Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regulateur de pompe a essence

+12
Tof
ninou312
SBM
LeJediGris
Nay
zembla504
Sinclair
Pascal88
jean-louis
Napo
stephlet
DIDJE
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Regulateur de pompe a essence Empty Regulateur de pompe a essence Mer 27 Mai 2009 - 19:14

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Ma 12RT est mai 2006 (3 ans) et 36.000kms.
Ce matin, en ville, j'aborde un virage en seconde et brusquement le moteur s'arrête ! j'ai failli me c... la g..., . Coup de démarreur, le moteur redémarre et s'arrête au bout de 3 secondes, après plusieurs tentatives, il ne veut carrément plus redémarrer. appel assistance de mon assureur car l'assistance BM est terminée depuis 10 jours ! Bref envoi de dépanneuse, en l'attendant, une demi-heure plus tard, re-tentative de démarrage et là tout fonctionne normalement, je laisse tourner 5 minutes, appel assistance pour annuler dépanneuse. Je repars, 5 kms plus loin j'arrive à mon rendez-vous, et là re-belote, pas moyen de repartir. Re-assistance , dépanneuse, arrivée milieu d'après-midi chez le cons BM, passage au banc : C'est le régulateur de pompe à essence qui est HS. Un petit bidule électronique. Panne rare, me dit-on, sauf qu'ils en ont changés 3 en 2 jours et qu'il ont dû en prélever un sur une 12rt neuve en stock pour me dépanner. pas de prise en charge car la moto a 3 ans.... 151,00 euros, durée de changement 1/4 d'heure.
Connaissez-vous cette panne et pensez-vous que je puisse demander demander une prise en charge de tout ou partie de cette intervention ?

2Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mer 27 Mai 2009 - 19:22

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le régulateur de pompe à essence n'est pas un défaut rare sur le modèle 12RT.

3Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mer 27 Mai 2009 - 20:07

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Panne archi connue.....et dire qu'ils attendent que tu tombes en rade en pleine campagne et la garantie terminée pour la majorité des malchanceux ......LAMENTABLE de la part de BMW !!!!!!!!!!!
J'ai décidé de la changer à mes frais pour ne pas gacher mes prochaines vacances !!!
Mais si une autre marque sors une moto qui a les qualités de notre RT je n'hésiterai pas une seconde !!!!!

4Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mer 27 Mai 2009 - 22:21

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...panne assez fréquente sur les R1200 depuis 2004...

...il est possible de se dépanner en alimentant la pompe directement sur la batterie...j'ai fabriqué un petit câble que je peux si nécessaire brancher sur une prise accessoire connectée en direct à la batterie...

5Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Jeu 28 Mai 2009 - 7:23

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:...panne assez fréquente sur les R1200 depuis 2004...

...il est possible de se dépanner en alimentant la pompe directement sur la batterie...j'ai fabriqué un petit câble que je peux si nécessaire brancher sur une prise accessoire connectée en direct à la batterie...


Merci, intéressant de le savoir !!!!!

6Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Jeu 28 Mai 2009 - 8:36

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...j'ai pris exemple sur ça: sur ebay

7Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Jeu 28 Mai 2009 - 12:41

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Merci de vos réponses, mais pensez-vous que j'ai une chance de prise en charge tout ou partie par BM par un courrier circonstancié?

8Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Ven 29 Mai 2009 - 7:44

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

OUI ça affecte un problème de sécurité. Imagine sur l'autoroute avec les voitures qui te poussent.........

Un petit courrier et un appel téléphonique à BM France.

9Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Ven 29 Mai 2009 - 15:38

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je vais me fendre d'un courrier à BM France et je vous tiendrais informés de la suite donnée

10Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Sam 30 Mai 2009 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, même problème pour moi la semaine dernière, modèle 2006 et 60000kms, grand coup de chapeau à eden moto 51 qui m'a dépanné pendant l'heure de repas trés trés sympa :bien:

11Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Sam 30 Mai 2009 - 19:36

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

+1 sur le forum des R.

12Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Ven 19 Juin 2009 - 17:12

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

DIDJE a écrit:Bonjour,

Je vais me fendre d'un courrier à BM France et je vous tiendrais informés de la suite donnée

Des nouvelles ?

13Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Dim 21 Juin 2009 - 1:09

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il n'y aura pas de news de BMW France, ils sont au courant du problème et le change a bras le corps.....

14Regulateur de pompe a essence Empty pas de réponse Lun 22 Juin 2009 - 15:54

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai envoyé un courrier il y a maintenant 15 jours, sans réponse, sous une semaine je les appelle.
Je vous tiendrai informés de la suite donnée à cette affaire.

Bonne journée

15Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Lun 6 Juil 2009 - 22:13

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir , j' ai eu ce problème la semaine dernière comme DIDJE
changement du régulateur de pompe à essence ce samedi 04/07
coût 145 euros 1/4h de travail , néanmoins une demande de prise sous garantie a été demandée car problème récurrent . Comme le transpondeur de clef de contact ... etc même si la garantie des deux ans est dépassée .
la demande doit être faite par le concessionnaire et la réparation. la participation sera partielle ou complète suivant l' âge de la moto .
Donc DIDJE devrait être remboursé partiellement ou complètement . Je vous ferai part dès le moment venu du montant de la participation. Je vous souhaite , une bonne route .

16Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mar 7 Juil 2009 - 9:58

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

zembla504 a écrit:Bonsoir , j' ai eu ce problème la semaine dernière comme DIDJE
changement du régulateur de pompe à essence ce samedi 04/07
coût 145 euros 1/4h de travail , néanmoins une demande de prise sous garantie a été demandée car problème récurrent . Comme le transpondeur de clef de contact ... etc même si la garantie des deux ans est dépassée .
la demande doit être faite par le concessionnaire et la réparation. la participation sera partielle ou complète suivant l' âge de la moto .
Donc DIDJE devrait être remboursé partiellement ou complètement . Je vous ferai part dès le moment venu du montant de la participation. Je vous souhaite , une bonne route .


Ils doivent prendre intégralement en charge, cette pièce est changée sur quasiment toutes les 1200... c'est un problème connu et reconnu.
La prise en charge doit être total.

17Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mar 7 Juil 2009 - 12:36

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sinclair a écrit:
zembla504 a écrit:Bonsoir , j' ai eu ce problème la semaine dernière comme DIDJE
changement du régulateur de pompe à essence ce samedi 04/07
coût 145 euros 1/4h de travail , néanmoins une demande de prise sous garantie a été demandée car problème récurrent . Comme le transpondeur de clef de contact ... etc même si la garantie des deux ans est dépassée .
la demande doit être faite par le concessionnaire et la réparation. la participation sera partielle ou complète suivant l' âge de la moto .
Donc DIDJE devrait être remboursé partiellement ou complètement . Je vous ferai part dès le moment venu du montant de la participation. Je vous souhaite , une bonne route .


Ils doivent prendre intégralement en charge, cette pièce est changée sur quasiment toutes les 1200... c'est un problème connu et reconnu.
La prise en charge doit être total.

+1200 :siffle:

18Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mar 7 Juil 2009 - 12:49

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Merci à Zembla pour l'info et la suite qui va être donnée, je ne saurai qu'en fin de semaine si BMW m'a répondu

19Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Dim 19 Juil 2009 - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

Je crains que c'est la panne que je viens d'avoir. (12RT de 2006 avec 70'000 km) Ils ont embarqué la moto et j'ai dû renoncé à une balade.
Le moto se met en marche et étouffe après 5 secondes...

20Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Dim 19 Juil 2009 - 10:42

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:Je crains que c'est la panne que je viens d'avoir. (12RT de 2006 avec 70'000 km) Ils ont embarqué la moto et j'ai dû renoncé à une balade.
Le moto se met en marche et étouffe après 5 secondes...
Elle se venge du fait que tu vas la quitter pour l'une de ses cousines très prochainement.

21Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Lun 20 Juil 2009 - 9:01

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai eu une réponse de BMW France qui m'a demandé l'historique des entretiens et réparations depuis son origine, j'ai envoyé le tout et je ne manquerai pas de vous informer de la suite donnée à cette affaire.
Pour Calliope, cela ressemble bien à cette panne.

22Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Jeu 30 Juil 2009 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même problème sur ma GS 1200 de 2007! Le concessionaire me l'a "échangé" sous garantie mais je l'ai monté moi-même! Si vous voulez voir la différence entre l'ancien et le nouveau .... http://picasaweb.google.com/Ph.Delsart/RelaisPompeEssenceGS?feat=directlink

@+,

Philippe.

23Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Jeu 30 Juil 2009 - 23:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour prévenir ce problème ?
En démontant pour voir la tête du relais ?
Merci

24Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Ven 31 Juil 2009 - 7:52

Nay

Nay
En rodage
En rodage

bichoc a écrit:Bonsoir,

Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour prévenir ce problème ?
En démontant pour voir la tête du relais ?
Merci

Le probleme de ce relais c'est son joint.
Tu peux toujours le demonter pour controler le joint et voir si les connections ne sont pas oxidees(enlever toutes traces d'humidite), au remontage tu graisses le joint.

:bien:

25Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Ven 31 Juil 2009 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

OK,

Merci Yan. A l'occasion, je chercherai la bête pour l'examiner.
A+

26Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mer 5 Aoû 2009 - 10:29

Invité

Anonymous
Invité

Même principe pour la 12RT et la 12GS :
Se dégager de la panne du relais de la pompe à essence :
http://www.burnsmoto.com/bmw-fuel-pump-bypass-instructions.shtml

27Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mer 5 Aoû 2009 - 11:09

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tiens c'est curieux je rapproche ça d'un petit symptome que j'ai détécté: en charge constante (poignée de gaz stable) vers 120 et 140 kms/h stabilisés je sens comme un "gommage" du moteur (impression de légère décélération, puis retour normal) très cyclique. Je me posais des questions sur les bougies et/ou l'alimentation en essence. Mais elle sort de révision donc je penche pour un défaut avant-coureur d'un lachage brutal de pompe a essence. Mais je peux me tromper. Je vais aller voir le concess de ce pas !!

A+

28Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Dim 30 Aoû 2009 - 8:06

Invité

Anonymous
Invité

Et vlà R1200 GS de 2005

Même problème hier,j'ai fini ma virée en dépanneuse et en taxi Suspect

Mon moteur à couper en 6 eme d'un coup en pleine forêt.

Ce qui fait déjà 2 fois la dépanneuse pour cette gs après le coup du

transpondeur. No

29Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Dim 30 Aoû 2009 - 8:28

Invité

Anonymous
Invité

Panne récurrente mais casse-pied parce qu'elle est repérée et balisée par BMW, qui semble enfin avoir changé la pièce qui s'occidait très facilement.

30Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Dim 30 Aoû 2009 - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

j'ai vu la vidéo,mais seulement ce matin,mais si je l'avais vu avant avec juste 2 bouts de fils électrique je repartais
Crying or Very sad

et sans fils,plus simple encore ,si tu n'as pas de fils électrique ,tu utilises les 2 fils qui alimente ton gps et départ

31Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Dim 30 Aoû 2009 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

Pourtant, cette vidéo est en ligne depuis mon site.
> menu > R1200GSA > pw "zorglub" (c'est tout au bas de la page)

On ne va jamais assez sur mon site :wink: :wink: :wink: LE site qui dépanne...

32Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Dim 30 Aoû 2009 - 9:58

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit: On ne va jamais assez sur mon site :wink: :wink: :wink:
Il n'est pas raisonnable d'abuser des bonnes choses et la goumandise n'est elle pas un péché?

33Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Dim 30 Aoû 2009 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:la goumandise n'est elle pas un péché?
Certes, c'est le moins grave des 7 péchés capitaux. Il y aura une rémission facile pour la gourmandise. Pour l'orgueil et la luxure, je ne dis pas, mais pour la gourmandise... !

34Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Lun 31 Aoû 2009 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

[quote="PhilBE1200GS"]J'ai eu le même problème sur ma GS 1200 de 2007! Le concessionaire me l'a "échangé" sous garantie mais je l'ai monté moi-même! Si vous voulez voir la différence entre l'ancien et le nouveau .... http://picasaweb.google.com/Ph.Delsart/RelaisPompeEssenceGS?feat=directlink

Hello,

J'ai beau regarder ces belles photos et je ne vois aucune différence entre les deux relais, excepté que le nouveau est peint en noir bien sûr.

35Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Lun 31 Aoû 2009 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

je l'ai monté moi même ce matin(environ 20 minutes),ce qui ma permis de faire une virée en montagne de 300 km, Le concessionaire n'avait
pas le temps avant demain. No

Mais le chef mécano m'a donné une information pour le dépannage sur place.
Il suffit d'un fil électrique que tu pontes au fils bleu de la prise bleu qui se trouve sous la dite pièce et à l'autre extrémité à la masse de la moto,tu remets la prise en place et départ :bien:

Bonne route

36Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mar 1 Sep 2009 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

et voilà les détails du régulateur pris sur le cd des concessionaires
pour la r1200gs

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/VsfKgVZRPUvA4wh09fT4vw?feat=directlink

37Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mar 1 Sep 2009 - 13:23

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

en faite le régulateur ne grille pas elle est juste humide! car l'eau de pluie stagne dans le compartiment de la pompe et prend l'eau! si vous êtes en panne: enlever l'enveloppe caoutchouté, faire sécher, et recouvrir le circuit de pâte à joint ou colle à chaud...etc mettre de la pâte à joint sur le joint en caoutchouc et hop le problème est résolu dans 95% des cas! Pour prévenir la panne: soit recouvrir le couvercle de pompe ou(et) pâte à joint sur le joint du régulateur! mais chut faut pas le crier trop fort :laughing:

38Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mar 1 Sep 2009 - 16:47

Invité

Anonymous
Invité

franck31 a écrit:en faite le régulateur ne grille pas elle est juste humide! car l'eau de pluie stagne dans le compartiment de la pompe et prend l'eau! si vous êtes en panne: enlever l'enveloppe caoutchouté, faire sécher, et recouvrir le circuit de pâte à joint ou colle à chaud...etc mettre de la pâte à joint sur le joint en caoutchouc et hop le problème est résolu dans 95% des cas! Pour prévenir la panne: soit recouvrir le couvercle de pompe ou(et) pâte à joint sur le joint du régulateur! mais chut faut pas le crier trop fort :laughing:

Donc si j'ai bien compris, certains régulateurs ont un joint merd... et l'eau s'infiltrant dans le corps provoque une perte ou un cout-circuit. Celui-ci étant détecté par le processeur d'allumage, celui-ci fait déclencher le fusible virtuel et l'alimentation de la pompe est coupée. Conclusion, tous ceux qui ont encore l'ancien régulateur me l'envoie, j'ai un sèche-cheveux et j'ouvre une boutique de seconde-main.

Le joint, je présentais que ce n'est pas bon.....

39Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mar 1 Sep 2009 - 19:47

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

blindsouris a écrit:
franck31 a écrit:en faite le régulateur ne grille pas elle est juste humide! car l'eau de pluie stagne dans le compartiment de la pompe et prend l'eau! si vous êtes en panne: enlever l'enveloppe caoutchouté, faire sécher, et recouvrir le circuit de pâte à joint ou colle à chaud...etc mettre de la pâte à joint sur le joint en caoutchouc et hop le problème est résolu dans 95% des cas! Pour prévenir la panne: soit recouvrir le couvercle de pompe ou(et) pâte à joint sur le joint du régulateur! mais chut faut pas le crier trop fort :laughing:

Donc si j'ai bien compris, certains régulateurs ont un joint merd... et l'eau s'infiltrant dans le corps provoque une perte ou un cout-circuit. Celui-ci étant détecté par le processeur d'allumage, celui-ci fait déclencher le fusible virtuel et l'alimentation de la pompe est coupée. Conclusion, tous ceux qui ont encore l'ancien régulateur me l'envoie, j'ai un sèche-cheveux et j'ouvre une boutique de seconde-main.

Le joint, je présentais que ce n'est pas bon.....

en faite pour faire plus simple: à la base les circuit imprimé n'aiment pas l'eau donc...!

40Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mar 1 Sep 2009 - 20:38

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mais est-ce que quelqu'un peut répondre a quoi sert et comment marche ce régulateur ?? si vous "shuntez" le cablage normal, il est continuellement sous tension non ??

A+

41Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mar 1 Sep 2009 - 20:41

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ben c'est un peu écrit dans le titre du sujet non?! :laughing:
il sert à envoyer une impulsion electrique pour avoir une pression plus ou moins forte. en gros c'est ca

42Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mer 2 Sep 2009 - 0:22

Invité

Anonymous
Invité

Les YounaïtidKingdomgéhèsseurs se magnent le train ! t'as qu'à voir Oscar !! Si on était moins prétentieux chez BM toutes ces pièces auraient été remplacées et BM en sortirait grandi !!! Mais quand on crée le plaisir de conduire, on a du mal à avouer une faiblesse, comme aucun cocu ne se trouve mauvais baiseur...
http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=194403

43Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mer 2 Sep 2009 - 0:30

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:

LE site qui dépanne...
LE site dont le mot de passe vient de mon Pays, Royaume de la BD...
Tiens, près de Spa-Francorchamps jusque fin septembre il y a cette expo :

http://www.abbayedestavelot.be/code/fr/expo_detail.asp?pk_id_abbaye=1017

L’automobile dans la bande dessinée
jusqu'au 20 septembre 2009

Un parcours ludique et pédagogique au volant des voitures de Tintin, Spirou, Boule et Bill, Gaston et bien d’autres,

44Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mer 2 Sep 2009 - 0:34

Invité

Anonymous
Invité

Barjo a écrit:
Calliope a écrit:

LE site qui dépanne...
LE site dont le mot de passe vient de mon Pays, Royaume de la BD...
Tiens, près de Spa-Francorchamps jusque fin septembre il y a cette expo :

http://www.abbayedestavelot.be/code/fr/expo_detail.asp?pk_id_abbaye=1017

L’automobile dans la bande dessinée
jusqu'au 20 septembre 2009

Un parcours ludique et pédagogique au volant des voitures de Tintin, Spirou, Boule et Bill, Gaston et bien d’autres.


Et encore merci pour ton site JR, j'ai commandé un relais....ils demandent (vu la faiblesse du dolar) qu'on dise merci via le site qui les a fait connaitre....alors je mets un petit mot partout où on en parle...en espérant ne jamais avoir besoin de leur bidule à 22.5 Eur port compris...et espérant que je croiserai la route de ceux qui tomberaient en panne pour les dépanner avec ledit bidule...

45Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mer 2 Sep 2009 - 9:47

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

franckBM a écrit:ben c'est un peu écrit dans le titre du sujet non?! :laughing:
il sert à envoyer une impulsion electrique pour avoir une pression plus ou moins forte. en gros c'est ca

Certes, mais le "bidouillis" sur la base de la remise à la masse ne laisse-t-il pas le régulateur sous tension en permanence ??

Une impulsion pour avoir une pression plus ou moins forte ?? donc une variation de tension sur la pompe ?? ou bien ??

A+

46Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mer 2 Sep 2009 - 13:09

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

LeJediGris a écrit:
franckBM a écrit:ben c'est un peu écrit dans le titre du sujet non?! :laughing:
il sert à envoyer une impulsion electrique pour avoir une pression plus ou moins forte. en gros c'est ca

Certes, mais le "bidouillis" sur la base de la remise à la masse ne laisse-t-il pas le régulateur sous tension en permanence ??

Une impulsion pour avoir une pression plus ou moins forte ?? donc une variation de tension sur la pompe ?? ou bien ??

A+

les bidouilles je ne sais pas comment elles fonctionnent après je ne sais pas les valeurs de tension ou autres, tout ce que je sais c'est son mode de fonctionnement

47Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Mer 2 Sep 2009 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Dan53 a écrit:et voilà les détails du régulateur pris sur le cd des concessionaires
pour la r1200gs

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/VsfKgVZRPUvA4wh09fT4vw?feat=directlink
J'ai cru comprendre que BMW allait faire un rappel des 12GS / A pour cette pièce... Il semble même que cela ait commencé en Angleterre.
Est-ce vrai ?

48Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Sam 5 Sep 2009 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:
J'ai cru comprendre que BMW allait faire un rappel des 12GS / A pour cette pièce... Il semble même que cela ait commencé en Angleterre.
Est-ce vrai ?

En tout cas, comme on dit sur un autre forum: "ça bouge chez les Roastbeef"
http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=194403

49Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Lun 7 Sep 2009 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

franckBM a écrit:en faite le régulateur ne grille pas elle est juste humide! car l'eau de pluie stagne dans le compartiment de la pompe et prend l'eau! si vous êtes en panne: enlever l'enveloppe caoutchouté, faire sécher, et recouvrir le circuit de pâte à joint ou colle à chaud...etc mettre de la pâte à joint sur le joint en caoutchouc et hop le problème est résolu dans 95% des cas! Pour prévenir la panne: soit recouvrir le couvercle de pompe ou(et) pâte à joint sur le joint du régulateur! mais chut faut pas le crier trop fort :laughing:

Pour les 5 autres pourcents voir le link suivant

http://www.bmwmoa.org/forum/showthread.php?p=489624

50Regulateur de pompe a essence Empty Re: Regulateur de pompe a essence Lun 14 Sep 2009 - 8:53

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Suite et fin...
Enfin, après mon premier courrier du 27 mai dernier,( il a fallu 3 mois et demi ! ) j'ai reçu de BMW france, la prise en charge à hauteur de 50% du régulateur remplacé. Il faut quand même que je me déplace à la concession pour récupérer cette somme.
Pour rappel, l'incident qui aurait pu se terminer en accident, est survenu 10 jours après la fin de garantie des 3 ans.

Bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum