Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1600 , ancienne génération et nouvelle

+9
MosaBM
Dr.X
YVONM22
gil2b
Sirius
1250 RT 17
grumo89fr
BernardK16
ours57
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,quelle amélioration notoire entre l'ancienne k1600 et la nouvelle, merci pour vos réponses


GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Un autre lien alors!
Peut-être que cet article de BMW GROUP vous intéressera.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pas beaucoup de différences me semble t-il. Sur la GTL, tu es assis plus bas et c'est mieux si tu es court sur patte :laughing:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un p’tit tour sur le site Bmw motorrad te donneras les differences !!!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La GTL ne conviendra pas aux grands, jambes trop pliées, la GT sera mieux .

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:La GTL ne conviendra pas aux grands, jambes trop pliées, la GT sera mieux .

Tout à fait, reste à Savoir si Gérard est plutôt grand ou plutôt petit Smile

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
YVONM22 a écrit:La GTL ne conviendra pas aux grands, jambes trop pliées, la GT sera mieux .

Tout à fait, reste à Savoir si Gérard est plutôt grand ou plutôt petit Smile
Bonjour, je suis plutôt petit,

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sia a écrit:
Sirius a écrit:
YVONM22 a écrit:La GTL ne conviendra pas aux grands, jambes trop pliées, la GT sera mieux .

Tout à fait, reste à Savoir si Gérard est plutôt grand ou plutôt petit Smile
Bonjour, je suis plutôt petit,
Si vraiment tu es petit il y a une solution.
Je ne suis ni petit ni grand, 1,75, mais assis sur la k1600gt, si je roule en 2 casques, lorsque me passagère est descendue, j’ai les pieds qui touchent seulement avec la pointe des pieds, ce qui n’est pas très rassurant.
J’ai essayé les caoutchoucs de fixation de la selle version excentriques (Wunderlich), c’est mieux mais pas parfait.
J’ai donc acheté une selle basse de gtl, acheté le kit de fixation pour la gt.
Là c’est parfait, pieds bien à plat.
J’ai essayé sur une distance correcte (100km), pour voir si les jambes plus pliée généraient des douleurs dans les articulations, pour mon cas c’est parfait.
Petit plus pour madame la selle est plus large et confortable à l’arrière.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je mesure 1.74 m, j'avais toujours des crampes sous les cuisses, le sellier avait rogné 0.5 cm de chaque côté, après c'était parfait, jamais eu de problème .

Invité

Anonymous
Invité

je vais surement me diriger vers une GTL :bien:

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sia a écrit:je vais surement me diriger vers une GTL :bien:
Et vous voulez passer du solex à une K1600GTL?
Courageux monsieur Sia :bien:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sia a écrit:je vais surement me diriger vers une GTL :bien:






Quel budget, quelle année ?

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:
Sia a écrit:je vais surement me diriger vers une GTL :bien:






Quel budget, quelle année ?
il faut déjà vendre le solex :bien:

Invité

Anonymous
Invité

j'aime bien aussi la Goldwing

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sia a écrit:
il faut déjà vendre le solex :bien:

A prix d'or tafume

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
Sia a écrit:
il faut déjà vendre le solex :bien:

A prix d'or tafume
Et je pourrais m'acheter une k1600 où Goldwing à la place :bien:

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sia a écrit:j'aime bien aussi la Goldwing
Alors vous n'êtes pas sur le bon forum :wink: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:
Sia a écrit:j'aime bien aussi la Goldwing
Alors vous n'êtes pas sur le bon forum :wink: :laughing:
Cher monsieur ? si vous regardez qui roule BMW ici alors, il ne reste pas grand monde

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Houlala le rebelle !

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour connaitre ta position sur les differents modèles tu as ce site.
http://cycle-ergo.com/

Tu y rentres la moto souhaitée.
Tu selectionnnes en Métrique.
Et alors tu y entre tes mensurations, avec passagère ou pas et pieds à terre ou sur repose pieds.
Voila ce que ça donne pour moi, 1.75m entrejambe de 80cm

GT

K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 2 Gt110

K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 2 Gt210


GTL

K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 2 Gtl210

K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 2 Gtl110

Et on peut dire que cela reflète bien la réalité au niveau des pieds.
C'est ce que j'ai relevé en me positionnant sur une GT et sur une GTL.

Et spécialement pour Sirius. K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 2 Tirer_36


K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 2 04wm1010

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C’est exactement mon cas.
Je n’ai pas aimé la sensation avec la gt, les pieds qui touchent seulement avec la pointe.
Qui plus est si tu as laissé la moto en 2 casques ça amplifie la hauteur, pas énormément mais assez pour avoir un mauvais pressentiment.
Je me suis donc fabriqué une gtl pour la hauteur avec une gt pour le reste (voir post plus haut)

Invité

Anonymous
Invité

super se truc, merci a toi Philippe :bien:

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ours57 a écrit:
Et spécialement pour Sirius. K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 2 Tirer_36
:ptdr: :ptdr:

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ours57 a écrit:Pour connaitre ta position sur les differents modèles tu as ce site.
http://cycle-ergo.com/
Sia a écrit:super se truc, merci a toi Philippe :bien:
:bien:
Pour envisager l'achat d'une moto ça donne vraiment une idée de sa position.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ours57 a écrit:Pour connaitre ta position sur les differents modèles tu as ce site.
http://cycle-ergo.com/



Sur la GTL, tu as les jambes davantage pliées mais tu es plus droit assis sur la moto.
Quelle idée de vouloir poser les pieds par terre et d'être si petit ! tirelalangue

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
ours57 a écrit:
Et spécialement pour Sirius. K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 2 Tirer_36
:ptdr: :ptdr:

Ben oui, il fait allusion à la K1 ! Merci à lui :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
Pour envisager l'achat d'une moto ça donne vraiment une idée de sa position.

Après des positions, c'est pas ce qui manque...

Invité

Anonymous
Invité

sur le solex, je n'ai pas les pieds à plat

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sirius a écrit:
ours57 a écrit:Et spécialement pour Sirius.
Ben oui, il fait allusion à la K1 ! Merci à lui :bien:
Oui, j'ai vu

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
Sirius a écrit:
ours57 a écrit:Et spécialement pour Sirius.
Ben oui, il fait allusion à la K1 ! Merci à lui :bien:
Oui, j'ai vu

Bien vu GlouGlou :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sia a écrit:sur le solex, je n'ai pas les pieds à plat

Sur les pédales ou à terre ? :laughing:

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour la problématique des "pieds par terre", ne pas oublier sur le site cycle-ergo de préciser l'entrejambe (inseam), bien plus déterminant que la taille globale pour savoir si les pieds sont à plat au sol ou pas.

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Exact, je l avais fait.

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, j'ai fait le pas, acheter un k1600 GTL avec 80000 km passé, elle va bien mais encore bridée,K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 2 Img-2011
C'est un modèle 2011

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: :bien:
Pour le débridage tu passes chez BMW et officialise sur la carte grise.
N'oublie pas de la signaler à ton assurance par après, pas de supplement à payer juste une remarque sur ton contrat comme quoi elle est d'origine alors.
Attention tu vas rayer ta sacoche comme ça. :siffle: :siffle: Pleur

Invité

Anonymous
Invité

C'est déjà fait, avec les bottes :bien:

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Eh oui faut lever la jambe.
Moi jamais mais alors madame. K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 2 Nounou23 K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 2 Nqzj6721

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sia a écrit:K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 2 Img-2011


Moi c'est plutôt le chien que je surveillerais. Peur qu'il saute sur le réservoir :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
Sia a écrit:K1600 , ancienne génération et nouvelle  - Page 2 Img-2011


Moi c'est plutôt le chien que je surveillerais. Peur qu'il saute sur le réservoir :laughing:
Elle avait compris tafume qu'on allait se barrer sans elle tafume

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et par rapport au Solex, ça donne quoi?
J'imagine déjà que pour le duo c'est mieux non?

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:Et par rapport au Solex, ça donne quoi?
J'imagine déjà que pour le duo c'est mieux non?
Elle a le droit de venir avec moi :ptdr:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:Et par rapport au Solex, ça donne quoi?
J'imagine déjà que pour le duo c'est mieux non?

:ptdr: :ptdr:

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sia a écrit:
GlouGlou a écrit:Et par rapport au Solex, ça donne quoi?
J'imagine déjà que pour le duo c'est mieux non?
Elle a le droit de venir avec moi :ptdr:
Vous parlez de votre dame je pense et pas de la petite bête noire :wink: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:
Sia a écrit:
GlouGlou a écrit:Et par rapport au Solex, ça donne quoi?
J'imagine déjà que pour le duo c'est mieux non?
Elle a le droit de venir avec moi :ptdr:
Vous parlez de votre dame je pense et pas de la petite bête noire :wink: :laughing:
Des deux :ptdr: à moi la grande vie :ptdr:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
Sia a écrit:
GlouGlou a écrit:Et par rapport au Solex, ça donne quoi?
J'imagine déjà que pour le duo c'est mieux non?
Elle a le droit de venir avec moi :ptdr:
Vous parlez de votre dame je pense et pas de la petite bête noire :wink: :laughing:

La petite bête noire suit avec le Solex :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
GlouGlou a écrit:
Sia a écrit:
Elle a le droit de venir avec moi :ptdr:
Vous parlez de votre dame je pense et pas de la petite bête noire :wink: :laughing:

La petite bête noire suit avec le Solex :laughing:
elle court plus vite que le solex :ptdr:

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sia a écrit:
Sirius a écrit:La petite bête noire suit avec le Solex :laughing:
elle court plus vite que le solex :ptdr:
 scratch Même en pédalant?

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai lu dans un autre post qui n'a rien à voir avec la K16 :
Sia a écrit:
Sirius a écrit:Et les K16 ?
La plus mauvaise ventes de chez BMW
scratch Alors faut-il rapprocher ce peu de vente avec une mauvaise fiabilité?

Bon! Je crois que ce n'est pas mieux côté vente pour la R1150RS. No  Suspect

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:J'ai lu dans un autre post qui n'a rien à voir avec la K16 :
Sia a écrit:
Sirius a écrit:Et les K16 ?
La plus mauvaise ventes de chez BMW
scratch Alors faut-il rapprocher ce peu de vente avec une mauvaise fiabilité?

Bon! Je crois que ce n'est pas mieux côté vente pour la R1150RS. No  Suspect
pour cause COVID BMW à eux un sursis pour le k1600 , elle ne devrait pas passer les nouvelles normes, alors BMW n'a pas travaillé sur ce modèle, pourquoi ? peu être un k1600 électrique

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

K 1600 électrique, pas pour moi .  No

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais essayer de répondre tant factuellement qu'émotionnellement, ayant eu la "chance" d'en être à ma 4ème K 16.
1) La 2011 (GTL) donc 1ère année de commercialisation, bridée à 100 cv pendant... bah... pas longtemps du tout et effectivement poignée d'accélérateur très sensible. La cavalerie était présente avec plus de creux "en bas" que celles après 2017. Par contre les à coups de transmission me gâchaient la vie au quotidien ou du moins chaque fois que je la sortais.
2) La 2015 GTL Exclusive, bridée à 100 cv pendant 400 kilomètres puis passée via un informaticien entre 185 et 195 cv. De loin ma préférée en termes de moteur. La poignée de gaz toujours aussi sensible mais un moteur avec plus de couple et une puissance démoniaque haut dans les tours. Moins, bien moins d'à coups de transmission que le 2011 et record de vitesse sur autobahn battu, 277 km/h à 2 dessus et chargés, l'informaticien avait réussi à faire sauter la "bride" de la GTL qui était fixée à 230 km/h sur les GTL (et 250 km/h sur les GT). C'est ma regrettée K 16, mon avion qui en plus consommait moins que les autres.
3) La 2018 GT gris storm et rouge. Belle moto avec une superbe esthétique sur laquelle on avait mis des silencieux Akra. La position était différente que sur les GTL précédentes et la réponse de la poignée de gaz bien adoucie, nettement plus agréable lors des phases de démarrage ou en ville. Encore moins d'à coups de transmission que la précédente mais un moteur qui a perdu un peu de sa superbe haut dans les tours (mais est ce que la comparaison avec mon Exclusive est elle valable?). C'est celle qui m'a déçu, jamais réussi à dépasser le 234 km/h à deux dessus en Allemagne sur autoroute, donc loin des 250 km/h promis par le constructeur. elle était un peu plus confortable aussi que les 2 d'avant en termes de suspensions. Des ennuis à répétition ont fait que je l'ai vendue en disant que jamais je ne rachèterai de K 16 ! Moteur plus fort "en bas" dans les tours que les précédentes.
4) La 2023, une GT. Un achat coup de coeur et nostalgie, coup de coeur par rapport à la couleur (bleu blanc rouge) et nostalgie par rapport à la symphonie du 6 en ligne. Beaucoup moins d'à coups de transmission encore que la précédente, moteur encore moins démonstratif dans le haut du compte tours mais nettement plus virulent en bas. En fait, la moto a perdu son côté rageur et démoniaque mais est plus agréable à conduire ou piloter au quotidien. Elle pousse plus fort en bas du compte tours (jusqu'à 5000 t/mns) que toutes celles que j'ai eu avant. Le confort de suspensions est super (mais pas au niveau d'une GSA) et globalement c'est une bonne moto. En vitesse maxi, pour le moment nous n'avons pas dépassé les 242 ou 247 (me souviens plus exactement) sur autobahn aussi mais elle montait encore un peu. L'accélérateur est doux et maitrisé et maitrisable maintenant comme sur la 2018.

Voilà ce que je peux te raconter sur mon expérience avec ces millésimes différents de K 16. L'utilisation est dans l'immense majorité en duo et on ne se prive pas de trop, sorties "locales" et voyages divers et variés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum