Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allez je me lance

+14
dany
triat louis
nik0
Pierrix
Sirius
paf la bm
Gisli
GlouGlou
EriK
Huguette57
grumo89fr
Pierre Cab
flatman62
grolifou
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Allez je  me lance  Empty Allez je me lance Mer 3 Jan - 11:23

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Ben voilà vais faire quelques petits travaux sur ma moto.
Remplacement des plaquettes de freins, les durites
Remplacement de la courroie d'alternateur
Les bougies (iridium)
Réglage des culbuteurs
Remplacement de la bulle
La vidange et filtre déjà fait
Remplacement du pot d'échappement (une chicane HS)
J'aimerais aussi remplacer les poignées de la moto, mais la je sais pas trop comment faire. (Merci de vos conseils)
Pour m'aider j'ai la revue technique, et j'ai eu de bons conseils de Philippe et Patrick ils se reconnaîtront :bien:
Et puis j'ai aussi un petit soucis de câbles électriques, je vais essayer de mettre des photos
Allez je  me lance  20231210

Allez je  me lance  20231211
Allez je  me lance  20231212

2Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 3 Jan - 14:27

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
pour des motos assez similaires , tu peux trouver des renseignements intéressants en plus du forum Bmist sur les sites suivants.
Isatis : La BMW R1100 RT (free.fr)
JcJames : Mecanique entretien et restauration motos (free.fr)
Maintenance et modifications de la BMW R1100S (xn--le-fanfou-j4a.net)
Bon courage.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

3Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 3 Jan - 15:12

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

grolifou a écrit:Bonjour ,
pour des motos assez similaires , tu peux trouver des renseignements intéressants en plus du forum Bmist sur les sites suivants.
Isatis : La BMW R1100 RT (free.fr)
JcJames : Mecanique entretien et restauration motos (free.fr)
Maintenance et modifications de la BMW R1100S (xn--le-fanfou-j4a.net)
Bon courage.
Didier


Merci Didier

4Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 3 Jan - 15:47

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et pour les poignées , si elles ne sont pas chauffantes, tu les coupent au cutter et tu emmanche les nouvelles avec un peu de liquide vaisselle ; quant à la marque , prends des "Ariette" Ce sont les mêmes que l'origine

5Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 3 Jan - 15:49

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

flatman62 a écrit:Et pour les poignées , si elles ne sont pas chauffantes, tu les coupent au cutter et tu emmanche les nouvelles avec un peu de liquide vaisselle ; quant à la marque , prends des "Ariette" Ce sont les mêmes que l'origine

Si elles sont chauffantes

6Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 3 Jan - 15:54

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Titigs a écrit:
flatman62 a écrit:Et pour les poignées , si elles ne sont pas chauffantes, tu les coupent au cutter et tu emmanche les nouvelles avec un peu de liquide vaisselle ; quant à la marque , prends des "Ariette" Ce sont les mêmes que l'origine

Si elles sont chauffantes

Là , je ne connais pas .
Celles ci iraient ?
Allez je  me lance  Chauff10

7Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 3 Jan - 15:58

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chapeau Thierry :bien:

Pour moi la mécanique s'arrête à faire le niveau d'huile, et installer un support de topcase, alors quand je vois tes photos je suis admiratif.

Bon courage et postes des photos pour voir l'avancement de ton travail.

"V"

8Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 3 Jan - 16:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Titigs a écrit:Si elles sont chauffantes
ARIETE fait aussi pour le modèle chauffant, j'avais changé celles de ma K1200LT qui sont les mêmes que la 1150RT.

9Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 3 Jan - 17:23

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:
flatman62 a écrit:Et pour les poignées , si elles ne sont pas chauffantes, tu les coupent au cutter et tu emmanche les nouvelles avec un peu de liquide vaisselle ; quant à la marque , prends des "Ariette" Ce sont les mêmes que l'origine

Si elles sont chauffantes

Bonjour
De la même manière mais pas en mode bourrin :wink: .
Cordialement.

10Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 3 Jan - 17:41

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Pierre Cab a écrit:Chapeau Thierry :bien:

Pour moi la mécanique s'arrête à faire le niveau d'huile, et installer un support de topcase, alors quand je vois tes photos je suis admiratif.

Bon courage et postes des photos pour voir l'avancement de ton travail.

"V"
Salut Pierre démonter ça va toujours :ptdr: et je sais pas si je vais réussir a la remonter.
Honnêtement je préfère la plomberie.
De toutes façon j'ai pas le choix maintenant et je vais prendre le temps qu'il faut, et j'espère qu'il ne me restera pas trop de vis une fois tout remonté
:ptdr: :ptdr:

11Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 3 Jan - 17:45

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:
Titigs a écrit:
flatman62 a écrit:Et pour les poignées , si elles ne sont pas chauffantes, tu les coupent au cutter et tu emmanche les nouvelles avec un peu de liquide vaisselle ; quant à la marque , prends des "Ariette" Ce sont les mêmes que l'origine

Si elles sont chauffantes

Bonjour
De la même manière mais pas en mode bourrin :wink: .
Cordialement.

Le fil chauffant passe dans le caoutchouc de la poignée où il est entouré autour du guidon ?

12Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 3 Jan - 18:56

Huguette57

Huguette57
Jeune pilote
Jeune pilote

Titigs a écrit:
grumo89fr a écrit:
Titigs a écrit:

Si elles sont chauffantes

Bonjour
De la même manière mais pas en mode bourrin :wink: .
Cordialement.

Le fil chauffant passe dans le caoutchouc de la poignée où il est entouré autour du guidon ?

Le fil passe autour du guidon, attention lorsque tu coupe les poignées ..le fil est très fin et fragile...

13Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Jeu 4 Jan - 13:17

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:
Titigs a écrit:
flatman62 a écrit:Et pour les poignées , si elles ne sont pas chauffantes, tu les coupent au cutter et tu emmanche les nouvelles avec un peu de liquide vaisselle ; quant à la marque , prends des "Ariette" Ce sont les mêmes que l'origine

Si elles sont chauffantes

Bonjour
De la même manière mais pas en mode bourrin :wink: .
Cordialement.

Effectivement, c’est la même chose… Il faut juste acheter 2 poignées droites ( accélérateur) car avec le système de chauffage, elles sont plus grosses.

Tu coupes doucement le caoutchouc en laissant le serpentin électrique ( que tu contrôles ou repars à l'occasion), et tu replaces les caoutchouc en les glissant dessus. Et remettre les contrepoids. Je précises que les résistances ne sont pas noyer dans les poignées , placée sous les poignées en caoutchouc.

14Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Jeu 4 Jan - 17:15

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pierre Cab a écrit:Pour moi la mécanique s'arrête à faire le niveau d'huile, et installer un support de topcase, alors quand je vois tes photos je suis admiratif.
Bon courage et postes des photos pour voir l'avancement de ton travail.
Je suis comme Pierre. J'ai voulu m'aventurer à démonter/remonter les suspensions, je me suis rendu compte que je n'étais pas mécano.
As-tu ceci (suggéré par grolifou)
BMW R1150RT Repair Manual FR

15Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Jeu 4 Jan - 17:48

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

GlouGlou a écrit:
As-tu ceci (suggéré par grolifou)
BMW R1150RT Repair Manual FR

:bien:  

et/ou    

Allez je  me lance  Rmt-hs10

16Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Jeu 4 Jan - 19:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

EriK a écrit:Effectivement, c’est la même chose… Il faut juste acheter 2 poignées droites ( accélérateur) car avec le système de chauffage, elles sont plus grosses.
il me semble que la référence pour poignées chauffantes est aux bons diamètres, une droite plus grosse que la gauche (pour la poignée rotative de l'accélérateur) et la gauche plus forte que celle pour version non chauffante, c'est de toute façon vendu en paire par ARIETE...



Dernière édition par Dr.X le Jeu 4 Jan - 19:14, édité 1 fois

17Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Jeu 4 Jan - 19:12

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Lorsque j’avais réparé les poignets chauffantes de ma RT j’avais mis sur le forum la longueur et la valeur en ohm du fil résistant pour remplacer les origines HS, on trouve cela chez Conrad. De mémoire il y en a pour plus cher de frais d’envoi que de fil. Ça fait un moment que je cherche mais je ne suis pas foutu de retrouver les informations. Désolé.
Cordialement.

18Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Jeu 4 Jan - 20:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai le même souci sur ma 1150GS de 2001, les emballage des fils tombent en ruine.

Pour tes culbuteurs, un peut truc qui a son importance. Lorsque tu règles tes culbu, tu dois mettre la cale entre les 2 culbus en même temps pour t'assurer que tu as le même serrage de la cale et donc le même écartement. La valeur de l'écartement est moins importante. Si tu les fais 1 par 1 c'est la roulette russe pour obtenir ce résultat. Lorsque Lasorcière (un pointu en mécanique) m'a parlé de ça, j'ai contrôlé mes culbus et j'ai vu que je n'étais pas bon sur ce point précis, mes écartements étaient bon mais pas pareil en mettant la cale sur les 2 en même temps. J'ai roulé avec car à l'époque j'avais déjà une GSA et je ne roulais plus beaucoup la 1150. Une fois reprise en main, j'ai repris les culbus en respectant ce que je viens de te dire et la moto est presque méconnaissable.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Jeu 4 Jan - 21:07

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pierre Cab a écrit:Chapeau Thierry :bien:

Pour moi la mécanique s'arrête à faire le niveau d'huile, et installer un support de topcase, alors quand je vois tes photos je suis admiratif.

Bon courage et postes des photos pour voir l'avancement de ton travail.

"V"

Ah en effet, je suis meilleur que toi ? :ptdr:

20Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Jeu 4 Jan - 21:10

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
il me semble que la référence pour poignées chauffantes est aux bons diamètres, une droite plus grosse que la gauche (pour la poignée rotative de l'accélérateur) et la gauche plus forte que celle pour version non chauffante, c'est de toute façon vendu en paire par ARIETE...

Tain, Dr.X est sorti ? Déjà ? hein

21Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Jeu 4 Jan - 21:23

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les gaines en plastiques du faisceau électrique qui s'effritent , j'ai trouvé ça chez A...

Allez je  me lance  Gaine11

22Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Jeu 4 Jan - 23:15

Pierrix

Pierrix
Jeune pilote
Jeune pilote

flatman62 a écrit:Pour les gaines en plastiques du faisceau électrique qui s'effritent , j'ai trouvé ça chez A...

Allez je  me lance  Gaine11


Si tu as le lien du site pour se procurer les gaines protectrices pour faisceaux electriques, ça m'interesse .

Merci d'avance

23Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Ven 5 Jan - 6:44

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pierrix a écrit:
flatman62 a écrit:Pour les gaines en plastiques du faisceau électrique qui s'effritent , j'ai trouvé ça chez A...

Allez je  me lance  Gaine11


Si tu as le lien du site pour se procurer les gaines protectrices  pour faisceaux electriques,  ça m'interesse .

Merci d'avance

Bonjour
Gaine refermable

24Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Ven 5 Jan - 11:35

Pierrix

Pierrix
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Merci !

( J'ai passé commande )

25Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Ven 5 Jan - 12:14

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
EriK a écrit:Effectivement, c’est la même chose… Il faut juste acheter 2 poignées droites ( accélérateur) car avec le système de chauffage, elles sont plus grosses.
il me semble que la référence pour poignées chauffantes est aux bons diamètres, une droite plus grosse que la gauche (pour la poignée rotative de l'accélérateur) et la gauche plus forte que celle pour version non chauffante, c'est de toute façon vendu en paire par ARIETE...

Justement, non.
Les 2 ont le même diamètre. La gauche est plus grosse également, car elle possède les résistances.

Personnellement, j’ai acheter des poignées d’origines, chez bm, elles ne sont pas plus cher.

26Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Ven 5 Jan - 12:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

EriK a écrit:
Dr.X a écrit:
EriK a écrit:Effectivement, c’est la même chose… Il faut juste acheter 2 poignées droites ( accélérateur) car avec le système de chauffage, elles sont plus grosses.
il me semble que la référence pour poignées chauffantes est aux bons diamètres, une droite plus grosse que la gauche (pour la poignée rotative de l'accélérateur) et la gauche plus forte que celle pour version non chauffante, c'est de toute façon vendu en paire par ARIETE...

Justement, non.
Les 2 ont le même diamètre. La gauche est plus grosse également, car elle possède les résistances.

Personnellement, j’ai acheter des poignées d’origines, chez bm, elles ne sont pas plus cher.
Pour ma K1200LT, j'avais acheté le jeu de caoutchoucs "pour poignées chauffantes", il y a deux références chez ARIETE, celles pour poignées chauffantes étaient plus larges en diamètre pour l'épaisseur de l'élément chauffant et asymétriques, plus large encore la droite que la gauche, pour accommoder en plus le diamètre de la poignée tournante. Excuse-moi d'avoir une expérience différente de la tienne, ceci étant, chacun fait comme il l'entend, je ne fais que partager ce que je sais, d'expérience propre dans ce cas de figure...

27Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Ven 5 Jan - 13:36

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
EriK a écrit:
Dr.X a écrit:
il me semble que la référence pour poignées chauffantes est aux bons diamètres, une droite plus grosse que la gauche (pour la poignée rotative de l'accélérateur) et la gauche plus forte que celle pour version non chauffante, c'est de toute façon vendu en paire par ARIETE...

Justement, non.
Les 2 ont le même diamètre. La gauche est plus grosse également, car elle possède les résistances.

Personnellement, j’ai acheter des poignées d’origines, chez bm, elles ne sont pas plus cher.
Pour ma K1200LT, j'avais acheté le jeu de caoutchoucs "pour poignées chauffantes", il y a deux références chez ARIETE, celles pour poignées chauffantes étaient plus larges en diamètre pour l'épaisseur de l'élément chauffant et asymétriques, plus large encore la droite que la gauche, pour accommoder en plus le diamètre de la poignée tournante. Excuse-moi d'avoir une expérience différente de la tienne, ceci étant, chacun fait comme il l'entend, je ne fais que partager ce que je sais, d'expérience propre dans ce cas de figure...

Pas de soucis au contraire, c’est bien de partager. Je suis comme toi, je partage mon expérience. Moi, je l’ai fait deux fois ( k1100 et k1100 rt). La deuxième fois, j’ai répète la même opération. Impeccable.
Je me suis fait avoir la première fois, avec la poignée de gauche trop petite, que j’ai pu changer chez bm (heureusement) avec une deuxième gauche.

Amicalement

28Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Ven 5 Jan - 18:02

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
Pierre Cab a écrit:Pour moi la mécanique s'arrête à faire le niveau d'huile, et installer un support de topcase, alors quand je vois tes photos je suis admiratif.
Bon courage et postes des photos pour voir l'avancement de ton travail.
Je suis comme Pierre. J'ai voulu m'aventurer à démonter/remonter les suspensions, je me suis rendu compte que je n'étais pas mécano.
As-tu ceci (suggéré par grolifou)
BMW R1150RT Repair Manual FR

Oui je l'ai acheté et c'est très utile

29Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Ven 5 Jan - 18:17

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour aujourd'hui j'ai réglé les soupapes admissions et échappement ’et remplacé les deux bougies.
Des NGK iridium .
J’attend les  plaquettes de freins ,et la courroie d’alternateur.
Donc pour le moment je suis un peu bloqué, mais je vais en profiter pour tout nettoyer et reprendre l'isolation des câbles électriques.
J'ai reçu mon scotch tissus
Allez je  me lance  20240111
Allez je  me lance  20240112Allez je  me lance  20240113

Et merci pour les conseils pour les poignées chauffantes

30Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Ven 5 Jan - 18:30

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Titigs a écrit:...J’attend les  plaquettes de freins ,et la courroie d’alternateur.
Tant qu'à remplacer la courroie, pourquoi ne pas en profiter pour remplacer le capteur Hall?
C'est juste derrière non?
Il serait nécessaire que je le fasse mais c'est un travail qui me parait compliquer pour mon niveau en mécanique.

31Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Ven 5 Jan - 18:35

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
Titigs a écrit:...J’attend les  plaquettes de freins ,et la courroie d’alternateur.
Tant qu'à remplacer la courroie, pourquoi ne pas en profiter pour remplacer le capteur Hall?
C'est juste derrière non?
Il serait nécessaire que je le fasse mais c'est un travail qui me parait compliquer pour mon niveau en mécanique.

J'ai installé un système anti effet hall et sa fonctionne très bien

32Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Ven 5 Jan - 18:40

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Titigs a écrit:J'ai installé un système anti effet hall et sa fonctionne très bien
Mais qu'est-ce Question Question Question Question

33Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Ven 5 Jan - 19:03

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Une sonde déporté raccordé sur la boîte à air le tout couplé avec des bougies iridium, et il n’y à plus cette effet yoyo à basse vitesse.
Photos du système demain

34Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Ven 5 Jan - 20:10

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose , les capteurs à effet Hall , c'est ce qui remplace les vis platinées et sur mes trois BMW datant de 20 à 25 ans les fils ou la prise étaient complètement détériorés.
Je pense que c'est prudent de les remplacer systématiquement soit par un platine Hall complète neuve (cher) soit de ne changer que les capteurs ou surtout les fils , mais ce n'est pas simple (voir forum).
Didier

http://www.fantasiadl.com/

35Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Ven 5 Jan - 20:58

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

grolifou a écrit:Je crois qu'on ne parle pas de la même chose , les capteurs à effet Hall , c'est ce qui remplace les vis platinées et sur mes trois BMW datant de 20 à 25 ans les fils ou la prise étaient complètement détériorés.
Je pense que c'est prudent de les remplacer systématiquement soit par un platine Hall complète neuve (cher) soit de ne changer que les capteurs ou surtout les fils , mais ce n'est pas simple (voir forum).
Didier

OK Didier en fait c'est un truc que j'ai acheté sur le forum en 2009 2010 .
Alors le truc est une sonde de température déportée elle remplace la sonde qui se trouve dans la boîte du filtre à air, et je raccorde la prise sur le couvercle du filtre à la place de la prise d’origine.
Je t’envoi des photos demain.
Bonne soirée

36Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Dim 7 Jan - 9:55

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

GlouGlou a écrit:
Titigs a écrit:...J’attend les  plaquettes de freins ,et la courroie d’alternateur.
Tant qu'à remplacer la courroie, pourquoi ne pas en profiter pour remplacer le capteur Hall?


Contrôler le câblage est une bonne chose mais pourquoi remplacer les capteurs si ils fonctionnent !?

37Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Dim 7 Jan - 10:45

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ne pas tomber en panne au bord de la route.

Images de capteurs (qui fonctionnaient plus ou moins) après démontage.
K75 :
Allez je  me lance  Hall_p11
Allez je  me lance  Hall_p10

R1100GS
Allez je  me lance  Capteu15

Après 20 ou 25 ans les plastiques souffrent.

http://www.fantasiadl.com/

38Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Dim 7 Jan - 12:22

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, mauvaise qualité des câbles, c'est indéniable et une réparation s'impose avant de tomber en panne.

Peut-être suivant le kilométrage de la moto, pourquoi toucher aux capteurs si ces derniers ne montrent aucun signe de faiblesse ?

39Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Dim 7 Jan - 18:12

Pierrix

Pierrix
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:Oui, mauvaise qualité des câbles, c'est indéniable et une réparation s'impose avant de tomber en panne.

Peut-être suivant le kilométrage de la moto, pourquoi toucher aux capteurs si ces derniers ne montrent aucun signe de faiblesse ?


Vaste question . scratch


Je me disais la même chose, avant de tomber en rade dans la campagne :seul:


... ( Heureusement j'étais pas loin de chez moi ) ... Yes ! :Top cool:

J'ai eu le temps de regarder les paysages et d'ecouter les oiseaux , de respirer de l'air pur ... scratch

... en attendant que mon fils arrive avec une remorque et des potes pour soulever la moto ... :siffle:

40Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Dim 7 Jan - 18:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonne année Thierry

Pour la poignée, j'ai fait la gauche avant Noël à l'aide de cette vidéo



La seule précaution à prendre est, arrivé en bout de guidon, de ne pas arracher l'isolant ou le fil car le caoutchouc colle avec l'usure.
Du coup, j'ai perdu un peu d'isolant. J'ai mis du scotch d'électricien.

J'ai pris des Arriette (ø 25mm) mais elles sont ouvertes au bout. J'ai dû coller un bouchon.


Avec du WD 40, la nouvelle est rentrée facilement.





_____________________________
Allez je  me lance  354459_5
Allez je  me lance  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

41Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Lun 8 Jan - 14:35

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Bonne année Thierry

Pour la poignée, j'ai fait la gauche avant Noël à l'aide de cette vidéo



La seule précaution à prendre est, arrivé en bout de guidon, de ne pas arracher l'isolant ou le fil car le caoutchouc colle avec l'usure.
Du coup, j'ai perdu un peu d'isolant. J'ai mis du scotch d'électricien.

J'ai pris des Arriette (ø 25mm) mais elles sont ouvertes au bout. J'ai dû coller un bouchon.



Sur la R1100 RT ou 1150, il y des "masselottes" aux bouts des poignées.

42Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Lun 8 Jan - 19:59

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:
nik0 a écrit:Bonne année Thierry

Pour la poignée, j'ai fait la gauche avant Noël à l'aide de cette vidéo



La seule précaution à prendre est, arrivé en bout de guidon, de ne pas arracher l'isolant ou le fil car le caoutchouc colle avec l'usure.
Du coup, j'ai perdu un peu d'isolant. J'ai mis du scotch d'électricien.

J'ai pris des Arriette (ø 25mm) mais elles sont ouvertes au bout. J'ai dû coller un bouchon.



Sur la R1100 RT ou 1150, il y des "masselottes" aux bouts des poignées.

Merci à toi Niko et une bonne 2024. Le bonjour au frangin :bien:

43Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mar 16 Jan - 10:58

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

bonjour . j'ai l'intention de démonter les couronnes et capteurs D ' ABS sur ma moto j' ai déjà fait la couronne arriere .
j'espère que cela passera pour le control technique .

44Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mar 16 Jan - 12:57

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

bonjour . j'ai l'intention de démonter les couronnes et capteurs D ' ABS sur ma moto j' ai déjà fait la couronne arriere .
j'espère que cela passera pour le control technique .

45Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 17 Jan - 17:30

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Titigs a écrit:bonjour .  j'ai l'intention de démonter les couronnes et capteurs D ' ABS  sur ma moto j' ai déjà fait la couronne arriere .
j'espère que cela passera pour le control technique .

Pour l'instant, yapas !

46Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 17 Jan - 19:36

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

flatman62 a écrit:
Titigs a écrit:bonjour .  j'ai l'intention de démonter les couronnes et capteurs D ' ABS  sur ma moto j' ai déjà fait la couronne arriere .
j'espère que cela passera pour le control technique .

Pour l'instant, yapas !

Oui mais de toute façon je vire tout même le bloc ABS cela fera du poids en moins

47Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Mer 17 Jan - 19:38

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Titigs a écrit:
flatman62 a écrit:
Titigs a écrit:bonjour .  j'ai l'intention de démonter les couronnes et capteurs D ' ABS  sur ma moto j' ai déjà fait la couronne arriere .
j'espère que cela passera pour le control technique .

Pour l'instant, yapas !

Oui mais de toute façon je vire tout même le bloc ABS cela fera du poids en moins

Bien vu !

48Allez je  me lance  Empty je me lance Jeu 18 Jan - 11:58

triat louis

triat louis
Apprenti

salut a tous

Pour la question que tu te pose concernant ton capteur effet hall , je te suggère de le changer si il a de la bornes.
Mon vécu récent sur ma 1100rt (message: plus d'allumage, ni courant aux injecteurs) certains me reconnaitrons .
Petit historique. je vais essayer d'être rapide pour le bien fonder de ma suggestion.

Achat de la BM récent et panne de l'embrayage au bout de 2500 KM, je me lance donc dans son remplacement et j'en profite pour changer ma courroie d'alternateur et faire 2/3 bricole vu que le carénage est déposé .
Je remonte tout sauf le carénage (autant faire des essais avant).
La Bécanne ne démarre plus .
je n'ai plus d'allumage, je m'inscrit au forum pour avoir des conseils car je ne connais pas cette moto , je viens de l'acheter.
On me conseil de voir coté capteur effet hall que je change et effectivement en ouvrant la gaine les câbles sont HS.
super j'ai trouvé ma panne, hé bien non toujours en panne après son remplacement. je te passe toute les recherches que j'ai faite . Ce qui c'est passé : en changeant ma courroie j'ai du toucher la gaine du capteur qui a mis les fils en court circuit vu leur état. Mais ca tu ne le vois pas et au final j'ai cramé mon Motronic mais tu ne le vois pas non plus ,pas tout de suite.
je l'ai changer car pour moi la panne était la (après des heures et des heures de contrôle du circuit électrique) (acheté 60 euros ,merci Paul) et la Bécanne est repartit.
Je pense tout de même que ma mésaventure doit être rare , en plus je n'ai cramé aucun fusible.
En tout cas rassure toi le remplacement du capteur est très simple a faire , lance toi.
bon j'espère que je n'ai pas été trop long .
Bonne journée a tous
PS: j'ai ouvert le vieux Motronic et visuellement j'ai une résistance qui a cramée, a l'occasion je la changerai.


49Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Jeu 18 Jan - 13:43

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

BONJOUR
j'ai une question . qui a déjà demonté le capteur ABS arriere sur sa RT ?
un membre du forum m'a dit que celui si etait en contact avec l'huile du cardan et si je le démonté il falait que je trouve un cache avec des joints .

VRAIS ou FAUX j'ai beau chercher mes ne trouve rien sur le NET .

merci de votre retour

thierry

50Allez je  me lance  Empty Re: Allez je me lance Jeu 18 Jan - 13:46

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Concernant l'effet Hall, , je m'en suis aperçu après un arrêt; désirant repartir , rien . J'ai testé a ma façon n'ayant pas de multimètre.
Le neuf n'aura pas duré longtemps, un peu plus de 100000 KMS ; j'ai remis l'origine, qui est toujours en place a plus de 200000 KMS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum