Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Acheter une f800gt 2017 - 43000 km au compteur, judicieux?

+6
JaF800
bill03
cobra81
K-Owner
hf1961
hugon
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hugon

hugon
Apprenti
Il nous arrive tous d'être paradoxal.

Après m'être intéressé à une ST de 8 ans avec 3000 kms, j'envisage peut-être désormais une f800gt dernier modèle toutes options et garantie bmw premium sélection 24 mois.

Le seul hic elle a déjà 43000 kms..

Cela est-il raisonnable ?

Les garanties BMPS sont elles vraiment intéressantes ?

Elle est équipée d'un silencieux akrapovic titane, cela apporte t-il un plus ?

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
Je ne crois pas que ce soit une bonne solution...

Tu vas l'acheter á un prix maximum puisque Réseau officiel et garantie 24 mois (où il est fort probable que tu n'ais aucune panne) et le jour où tu voudras la vendre tout le monde te dira que le kilométrage est trop élevé...

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur
Ceci dit, ce moteur est très costaud et ne pose pas de problème...

hugon

hugon
Apprenti
+1

Certains ont allègrement dépassé les 100000 kms avec les S/ST

Reste la fiabilité électronique ?

Le problème de la revente ?

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage
30

Oui cela dépend de ton kilométrage annuel, et analyser s'il y a une future vente dans l'avenir et combien elle aura si tu dois t'en séparer.
La mienne a 51 000 km et 5 ans. Je ne me pose pas de questions quand a la revente car j'y suis bien dessus...!!

Tu peux jouer sur le prix, même si elle est garantie, ou extension.

Bon on sait très bien que l'on gagne pas d'argent sur les bécanes. (enfin pas moi.) Et que quelque part c'est "gonflant" de calculer en permanence que notre moto perd de l'argent et qu'il faut la changer.... Et que ci et que là........

Pour ce qui est de l'échappement j'ai un akra et je ne le changerai pas..... J'ai eu l'occasion de comparer une F 800 GT avec pot d'origine et la mienne... vive Akra.!! :Top cool:

:wink: :wink:

bill03

bill03
Jeune pilote
Jeune pilote
cobra81 a écrit:30

Oui cela dépend de ton kilométrage annuel, et analyser s'il y a une future vente dans l'avenir et combien elle aura si tu dois t'en séparer.
La mienne a 51 000 km et 5 ans. Je ne me pose pas de questions quand a la revente car j'y suis bien dessus...!!

Tu peux jouer sur le prix, même si elle est garantie, ou extension.

Bon on sait très bien que l'on gagne pas d'argent sur les bécanes. (enfin pas moi.) Et que quelque part c'est "gonflant" de calculer en permanence que notre moto perd de l'argent et qu'il faut la changer.... Et que ci et que là........

Pour ce qui est de l'échappement j'ai un akra et je ne le changerai pas..... J'ai eu l'occasion de comparer une F 800 GT avec pot d'origine et la mienne... vive Akra.!! :Top cool:

:wink: :wink:
Par contre l'Akra sans le db killer, je trouve qu'il t'arrache les oreilles. Et avec le db killer, le bruit est le même qu'avec le pot d'origine. Si tu roules sans le db killer, est-ce que tu as besoin d'une nouvelle programmation moteur un peu comme sur les Harley ?

JaF800

JaF800
Apprenti
Bonjour, tout ce que je peux te dire, c'est que s'est une super machine facile, confortable, et pour ce qui est de la revente si tu veux la garder un peu..... vas y:bien:

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
Vous en avez vu en vente avec 100.000 kms ??

La valeur doit s'écrouler....

Ce n'est pas une R ni une grosse cylindrée...

hugon

hugon
Apprenti
Sur le bon coin il y a un F800s dans le 44 avec 130000 kms évolutif depuis un petit moment

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
Il risque de la garder pour encore un bon moment...

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote
43 000 km, c’est pas grand chose, si elle a été soignée, et garantie 2 ans, ça laisse le temps de voir venir.
Après, si à chaque fois que tu montes dessus, tu te dis : «  m...., elle a quand même beaucoup de bornes ... », ça va gâcher ton plaisir.
Tu fais combien de bornes par an ?
Tu envisages de la garder combien de temps ?

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Pour Faire Taire les mauvaises Langues
Ma 650 Twin avec 86 000 kms à été vendue en 30 mns
Suffit d'afficher un Tarif réaliste

Acheter une f800gt 2017 - 43000 km au compteur, judicieux? La_dom11

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
faron83 a écrit:...Suffit d'afficher un tarif réaliste

Ou autrement dit...consciemment bas Gérard...

De plus, en règle générale, les vendeurs BM ont souvent tendance à suréstimer leurs bécanes...

Ils ne comprennent la vraie valeur que quand ils vont faire un echange chez le Réseau officiel BMW...

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
hf1961 a écrit:
faron83 a écrit:...Suffit d'afficher un tarif réaliste

Ou autrement dit...consciemment bas Gérard...
Bas tout est relatif
On parle pas de 1200 ou de 1800 Gold Wing
Quand on voit les prix du Neuf à 25000 et 36 000 eUROS
La 650 était reprise par le concessionnaire 2000 euros pour l'achat de la 800 GS à 8000 € pour 15.600 Kms
et je l'ai vendue sur le BC à 3200 €
Quant le Deal à été OK j'ai offert la vidange et le Pneu AR chez mon mécano
L'acheteur m'a contacté 1/2 h près la mise en ligne , il a vu la mob le lendemain à mon retour de l’Ardèche
et la discussion à durée 1 h d'explication
et emballé pesé Surprised

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
faron83 a écrit:...je l'ai vendue sur le BC à 3200 €

Vu tous ces détails...tu l'as très bien vendue Gérard :bien: :bien:

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
hf1961 a écrit:
faron83 a écrit:...je l'ai vendue sur le BC à 3200 €

Vu tous ces détails...tu l'as très bien vendue Gérard :bien: :bien:
Certains ou La Centrale aurait dit 4500/4700
Mais elle serait encore dans le Garage  :siffle: 
Comme je dis, à un Moment, faut savoir ce que l'on veut

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
43000 km. A priori la grosse révision a été faite et la courroie changée. Donc tu serais tranquille 4 ans avant d'avoir des gros frais d'entretien.
La mienne file vers 40000 et je pense en faire encore autant avant de penser à la changer. Puis, si je n'arrive pas à la revendre, ben je la garderai et la mènerai vers 200000. M'en fiche, c'est une très bonne moto.
Il faut arrêter de penser qu'un 800 est moins costaud qu'un 1200 ou un 1600. On a vu des 80 G/S atteindre les 500000 avec les cylindres d'origine.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie
Avec ce kilométrage pour que ce soit intéressant, il faut que le prix soit en conséquence.
Pour ce qui est de la fiabilité de l'électronique, aucun souci. C'est souvent la connectique ou certains périphériques (capteurs) qui posent problème.

Si tu as du temps à tuer, fais le tour des pannes sur les différents forums et trouves moi des centrales de gestion moteur HS. Perso je me souviens d'une centrale de gestion moteur HS ici sur ce forum suite à l'application de WD40 sur la connectique de ce boitier, donc pas une panne mais erreur humaine.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]