Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]probleme allumage ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]probleme allumage ... Empty [résolu]probleme allumage ... Sam 10 Fév 2024 - 17:09

starcky

starcky
Apprenti

bonjour a tous , voilà j'ai rentré une 13 iemme k100, et voilà de nouvelles interrogations et bizarrerie..

alors nouvelles batterie, et quand je la branche dejà un bruit de contact relais (alors que la clef de contact est pas dedans)

ensuite lors d'un essais de demarrage lorsque la clef est en contact la pompe tourne tout le temps.. et lors de la pression sur le bouton de demarrage le moteur se lance mais comme si ma batterie etait plate..


mais que se passe t'il donc ?? Shocked

merci d'avance pour vos lumieres

starcky



2[résolu]probleme allumage ... Empty Re: [résolu]probleme allumage ... Dim 11 Fév 2024 - 1:07

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Olivier,

Entendre un contact de relais dès la mise en place du branchement de ta batterie, c'est signe que celui-ci reste collé !
Si lors du contact mis, ta pompe tourne tout le temps, je vérifierai le relais de la pompe !
Sur un modèle de 87, tu dois avoir un relais à 5 broches sur une base orange :
[résolu]probleme allumage ... 20171224

Un relais est facile à sonder et tu peux vérifier s'il a une continuité permanente ou non sur son bobinage, lorsqu'il est hors contact ! :wink:

3[résolu]probleme allumage ... Empty Re: [résolu]probleme allumage ... Dim 11 Fév 2024 - 14:24

starcky

starcky
Apprenti

deja merci pour votre reponse

alors j'ai changé tout les relais au cas ou ..

apres le branchement de la batterie, tout ok juste l'horloge se met en fonctionnement, clef de contact mise en position allumage le relais de la pompe s'enclenche,

et quand le coupe circuit se met en position demarrage avant de poussé sur le bouton, la pompe se met en route continuellement...

et ensuite quand je pousse sur le bouton... le relais de demarrage s'enclenche mais le demarreur fonctionne mais c'est comme si la batterie etait plate..

4[résolu]probleme allumage ... Empty Re: [résolu]probleme allumage ... Dim 11 Fév 2024 - 19:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il est possible que ton souci provienne du boîtier d'allumage, car c'est lui qui envoie la masse au relais de la pompe (repère n° 7 du boîtier, sur ce schéma) :
https://www.kforum-tech.com/forum-area/__Files/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm
(Clique sur "Fuel-pump" pour avoir un meilleur visuel des fils ! :wink: )

[résolu]probleme allumage ... Captur85

5[résolu]probleme allumage ... Empty Re: [résolu]probleme allumage ... Mar 13 Fév 2024 - 7:50

starcky

starcky
Apprenti

bonjour, merci pour votre temps :)

voilà apres un gros demontage .. ( j'adorrrrre )verification des cables et changement du CDI sous le reservoir, et voilà contact et pompe a essence qui s'amorce donc cool, un probleme resolu

par contre pas de demarage ( demarreur demonté et testé ) c'est comme si ma batterie neuve etait plate ..?

le moteur serait il bloqué ? 41000 km ( 8 ans a l'arret ) affraid

j'ai vidangé les huiles et tourné la roue arriere a la main (en 4 iemme) et senti la compression

là j'ai remis la batterie en charge pour tantot et preparé mon booster (50ah)

encore merci



6[résolu]probleme allumage ... Empty Re: [résolu]probleme allumage ... Mar 13 Fév 2024 - 9:08

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

starcky a écrit:le moteur serait il bloqué ?  41000 km ( 8 ans a l'arret )  affraid
Il suffit pour tester de déposer les bougies et tourner la roue à la main en prise, tu n'as plus la compression, ça doit tourner librement. Tu y étais presque! :wink:

7[résolu]probleme allumage ... Empty Re: [résolu]probleme allumage ... Mar 13 Fév 2024 - 10:11

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

starcky a écrit:... et lors de la pression sur le bouton de demarrage le moteur se lance mais comme si ma batterie etait plate..


De quel moteur parles tu ?

8[résolu]probleme allumage ... Empty Re: [résolu]probleme allumage ... Mar 13 Fév 2024 - 15:10

starcky

starcky
Apprenti

Gisli a écrit:
starcky a écrit:... et lors de la pression sur le bouton de demarrage le moteur se lance mais comme si ma batterie etait plate..


De quel moteur parles tu ?

bjour k100 (1987 )

9[résolu]probleme allumage ... Empty Re: [résolu]probleme allumage ... Mer 14 Fév 2024 - 9:08

starcky

starcky
Apprenti

suite du dossier :)

le probleme de la pompe est resolu merci bello .Surprised

le moteur se lance, mais ne prend pas ... donc la batterie etait une erreur d'achat...

donc je me lance dans la recherche dans l'allumage...

des idées ?? ( je vais changé les bougies et testé l'etincelle, changé le boitier motronic et les bobines )


merci

10[résolu]probleme allumage ... Empty Re: [résolu]probleme allumage ... Mer 14 Fév 2024 - 9:18

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

starcky a écrit:

donc je me lance dans la recherche dans l'allumage...  

des idées ??  ( je vais changé les bougies et testé l'etincelle, changé le boitier motronic et les bobines )


Pour l'allumage, procède par étape ...

En les mettant à la masse, as-tu une étincelles aux 4 bougies ?    :wink:

11[résolu]probleme allumage ... Empty Re: [résolu]probleme allumage ... Mer 14 Fév 2024 - 18:16

starcky

starcky
Apprenti

[quote="Gisli"]
starcky a écrit:

donc je me lance dans la recherche dans l'allumage...  

des idées ??  ( je vais changé les bougies et testé l'etincelle, changé le boitier motronic et les bobines )


Pour l'allumage, procède par étape ...

En les mettant à la masse, as-tu une étincelles aux 4 bougies ?    


bsoir yesss etincelle a chaque bougies, mais j'ai du m'arreté là pour ce soir ( ma cherie m'attend ) Smile

12[résolu]probleme allumage ... Empty Re: [résolu]probleme allumage ... Jeu 15 Fév 2024 - 18:09

starcky

starcky
Apprenti

bon je vais faire un autre sujet :)

demontage de la rampe d'injection car pas d'odeur d'essence sur les bougies..

pas simple et surprise

encore merci pour les infos pour le circuit electrique

13[résolu]probleme allumage ... Empty Re: [résolu]probleme allumage ... Jeu 15 Fév 2024 - 18:09

starcky

starcky
Apprenti

pompomgirl

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum