Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 LT 1987 : ca cafouille à froid

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 LT 1987 : ca cafouille à froid Empty K100 LT 1987 : ca cafouille à froid Mer 19 Nov 2014 - 15:18

Thierry ROSE

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières quant au problème rencontré, qui commence à m'échauffer fort sur ma K100.
Je dois préciser que le problème n'est présent que moteur froid, démarrage et les premières minutes. Particulièrement ennuyeux par ces temps humides et frais, où on a besoin d'avoir une machine qui répond (ex de ce lundi à Lyon, sous le gramouillé des ronds points vers 19H, avec un pluie légère)... A chaud, tout fonctionne merveilleusement bien ( puissance, bruits divers, conso, huile etc..).
Les symptômes (à froid)
- starter (enfin accélérateur manuel)tenu à fond avec la main gauche, moteur débrayé. démarreur et accélérateur main droite dès que ça commence à tourner
- le starter lâché revenant à mi course, obligé de garder 2000t/mn à froid, avec les bruits qui font mal aux oreilles, car dès que je lâche l’accélérateur, ça bleurgue (le moteur fait beuhhh puis cale) avec des difficultés au redémarrage (cf manœuvre 1), comme noyé..
- impossible de faire chauffer la bête sur starter pendant que je m'équipe, sinon cf chapitre 2, donc soit je poireaute 5 à 10 mn à la manette, soit je m'équipe avant, et je prends la route.
- dans ce cas les premiers kilomètres sont folichons, car dès que sous 2000t, ça bleurgue, ca cale (et ça redémarre mal) ça fait mal aux oreilles...
Tout revient à la normale à chaud avec une machine qui tient son ralenti, qui accélère bien et autres plaisirs
La machine est de 1987, 200 000 kms que j'ai tous effectués, je ne me souviens pas de tels caprices. Bougies et filtres sont neufs (changés ce printemps)

Merci d'avance de vos idées

Bonne route, Thierry

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde la sonde de température, celle qui est derrière le radiateur, tu dois avoir 2,7 Kohms 'a froid) entre les plots 13 et 10 de la prise qui va au boitier electronique qui est au dessus de la batterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT 1987 : ca cafouille à froid Jura_218

Thierry ROSE

avatar
Apprenti

Merci du conseil.
J'essaie de voir ça ce weekend et je vous tiens au courant

Bonnes routes, Thierry

henriland2

henriland2
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour j'ai eu le même problème au début , et tout venait d'une bobine qui était entrain de lâcher .étincelles faible a froids sur 2 cylindres . A chaud impec .Démarre ta moto a froids 2 minutes touche tes sorti d'échappements si tu as 2 sortie froide cherche plus bobine . Bonne chance a toi

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour. ..
sur ma K75RT, un peu les mêmes symptômes, mais uniquement quand il fait très froid :
-starter à fond ou à moitié, ralenti ok
-quand j'accélère moteur froid et avec starter , ça cafouille : trous à l'accélération qui disparaissent quand la moto monte en température
- à chaud , nickel
la moto dort dehors sous une bâche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum