Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heelp ABS K1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Heelp ABS K1200 le Ven 9 Juin 2017 - 13:28

gexgeo

Apprenti
Bonjour a tous suite a une probléme de boitier abs hs sur mon K1200S !! tafume
BMW ne voulant rien savoir sur une eventuel prise en charge je ne vais pas déboursser 2200 euros   Surprised
Donc ma question est : quelle qu'un a t'il déja suprimer ce boitier et remis les freins comme tout autre moto sans abs pour m'expliquer la marche a suivre !!
Merci !!

2 Re: Heelp ABS K1200 le Ven 9 Juin 2017 - 13:47

Freddy29

Administrateur
Administrateur
essaie de trouver une centrale ABS d'occaz

3 Re: Heelp ABS K1200 le Ven 9 Juin 2017 - 14:24

jm68

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Si ton ABS est le module ABS seul (pas l'assistance au freinage d'avant 2007) il se répare "assez simplement". le problème est juste un défaut de coulissage des charbon sur le moteur électrique.
Tu peux jeter un œil à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6m2H-nC0CqE

Si c'est celui avec assistance qui fait que tu as plus de frein quand c'est en rade, effectivement ça se supprime. C'est les capteurs de pression qui merdent. J'ai vu faire sur une R1100 ou une R1150 je crois. A l'arrière tu branches en direct maître cylindre/étrier, à l'avant tu achètes une pièce du modèle sans ABS pour remplacer celle qui fait la dérivation pour la centrale. En revanche, il faut garder la partie électronique de la centrale, pour brancher à la prise. Puis tu retire l’ampoule qui agace l’œil...  voila dans les grandes lignes. Après il y a aussi l'occasion...

http://casim44.fr

4 Re: Heelp ABS K1200 le Sam 10 Juin 2017 - 15:23

sca

Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,

Comment savoir quel ABS on a (avec ou sans assistance) ?
Si quand on coupe le moteur on a toujours du frein c'est qu'on a pas l'assistance et si quand on coupe le moteur on a plus frein c'est qu'on la non ?

5 Re: Heelp ABS K1200 le Sam 10 Juin 2017 - 15:37

Aigle 4

Gros Rouleur
Gros Rouleur
L'ABS avec assistance au freinage se détecte facilement par les bruits des pompes dès que l'on appuie sur la pédale ou serre la poignée (Bzzzzz Bzzzzz).

Contact coupé tu es en freinage résiduel, cela freinage encore mais puissance minime.

Dernière édition par Aigle 4 le Mar 13 Juin 2017 - 8:14, édité 1 fois

6 Re: Heelp ABS K1200 le Mar 13 Juin 2017 - 7:01

yapluka

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Avec assistance, tu n'as plus de frein. C'est l'intégral. Version ABS que l'on trouvait sur les millésimes avant 2007 (me semble). Depuis, c'est du semi intégral. En cas de dysfonctionnement du module ABS, le freinage résiduel est similaire au freinage classique. Le constructeur accepte parfois une prise en charge mais rien de systématique. Pas mal de discussions sur ce problème onéreux et le changement des charbons qui sont HS. Certains ont fait le changement eux mêmes ou confie la mobylette à des boîtes qui s'occupent du problème. Le prix? 3 , 400 roros. Après, il y a effectivement la solution du retour au freinage sans ABS. C'est faisable aussi mais attention avec les assurances. En cas de pépin, cette modif peut être source de refus de prise en charge car à l'origine, il.y a un freinage ABS.

7 Re: Heelp ABS K1200 le Lun 3 Juil 2017 - 19:12

archaïque

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonjour,

Un lien a tenter :
http://www.vp44.fr

8 Re: Heelp ABS K1200 le Mar 11 Juil 2017 - 9:50

supercyprien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Si tu as peur de te lancer et que tu as un ABS "post-2007" (donc sans assistance, le bziiii) tu peux me l'amener, je l'ai fait sur mon K12. C'est super simple et on peut même faire un système démontable pour que si ça recommence ça soit plus simple.
Par contre, je ne connais pas (encore) de boite qui refasse les abs3 (avec assistance).

9 Re: Heelp ABS K1200 le Mar 11 Juil 2017 - 10:24

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
supercyprien a écrit:
Par contre, je ne connais pas (encore) de boite qui refasse les abs3 (avec assistance).

N'est-ce pas ce que propose RH Electronics, en Allemagne?
https://rhelectronics.de/produkt/type-am1/
Ceci étant, c'est assez onéreux, mais moins que le remplacement chez BMW!

Dernière édition par Dr.X le Mar 11 Juil 2017 - 10:26, édité 1 fois

10 Re: Heelp ABS K1200 le Mar 11 Juil 2017 - 10:25

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
doublon

11 Re: Heelp ABS K1200 le Mar 11 Juil 2017 - 10:59

nik0

Membre a vie
Membre a vie
supercyprien a écrit:Si tu as peur de te lancer et que tu as un ABS "post-2007" (donc sans assistance, le bziiii) tu peux me l'amener, je l'ai fait sur mon K12. C'est super simple et on peut même faire un système démontable pour que si ça recommence ça soit plus simple.

À ma connaissance, personne ne sait le faire...

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

12 Re: Heelp ABS K1200 le Mar 11 Juil 2017 - 11:58

supercyprien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je viens de trouver 2 vidéos d'un gars qui démonte/remonte ces ABS, si quelqu'un a un ABS 3 en panne, je veux bien essayer Very Happy

Sinon, il y avait une boite en France mais qui ne le fait plus et il faudrait essayer cette entreprise allemande...

13 Re: Heelp ABS K1200 le Jeu 13 Juil 2017 - 19:06

Aigle 4

Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai lu 2 ou 3 témoignages de motards français qui ont fait réparer leur ABS 3 par Rhélectronics et qui en étaient satisfaits. Mais comme peu font le saut en regard du coût nous ne seront pas inondé de lecture.

14 Re: Heelp ABS K1200 le Lun 17 Juil 2017 - 11:09

supercyprien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est sur... Moi, si j'avais un abs 3 en panne, je tenterai bien les sauvetages que j'ai pu voir sur youtube...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]