Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit de surbaissement "Hyperpro" inmontable sur 800 GT?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ricperso

ricperso
Apprenti

Bonjour

Je viens de me présenter dans la rubrique idoine et ma conversion à BMW date de ce matin.
Le concessionnaire devait me monter un kit de surbaissement hyperpro pour F800 GT mais il me dit que ces mécanos n'ont pas pu et que bien que référencé pour le modèle avec les suspensions pilotées (ESA), il s'est avéré impossible à cause des particularités de l'amortisseur
Pourtant, le lien vers la pièce qu'il m'a montrée mentionne bien ce modèle=>

Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà fait monter ce kit ou un kit similaire?
Savez-vous s'il est possible ou pas de le monter?

Le vendeur avait l'air perplexe et il va demander plus de détails à son fournisseur mais si l'un d'entre vous a une idée sur le sujet, je suis preneur!

Merci d'avance

Bonne route! Smile

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

Sur le modèle précisé, ma dernière moto, j'avais fait baisser les T de fourche de 30 mm (maxi possible) et fait monter un ressort 30 mm plus court à l'arrière. (en concession)
Un inconvénient à l'arrêt: Machine très difficile à mettre sur la béquille centrale, et toujours rechercher le terrain en légère pente à gauche pour la mettre sur latérale. Il faudra toujours y penser, je me suis fait avoir deux fois Embarassed La moto étant plus basse, ça n'a pas que des avantages... (la verticalité)
Avec mon truc à 3 roues, je dois actionner le blocage vertical avant de descendre. J'actionne ensuite le frein de parc et j'arrête le moteur. Je peux alors autoriser ma passagère à descendre aussi. Une fois, c'était bien verrouillé en vertical, mais en descendant, madame a posé la main sur la poignée droite, c'est pas le truc à faire. Il faut donc avoir cette checklist en tête, c'est moins long que sur un aéronef :bien:

ricperso

ricperso
Apprenti

Bonjour

Peux-tu me dire quel marque modèle pour le ressort?

Compatible avec la suspension Pilotée (ESA)?

En te remerciant

Eric

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

Je ne retrouve plus la facture, il me semble avoir tout donné au nouveau propriétaire...
Recherche chez Wunderlich... Désolé
Daniel

ricperso

ricperso
Apprenti

Bonjour

Merci quand même. J'ai cherché chez Wunderlich et je ne trouve pas ce produit.
Je vais continuer cette quête dont la récompense sera une moro rabaissée

Bonne journée
Eric

Christoophe83

Christoophe83
Apprenti

Bonjour Ricperso.
J'ai fait installer un kit de rabaissement Hyperpro ( avant et arrière) sur la F800GT équipée de l'Esa, aucun problème du tout.
C'est un petit mecano local qui a réalisé l'intervention.
Sur l'arrière, seul le ressort est changé, aune incidence sur l'Esa.
Je me suis inscrit aujourd'hui, je pense que tu as du résoudre ton souci depuis, non ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum