Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur qui cafouille

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moteur qui cafouille  Empty moteur qui cafouille Jeu 29 Fév 2024 - 7:03

jmi du 59

jmi du 59
En rodage
En rodage

bonjour à toutes et à tous le moteur ma 1100 rt de 99 cafouille en dessous de 2500 tours au dessus elle tourne bien des idées du problème ? merci

2moteur qui cafouille  Empty Re: moteur qui cafouille Jeu 29 Fév 2024 - 10:15

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Démarrage à froid ? A chaud ? Filtre à essence ? Allumage ? Synchro ? ...

Qu'est ce qui a été déjà fait ou reste à faire sur le plan maintenance ?    :wink:

3moteur qui cafouille  Empty Re: moteur qui cafouille Jeu 29 Fév 2024 - 16:15

jmi du 59

jmi du 59
En rodage
En rodage

elle cafouille à chaud , je ne la fait jamais rouler sans avoir laisser chauffer la bête , bougies changé il y a deux ans elles ont 6000 km filtre à air changé l'année dernière filtre à essence jamais changé j'ai 70000 km au compteur syncro faite au moment du changement de bougies

4moteur qui cafouille  Empty Re: moteur qui cafouille Jeu 29 Fév 2024 - 19:59

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Elle tien bien le ralenti ?

5moteur qui cafouille  Empty Re: moteur qui cafouille Ven 1 Mar 2024 - 6:40

jmi du 59

jmi du 59
En rodage
En rodage

oui ralenti correcte

6moteur qui cafouille  Empty Re: moteur qui cafouille Ven 1 Mar 2024 - 9:05

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je commencerais par les élémentaires: bougies neuves, remplacement filtre à air et essence, réglages soupapes.
Ensuite effectuer une bonne synchro qui est indispensable sur le "flat".

7moteur qui cafouille  Empty Re: moteur qui cafouille Ven 1 Mar 2024 - 10:58

jmi du 59

jmi du 59
En rodage
En rodage

merci pour votre aide je vais prendre rendez vous chez bmw , encore merci :bien:

8moteur qui cafouille  Empty Re: moteur qui cafouille Ven 1 Mar 2024 - 17:30

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tiens nous au courant ...   :wink:

9moteur qui cafouille  Empty Re: moteur qui cafouille Ven 1 Mar 2024 - 19:10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jmi du 59 a écrit:elle cafouille à chaud , je ne la fait jamais rouler sans avoir laisser chauffer la bête , bougies changé il y a deux ans elles ont 6000 km filtre à air changé l'année dernière filtre à essence jamais changé j'ai 70000 km au compteur  syncro faite au moment du changement de bougies

Ca ne sert strictement à rien avec une injection, ça tourne rond tout de suite. Je démarre et je roule tranquillement car il y a aussi une boite pour certaines BM et un pont à mettre en température.
Exception si la moto a dormi dehors par des températures inférieur à 0°, il faut laisser le moteur tourner 1 minutes ou 2. Le temps de mettre le casque et les gants et hop.


Avec un carbu, c'est presqu'indispensable car au démarrage on est sur le circuit de starter qui est a la caractéristique de balancer plus d'essence et dans un circuit différent de celui de régime de ralenti. Donc l'idéal est de laisser tourner (je n'aime pas le terme chauffer) le temps de couper le starter.

Le rappelle que le starter d'une injection consiste à ouvrir les papillons donc augmenter le régime de ralenti mais le circuit d'alimentation d'essence est l'injecteur qui est le même quelque soit le régime ou mode "starter" ou pas.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10moteur qui cafouille  Empty Re: moteur qui cafouille Sam 9 Mar 2024 - 11:39

jmi du 59

jmi du 59
En rodage
En rodage

résultat après passage chez bm soupapes , syncro , déréglé, changement bougies ,filtre à essence , changement poly v ,changement liquide de frein avant arrière la machine tourne bien la facture pique un peu 700 eur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum