Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1600 , ancienne génération et nouvelle

+9
MosaBM
Dr.X
YVONM22
gil2b
Sirius
1250 RT 17
grumo89fr
BernardK16
ours57
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,quelle amélioration notoire entre l'ancienne k1600 et la nouvelle, merci pour vos réponses


YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur Pierrot, tu es bien placé pour parler des K 1600 pour avoir eu toutes les versions .  :bien:

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

YVONM22 a écrit:C'est sur Pierrot, tu es bien placé pour parler des K 1600 pour avoir eu toutes les versions .  :bien:

Oui j’ai eu la « chance » d’avoir chaque version avec leurs qualités et leurs défauts également ! Mais nous avons tout de même parcourus pas mal de kilomètres ensemble.

:bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pierrot 67310 a écrit:
YVONM22 a écrit:C'est sur Pierrot, tu es bien placé pour parler des K 1600 pour avoir eu toutes les versions .  :bien:

Oui j’ai eu la « chance » d’avoir chaque version avec leurs qualités et leurs défauts également ! Mais nous avons tout de même parcourus pas mal de kilomètres ensemble.

:bien:

Compte rendu très intéressant :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:J'ai lu dans un autre post qui n'a rien à voir avec la K16 :
Sia a écrit:
Sirius a écrit:Et les K16 ?
La plus mauvaise ventes de chez BMW
scratch Alors faut-il rapprocher ce peu de vente avec une mauvaise fiabilité?


Tu sais, je pense que des problèmes il y en a un peu dans toutes les marques. Pour la K 16 je ne peux pas en parler, n'en ayant jamais eu. Certains s'en plaignent, d'autres pas.

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

Sirius a écrit:
GlouGlou a écrit:J'ai lu dans un autre post qui n'a rien à voir avec la K16 :
Sia a écrit:
La plus mauvaise ventes de chez BMW
scratch Alors faut-il rapprocher ce peu de vente avec une mauvaise fiabilité?


Tu sais, je pense que des problèmes il y en a un peu dans toutes les marques. Pour la K 16 je ne peux pas en parler, n'en ayant jamais eu. Certains s'en plaignent, d'autres pas.

Les chiffres bien en dessous des ventes de GS/GSA et RT sont parce que la machine est chère, très chère et ses débuts ne furent pas loués par la presse à cause des a coups de la transmission.
Ensuite le poids du bestiau par rapport aux autres modèles cités est énorme, 100 kgs de plus, faut les tenir.
La vivacité dans les épingles est moindre que les autres aussi. Cette K16 est un vrai TGV et non une ballerine.
Cette moto on l’achète avant tout pour son moteur et pour voyager longtemps et loin.
C’est une bonne moto quand on connaît ses défauts !

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pierrot 67310 a écrit:
Sirius a écrit:
GlouGlou a écrit:J'ai lu dans un autre post qui n'a rien à voir avec la K16 :

scratch Alors faut-il rapprocher ce peu de vente avec une mauvaise fiabilité?


Tu sais, je pense que des problèmes il y en a un peu dans toutes les marques. Pour la K 16 je ne peux pas en parler, n'en ayant jamais eu. Certains s'en plaignent, d'autres pas.

Les chiffres bien en dessous des ventes de GS/GSA et RT sont parce que la machine est chère, très chère et ses débuts ne furent pas loués par la presse à cause des a coups de la transmission.
Ensuite le poids du bestiau par rapport aux autres modèles cités est énorme, 100 kgs de plus, faut les tenir.
La vivacité dans les épingles est moindre que les autres aussi. Cette K16 est un vrai TGV et non une ballerine.
Cette moto on l’achète avant tout pour son moteur et pour voyager longtemps et loin.
C’est une bonne moto quand on connaît ses défauts !

Euhhhhhhhhhh... une RT c'est pas cher ?
Non, une K 16 ne fait pas 390 kg, si ?

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sirius a écrit:Compte rendu très intéressant :bien:
Absolument!
Sirius a écrit:... une K 16 ne fait pas 390 kg, si ?
De passage chez BM, je suis monté par curiosité sur une K1600. Pour moi c'est monstrueux, j'aurai des craintes de partir avec et de me casser la gueule 100 mètres plus loin.

Sia, après votre Solex, ça fait quoi de rouler sur une K16? scratch

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:
Sirius a écrit:Compte rendu très intéressant :bien:
Absolument!
Sirius a écrit:... une K 16 ne fait pas 390 kg, si ?
De passage chez BM, je suis monté par curiosité sur une K1600. Pour moi c'est monstrueux, j'aurai des craintes de partir avec et de me casser la gueule 100 mètres plus loin.

Sia, après votre Solex, ça fait quoi de rouler sur une K16? scratch
Glouglou, on dit que le k16 est un vrai vélo à partir de 5 km/h, il faut essayer . c'est adopté

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Pour mon expérience personnelle, je suis passé de la R1150RT a la K16GT, je passe sous silence la Pégaso.
Franchement, pour mon utilisation, je dois dire que je ne regrette pas mon choix. J’avais lu que c’était une moto géniale, envoutante, Bla, Bla…
Effectivement, a chaque fois que je monte dessus, il y a une greffe de banane sur le visage.
J’avais aussi peur du poids, je trouvais déjà lourde la 1150 a 279Kg mais en réalité dans la majeure partie des cas les 330Kg ne se sente pas plus, voire moins dès que l’on roule. Par contre je réfléchi bien avant de m’engager quelque part pour me garer. Elle est plus basse que la 1150, au ressenti peut être pas sur le papier, ce qui permet d’être plus en sentiment de sécurité avec les pieds bien a plat sans toucher la selle.
Niveau moteur, aucune comparaison, 4 cylindres et 65 poneys de plus, c’est sûr que ça change la donne. J’ai remarque sur des parcours que je fais régulièrement que dans certaine courbe je passe 10 à 20 Km/h plus vite.
Il y a aussi un gros changement sur la poignée d’accélérateur, câble sur la 1150 et électronique sur la k16. Au début, surtout en ville, j’avais effectivement des gros a coups mais avec le temps je ne les ressens pratiquement plus. Sois-je me suis habituer et je n’y fais plus attention, soit je gère mieux la remise des gaz.
Si c’était à refaire je ferais pareil, la K16 est effectivement génial, et je ne dis pas cela par ce que j’en ai une.
Cordialement.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je suis d'accord avec toi Pascal, sur ma première K 1600 GTL de 2011 les à- coups étaient

 désagréables, puis à la longue on s'y fait .

Invité

Anonymous
Invité

Pierrot 67310 a écrit:Je vais essayer de répondre tant factuellement qu'émotionnellement, ayant eu la "chance" d'en être à ma 4ème K 16.
1) La 2011 (GTL) donc 1ère année de commercialisation, bridée à 100 cv pendant... bah... pas longtemps du tout et effectivement poignée d'accélérateur très sensible. La cavalerie était présente avec plus de creux "en bas" que celles après 2017. Par contre les à coups de transmission me gâchaient la vie au quotidien ou du moins chaque fois que je la sortais.
2) La 2015 GTL Exclusive, bridée à 100 cv pendant 400 kilomètres puis passée via un informaticien entre 185 et 195 cv. De loin ma préférée en termes de moteur. La poignée de gaz toujours aussi sensible mais un moteur avec plus de couple et une puissance démoniaque haut dans les tours. Moins, bien moins d'à coups de transmission que le 2011 et record de vitesse sur autobahn battu, 277 km/h à 2 dessus et chargés, l'informaticien avait réussi à faire sauter la "bride" de la GTL qui était fixée à 230 km/h sur les GTL (et 250 km/h sur les GT). C'est ma regrettée K 16, mon avion qui en plus consommait moins que les autres.
3) La 2018 GT gris storm et rouge. Belle moto avec une superbe esthétique sur laquelle on avait mis des silencieux Akra. La position était différente que sur les GTL précédentes et la réponse de la poignée de gaz bien adoucie, nettement plus agréable lors des phases de démarrage ou en ville. Encore moins d'à coups de transmission que la précédente mais un moteur qui a perdu un peu de sa superbe haut dans les tours (mais est ce que la comparaison avec mon Exclusive est elle valable?). C'est celle qui m'a déçu, jamais réussi à dépasser le 234 km/h à deux dessus en Allemagne sur autoroute, donc loin des 250 km/h promis par le constructeur. elle était un peu plus confortable aussi que les 2 d'avant en termes de suspensions. Des ennuis à répétition ont fait que je l'ai vendue en disant que jamais je ne rachèterai de K 16 ! Moteur plus fort "en bas" dans les tours que les précédentes.
4) La 2023, une GT. Un achat coup de coeur et nostalgie, coup de coeur par rapport à la couleur (bleu blanc rouge) et nostalgie par rapport à la symphonie du 6 en ligne. Beaucoup moins d'à coups de transmission encore que la précédente, moteur encore moins démonstratif dans le haut du compte tours mais nettement plus virulent en bas. En fait, la moto a perdu son côté rageur et démoniaque mais est plus agréable à conduire ou piloter au quotidien. Elle pousse plus fort en bas du compte tours (jusqu'à 5000 t/mns) que toutes celles que j'ai eu avant. Le confort de suspensions est super (mais pas au niveau d'une GSA) et globalement c'est une bonne moto. En vitesse maxi, pour le moment nous n'avons pas dépassé les 242 ou 247 (me souviens plus exactement) sur autobahn aussi mais elle montait encore un peu. L'accélérateur est doux et maitrisé et maitrisable maintenant comme sur la 2018.

Voilà ce que je peux te raconter sur mon expérience avec ces millésimes différents de K 16. L'utilisation est dans l'immense majorité en duo et on ne se prive pas de trop, sorties "locales" et voyages divers et variés.
Bonjour Pierre,
Et les retours de madame ??

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sia a écrit:Glouglou, on dit que le k16 est un vrai vélo à partir de 5 km/h, il faut essayer . c'est adopté
grumo89fr a écrit:Si c’était à refaire je ferais pareil, la K16 est effectivement génial, et je ne dis pas cela par ce que j’en ai une.
J'ai une appréhension à monter et rouler sur de telles bécanes. A vous lire, je me trompe.
Déjà avec ses 250kg, je trouve la 1150RS lourde. Alors la K16...
Je ne me vois pas dans les cols Pyrénéens ou sur les petites d'Auvergne avec.

Mais je ne veux pas vous dégouter  :laughing:

Bon! La prochaine fois que je passe chez BM, je demande à en essayer une.

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:
Sia a écrit:Glouglou, on dit que le k16 est un vrai vélo à partir de 5 km/h, il faut essayer . c'est adopté
grumo89fr a écrit:Si c’était à refaire je ferais pareil, la K16 est effectivement génial, et je ne dis pas cela par ce que j’en ai une.
J'ai une appréhension à monter et rouler sur de telles bécanes. A vous lire, je me trompe.
Déjà avec ses 250kg, je trouve la 1150RS lourde. Alors la K16...
Je ne me vois pas dans les cols Pyrénéens ou sur les petites d'Auvergne avec.

Mais je ne veux pas vous dégouter  :laughing:

Bon! La prochaine fois que je passe chez BM, je demande à en essayer une.
Dans le Stelvio,un vélo tafume

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
Sia a écrit:Glouglou, on dit que le k16 est un vrai vélo à partir de 5 km/h, il faut essayer . c'est adopté
grumo89fr a écrit:Si c’était à refaire je ferais pareil, la K16 est effectivement génial, et je ne dis pas cela par ce que j’en ai une.
J'ai une appréhension à monter et rouler sur de telles bécanes. A vous lire, je me trompe.
Déjà avec ses 250kg, je trouve la 1150RS lourde. Alors la K16...
Je ne me vois pas dans les cols Pyrénéens ou sur les petites d'Auvergne avec.

Mais je ne veux pas vous dégouter  :laughing:

Bon! La prochaine fois que je passe chez BM, je demande à en essayer une.






Je suis à 400 kg avec la Goldwing, aucun problème de poids, c'est bien équilibré .

Invité

Anonymous
Invité

Et sans le top case ??on dirait une RT tafume hein Bruno :ptdr:

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sia a écrit:bonjour, j'ai fait le pas, acheter un k1600 GTL avec 80000 km passé, elle va bien mais encore bridée,K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 3 Img-2011
C'est un modèle 2011

Mais Sia, dans une autre vie, tu n'as pas eu déjà une K1600 GTL ?
Ou peut être me trompe je ! :laughing:

K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 3 Img-2016

Invité

Anonymous
Invité

Shivamata a écrit:
Sia a écrit:bonjour, j'ai fait le pas, acheter un k1600 GTL avec 80000 km passé, elle va bien mais encore bridée,K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 3 Img-2011
C'est un modèle 2011

Mais Sia, dans une autre vie, tu n'as pas eu déjà une K1600 GTL ?
Ou peut être me trompe je ! :laughing:

K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 3 Img-2016
Je pense le connaître ??? tafume c'est un mec sympa au grand coeur :ptdr:

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sia a écrit:
Je pense le connaître ??? tafume c'est un mec sympa au grand coeur :ptdr:

Je ne prétends pas le contraire... Seulement dans ce sujet, tu as trompé tout le monde, (enfin je le suppose) et çà, ce n'est pas très réglo !
Mais ce n'est que mon avis ! Smile

Invité

Anonymous
Invité

Shivamata a écrit:
Sia a écrit:
Je pense le connaître ??? tafume c'est un mec sympa au grand coeur :ptdr:

Je ne prétends pas le contraire... Seulement dans ce sujet, tu as trompé tout le monde, (enfin je le suppose) et çà, ce n'est pas très réglo !
Mais ce n'est que mon avis ! Smile
Pas réglo ???sur un forum BMW avec un solex à 93 ans tafume tu à le droit de croire encore au père Noël :ptdr:

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sia a écrit:Pas réglo ???sur un forum BMW avec un solex à 93 ans tafume tu à le droit de croire encore au père Noël :ptdr:

Je te laisse seul juge de tes écrits ! Smile

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
De passage chez BM, je suis monté par curiosité sur une K1600. Pour moi c'est monstrueux, j'aurai des craintes de partir avec et de me casser la gueule 100 mètres plus loin.


Je trouve que ce n'est pas plus monstrueux qu'une 1250 RT au niveau encombrement. J'ai essayé les 2.
Juste que la K16 est plus lourde. De l'ordre de 55 kg en +.
Oui, le poids ça se ressent, je confirme.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:

Bon! La prochaine fois que je passe chez BM, je demande à en essayer une.

Il n'y a que comme ça que tu sauras et en Aucun cas autrement Smile

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:
GlouGlou a écrit:
Sia a écrit:Glouglou, on dit que le k16 est un vrai vélo à partir de 5 km/h, il faut essayer . c'est adopté
grumo89fr a écrit:Si c’était à refaire je ferais pareil, la K16 est effectivement génial, et je ne dis pas cela par ce que j’en ai une.
J'ai une appréhension à monter et rouler sur de telles bécanes. A vous lire, je me trompe.
Déjà avec ses 250kg, je trouve la 1150RS lourde. Alors la K16...
Je ne me vois pas dans les cols Pyrénéens ou sur les petites d'Auvergne avec.

Mais je ne veux pas vous dégouter  :laughing:

Bon! La prochaine fois que je passe chez BM, je demande à en essayer une.


Je suis à 400 kg avec la Goldwing, aucun problème de poids, c'est bien équilibré .

Oui mais toi tu fais de la salle :laughing:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sia a écrit:Et sans le top case ??on dirait une RT tafume hein Bruno :ptdr:

Je dirais plutôt qu'une RT avec le top case on dirait une K16, hein Gérard Smile

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:
Sia a écrit:Et sans le top case ??on dirait une RT tafume hein Bruno :ptdr:

Je dirais plutôt qu'une RT avec le top case on dirait une K16, hein Gérard Smile

Bonjour
Normal, c’est le même top case Smile .
Cordialement.

Invité

Anonymous
Invité

grumo89fr a écrit:
Sirius a écrit:
Sia a écrit:Et sans le top case ??on dirait une RT tafume hein Bruno :ptdr:

Je dirais plutôt qu'une RT avec le top case on dirait une K16, hein Gérard Smile

Bonjour
Normal, c’est le même top case  Smile .
Cordialement.
Il est mieux sur la GTL :fleur3:

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

Sia a écrit:
Pierrot 67310 a écrit:Je vais essayer de répondre tant factuellement qu'émotionnellement, ayant eu la "chance" d'en être à ma 4ème K 16.
1) La 2011 (GTL) donc 1ère année de commercialisation, bridée à 100 cv pendant... bah... pas longtemps du tout et effectivement poignée d'accélérateur très sensible. La cavalerie était présente avec plus de creux "en bas" que celles après 2017. Par contre les à coups de transmission me gâchaient la vie au quotidien ou du moins chaque fois que je la sortais.
2) La 2015 GTL Exclusive, bridée à 100 cv pendant 400 kilomètres puis passée via un informaticien entre 185 et 195 cv. De loin ma préférée en termes de moteur. La poignée de gaz toujours aussi sensible mais un moteur avec plus de couple et une puissance démoniaque haut dans les tours. Moins, bien moins d'à coups de transmission que le 2011 et record de vitesse sur autobahn battu, 277 km/h à 2 dessus et chargés, l'informaticien avait réussi à faire sauter la "bride" de la GTL qui était fixée à 230 km/h sur les GTL (et 250 km/h sur les GT). C'est ma regrettée K 16, mon avion qui en plus consommait moins que les autres.
3) La 2018 GT gris storm et rouge. Belle moto avec une superbe esthétique sur laquelle on avait mis des silencieux Akra. La position était différente que sur les GTL précédentes et la réponse de la poignée de gaz bien adoucie, nettement plus agréable lors des phases de démarrage ou en ville. Encore moins d'à coups de transmission que la précédente mais un moteur qui a perdu un peu de sa superbe haut dans les tours (mais est ce que la comparaison avec mon Exclusive est elle valable?). C'est celle qui m'a déçu, jamais réussi à dépasser le 234 km/h à deux dessus en Allemagne sur autoroute, donc loin des 250 km/h promis par le constructeur. elle était un peu plus confortable aussi que les 2 d'avant en termes de suspensions. Des ennuis à répétition ont fait que je l'ai vendue en disant que jamais je ne rachèterai de K 16 ! Moteur plus fort "en bas" dans les tours que les précédentes.
4) La 2023, une GT. Un achat coup de coeur et nostalgie, coup de coeur par rapport à la couleur (bleu blanc rouge) et nostalgie par rapport à la symphonie du 6 en ligne. Beaucoup moins d'à coups de transmission encore que la précédente, moteur encore moins démonstratif dans le haut du compte tours mais nettement plus virulent en bas. En fait, la moto a perdu son côté rageur et démoniaque mais est plus agréable à conduire ou piloter au quotidien. Elle pousse plus fort en bas du compte tours (jusqu'à 5000 t/mns) que toutes celles que j'ai eu avant. Le confort de suspensions est super (mais pas au niveau d'une GSA) et globalement c'est une bonne moto. En vitesse maxi, pour le moment nous n'avons pas dépassé les 242 ou 247 (me souviens plus exactement) sur autobahn aussi mais elle montait encore un peu. L'accélérateur est doux et maitrisé et maitrisable maintenant comme sur la 2018.

Voilà ce que je peux te raconter sur mon expérience avec ces millésimes différents de K 16. L'utilisation est dans l'immense majorité en duo et on ne se prive pas de trop, sorties "locales" et voyages divers et variés.
Bonjour Pierre,
Et les retours de madame ??

Nous avons fait plusieurs voyages dont le Cap Nord avec nos différentes K 16 et Madame est ravie de la place (l'espace) que propose la K 16. Depuis que nous roulons en GSA ( nous avons 2 motos), il faut reconnaitre que le confort de la GSA est supérieur à celui de la K 16, confort de suspensions. Nous avons fait refaire la selle de la GSA et depuis n'avons plus mal à nos fondements respectifs; Très rarement nous avons mal avec la K 16, sauf évidemment quand on fait entre 5 et 7 heures de moto par jour, tous les jours pendant 1 ou 2 semaines.
Donc Madame est contente avec une préférence pour la GSA tout de même.

Invité

Anonymous
Invité

Pierrot 67310 a écrit:
Sia a écrit:
Pierrot 67310 a écrit:Je vais essayer de répondre tant factuellement qu'émotionnellement, ayant eu la "chance" d'en être à ma 4ème K 16.
1) La 2011 (GTL) donc 1ère année de commercialisation, bridée à 100 cv pendant... bah... pas longtemps du tout et effectivement poignée d'accélérateur très sensible. La cavalerie était présente avec plus de creux "en bas" que celles après 2017. Par contre les à coups de transmission me gâchaient la vie au quotidien ou du moins chaque fois que je la sortais.
2) La 2015 GTL Exclusive, bridée à 100 cv pendant 400 kilomètres puis passée via un informaticien entre 185 et 195 cv. De loin ma préférée en termes de moteur. La poignée de gaz toujours aussi sensible mais un moteur avec plus de couple et une puissance démoniaque haut dans les tours. Moins, bien moins d'à coups de transmission que le 2011 et record de vitesse sur autobahn battu, 277 km/h à 2 dessus et chargés, l'informaticien avait réussi à faire sauter la "bride" de la GTL qui était fixée à 230 km/h sur les GTL (et 250 km/h sur les GT). C'est ma regrettée K 16, mon avion qui en plus consommait moins que les autres.
3) La 2018 GT gris storm et rouge. Belle moto avec une superbe esthétique sur laquelle on avait mis des silencieux Akra. La position était différente que sur les GTL précédentes et la réponse de la poignée de gaz bien adoucie, nettement plus agréable lors des phases de démarrage ou en ville. Encore moins d'à coups de transmission que la précédente mais un moteur qui a perdu un peu de sa superbe haut dans les tours (mais est ce que la comparaison avec mon Exclusive est elle valable?). C'est celle qui m'a déçu, jamais réussi à dépasser le 234 km/h à deux dessus en Allemagne sur autoroute, donc loin des 250 km/h promis par le constructeur. elle était un peu plus confortable aussi que les 2 d'avant en termes de suspensions. Des ennuis à répétition ont fait que je l'ai vendue en disant que jamais je ne rachèterai de K 16 ! Moteur plus fort "en bas" dans les tours que les précédentes.
4) La 2023, une GT. Un achat coup de coeur et nostalgie, coup de coeur par rapport à la couleur (bleu blanc rouge) et nostalgie par rapport à la symphonie du 6 en ligne. Beaucoup moins d'à coups de transmission encore que la précédente, moteur encore moins démonstratif dans le haut du compte tours mais nettement plus virulent en bas. En fait, la moto a perdu son côté rageur et démoniaque mais est plus agréable à conduire ou piloter au quotidien. Elle pousse plus fort en bas du compte tours (jusqu'à 5000 t/mns) que toutes celles que j'ai eu avant. Le confort de suspensions est super (mais pas au niveau d'une GSA) et globalement c'est une bonne moto. En vitesse maxi, pour le moment nous n'avons pas dépassé les 242 ou 247 (me souviens plus exactement) sur autobahn aussi mais elle montait encore un peu. L'accélérateur est doux et maitrisé et maitrisable maintenant comme sur la 2018.

Voilà ce que je peux te raconter sur mon expérience avec ces millésimes différents de K 16. L'utilisation est dans l'immense majorité en duo et on ne se prive pas de trop, sorties "locales" et voyages divers et variés.
Bonjour Pierre,
Et les retours de madame ??

Nous avons fait plusieurs voyages dont le Cap Nord avec nos différentes K 16 et Madame est ravie de la place (l'espace) que propose la K 16. Depuis que nous roulons en GSA ( nous avons 2 motos), il faut reconnaitre que le confort de la GSA est supérieur à celui de la K 16, confort de suspensions. Nous avons fait refaire la selle de la GSA et depuis n'avons plus mal à nos fondements respectifs; Très rarement nous avons mal avec la K 16, sauf évidemment quand on fait entre 5 et 7 heures de moto par jour, tous les jours pendant 1 ou 2 semaines.
Donc Madame est contente avec une préférence pour la GSA tout de même.
Ok merci pour l'information :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum