Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bug appli connected RESOLU

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bug appli connected RESOLU Empty bug appli connected RESOLU Ven 15 Mar 2024 - 12:02

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous,
L'appli BMW connected sur ma 1250 2021 a été installée et mise en fonctionnement par le concessionnaire à l'achat.
La semaine dernière mon téléphone Samsung a crevé, mort. J'en ai racheté un identique pour qu'il fasse la taille capable d'entrer
dans le logement de charge par induction.
J'ai récupéré l'appli en remettant ma carte SD dans le portable. Problème le poste maintenance n'a pas suivi, la date de révision et le kilométrage sont ceux de 2022.
Je suis allé dans le menu réglages, connection, lancé la recherche d'appareil sur la moto, bien vérifié que mon tel portable a le bluetooth activé, pas moyen de connecter le téléphone avec la moto?
Y a t-il un moyen de récupérer ou remettre ça à jour?
Merci, c'est un domaine où je n'y comprends rien.



Dernière édition par 1250 RT 17 le Ven 15 Mar 2024 - 12:27, édité 1 fois

2bug appli connected RESOLU Empty Re: bug appli connected RESOLU Ven 15 Mar 2024 - 12:10

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai fais aussi recherche de nouvel appareil mobile sur la moto et le téléphone, toujours même réponse aucun appareil trouvé.

3bug appli connected RESOLU Empty Re: bug appli connected RESOLU Ven 15 Mar 2024 - 12:15

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Essayes sans la carte SD pour voir tu es sûr que l'autre téléphone était HS ?

http://boxerjob1.fr

4bug appli connected RESOLU Empty Re: bug appli connected RESOLU Ven 15 Mar 2024 - 12:18

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

sinon télécharge connected sur le nouveau téléphone et refait un essai

http://boxerjob1.fr

5bug appli connected RESOLU Empty Re: bug appli connected RESOLU Ven 15 Mar 2024 - 12:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une hypothèse :

dans un téléphone, chaque module est dotée d'un numéro MAC style 12:34:56:78:90:AB
Une pour l'interface bluetooth, une pour l'interface wifi.

Ton nouveau téléphone n'a pas les mêmes numéros que l'ancien.

Si on pouvait imaginer changer les numéros du nouveau pour avoir un clone de l'ancien, il faudrait donc changer les adresses MAC du blutooth et du wifi, ainsi que les numéros IMEI du téléphone (il peu y en avoir plusieurs, dans le cas d'un téléphone à deux cartes SIM).

Ces numéros figurent en principe sur l'emballage de l'ancien téléphone (avec un code barre).

Si l'interface de ta moto est dotée d'un filtrage par adresse MAC des périphériques sans fil, il faut programmer la moto pour détecter le nouveau téléphone ou bien programmer le nouveau téléphone pour qu'il trouve la moto.


Aujourd'hui, certains matériels permettent de changer ces numéros qui, à l'origine, étaient sensés être infalsifiables.

C'est souvent le cas des téléphones chinois ou des routeurs pro.


_____________________________
bug appli connected RESOLU 354459_5
bug appli connected RESOLU Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6bug appli connected RESOLU Empty Re: bug appli connected RESOLU Ven 15 Mar 2024 - 12:28

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci les gars, j'ai mis ça dans les mains d'un jeune, ça a fini par s'appairer, mais je ne saurai jamais pourquoi!!!!!!!!

7bug appli connected RESOLU Empty Re: bug appli connected RESOLU Ven 15 Mar 2024 - 12:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est la différence entre la théorie et la pratique :

En théorie, tu sais pourquoi ça ne marche pas.
En pratique, tu ne sais pas pourquoi ça marche.


_____________________________
bug appli connected RESOLU 354459_5
bug appli connected RESOLU Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8bug appli connected RESOLU Empty Re: bug appli connected RESOLU Ven 15 Mar 2024 - 13:41

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bah un peu de curiosité pourrait donner une piste pour les autres, non ?

http://boxerjob1.fr

9bug appli connected RESOLU Empty Re: bug appli connected RESOLU Ven 15 Mar 2024 - 16:53

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Alors apparemment , sous réserve, il serait question que dans mon téléphone Samsung S7 edge le fait d'activer le bluetooth dans les paramètres ne suffise pas. Il semblerait qu'il fallait aussi activer le modem bluetooth qui dit: le téléphone est prêt à partager la connection internet de ce téléphone. Je ne vois pas pourquoi, mais j'y comprends rien. Avec ça, ça marche!

10bug appli connected RESOLU Empty Re: bug appli connected RESOLU Ven 15 Mar 2024 - 17:30

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Juste pour dire, dans la même situation, avec un changement de tél, il faut supprimer la connexion existante sur la moto, relacer l'appairage et tadam ça marche !
tafume

11bug appli connected RESOLU Empty Re: bug appli connected RESOLU Ven 15 Mar 2024 - 18:04

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui, Jean Claude c'est ce que j'ai fait dans le menu connexions, après 3 essais pas moyen!

12bug appli connected RESOLU Empty Re: bug appli connected RESOLU Ven 15 Mar 2024 - 18:49

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

1250 RT 17 a écrit:Alors apparemment , sous réserve, il serait question que dans mon téléphone Samsung S7 edge le fait d'activer le bluetooth dans les paramètres ne suffise pas. Il semblerait qu'il fallait aussi activer le modem bluetooth qui dit: le téléphone est prêt à partager la connection internet de ce téléphone. Je ne vois pas pourquoi, mais j'y comprends rien. Avec ça, ça marche!


Parles tu de la fonction "Point d’accès WIFI" que tu actives lorsque tu es à un endroit ou tu n'as pas de Wifi pour pouvoir utiliser quand même ta tablette en Wifi ?

13bug appli connected RESOLU Empty Re: bug appli connected RESOLU Sam 16 Mar 2024 - 12:55

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Philippe, dans l'application paramètres,  connexions où tu vas pour activer le Bluetooth, wifi, utilisations des données..., il y a un poste Point d'accès mobile et modem dans lequel on a activé modem Bluetooth.
Je ne peux pas en dire plus, ça m'horripile tout ce fatras! Donnes moi un tournevis, une truelle et un marteau, je serai à mon affaire, mais ce bins.
De même sur la moto, je n'ai activé en communication avec mon casque que mon GPS Navigator 5.
Ca me suffit pour mes longs trajets. Et j'ai toujours une carte dans le top case, pour les moments ou le Nav 5 ne connait pas encore les modifs de la route.

Maintenant ça fonctionne, c'est parfait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum