Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement faiseceau complet R1150 GS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remplacement faiseceau complet R1150 GS Empty remplacement faiseceau complet R1150 GS Jeu 21 Sep 2023 - 10:35

Crespi

Crespi
Apprenti

bonjour les amis,

gros chantier sur la 1150 GS d'un ami, lors d'un remplacement de l'ampoule du feu de croisement les fils jaune/blanc et masse se sont touchés,
ils s'avère que ce circuit n'est pas protégé donc une bonne partie du faisceau a été endommagé.

un faisceau neuf pour cette moto de 2002 represente de 1500 à 1800€ si toute fois on en trouve, + au moins 40h de main d'oeuvre, en gros 5000 balles, plus que la valeur de la moto
donc on se rabat sur un faisceau d'occase en bon état

je précise tout de meme que j'ai une bonne expérience en recherche de panne et électricité moto
donc on se lance dans le remplacement complet du faisceau en prenant garde de bien reperer les passages de cables et l'emplacement des connecteurs

je la fais courte:
1) le faisceau acheté est un faisceau avec ABS et notre moto n'a pas l'abs
2) je n'ai trouvé qu'un schéma de 1150 RT qui est proche mais pas identique, et le schéma de ma revue technique est pénible à interpreter (renvoi sur différentes pages, différents modèles, etc.)

1er check tout ce qui concerne le circuit classique (feux, clignos, feux stop, klaxon, etc.) fonctionne, le démarreur tourne mais pas d'étincelle,
-j'ai retiré le relais de défaut ABS
-vérifié les contacts de béquille et embrayage
-remis le relais de codage de l'ancien faisceau
-pas encore remonté le reservoir (donc pas de pompe à carburant)

quel sont selon vous les 1eres choses à vérifier? l'ABS donne-t-il un signal au motronic pour le démarrage?
toutes vos suggestions seront les bonnes
bien cordialement et merci à tous

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum