Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joints de raccord rapide pour durites essences

+2
JMlamoto59
Manu
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Salut le forum,

je suis régulièrement amené à déposer le réservoir d'essence,  sur mes  R1150RT et R1150GS, ne serait ce que pour remettre la batterie en charge ...

Parmi les étapes bien ch... à la repose, il y a le rebranchement des 2 raccords rapides de durites essence. régulièrement,  je dois forcer pour emboîter les parties mal et femelle (durcissement du joint ? )  .. n'y voyez aucun sens caché !! :ptdr:
.. et je détériore le petit joint en caoutchouc qui doit faire dans les 2-3-4 mm de diam.
Pour éviter les fuites d'essence,  je rachète alors un 1/2  raccord complet.

Qq'un  rencontre le même pb ?   Une idée   pour racheter justes les petits joints  et pas ts le raccord  ?


Voici la pièce
https://www.roule-toujours.com/injection-bmw-r850-1100-1150/raccord-rapide-metal-pour-durit-essence-13537700800.html

Merci !

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'idéal serait de mesurer le joint neuf, et de voir chez un professionnel pour en avoir d'avance.

Pour les emboîter, je mets un peu d'huile moteur et surtout sur la partie femelle, je veille à ce que le clip reste bien enclencher comme quand on les déboîte.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Attention à la matière du joint, qui est spécifique pour ne pas gonfler au contact du carburant...

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Je viens d'acheter 4 joints à
https://tony-motorrad.fr/tuyau-carburant/2087-joint-torique-raccord-rapide.html

Qq'un a essayé ?

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai déjà rencontré un problème de fuite sur ces raccords.
Comme le dit Jean-Marie, tu mesures le diamètre de l'O'ring, tu ne remplaces que ce dernier.

Autre solution: raccord rigide qui rentre de chaque côté dans la durite, serrée avec un collier.   :wink:

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Gisli a écrit:J'ai déjà rencontré un problème de fuite sur ces raccords.
Comme le dit Jean-Marie, tu mesures le diamètre de l'O'ring, tu ne remplaces que ce dernier.

Autre solution: raccord rigide qui rentre de chaque côté dans la durite, serrée avec un collier.   :wink:


J'espère que c'est le bon diamètre ... :wink:
https://tony-motorrad.fr/tuyau-carburant/2087-joint-torique-raccord-rapide.html

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'espère pour toi, dis nous si ce sont les bons joints quand tu les recevras.

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tu a une solution simple pour éviter de démonter le réservoir pour recharger ta batterie
Installer un câble qui reste sur la batterie

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Salut tout le monde
Désolé du retour tardif
Les petits joints achetés sont nickel
Plus de fuite d'essence


Par contre j'ai une question à propos des câbles à demeure pour recharger la batterie : cela ne risque t il pas d'endommager des éléments du circuit électrique, au moment de la charge ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Manu a écrit:j'ai une question à propos des câbles à demeure pour recharger la batterie : cela ne risque t il pas d'endommager des éléments du circuit électrique, au moment de la charge ?  
Non, aucun risque, le circuit électrique est connecté à la batterie et sous tension 12V, mettre un chargeur ne change rien pour celui-ci, si c'est le bon chargeur pour ce type de batterie et de capacité.

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucun risque pour les câble

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Manu a écrit:Salut le forum,

je suis régulièrement amené à déposer le réservoir d'essence,  sur mes  R1150RT et R1150GS, ne serait ce que pour remettre la batterie en charge ...

Parmi les étapes bien ch... à la repose, il y a le rebranchement des 2 raccords rapides de durites essence. régulièrement,  je dois forcer pour emboîter les parties mal et femelle (durcissement du joint ? )  .. n'y voyez aucun sens caché !! :ptdr:
.. et je détériore le petit joint en caoutchouc qui doit faire dans les 2-3-4 mm de diam.
Pour éviter les fuites d'essence,  je rachète alors un 1/2  raccord complet.

Qq'un  rencontre le même pb ?   Une idée   pour racheter justes les petits joints  et pas ts le raccord  ?


Voici la pièce
https://www.roule-toujours.com/injection-bmw-r850-1100-1150/raccord-rapide-metal-pour-durit-essence-13537700800.html

Merci !

Bonjour MANU
pour charger ma batterie où la maintenir en charge je me raccorde sur la prise accessoires de la moto et ça fonctionne très bien.
Et pas besoin de sortir la batterie

Et merci pour le lien :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum