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K1600 , ancienne génération et nouvelle

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MosaBM
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Sirius
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grumo89fr
BernardK16
ours57
13 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,quelle amélioration notoire entre l'ancienne k1600 et la nouvelle, merci pour vos réponses

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Faudrait préciser quels versions, 2011, 2015, 2017 2022 ?

Invité

Anonymous
Invité

la première qui doit être de 2011 et les dernières sorties

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Y en a pas mal.
En 2017 ajout de la marche arrière.
Sur les dernières le TFT et feux à LED
Le Shiffter.
Ce sont les premières me venant mais il y en a eu bien d'autres, les spécialistes vont vite te répondre.



Dernière édition par ours57 le Mar 16 Jan 2024 - 15:08, édité 1 fois

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La transmission est bien plus agréable sur les dernières versions.

Invité

Anonymous
Invité

Et la puissance moteur sont restées les mêmes :fleur3:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Suppression des à-coups en 2013.
Cordialement.

Invité

Anonymous
Invité

Des à-coups ou ,

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A coups à la transmission à la roue arrière, j'avais ça sur ma 2014, l'impression d'un flottement à vide
entre la décélération et la reprise, désagréable, mais gérable avec l'habitude. Ca n'en fait pas une mauvaise moto. Il n'y a pas ça sur ma 1250 actuelle confused

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ses conseils Michel

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

106 cv pour les 2011 et 2015 si mes souvenirs sont bons.
Depuis le 01/01/2016, 160 cv. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:106 cv pour les 2011 et 2015 si mes souvenirs sont bons.
Depuis le 01/01/2016, 160 cv. :wink:
De ce que je lue , non 160 CV depuis le début (loi des 100 chevaux, 107 cv )

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

On n'est pas à un canasson près.
160 cv depuis le début des K 1600 ? Je doute ! Elles étaient bridées !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

1250 RT 17 a écrit:A coups à la transmission à la roue arrière, j'avais ça sur ma 2014, l'impression d'un flottement à vide
entre la décélération et la reprise, désagréable, mais gérable avec l'habitude. Ca n'en fait pas une mauvaise moto. Il n'y a pas ça sur ma 1250 actuelle confused


C’est ce que j’avais ressenti lors d’un essai d’une 2012 et 2015, les soucis ont été réglés au fil des MAJ et à partir des modeles 2018 notamment 

J’ai de mon coté une version 2022 et il n’y a plus aucun à coups et la latence à la remise des gaz à disparue 

Gil

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:On n'est pas à un canasson près.
160 cv depuis le début des K 1600 ? Je doute ! Elles étaient bridées !
bonjour monsieur, il me semble que vous n'avez pas vécu les mêmes années que moi, vous n'êtes pas bien informés

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
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Sirius a écrit:On n'est pas à un canasson près.
160 cv depuis le début des K 1600 ? Je doute ! Elles étaient bridées !

Bonjour
Tu as tout à fait raison, mais elles sont débridable officiellement.
Lors de l’achat de la mienne après une visite chez BMW on a vue que le moteur était en 160cv et la CG en 106cv, il mon donner tous les formulaires pour me mettre en conformité.
Cordialement.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Sia a écrit:
Sirius a écrit:106 cv pour les 2011 et 2015 si mes souvenirs sont bons.
Depuis le 01/01/2016, 160 cv. :wink:
De ce que je lue , non 160 CV depuis le début (loi des 100 chevaux, 107 cv )







Elles étaient en 160 cv depuis le début 2011 mais bridées à 107 cv.
Quand j'ai acheté ma 2016, elle est arrivée bridée, il à fallu la débrider en juin après que le texte soit voté, un vrai binz .

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:
Sia a écrit:
Sirius a écrit:106 cv pour les 2011 et 2015 si mes souvenirs sont bons.
Depuis le 01/01/2016, 160 cv. :wink:
De ce que je lue , non 160 CV depuis le début (loi des 100 chevaux, 107 cv )







Elles étaient en 160 cv depuis le début 2011 mais bridées à 107 cv.
Quand j'ai acheté ma 2016, elle est arrivée bridée, il à fallu la débrider en juin après que le texte soit voté, un vrai binz .
bonjour monsieur, je me rappelle que le bridage a été fait que par la France en Allemagne les motos étaient vendues non bridée

Sirius

Sirius
Membre a vie
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grumo89fr a écrit:
Sirius a écrit:On n'est pas à un canasson près.
160 cv depuis le début des K 1600 ? Je doute ! Elles étaient bridées !

Bonjour
Tu as tout à fait raison, mais elles sont débridable officiellement.
Lors de l’achat de la mienne après une visite chez BMW on a vue que le moteur était en 160cv et la CG en 106cv, il mon donner tous les formulaires pour me mettre en conformité.
Cordialement.

Oui, tout à fait, il fallait débrider et régulariser :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sia a écrit:
Sirius a écrit:On n'est pas à un canasson près.
160 cv depuis le début des K 1600 ? Je doute ! Elles étaient bridées !
bonjour monsieur, il me semble que vous n'avez pas vécu les mêmes années que moi, vous n'êtes pas bien informés

Ben si Monsieur Sia !

Sirius

Sirius
Membre a vie
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YVONM22 a écrit:
Sia a écrit:
Sirius a écrit:106 cv pour les 2011 et 2015 si mes souvenirs sont bons.
Depuis le 01/01/2016, 160 cv. :wink:
De ce que je lue , non 160 CV depuis le début (loi des 100 chevaux, 107 cv )







Elles étaient en 160 cv depuis le début 2011 mais bridées à 107 cv.
Quand j'ai acheté ma 2016, elle est arrivée bridée, il à fallu la débrider en juin après que le texte soit voté, un vrai binz .

C'est ce que Gérard n'arrive pas à piger :laughing:
C'est sûr qu'avec un Solex, il n'y a pas de problème tafume

Invité

Anonymous
Invité

Et au niveau suspension ? ça donne quoi

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Un rail.

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:Un rail.
un rail ? même à deux :fleur3:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sia a écrit:
gil2b a écrit:Un rail.
un rail ? même à deux :fleur3:

A confirmer... Smile

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A deux, tout seul, chargé : un rail, mode dynamique ou normal.


J’ai eu avant une K1300s et une S1000rr, j’ai été surpris lors des essais (solo et duo) avant l’achat de la  tenue de cap même à vitesse soutenue

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui m'interpelle, c'est de voir autant de k1600 d'occasion avec peu de kilomètres

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sia a écrit:Ce qui m'interpelle, c'est de voir autant de k1600  d'occasion avec peu de kilomètres

Ben c'est le moment d'en profiter. Allez, lâche toi et fais le grand saut ! :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sia a écrit:Ce qui m'interpelle, c'est de voir autant de k1600  d'occasion avec peu de kilomètres
Ça reste une grande routière, encombrante et lourde, au coût d'utilisation non négligeable, on ne la prend pas juste pour aller chercher le pain! Sans doute que nombre de ses possesseurs ont d'autres jouets, et pas le temps de les utiliser tous?... Il y a aussi beaucoup de GS dans ce cas...

Invité

Anonymous
Invité

Alors si je dois aller au pain . je dois prendre mon solex et si je pars en vacances le k1600 :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est exactement ça. Allez, fais toi plaisir :bien:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Sia a écrit:Alors si je dois aller au pain . je dois prendre mon solex et si je pars en vacances le k1600 :bien:

Bonjour
Non le contraire, il y a les valises pour mettre le pain, les croisant et tutti quanti :ptdr: :ptdr: .
Cordialement.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:
grumo89fr a écrit:
Sirius a écrit:On n'est pas à un canasson près.
160 cv depuis le début des K 1600 ? Je doute ! Elles étaient bridées !

Bonjour
Tu as tout à fait raison, mais elles sont débridable officiellement.
Lors de l’achat de la mienne après une visite chez BMW on a vue que le moteur était en 160cv et la CG en 106cv, il mon donner tous les formulaires pour me mettre en conformité.
Cordialement.

Oui, tout à fait, il fallait débrider et régulariser :bien:

Bonjour
Débrider c’était déjà fait donc rebrider ou régulariser  :wink: . Mais bon pas folle la guêpe, j’ai préféré passer en origine :Cool: a 160 mustangs  Surprised .
Cordialement.

Invité

Anonymous
Invité

grumo89fr a écrit:
Sirius a écrit:
grumo89fr a écrit:

Bonjour
Tu as tout à fait raison, mais elles sont débridable officiellement.
Lors de l’achat de la mienne après une visite chez BMW on a vue que le moteur était en 160cv et la CG en 106cv, il mon donner tous les formulaires pour me mettre en conformité.
Cordialement.

Oui, tout à fait, il fallait débrider et régulariser :bien:

Bonjour
Débrider c’était déjà fait donc rebrider ou régulariser  :wink: . Mais bon pas folle la guêpe, j’ai préféré passer en origine  :Cool:  a 160 mustangs  Surprised .
Cordialement.
C'était une moto d'importation

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

En version débridée la moto consomme un peu moins et est beaucoup plus agréable.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:
Sirius a écrit:
grumo89fr a écrit:

Bonjour
Tu as tout à fait raison, mais elles sont débridable officiellement.
Lors de l’achat de la mienne après une visite chez BMW on a vue que le moteur était en 160cv et la CG en 106cv, il mon donner tous les formulaires pour me mettre en conformité.
Cordialement.

Oui, tout à fait, il fallait débrider et régulariser :bien:

Bonjour
Débrider c’était déjà fait donc rebrider ou régulariser  :wink: . Mais bon pas folle la guêpe, j’ai préféré passer en origine  :Cool:  a 160 mustangs  Surprised .
Cordialement.

Pour toi oui mais c'était illégal en 2013.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Elle est surement passée au travers des maille du filet car elle est Belge d’origine, et Française depuis X temps, aucune idée.
Maintenant elle est naturalisée, et roule magnifiquement bien.
Cordialement.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:Bonjour
Elle est surement passée au travers des maille du filet car elle est Belge d’origine, et Française depuis X temps, aucune idée.
Maintenant elle est naturalisée, et roule magnifiquement bien.
Cordialement.

Ah d'accord, ceci explique cela :bien:

Invité

Anonymous
Invité

grumo89fr a écrit:Bonjour
Elle est surement passée au travers des maille du filet car elle est Belge d’origine, et Française depuis X temps, aucune idée.
Maintenant elle est naturalisée, et roule magnifiquement bien.
Cordialement.
Alors si elle était belge, vendue en 160 CV :bien: d'origine

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sia a écrit:
grumo89fr a écrit: elle est Belge d’origine, et Française depuis X temps
Alors si elle était belge, vendue en 160 CV :bien: d'origine
Pas forcément, nos amis Belges ont aussi des versions 100ch avec une taxation moindre, s'ils peuvent nous éclairer... je crois qu'ils prennent livraison en 100ch avec une CG 100ch et une taxation 100ch puis s'empressent de faire débrider la moto discrètement...

La question, c'est comment est-elle devenue française et en 160ch alors qu'elle ne pouvait pas être importée ainsi avant 2016 et devait être régularisée sinon, ce qu'elle n'était pas...

Elle avait peut-être encore sa CG Belge en 100ch lors de son passage en France mais plus le bridage? il semble que les ateliers Belge étaient assez cool sur le débridage au noir des motos belges 100ch, d'après ce qui a été rapporté ici.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Sia a écrit:
grumo89fr a écrit: elle est Belge d’origine, et Française depuis X temps
Alors si elle était belge, vendue en 160 CV :bien: d'origine
Pas forcément, nos amis Belges ont aussi des versions 100ch avec une taxation moindre, s'ils peuvent nous éclairer... je crois qu'ils prennent livraison en 100ch avec une CG 100ch et une taxation 100ch puis s'empressent de faire débrider la moto discrètement...

La question, c'est comment est-elle devenue française et en 160ch alors qu'elle ne pouvait pas être importée ainsi avant 2016 et devait être régularisée sinon, ce qu'elle n'était pas...

Elle avait peut-être encore sa CG Belge en 100ch lors de son passage en France mais plus le bridage? il semble que les ateliers Belge étaient assez cool sur le débridage au noir des motos belges 100ch, d'après ce qui a été rapporté ici.








J'ai un pote qui était monté en Belgique débrider sa K 1300 S puisque la concession ne voulait pas le faire .

Sirius

Sirius
Membre a vie
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Filous les Belges :laughing:

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

M'enfin :laughing:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

MosaBM a écrit:M'enfin :laughing:

Disons dégourdis, c'est mieux :laughing:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Je n’ai pas d’historique donc je ne pourrais pas vous éclairer sur son parcourt passer, désolé. Même le vendeur ne ma pas dit qu’elle était en import. C’est lors de la mise en conformité avec les documents BMW que j’ai appris cela.
Cordialement

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

YVONM22 a écrit:
Dr.X a écrit:
Sia a écrit:
Alors si elle était belge, vendue en 160 CV :bien: d'origine
Pas forcément, nos amis Belges ont aussi des versions 100ch avec une taxation moindre, s'ils peuvent nous éclairer... je crois qu'ils prennent livraison en 100ch avec une CG 100ch et une taxation 100ch puis s'empressent de faire débrider la moto discrètement...

La question, c'est comment est-elle devenue française et en 160ch alors qu'elle ne pouvait pas être importée ainsi avant 2016 et devait être régularisée sinon, ce qu'elle n'était pas...

Elle avait peut-être encore sa CG Belge en 100ch lors de son passage en France mais plus le bridage? il semble que les ateliers Belge étaient assez cool sur le débridage au noir des motos belges 100ch, d'après ce qui a été rapporté ici.








J'ai un pote qui était monté en Belgique débrider sa K 1300 S puisque la concession ne voulait pas le faire .


Je l’ai fait pour ma K1200s et 2 des K1300s, c’était le seul moyen de faire debrider. 300kms pour y aller de Paris, une petite heure sur place et le sourire au retour. Ma 3eme K1300s a été débridée en France en 2016 comme ma S1000rr
Gil

Invité

Anonymous
Invité

Quelle différence entre GT et GTL

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sia a écrit:Quelle différence entre GT et GTL
Le L? :wink:

Beaucoup de sites traitent de ce sujet notamment le Forum Motards BM'istes
Connaissez-vous?
Perso, je ne sais pas dire.

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:
Sia a écrit:Quelle différence entre GT et GTL
Le L? :wink:

Beaucoup de sites traitent de ce sujet notamment le Forum Motards BM'istes
Connaissez-vous?
Perso, je ne sais pas dire.
Merci beaucoup :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bof, ça dit pas grand-chose



Dernière édition par Sia le Dim 21 Jan 2024 - 14:26, édité 1 fois

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