Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarre mal et cafouille. K11 Lt96

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Empty Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Sam 3 Aoû 2019 - 16:54

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je viens de faire 700km et suis sur Valence ,depuis quelques jours elle démarre mal et cafouille comme sur trois cyl ,j’ai remplacer les bougies chez BM (le plus près d’où je me trouve)..idem à chaud cela va mieux.
Je pense à une bobine et devant reprendre la route dans quelques jours inquiets...cela peut il venir des fils bougies ?

Merci

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les fils de bougies, oui, pour savoir, enlève le cache, fais-la tourner de nuit toutes lumières éteintes, si tu vois un feu d'artifice, faut changer les fils...
Les injecteurs ? mets du "nettoyant injecteurs" dans tes trois prochains pleins...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Possible aussi que cela provienne de ta sonde thermique : Systeme de refroidissement
Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 12810
Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Sonde_11

4Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Empty Re: Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Dim 4 Aoû 2019 - 10:49

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous je pense au capteur effet Hall
Vais vérifier d’abord les fils mais la sonde savait pas que cela jouait sur l’allumage .
Sinon serait obliger de rapatrier par dépanneuse..difficile de faire la mécanique sur trottoir

5Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Empty Re: Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Dim 4 Aoû 2019 - 12:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Cette sonde n'est pas liée directement à l'allumage mais elle gère le comportement du moteur !
Quant elle est en défaut, c'est précisément ce genre de comportement qui s'installe (Mauvais démarrage, cafouillage, etc ...) ! :wink:

6Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Empty Re: Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Dim 4 Aoû 2019 - 12:22

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok mais peux-t-on la débrancher ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Oui, bien sûr que l'on peut la débrancher mais le résultat sera le même, voir peut être pire !
Tu peux éventuellement vérifier ses valeurs aux différents stades de température :
Valeurs : 2,7 kΩ (moteur froid à t° ambiante), cette valeur diminue lorsque le moteur monte en température :
~ 300 à 200 ohms (moteur à t° de fonctionnement)
Il faut  repérer sa connexion en bout de faisceau moteur (après les connecteurs d'injecteurs, vers l'avant), tu la débranches et tu mesures chaque plot avec la masse.
Tu dois trouver les mêmes valeurs d'un plot à l'autre (un des contacts sert de transmission d'informations au boitier d'injection et l'autre au déclenchement du ventilateur)
Nota : Ta sonde doit normalement être pourvue d'un faisceau, contrairement aux modèles plus anciens.
Le démontage de la connexion est plus pratique pour effectuer ces tests !
Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Sonde_12
Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Sonde_13 :wink:

8Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Empty Re: Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Lun 5 Aoû 2019 - 12:49

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ton aide.
Difficile je suis pas chez moi
Je pense au capteur effets hall j’ai remarqué que le compte tours décolle après un moment et j’ai lu un post sur lequel c’était dû au capteur ?
Une fois démarrer elle monte en puissance sans problème, mais à chaque fois que j’arrête et redémarre..idem

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Jean,
Le symptôme d'un (ou des deux) capteur d'effet hall malade, c'est qu'il coupe l'allumage sur la bobine qu'il alimente.
C'est donc deux cylindres (voir quatre, si la maladie est grave) qui ne sont pas alimentés et la machine ne tourne plus.
Tu n'as plus d'étincelle à tes deux bougies ou même plus rien du tout, si ce sont les deux capteurs qui sont contaminés !
Cela commence le plus souvent à chaud et la machine cale n'importe où.
Il faut attendre généralement quelques minutes pour redémarrer le moteur qui reprend ses tours normalement ... jusqu'à un prochain point de chauffe où le
(ou les) capteur malade capitule !
Les coupures deviennent de plus en plus fréquentes (et souvent à plus basse température) pour finir d'achever le (ou les) capteur, une bonne fois pour toute !
Je n'ai pas vu dans tes propos que ta machine calait !
Quant au compte-tours, c'est quand la machine cale qu'il tombe d'un seul coup à zéro.
Tu restes combien de temps sur-place, à Valence ?
Il est évident que sans outil ou matériel pour intervenir, tu n'es pas vernis ! Sad
Si tu as un garage BM dans ton secteur, ils peuvent surement faire un diagnostique.
En leur demandant gentiment  :gun1: (ou à un autre motociste), peut être qu'ils accepteraient que tu puisses apporter des pièces de remplacement d'occasion !
Passe en MP pour voir si je peux te rendre service de ce coté là ! :wink:

10Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Empty Re: Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Mar 6 Aoû 2019 - 20:22

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à toi Bello2a
Aujourd’hui bonne nouvelle ras !jais pousser 5000t/ démarre bien (a noter qu’elle ne calait jamais )et je me demande si ce n’est pas le fait de l’orage pluie torrentiel sur le port de Valence où je suis sur mon bateau.en effet elle était rester sur la béquille latéral deux jours sans tourner et après j’avait eu ce problème ?
Eau ou carburant défectueux je m’arrêtais tous les 100km en venant pour faire l’appoint donc à suivre.
En tout les cas merci pour ton assistance surtout actuellement ou tout le monde et en congé, (mon fils est revenu de congé en Corse enchanté l’année passée...)je comprends maintenant
Merci

11Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Empty Re: Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Mer 7 Aoû 2019 - 3:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Normal l'ami ! Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Ve111304

La piste d'une mauvaise étanchéité du joint des capteurs est peut être à vérifier !
https://www.boxergaragemoto.fr/boutique/fr/11-moteur-mecanique/1083-joint-de-carter-allumage-serie-k.html
En tous cas, passe de bonnes vacances, laisse ta machine sur béquille centrale si parking prolongé et évite les grosses gouttes Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Temps_10
pour que ton Panzer rejoigne la maison en beauté ... avec autant de bons souvenirs que ton fils a pu apprécier sur l'île du même nom !  :wink:

12Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Empty Re: Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Mer 7 Aoû 2019 - 9:03

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci à suivre car il tombe une tornade actuellement...

13Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Empty Re: Démarre mal et cafouille. K11 Lt96 Sam 17 Aoû 2019 - 18:28

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Bizarre quand il fait chaud le compteur affiche 8 au sélecteur vitesse ?et marque normalement quand je revient au point mort ..c’est vrai qu’une vitesse en plus serait bien..mais huit ! tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum