Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite de vitesse récalcitrante F800GT 2017

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Christophe0

Christophe0
Apprenti

Bonsoir, je souhaite exposer une situation que je rencontre avec une F800GT de 2017.
Le passage des vitesses est dur, il m'est difficile de trouver le point neutre et lors des montants en régime avec passage de vitesse à la volée, il arrive que la vitesse ne s'enclenche pas voir saute.
De plus quand je roule au-dessus de 120 KM les rétroviseurs vibrent tellement qu'il mets impossible de contrôler la circulation derriere moi.
Je viens aussi de m'apercevoir que les vis de la béquille latérale sont dévissées, il y en a meme une de perdue.

J'ai lu dans le forum F800, une expérience similaire publiée par GGA91 (https://bmist.forumpro.fr/t135442-probleme-d-embrayage-f800-gt-2016-2018#2392499), donc Ne sachant d'ou peu provenir ce problème, je lance un appel à l'aide concernant cette situation.

Merci d'avance.

Chris

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un peu l'aider ? merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Boite de vitesse récalcitrante F800GT 2017 Jura_218

Nonot34

Nonot34
Jeune pilote
Jeune pilote

Christophe0 a écrit:Bonsoir, je souhaite exposer une situation que je rencontre avec une F800GT de 2017.
Le passage des vitesses est dur, il m'est difficile de trouver le point neutre et lors des montants en régime avec passage de vitesse à la volée, il arrive que la vitesse ne s'enclenche pas voir saute.
De plus quand je roule au-dessus de 120 KM les rétroviseurs vibrent tellement qu'il mets impossible de contrôler la circulation derriere moi.
Je viens aussi de m'apercevoir que les vis de la béquille latérale sont dévissées, il y en a meme une de perdue.

J'ai lu dans le forum F800, une expérience similaire publiée par GGA91 (https://bmist.forumpro.fr/t135442-probleme-d-embrayage-f800-gt-2016-2018#2392499), donc Ne sachant d'ou peu provenir ce problème, je lance un appel à l'aide concernant cette situation.

Merci d'avance.

Chris

J'ai certains de ces problèmes sur ma F800r de 2018.
Pour les vibrations moi c'est à 130 en 6ème. Beaucoup d'essayeurs presse avaient relevé ce point et l'expliquaient par la configuration du moteur (je n'ai plus les détails en tête). Ce qui est peu gênant pour un roadster mais beaucoup plus pour une routière plus enclin à faire de l'autoroute.
Pour les vitesses c'est aussi une tare connue plus ou moins importante selon les modèles. Sur la mienne les passages sont plutôt souples sauf ce foutu point mort et il arrive que le passage de la 4 à la 5 saute et que je me retrouve sur un "point mort" entre les 2.
Tout ça n'est bien sûr pas "normal" mais est connu sur ce modèle et semble sans solutions Rolling Eyes

seine77

seine77
Apprenti

Christophe0 a écrit:Bonsoir, je souhaite exposer une situation que je rencontre avec une F800GT de 2017.
--salut Christophe, depuis combien de temps, tu utilises cette moto?

Le passage des vitesses est dur, il m'est difficile de trouver le point neutre
--essaye de passer le neutre en roulant

et lors des montants en régime avec passage de vitesse à la volée, il arrive que la vitesse ne s'enclenche pas voir saute.
--hum, peut-être en positionnant ton pied en (très) légère pression dans un premier temps
--puis bien accompagner le mouvement du sélecteur pour l'engagement des crabots tout en débrayant "légèrement" avec deux doigts,
--le tout en relâchant un peu la poignée.(de mon côté, il m'arrive de les passer sans débrayer)


De plus quand je roule au-dessus de 120 KM les rétroviseurs vibrent tellement qu'il mets impossible de contrôler la circulation derriere moi.
--les masselottes en bout de guidon (tu les as?) correspondent plus ou moins à une fréquence,
--essaye pour essai d'en ajouter si tu roules à +120


Je viens aussi de m'apercevoir que les vis de la béquille latérale sont dévissées, il y en a meme une de perdue.
--alors ça pépère, soit tu déposes de temps en temps ta moto chez un mécanicien pour visite simple-contrôle-intervention,
--soit tu te mets à genoux et tu en fais le tour régulièrement et ce avec la clé ou l'outil idoine


J'ai lu dans le forum F800, une expérience similaire publiée par GGA91 (https://bmist.forumpro.fr/t135442-probleme-d-embrayage-f800-gt-2016-2018#2392499), donc Ne sachant d'ou peu provenir ce problème, je lance un appel à l'aide concernant cette situation.

Merci d'avance.

--n'hésite pas à revenir ici s'il y a du nouveau, cordiaLeMans

Chris

:gnii:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La vidange moteur boîte (c'est la même huile, si je ne m'abuse) est récente?


_____________________________
Boite de vitesse récalcitrante F800GT 2017 354459_5
Boite de vitesse récalcitrante F800GT 2017 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum