Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Puissance à l'allumage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]Puissance à l'allumage Empty [résolu]Puissance à l'allumage Lun 09 Mar 2015, 09:10

dum357

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Bon voilà, mon problème de faisceau est résolu :bien:
Le fil de masse brûlé était bien celui venant du guidon (poignée droite), et le capteur de poignée d'embrayage n'était pas connecté au bon connecteur sous le réservoir...

Du coup, le démarreur tourne ! Mais... elle ne démarre pas !

L'essence est bien injectée (bon retour dans le réservoir et bougies humides après nettoyage)
Les bougies ont toutes une étincelle (vérifiée en les posant sur la culasse) et leur écartement a été refait (ce sont des BOSCH).
La batterie fait 12.55v, et en ajoutant une voiture dessus... ça ne démarre pas non plus !

Qu'en pensez-vous ?
Je changerais bien les bougies et le faisceau (ça ferait pas de mal), et je pensais aux bobines ! Mais impossible à trouver neuves !! Serait-ce utile du coup ? Je me dis que si ils ne font pas de bobines en pièces de rechange, c'est que ça ne s'use pas...

Avez-vous des références pour le faisceau ?
Quelles bougies utilisez-vous ? BOSCH ? NGK ?

Ah oui : aussi : comme je sais si les câbles de bougie partent bien des la bobine et vont bien à la bonne bougie ??
Je n'ai pas trouvé de schéma de câblage bougie/bobine...

Si vous voyez autre chose... je suis preneur :)



Dernière édition par dum357 le Mer 11 Mar 2015, 22:16, édité 1 fois

2[résolu]Puissance à l'allumage Empty Re: [résolu]Puissance à l'allumage Lun 09 Mar 2015, 09:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as bien connecté les bougies aux bonnes bobines, c'est a dire 1 et 4 sur les bobine avant et 2 et 3 sur celles arrières


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Puissance à l'allumage Jura_218

3[résolu]Puissance à l'allumage Empty Re: [résolu]Puissance à l'allumage Lun 09 Mar 2015, 09:19

dum357

avatar
Apprenti

Merci Freddy :) je viens d'en parler en modifiant mon premier post.

Tu réponds déjà à une question :bien: :fleur3:

4[résolu]Puissance à l'allumage Empty Re: [résolu]Puissance à l'allumage Lun 09 Mar 2015, 09:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Précision : quand je dis plus haut bobines avant, c'est le couple de bobines qui est vers l'avant de la moto. et donc l'autres vers l'arrière de la moto.

Pour brancher les fils de bougies, il faut bien suivre le cable de bout en bout, car par ex le cable de la bougie N° 4 est quasiment le plus long. Il est prévu ainsi pour pouvoir passer un pince ampèremétrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Puissance à l'allumage Jura_218

5[résolu]Puissance à l'allumage Empty Re: [résolu]Puissance à l'allumage Lun 09 Mar 2015, 09:33

dum357

avatar
Apprenti

C'est ce que j'avais compris ! Tu étais clair :)
OK. Je vais regarder ça ce soir...

6[résolu]Puissance à l'allumage Empty Re: [résolu]Puissance à l'allumage Lun 09 Mar 2015, 20:48

dum357

avatar
Apprenti

Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps ce soir pour voir le problème...
Malgré tout :
- les connections étaient mauvaises
- un des câbles a une lamelle cassée côté bobine
- ce sont 2 bobines pour cylindres 1 et 4...

Sur ce dernier point ? Les bobines sont elles identiques ? Est-ce un vrai problème d'avoir 2 bobines 1-4 ??

Je vais changer le faisceau...

7[résolu]Puissance à l'allumage Empty Re: [résolu]Puissance à l'allumage Lun 09 Mar 2015, 22:20

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quel faisceau? Tout? Et les bobines sont identiques, c'est juste pour transformer une basse tension en haute tension, et ça marche par paire de cylindres.
D'après le schéma, la bobine des bougies 1 & 4 a un fil noir et bleu, celle pour 2 & 3, noir et rouge. Ca peux aider à te repérer. Le fil marron est la masse.
On peut supposer que les bougies sont les bonnes (X5DC ??), je crois qu'à partir d'une année, il y a eu un changement de référence, mais ça ne t'empêcherai pas de démarrer.
Ca ne toussote même pas? pas une petite pétarade?

8[résolu]Puissance à l'allumage Empty Re: [résolu]Puissance à l'allumage Mar 10 Mar 2015, 08:43

dum357

avatar
Apprenti

Le faisceau entre bobines et bougies.
Ok pour les bobines c'est donc juste une question d'étiquette dessus :)

Les branchements sont bons (enfin, les fils bleu/noir et rouge sont branchés sur les connecteur le plus à l'extérieur de la moto, les masses sont au centre des bobines et les fils verts au plus près du carter d'embrayage).

Les bougies sont bonnes oui et sont bien des X5DC :)

Ca a toussoté mais vraiment toussoté !! sans plus. Je n'ai pas eu le temps de finir le nettoyage des câbles d'allumage :/

Je vous tiens au courant... Neutral

9[résolu]Puissance à l'allumage Empty Re: [résolu]Puissance à l'allumage Mar 10 Mar 2015, 09:35

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu vérifié ça : la bobine des bougies 1 & 4 a un fil noir et bleu, celle pour 2 & 3, noir et rouge.
Tes bougies sont bien branchées comme indiqué?
Une bobine, c'est un enroulement de fil, pour faire de la HT. Si c'est coupé, ça ne marche plus, sinon, ça marche.
Si elles étaient fissurées, il y aurait problème avec l'humidité, idem avec le faisceau de bougie, s'il était craquelé, ça ferait des étincelles avec le moteur. C'est un fil, s'il y a une étincelle, c'est qu'il est bon.
Le filtre à air? L'essence est neuve?
Ca gicle vraiment bien? As tu démonté le tuyau après le filtre à essence et donné un coup de démarreur? Tu dois voir que ça pousse, ça fait vraiment un jet puissant dans le réservoir. Parce même avec un manque de pression, tes injecteurs vont laisser passer l'essence, mais le jet n'aura pas de force.

10[résolu]Puissance à l'allumage Empty Re: [résolu]Puissance à l'allumage Mar 10 Mar 2015, 13:42

dum357

avatar
Apprenti

Pour la connection des fils venant du boitier d'allumage, et des bougies, je pense que c'est bon.

Voilà ce que j'ai compris, et que j'ai reproduit :
[résolu]Puissance à l'allumage Cablag10

Un des câbles est vraiment très oxydé : la double lamelle qui doit être en contact avec la bobine est bleue...

J'ai nettoyé les bobines, elle n'ont pas l'air fissurée.
L'arrivée d'essence est bonne, les bougies sont humides (après démontage et nettoyage pour régler l'écartement) et le retour d'essence dans le réservoir est bon.
Par contre je n'ai pas vérifié le filtre à air !

11[résolu]Puissance à l'allumage Empty Re: [résolu]Puissance à l'allumage Mer 11 Mar 2015, 14:16

dum357

avatar
Apprenti

Petite question annexe en parallèle à mon problème :

Pourquoi dois-je débrayer pour démarrer ?
Est-ce la procédure normale ?

12[résolu]Puissance à l'allumage Empty Re: [résolu]Puissance à l'allumage Mer 11 Mar 2015, 14:40

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

dum357 a écrit:Petite question annexe en parallèle à mon problème :

Pourquoi dois-je débrayer pour démarrer ?
Est-ce la procédure normale ?

Capteur de point mort défaillant...

Sinon tu peux aussi jouer au con :
Tu croises tes fils de bougies et ça doit toussoter sur deux cylindres...
si c'est le cas c'est qu'il y a une inversion avant les bobines.
sinon : ...le problème est ailleurs !!!

13[résolu]Puissance à l'allumage Empty Re: [résolu]Puissance à l'allumage Mer 11 Mar 2015, 22:16

dum357

avatar
Apprenti

C'est bon :bien: elle a pété après un bon nettoyage des connexions des bobines et faisceau d'allumage !!
Merci à vous pour vos réponses, je vais pouvoir ouvrir un sujet restauration :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum