Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et une K1100LT de plus sur le Forum !

+8
vousvo84
k53
gpz1000rx
SEGAFREDO
Sylvinios
combi72
Freddy29
PatricK75
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et une K1100LT de plus sur le Forum ! Empty Et une K1100LT de plus sur le Forum ! Ven 18 Aoû 2023, 18:34

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous !

J'avais juste envie de vous présenter ma nouvelle monture.


Il s'agit de la remplaçante de ma R850RT que je possédais depuis plus de 7 ans, après 95000km de plaisir intense à son guidon, j'ai craqué pour cette K11, j'en rêvais depuis si longtemps, je voulais une des dernières, c'est chose faite !Et une K1100LT de plus sur le Forum ! 1f607

C'est une Spécial Édition de 1998 avec un chouette Ohlins en option  Et une K1100LT de plus sur le Forum ! 1f60e

Un régal à son guidon, moins avec ses fortes chaleurs, mais heureusement sa p'tite sœur et la pour les beaux jours !

Je crois que maintenant on peut le dire, j'Aime les K !!!

Et une K1100LT de plus sur le Forum ! X6b9


Et une K1100LT de plus sur le Forum ! Pn8q



Dernière édition par Sylvinios le Sam 19 Aoû 2023, 06:59, édité 1 fois

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Joli garage :bien:

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

PatricK75 a écrit:Joli garage :bien:

Et une K1100LT de plus sur le Forum ! 1f60b MERCI !!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

2 jolies motos :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Et une K1100LT de plus sur le Forum ! Jura_218

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as deux superbes bécanes toutes propres! :bien:

http://combi72.free.fr

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En même temps Freddy :laughing: Faut dire que c'est ce qu'on remarque en premier

http://combi72.free.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ainsi que le paralever sur la K75 :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Et une K1100LT de plus sur le Forum ! Jura_218

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La k75 du futur!

http://combi72.free.fr

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

combi72 a écrit:Tu as deux superbes bécanes toutes propres! :bien:

J'essaye ! Et une K1100LT de plus sur le Forum ! 1f604

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La mienne n'a été propre comme ça que le jour de la peinture! :laughing:

http://combi72.free.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:La mienne n'a été propre comme ça que le jour de la peinture! :laughing:

Les cordonniers ...

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut Félicitations Sylvain,

C'est la moto BMW que j'affectionne le plus en hiver et/ou après une longue inactivité motocycliste :wink:

Elles est agile, efficace, confortable et on peut rouler jusqu'au bout de la route ... même si on a pas enfourcher une moto depuis 6 mois tirelalangue

C'est sûr que le réchauffement climatique n'est pas pour elle, ni la ville et les feux routiers. Hum cette sensation de chaud sur les jambes, quand il fait déjà plus de 30° ... mais c'est une reine de la route :bien:

13Et une K1100LT de plus sur le Forum ! Empty k11 Ven 18 Aoû 2023, 21:25

k53

k53
En rodage
En rodage

Tu as trouvé cela ou ? J'en ai cherché une comme cela long temps sur le bon coin, ans résultat, je me suis rabatu sur une de 1997, que j'ai restaurée de l'avant a l'arrière. bravo

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

k53 a écrit: Tu as trouvé cela ou ? J'en ai cherché une comme cela long temps sur le bon coin, ans résultat, je me suis rabatu sur une de 1997, que j'ai restaurée de l'avant a l'arrière. bravo

J'ai cherché très longtemps, je regardais les annonces tous les jours...

Et un matin, j'allume mon téléphone, je reçois une proposition du Boncoin lié à mes nombreuses recherches !

Vend ou échange K1100LT contre R1150RT !

Mince alors, j'ai une 850RT...
J'appelle le vendeur, super contact, on se voit, on fait l'échange !
Un pur coup de bol, le dieu des motards en avait-il assez de mes prières, j'ai dû le saouler !...

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

cool çà ! chouettes bécanes :bien: :bien: :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La K1100LT, c'est une moto extraordinaire, de confort et de facilité. Ca fait 25 ans que je roule avec et j'en aurai toujours une sous la main. Quand je passe de la R1150RT à la K1100LT, j'ai l'impression de descendre d'une Kangoo pour prendre le volant d'une 730i.
Une fois les quelques défauts corrigés (amortisseur arrière, ressorts de fourche, silent blocs de guidon) et avec quelques accessoires (bulle haute et extensions de carénage), c'est la moto GT parfaite, d'une protection incomparable (je n'ai plus de vêtements de pluie depuis longtemps!) et d'une fiabilité inconnue des modèles postérieurs.
Et une K1100LT de plus sur le Forum ! 20170539

Je suis en train de refaire la mienne (embrayage) pour cet hiver, j'en profite pour installer un refroidisseur de carburant afin de faire baisser la température sous le réservoir: j'ai un peu trop chaud sous le tablier en hiver.

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:
Une fois les quelques défauts corrigés (silent blocs de guidon)
Et une K1100LT de plus sur le Forum ! 20170539

J'en profite pour installer un refroidisseur de carburant

En effet, tu l'as équipé façon Rolls-Royce !! Au top !

J'ai jamais vu ces extensions de carénages...
Ca vient d'où ?

Concernant les silent blocs de guidon, tu les a remplacé par quoi ? Ca m'intéresse !

Enfin le refroidisseur de carburant, ça se présente comment ?

(L'embrayage de la mienne a été fait juste avant l'échange, j'ai refait faire l'étanchéité du pont et la boîte de vitesse entièrement, un roulement faisait un peu de bruit... En septembre elle part pour une révision du moteur et la, elle sera parfaite !)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les extensions sont au catalogue BMW mais prévues pour les K75 et K100 RT/LT.
Pas de différence pour la tête de fourche, ça demande une petite découpe pour laisser passer l'arête supérieure de l'ouïe de refroidissement sur le bas.

Et une K1100LT de plus sur le Forum ! Dyflec10
Et une K1100LT de plus sur le Forum ! Extens10

C'est plus dispo en neuf, ça se trouve en Allemagne régulière d'occasion car ça équipait les K de la police de Bavière.

Pour les silent blocs, il y a quelques part sur le forum un post qui détaille et donne les cotes des pièces en alu à usiner pour limiter l'amplitude des mouvements de silent blocs en les amputant un peu.

Pour le refroidisseur, je ferai un sujet lors du montage.

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour toutes ces informations, hâte de lire ton prochain sujet concernant le refroidissement de carburant !

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Re-bienvenu dans le monde des K !
Je partage l'avis (de manière moins étayée, car j'ai bcp, bcp moins d'expérience) de K75 roadster. J'adore ma K1100, version Ultima très peu kilométrée de fin 1995.

Le débattement caoutchouté du guidon ne m'ennuie pas plus que ça, sauf pour les manœuvres à l’arrêt (direction très très lourde et donc il faut bcp forcer, avec même une remarque du pro Dafy lors de mon changement de pneu avant, concernant et le jeu du guidon, et la lourdeur de la direction à l'arrêt)

L'air chaud provenant du jour sous le réservoir à droite est abominable en été : j'ai dû le fermer avec du  scotch lors d'un périple en Espagne. On peut même se demander si ce n'est pas néfaste pour la durée de vie de la batterie, sur le trajet de ce flux d'air.

Amortisseur Ohlins à l'arrière, (vendu à prix sympa par Aroes 034 sur ce forum, encore merci ! :wink: ) qui améliore bien les choses, ayant de plus de gros soucis de dos.

Sinon, c'est une belle machine, aussi à l'aise sur les grands trajets qu'en attaque dans les cols. Je me fais un peu larguer dans les bouts droits, mais l'inverse dans les virages, la moto est très agile et se met bien sur l'angle.

Le seul reproche pour moi c'est son poids : faut pas se faire surprendre à l'arrêt, surtout avec cette lourdeur de la direction et le débattement caoutchouteux du guidon. J'ai d'ailleurs enlevé le top case, d'une part parce que je trouve ça vraiment moche et ça fait gagner 15 kg je crois (qd il est vide Smile )

Sinon, K 75 roadster, je dois refaire mes joints spi de fourche. Changer les ressorts vaut il vraiment la peine ? (C'est l'occasion de le faire)

Bonne route à toi Sylvain, avec cette machine vraiment formidable (et qui, d'après ce que j'ai pu lire, a sauvé BMW motocycles de la faillite, comme la 924 pour Porsche à cette époque...)

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Bruno, merci pour ton retour d'expérience au guidon (mou Et une K1100LT de plus sur le Forum ! 1f605 ) du K1100LT  Et une K1100LT de plus sur le Forum ! 1f60e

Concernant la fourche de la K75, je ne pourrai pas te renseigner, car le mienne a une fourche de K100RS1, la transmission et le paralever à l'arrière... Et une K1100LT de plus sur le Forum ! 1f604

La K75 est une machine formidable, je l'aime énormément, sans carénages c'est que du bonheur !!  Et une K1100LT de plus sur le Forum ! 1f60d

Il ne me manque qu'une K1 !!! Et une K1100LT de plus sur le Forum ! 1f60d

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sylvinios a écrit: Concernant les silent blocs de guidon, tu les a remplacé par quoi ? Ca m'intéresse !

k75roadster a écrit: Pour les silent blocs, il y a quelques part sur le forum un post qui détaille et donne les cotes des pièces en alu à usiner pour limiter l'amplitude des mouvements de silent blocs en les amputant un peu.

Je pense qu'il doit s'agir de ce sujet (post 13) :
silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt :wink:

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:
Je pense qu'il doit s'agir de ce sujet (post 13) :
silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt  :wink:

Exactement, merci !
Je vais étudier ça de près, c'est pas très agréable tout ce jeu, je voudrais le réduire, les solutions proposées me plaisent bien !

JLCHABADA

JLCHABADA
Apprenti

Bonjour,

Elle me rappelle bien mon ancienne K11 RS : la ligne est assez voisine et le moulin est le même.

Excellente machine en tous cas : la seul panne (qui m'a coûté assez cher en réparation) est la centrale ABS ; à part ça, une tendance à consommer un peu d'huile vers 80 Mkm.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum