Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseils après héritage d'une F750 GS 40e annivers

+2
Dr.X
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guiguiBOT

guiguiBOT
Apprenti

Bonjour à tous,
Mon père était un BMiste convaincu depuis de nombreuses années.
Malheureusement il est décédé et je me retrouve avec une BMW F750 GS 40e Anniversaire que je ne peux malheureusement pas conduire.
Je viens vers votre communauté pour avoir quelques conseils avisés concernant la valeur de ce véhicule.

Tout d'abord voici des précisions sur la moto et ses équipements :

Modèle : BMW F750 GS 40e Anniversaire
Kilométrage : 1000 km
Année modèle : 07/21
Option : Full d'origine sur ce modèle en édition limitée.

Pièces montées par mon père :
Wunderlich bavette garde-boue EXTENDA FENDER.
Wunderlich Extension de protection des mains ERGO Transparent.
BMW Protection moteur Enduro aluminium.
Wunderlich Selle AKTIVKOMFORT (bas).
BMW Extension de bulle long. 49.82€
Wunderlich Ajustement de bulle VARIO. 135.81€
BMW touring windscreen transparent. 188.10€
BMW windscreen holder. 216.22€
BMW Sabot moteur aluminium. ?
Attache de sacoche réservoir + sacoche. ?
Top case BMW GS. ?
Valises latérales BMW GS. ?

Mon père a eu un accident en avril 2021, son ancienne GS est partie à la casse et il a commandé celle ci en remplacement, elle a été livrée en juillet 2021 et affiche 1000km au compteur.
N'étant pas motard et n'ayant pas le permis, j'ai contacté la concession BMW motorrad de Agen où la moto a été acheté pour voir si il peuvent reprendre cette moto, le commercial m'a très vite rappelé
et a l'air très intéressé, il m'a d'abord fait une offre à 9000€ que j'ai trouvé un peu basse pour une moto neuve payée 12750€.
J'ai donc pris le temps de me renseigner et épeluché les factures pour voir combien la moto avait réellement couté avec les équipement qui ont été rajoutés, sur facture de cette année il y'en a pour 1770€
ça nous fait donc un véhicule au alentours de 14500€. J'ai rappelé le commercial d'Anglette et lui ai fait une offre à 10000€, sachant qu'il viennent récupérer la moto sur place, qu'ils s'occupent de toute les démarches
administratives, en gros on leur remet les clés, on signe deux documents et ils nous font le virement et repartent avec la moto.

Ma question est assez simple, est-ce que l'offre qui m'a été faite vous parrait cohérente ?

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et peut-être de me répondre.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Rebonjour Loîc, dès qu'un moto neuve sort de la concession , elle perd immédiatement de la valeur , des motos ayant quelques centaines de kilomètres  sont vendues en concession jusqu'à 2000 euros en dessous du neuf . Durant la période hivernale, il y a souvent des remises car c'est une période est peu propice à la vente.
Si on cumule ces 2 effets , 10000€ me semble un bon prix


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Besoin de conseils après héritage d'une F750 GS 40e annivers Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ca me semble aussi un bon prix, et sans risques puisque c’est un concessionaire BMW ayant pignon sur rue .

Tu pourrais eventuellement en tirer plus,en la vendant a un particulier, compte tenue de son equipement, son tres faible kilometrage, et encore garantie 2 ans et demi.
Le concessionaire lui la revendra tres certainement 2000 de plus.

Apres c’est moins facile…mains bon une annonce sur le bon coin ou ici ne coute rien.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

guiguiBOT a écrit:Ma question est assez simple, est-ce que l'offre qui m'a été faite vous parrait cohérente ?
Oui, l'offre est cohérente, sachant que le pro a des coûts et vise à une revente avec un profit. Il va devoir la transporter, la mettre au top en présentation, la financer en stock jusqu'à la vente effective, assurer une garantie (a-t-elle une extension de garantie 5 ans?).

Une vente de PàP pourrait vous laisser un peu plus, comme déjà évoqué, mais pas forcément rapide, ni simple, si personne chez vous n'a le permis et sans compter le dérangement. Comme de plus la période n'est pas la bonne pour vendre, 10K€ tout de suite plutôt que peut-être 11K€, mais en avril 2022?...
C'est à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle et qui va assurer la vente sinon...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Souvent, ça coute moins cher d'acheter un véhicule neuf, que d'acheter un véhicule avec 1000 ou 2000 kms.
Avec le jeu des promos, remises, je viens d'acheter une B.A.R avec plus d'options, qu'une de 1 an peu kilométrée.
C'était pour faire la comparaison avec une moto, c'est pareil. :wink:

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sincères condoléances.
Concernant l'offre de 10000 euros, Ici on ne parle pas de 2000 mais de 4500 euros sous le neuf (avec les accessoires), soit un tiers du prix total. Pourquoi ne pas mettre une annonce sur LBC à 11000 euros ? D'autant plus que les délais actuels sur le neuf sont élevés !
Un point de détail important tout de même : si les papiers sont au nom de la personne décédée, il sera plus facile de régler les papiers de cession avec un pro plutôt qu'avec un particulier !

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit:Sincères condoléances.
Concernant l'offre de 10000 euros, Ici on ne parle pas de 2000 mais de 4500 euros sous le neuf (avec les accessoires),  soit un tiers du prix total. Pourquoi ne pas mettre une annonce sur LBC à 11000 euros ?  D'autant plus que les délais actuels sur le neuf sont élevés !
Un point de détail important tout de même : si les papiers sont au nom de la personne décédée,  il sera plus facile de régler les papiers de cession avec un pro plutôt qu'avec un particulier !


les formalités sont les memes que ce soit un particulier ou un pro, il faut dans les 2 cas demander une attestation de porte fort au notaire s'occupant de la succession
c'est un document indispensable pour vendre un vehicule dans une succession d'une personne decedée  cette attestation permet de designer le signataire (le représentant des heritiers) de l'acte de vente (cerfa 15776*02)



Dernière édition par breitling le Ven 10 Déc 2021 - 16:07, édité 1 fois

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

breitling a écrit:
berberel a écrit:Sincères condoléances.
Concernant l'offre de 10000 euros, Ici on ne parle pas de 2000 mais de 4500 euros sous le neuf (avec les accessoires),  soit un tiers du prix total. Pourquoi ne pas mettre une annonce sur LBC à 11000 euros ?  D'autant plus que les délais actuels sur le neuf sont élevés !
Un point de détail important tout de même : si les papiers sont au nom de la personne décédée,  il sera plus facile de régler les papiers de cession avec un pro plutôt qu'avec un particulier !


les formalités sont les memes que ce soit un particulier ou un pro, il faut dans les 2 cas demander une attestation de porte fort au notaire s'occupant de la succession
c'est un document indispensable pour vendre un vehicule dans une succession d'une personne decedée
Sur le papier oui, dans la pratique c'est bien plus facile avec un garage : j'ai vendu les 2 véhicules de mon père comme cela, sans papier de notaire.... vendus moins cher qu'à un particulier, mais c'était pour moi le prix de la tranquillité

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit:
breitling a écrit:
berberel a écrit:Sincères condoléances.
Concernant l'offre de 10000 euros, Ici on ne parle pas de 2000 mais de 4500 euros sous le neuf (avec les accessoires),  soit un tiers du prix total. Pourquoi ne pas mettre une annonce sur LBC à 11000 euros ?  D'autant plus que les délais actuels sur le neuf sont élevés !
Un point de détail important tout de même : si les papiers sont au nom de la personne décédée,  il sera plus facile de régler les papiers de cession avec un pro plutôt qu'avec un particulier !


les formalités sont les memes que ce soit un particulier ou un pro, il faut dans les 2 cas demander une attestation de porte fort au notaire s'occupant de la succession
c'est un document indispensable pour vendre un vehicule dans une succession d'une personne decedée
Sur le papier oui, dans la pratique c'est bien plus facile avec un garage : j'ai vendu les 2 véhicules de mon père comme cela, sans papier de notaire.... vendus moins cher qu'à un particulier, mais c'était pour moi le prix de la tranquillité

C'est que le garagiste n'a pas eté regardant sur le signataire de l'acte de vente  qui n'etait pas au nom du proprietaire du vehicule et designé sur la CG   en cas de contestation d'un heritier a moins d'etre enfant unique , et encore, faire une vente sans attestation de porte fort peut etre contestée et annulée par d'eventuels autres heritiers

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Quand le garage te suit depuis 30 ans et connaît toute la famille, il ne prend aucun risque et c'est plus simple pour tout le monde !  Comme souvent il y a la théorie et la pratique

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit:Quand le garage te suit depuis 30 ans et connaît toute la famille, il ne prend aucun risque et c'est plus simple pour tout le monde !  Comme souvent il y a la théorie et la pratique

Vu comme ca c'est sur, mais ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour d'autre donc il vaut mieux conseiller la théorie officielle a notre ami que la pratique obscure. :bien:

guiguiBOT

guiguiBOT
Apprenti

Merci milles fois pour vos réponses éclairantes, j'ai finalement accepté l'offre du concessionaire BMW, comme vous le dite la tranquillité n'a pas de prix.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans de telles conditions plus personne ne peut perdre d’argent sur cette belle moto puisque son véritable propriétaire ne peut plus hélas en jouir.
Si elle n’a aucune valeur affective confie la au concessionnaire et passe à autre chose..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum