Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème régulateur ou pompe a essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J’ai un souci de perte de puissance sur ma K16. J’ai été à un RDV, à l’aller, nickel les 160 poneys sont bien là  Smile . Je stationne la moto et sur le chemin du retour il n’y en a plus que la moitié  Shocked .
Je suis passée cher BMW pour avoir confirmation de l’idée sur le problème. Bingo :Cool: , j’avais bien trouvé, problème de régulateur électronique de pression d'essence ou de pompe a essence. Environ 150€ le régulateur et 450€ la pompe hein .
Je pense qu’il doit y avoir moyen de limité la facture. Pour le régulateur électronique de pression d'essence le mécano en a un neuf qu’il me vend a 70€, reste la pompe.
Quand on regarde Real om c’est tout un ensemble de pièces que l’on doit changer.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0601-EUR-06-2013-K48-BMW-K_1600_GT_0601,0611_&diagId=16_0833

Je me rappel que sur mon EX R11X0RT il y avait des pompes compatibles que l’on pouvait monter, donc je pense que pour le K16 ça doit être pareil mais je n’ai pas réussi à trouver la correspondance  Embarassed .
Si quelqu’un a cette information je suis preneur. Peut-être pour rien car pour le mécano c’est plus souvent le régulateur que la pompe elle-même. Ce n’est pas pour pousser à la vente car il me l’amène demain, je le teste, ça marche je lui paye et si ça ne change rien je lui redonne  :wink: .

Je n’ai pas vu de filtre a essence, il y en a un ou pas ?? Suspect

Merci d’avance, cordialement  Surprised .



Dernière édition par grumo89fr le Mar 19 Mar 2024, 12:55, édité 1 fois (Raison : Petite précision)

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un exemple :
https://www.street-moto-piece.fr/pompe-a-essence-moto/43612-pompe-a-essence-all-balls-racing-pour-bmw-k-1600-gtl-11-17-3663466435310.html


et d'autres sur Ebay ...    :wink:

https://www.ebay.fr/itm/174784632467?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338766895&toolid=20006&customid=7f01eaff2461


https://www.ebay.fr/itm/174759425261?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338766895&toolid=20006&customid=eaac42d57e5a20cfc6afa52b8fdd634e&_trkparms=ispr%3D1&amdata=enc%3A1MQlZ_xFtQ2OkEtWeGIghVw77&gad_source=1

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Par expérience quand c'est le régulateur la moto ne démarre plus
Là ça ressemble à une durite foireuse en sortie de pompe
Ouvres le réservoir et regardes si tu n'as pas des remous dans l'essence quand tu accélères

http://boxerjob1.fr

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Merci pour les infos. Je ne devais pas être en forme quand j’ai fait mes recherches car pour ne pas trouver cela .
Je vais voir avec le nouveau régulateur et de toute façon si ce n’est pas lui je vais devoir ouvrir le réservoir donc je ferais un contrôle en même temps.
Encore merci, cordialement.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Ce matin montage du nouveau régulateur de pression mais pas de changement, les poneys ne sont pas rentrés dans l’écurie .
Donc je vais commander une pompe. Je vous tien au courant.
Cordialement.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J’attend la livraison de la nouvelle pompe début de semaine prochaine.

https://www.amazon.fr/dp/B078V4BPBX?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Mais j’ai une demande à faire. Es que l’un de vous aurais un bloc pompe HS a me cédé. Je m’explique,
J’ai l’impression qu’il y a un filtre a essence intégrée au bloc mais je n’ose pas forcer sur le mien car j’ai peur de faire de la casse d’où ma demande.
Pour voir s’il est possible de démonter sans tout casser. Sinon voir s’il est possible de simplement virer le filtre interne et passer sur un filtre externe comme celui-la par exemple

https://moto.auto-doc.fr/mahle-original/7938332?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=18653576870&gshp=1&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwwr6wBhBcEiwAfMEQsyYhuM4gsztTblw5dV1_MkiZ8kgzW9e70t-C_IRg7tSRDPR0aDRZJBoCqEwQAvD_BwE

Merci d’avance, cordialement.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Désolé pour le retard du retour sur l’avancée du problème.
Le changement de pompe a été bénéfique mais pas totalement. J’ai récupéré quelques chevaux mais il y a des trous a l’accélération. Donc la pompe adaptable n’est surement pas si adaptée que ça, mais a 50€ c’est moindre mal.
Donc passage chez BMW pour commander un bloc pompe, pas le même tarif que la pompe adaptable, 535€ sa pique.
Matinée mécanique sur la K16, ayant reçu la nouvelle pompe hier. Je viens faire le montage ce matin et nickel, tous les poneys sont rentrés à l’écurie.
Comme prévu j’ai autopsié l’ancienne pompe. Le démontage sans casse me parait impossible, mais je pense qu’il n’y a pas besoin de tout démonté.
Comme je le pensais il y a bien un filtre à essence dans ce bloc, s’il et d’origine il a 125 000 Km et il n’est pas beau à voir.
Problème régulateur ou pompe a essence Img_4118
Problème régulateur ou pompe a essence Img_4115
Problème régulateur ou pompe a essence Img_4117
Problème régulateur ou pompe a essence Img_4116

D’après moi en faisant un trou dans le filtre par l’orifice d’entré de l’essence on doit réussir a évité le filtre.
Problème régulateur ou pompe a essence Img_4119


Cordialement.

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci de ton retour cela servira à d'autres membres

http://boxerjob1.fr

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour pascal, ile semblait que les k16 entre autres BMW avaient un filtre au charbon actif qui devait faire la vie de la moto!
Faire un trou pour by passer ce filtre risque de retrouver des impuretés au niveau des injecteurs.....

Il est vrai que chez BMW tout est cher voire très chère mais je pense qu'il en est de même chez les autres marques.
La pièce détachée coute chère à gérer et c'est bien souvent du stock qui dort qu'il faut réapprovisionner et comptabiliser à longueur d'année pour peu de bénéfice ils sont donc quelque peu obligés de vendre ces pièces chères.
Ce que l'on peut reprocher c'est que ce filtre ne soit pas déposable et remplaçable, bientôt ils vont nous faire des motos sur lesquelles il ne sera plus possible de faire le plein et il faudra en changer une fois le réservoir vide..

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

jll78 a écrit:Bonjour pascal, ile semblait que les k16 entre autres BMW avaient un filtre au charbon actif qui devait faire la vie de la moto!
Faire un trou pour by passer ce filtre risque de retrouver des impuretés au niveau des injecteurs.....

Il est vrai que chez BMW tout est cher voire très chère mais je pense qu'il en est de même chez les autres marques.
La pièce détachée coute chère à gérer et c'est bien souvent du stock qui dort qu'il faut réapprovisionner et comptabiliser à longueur d'année pour peu de bénéfice ils sont donc quelque peu obligés de vendre ces pièces chères.
Ce que l'on peut reprocher c'est que ce filtre ne soit pas déposable et remplaçable, bientôt ils vont nous faire des motos sur lesquelles il ne sera plus possible de faire le plein et il faudra en changer une fois le réservoir vide..

Bonjour
Je suis d’accord et pas.
Effectivement la gestion des stock conte cher mais les aberrations de conception sont pour nous. Voir l’ABS R1150RT et K12LT, Le filtre essence K16, etc., je suis sur qu’il y a d’autre exemples.
Pour les impuretés dans l’injecteur, non car avec le trou je vais mettre un filtre de R1150RT ou similaire. Il y a la place entre le réservoir et l’injecteur. Donc aucun problème à venir et en plus vu que le filtre serra extérieur pas besoin de vidanger le réservoir, encore plus simple que sur la R1150RT.
Cordialement.
PS : je prends en exemple la R11X0RT car j’ai eu l’occasion de leur faire de la maintenance donc je sais a peu près de quoi je parle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum