Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt

+18
Disko
k75roadster
Papaours56
bello2a
Pololesdiams
ludo78
FAURIE Jean Claude
paternien
Chat vert
jcmf
Jpto19
Freddy29
zebulon01
numerobis
SWEETY
meca-syl
Décédé : K'wet
jcfer
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

le guidon de la k 1100 lt comme tout le monde le sait est monté sur silents bloc
pour eviter les vibrations
moi je trouve que ca rend le comportement de la moto flou dans les courbes et sur autoroute , c est pire
et ce malgre des silents bloc neufs
je trouve que pour le bequillage c est hard
je sais que certains ont fait le modif en montant des tés superieurs de k 100 ou k 1100 rs
ou ont rajouté deux pattes a l avant a la place des petits silents bloc pour eliminer le flottement du guidon
peux t on monter des silents bloc de k 1100 rs qui semble etre plus dur
quelqu un a t il un truc ou une modif a me faire partager
merci d avance a tous

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jackie-boy13 a écrit:......des silents bloc de k 1100 rs qui semble etre plus durs.....
Bonjour Jackie,
Les RS ont un guidon plus petit, c'est, à mon avis, ce qui donne l'impression d'avoir des "silenblocs" plus durs, et en toute logique, s'il y avait une différence de dureté, ce devrait être ceux des RT qui devraient être plus rigide pour compenser le bras de levier du guidon.

RS : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0522&mospid=47927&btnr=32_0791&hg=32&fg=05&hl=1

LT : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=47925&btnr=32_0783&hg=32&fg=05&hl=1

Personnellement, j'ai juste mis un bout de mousse blanche type polyéthylène (celle qui sert pour caler des objets lourd dans les colis) entre le guidon et le bloc compteur et je trouve cela suffisant (je roule avec depuis 12 ans).

Invité

Anonymous
Invité

curieux ton truc !!!
dernièrement, j'ai également changé les silent blocs de ma K11, et au contraire, c'est beaucoup plus rigide qu'auparavant !!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai qu' au début c'est assez déroutant ce truc, mais en roulant on s'y fait relativement vite. Pour moi le plus gênant c'est dans les manoeuvres à l'arrêt, on ne retransmet pas totalement l'effort fournit dans la direction dans les manoeuvres du genre "tire/pousse"

Invité

Anonymous
Invité

ouaip, c'est une sensation qui s'accentue avec la dégradation des silent blocs.
Une questions jacky-boy13, as tu bien bien serré ?

Invité

Anonymous
Invité

oui je pense je l ai fais faire en meme temps que les roulements de direction pars le mecano
il faut que je trouve un truc
car j arive pas a m y faire

Invité

Anonymous
Invité

savez vous si un té de k 100 rs se monte ?
car il a l air plus rigide

Invité

Anonymous
Invité

la
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270476331429&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est une vrai daube ce truc au fil du temps. effectivement,cela peut même être presque dangereux lors de manoeuvre lorsque l'on deplaçe la meule.
j'ai déja vu des guidons qui avaient plus de 10 cm de battement et arrivé là,on ne peut plus dire que ce soit un + leur guidon anti vibrations.
ils auraient du reprendre la même configuration que les k100 8 soupapes et on aurait été tranquille.
certes,il y a bien des solutions à ce problème mais si on avait pu éviter,ça aurait été plus cool.
la première des soluces est de remplaçer le tés supérieur par un tés de k1 ou k100RS1 munis de ses silent blocs. uniquement ces deux motos,la k1100rs ne fait pas partie du lot étant donné qu'elle a exactement le même configuration que le k11lt,elle ne connaît pas les même soucis de bougeotte du guidon à cause de la petitesse et de la forme de celui ci,on tire beaucoup moins dessus.

ce qui fait que ceux de k1/k100rs1 soient plus rigide fait que le système d'amortissement n'est pas du tout le même que le k11lt. il est composé de 2 silent blocs supérieurs et 2 silent blocs inférieurs de diamètre inférieur alors que sur un 11lt il y a 2 gros silent blocs plus gros qui traversent le tés. et à la longue,ça finit par bouger. on peut toujours les remplaçer par des neufs mais il y aura toujours cette sentation de bougeotte.

l'autre soluce,celle là c'est la mienne,c'est de se faire fabriquer chez un tourneur des entretoises épaulées que l'on plaçera sous le tés en ayant auparavant découpé 14mm de caoutchouc à la base des silent blocs. on aura toujours le côté anti vibratoire mais avec un guidon qui reste fixe comme sur les premiers k100. ça représente aussi l'avantage de ne pas aller à la chasse au tés de k1/k100rs1 qui sont par ailleurs presque introuvable en occase et à prix d'or chez bm.
j'ai un tés de k1 sur ma meule depuis 13 ans et le guidon ne bouge pas,on va dire un tout p'tit peu mais c'est vraiment léger. preuve que ça n'a rien à voir avec ceux d'origine qui indubitablement tôt ou tard finiront par bouger.

si les dimensions de ces entretoises interessent du monde,je tâcherais de mettre le plan en ligne avec les explications qui vont avec.



Dernière édition par meca-syl le Jeu 5 Nov 2009 - 4:45, édité 1 fois

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:la
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270476331429&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

si celui là t'interesses,sautes dessus!
ce n'est pas un tés de k100rs mais k100rs1.

Invité

Anonymous
Invité

merci beaucoup pour ta reponse sylvain
les dimensions de ces entretoises m interesse beaucoup
amitie

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:
.


l'autre soluce,celle là c'est la mienne,c'est de se faire fabriquer chez un tourneur des entretoises épaulées que l'on plaçera sous le tés en ayant auparavant découpé 14mm de caoutchouc à la base des silent blocs. on aura toujours le côté anti vibratoire mais avec un guidon qui reste fixe comme sur les premiers k100. ça représente aussi l'avantage de ne pas aller à la chasse au tés de k1/k100rs1 qui sont par ailleurs presque introuvable en occase et à prix d'or chez bm.
j'ai un tés de k1 sur ma meule depuis 13 ans et le guidon ne bouge pas,on va dire un tout p'tit peu mais c'est vraiment léger. preuve que ça n'a rien à voir avec ceux d'origine qui indubitablement tôt ou tard finiront par bouger.

si les dimensions de ces entretoises interessent du monde,je tâcherais de mettre le plan en ligne avec les explications qui vont avec.

bien sur !!!!!!


_____________________________
silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Mousta10 silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Idf10silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

p'tit tuto vite fait sur l'établi concernant la mise en place de cette entretoise maison.
il fût facile pour moi de sortir le silent bloc puisque j'avais un tés déja démonté sous la main. pas besoin d'ôter le tés pour l'opération,il suffira de se fabriquer un arrache à inertie à l'aide d'une tige fileté,de deux écrous,de bonnes rondelles et un d'un morceau de tube. on peut aussi choisir de taper sur les silent blocs par le dessous à l'aide d'un tube qui servira de jet pour les sortir mais ce n'est pas trés aisé.

un état des lieux des piéces à démonter:
-fourche support guidon (je sais pas si c'est la bonne définition mais c'est la mienne en tous cassilent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt 962374 ).
-rondelle siège
-silent bloc
-rondelle
-écrou
-capuchon protège écrou (pas sur la photo!)
silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Tas_de10

voici l'entretoise épaulée.
silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Tas_de13 silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Tas_de14
les dimensions:
-diam ext: 38mm
-diam int: 14,10 mm
-diam de l'épaulement: 27,45 mm
-hauteur de l'épaulement: 6 mm
-épaisseur totale de l'entretoise: 12 mm

au bout du tournevis,voici la limite jusqu'à laquelle on va découper le caoutchouc (14 mm). à l'aide d'un bon cutter,ça se fait bien,attention de pas se blesser quand même!
silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Tas_de11

une fois découpé,passer un coup de papier de verre pour avoir une surface régulière et propre.
silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Tas_de12

on remboîte le silent bloc ainsi amputé dans le tés en le graissant légèrement pour faciliter la manoeuvre,ensuite enquiller la fourche support, plaçer l'entretoise par le dessous et taper dessus pour la rentrer un peu en force,j'ai choisi volontairement une tolérance sérrée. elle rentrera complètement dans le tés au serrage de l'écrou.
silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Tas_de17silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Tas_de16

opération terminée,fini le guidon qui bouge!!
bonne bricole ou alors bonne chasse au tés de k1!!silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt 962374






Invité

Anonymous
Invité

salut
sylvain
c est genial comme systeme

si tu a une adresse pour faire faire les entretoises je suis peneur

Invité

Anonymous
Invité

preneur

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,

Je reste sans voix devant la compétence - et la générosité- de certains !

Jackie-boy, je ne connais pas de tourneur chez nous, j'en cherche (pour d'autre pièces mais pas de moto).

Si tu as la possibilité, fais-en faire un jeu de plus pour moi, si tu veux bien.

Si, perso, je trouve un tourneur "qui va bien", je ferai une annonce et peut-être une série de ces pièces pour guidon.

A mons qu'un autre du forum ait la même idée mais connaisse dèjà un tourneur ?

Appel de phare

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:p'tit tuto vite fait sur l'établi concernant la mise en place de cette entretoise maison.
il fût facile pour moi de sortir le silent bloc puisque j'avais un tés déja démonté sous la main. pas besoin d'ôter le tés pour l'opération,il suffira de se fabriquer un arrache à inertie à l'aide d'une tige fileté,de deux écrous,de bonnes rondelles et un d'un morceau de tube. on peut aussi choisir de taper sur les silent blocs par le dessous à l'aide d'un tube qui servira de jet pour les sortir mais ce n'est pas trés aisé.

un état des lieux des piéces à démonter:
-fourche support guidon (je sais pas si c'est la bonne définition mais c'est la mienne en tous cassilent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt 962374 ).
-rondelle siège
-silent bloc
-rondelle
-écrou
-capuchon protège écrou (pas sur la photo!)


voici l'entretoise épaulée.

les dimensions:
-diam ext: 38mm
-diam int: 14,10 mm
-diam de l'épaulement: 27,45 mm
-hauteur de l'épaulement: 6 mm
-épaisseur totale de l'entretoise: 12 mm

au bout du tournevis,voici la limite jusqu'à laquelle on va découper le caoutchouc (14 mm). à l'aide d'un bon cutter,ça se fait bien,attention de pas se blesser quand même!


une fois découpé,passer un coup de papier de verre pour avoir une surface régulière et propre.


on remboîte le silent bloc ainsi amputé dans le tés en le graissant légèrement pour faciliter la manoeuvre,ensuite enquiller la fourche support, plaçer l'entretoise par le dessous et taper dessus pour la rentrer un peu en force,j'ai choisi volontairement une tolérance sérrée. elle rentrera complètement dans le tés au serrage de l'écrou.


opération terminée,fini le guidon qui bouge!!
bonne bricole ou alors bonne chasse au tés de k1!!silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt 962374


silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt 409284 silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt 724654


_____________________________
silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Mousta10 silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Idf10silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

question con mais qui a t'il de diffèrent entre les tés de k11 et k1 ou rs1 ?

les silent bloc, ok, mais encore ???

j'ai un tés de k1 de dispo mais j'aimerais bien en savoir plus

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sylvain l'a écrit plus haut dans le post :

"ce qui fait que ceux de k1/k100rs1 soient plus rigide fait que le système d'amortissement n'est pas du tout le même que le k11lt. il est composé de 2 silent blocs supérieurs et 2 silent blocs inférieurs de diamètre inférieur alors que sur un 11lt il y a 2 gros silent blocs plus gros qui traversent le tés. et à la longue,ça finit par bouger. on peut toujours les remplaçer par des neufs mais il y aura toujours cette sentation de bougeotte."


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Jura_218

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Sylvain l'a écrit plus haut dans le post :

"ce qui fait que ceux de k1/k100rs1 soient plus rigide fait que le système d'amortissement n'est pas du tout le même que le k11lt. il est composé de 2 silent blocs supérieurs et 2 silent blocs inférieurs de diamètre inférieur alors que sur un 11lt il y a 2 gros silent blocs plus gros qui traversent le tés. et à la longue,ça finit par bouger. on peut toujours les remplaçer par des neufs mais il y aura toujours cette sentation de bougeotte."

donc, pas possible de monter des silent bloc de k1 sur un tés de k11.

Invité

Anonymous
Invité

ca y est j ai recu mon té de k 100 rs 1
plus qu a le monter mais rien qu en mettant un guidon dessus
je confirme rien a voir avec les té de m----e de k 1100
je vais quand meme changer les silents bloc par des neuf et roule ma poule

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Merci à Sylvain pour le tuto
J'ai trouvé un tourneur pour fabriquer les entretoises.
Je passe le voir demain pour la commande avec les dimensions et le croquis.
Si cela interesse quelqu'un qu'il me fasse signe

Invité

Anonymous
Invité

je te fais signe
quel sera le prix ??

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Réponse demain dans la journée

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Voilà j'aurai les entretoises demain au prix de 20€ la paire
Que ceux qui en veulent me previennent dans l'aprés-midi.

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Très éfficace. Merci à jpto 19 pour les entretoises et leurs acheminements et à Méca syl pour l'idée. :bien:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca y est c'est monté... apres quelques petites bidouilles Embarassed ca n'a plus rien à voir, la moto est beaucoup plus précise, et plus facile à béquiller. Par contre je sens un peu de vibrations dans le guidon (mais ca n'a rien à voir avec le K100 tafume ) je vais m'habituer :laughing:

merci à Sylvain pour le tuto, nickel comme d'hab :bien: et à jpto pour sa réactivité (y'a juste fallu refraiser un peu le trou central):bien: :bien:

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Chat vert a écrit:Ca y est c'est monté... apres quelques petites bidouilles Embarassed ca n'a plus rien à voir, la moto est beaucoup plus précise, et plus facile à béquiller. Par contre je sens un peu de vibrations dans le guidon (mais ca n'a rien à voir avec le K100 tafume ) je vais m'habituer :laughing:

merci à Sylvain pour le tuto, nickel comme d'hab :bien: et à jpto pour sa réactivité (y'a juste fallu refraiser un peu le trou central):bien: :bien:

Salut Renaud, super comme truc, plus de jeu. Comment marche ta nouvelle?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout va bien, j'attends mes pieces pour refaire les spis mais même comme ca la tenue de route est :bien: ... je lui ai mis quelques kilometres mais je pourrai t'en dire plus quand j'aurai fais les vidanges, filtres bougies etc... il me reste 1000bornes avnt l'échéance. Et toi, ta belle???

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En révision à la maison. J'ai fait plein de petites choses, l'ensemble pare brise, moteur tringlerie etc, guidon, radiateur complètement bouché(extérieur), rampe d'injection durites, soupapes en cours, sa progresse tranquillement.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non ce n'est pas un deterrage de post.


Je viens de terminer le montgae de ces fameuses rondelles. Alors hormislle fait que 2/10eme de moins sur les alesages serait parfait. Le resultat est parfait, le guidon est maintenant droit et rigide comme j'aime.

Merci

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'ai fait la modif à Sylvain ( Méca-Syl :bien: ) depuis le début et c'est le pied cheers
( plus de mou du guidon.... Surprised )

Merci Qui Question
Merci Sylvain :Cool:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

He bien voila, trajet bureau ce matin soit 60km, et vraiment, ça change tout, plus précise et plus vive, et pas particilèrement de vibrations en plus. Montage rigide au top donc.

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sympa la modif :bien:

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bah Ludo cela s'appelle un super déterrage ! Plus de 30 mois, chapeau l'artiste !

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quand le sujet est bon il n'y a pas de saisons DIDOUNET :ptdr: :ptdr:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les T supérieurs des K1 , K100RS1 et k1100RS sont les mêmes et n'ont pas ce souci de flottement au niveau du guidon. Ils remplacent sans problème le T supérieur de la K1100LT


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Jura_218

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Monsieur +

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:les T supérieurs des K1 , K100RS1 et k1100RS sont les mêmes et n'ont pas ce souci de flottement au niveau du guidon. Ils remplacent sans problème le T supérieur de la K1100LT

... Pas tout à fait, Freddy ! K 11 RS et LT sont identiques mais pas le système des K 1 et RS 1*(ou *K 100 RS 16s).
Les tés correspondent en Ø mais les silentblocs sont différents.
Sylvain avait étudié une solution pour remédier au problème (voir plus haut). silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Sourir21
D'ailleurs, tu l'avais adroitement fait remarqué ... mais il y a longtemps. Tu étais plus jeune !!! :
Freddy29 a écrit:Sylvain l'a écrit plus haut dans le post :

"ce qui fait que ceux de k1/k100rs1 soient plus rigide fait que le système d'amortissement n'est pas du tout le même que le k11lt. il est composé de 2 silent blocs supérieurs et 2 silent blocs inférieurs de diamètre inférieur alors que sur un 11lt il y a 2 gros silent blocs plus gros qui traversent le tés. et à la longue,ça finit par bouger. on peut toujours les remplaçer par des neufs mais il y aura toujours cette sentation de bougeotte."

... J'ai la mémoire qui flanche  ... :guitare: ...   :siffle:   ... :laughing:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as raison Jean Loup, pour les K1100LT et K1100RS c'est le même,   il y a 3 références :

K1 : 31422310247
k100RS1 : 31422311102
K11 : 31422312363


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Jura_218

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

La solution de Meca-Syl est impeccable, mais n'ayant pas le temps et les aides pour fabriquer les pièces, j'ai fait avec les moyens du bord...
J'avais conservé les rehausseurs installés sur ma 1000 Varadero, au cas où (j'ai du mal à jeter, voire même à revendre... on ne sait jamais, ça peut servir !). Et il s'avère que le diamètre intérieur des silents blocs de la K11 collait parfaitement  ! Il n'y avait donc plus qu'à les installer, et bien serrer le tout, d'autant plus facile que les vis de la pièce d'origine me semblaient un peu fragiles avec une partie creuse à l'extrémité côté filetage.

Le souci était donc de régler aussi la question des interrupteurs présents sur le capotage de guidon. J'ai donc déplacés ces derniers sur la partie haute du tableau de bord, avec quelques rallonges de câblage.

silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Dsc_3316
La bulle démontée, je n'ai eu qu'à insérer les interrupteurs dans les logements déjà présents. Bon, le plus long a été de fabriquer les prolongateurs, car j'ai opté pour des prolongateurs soudés plutôt que les bon vieux dominos... Une bonne soudure, avec de la gaine thermorétractable, ça ne bouge normalement plus.

silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Dsc_3310
Pour la prise de courant, j'ai décidé de l'installer à côté du haut-parleur côté gauche. Une mèche à bois de 18 dans le plastique, et zou.

silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Dsc_3314

silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Dsc_3315
Bien en place et branché. Toujours avec des rallonges soudées.
J'ai quand même eu un petit bémol, c'est que la longueur de l'ensemble dépassait un peu, et se trouvait sur le passage du mécanisme de la bulle, la glissière venait frotter sur la connexion. J'ai donc dû raboter un peu la broche de connexion pour libérer les 2 ou 3 mm, en coupant le plastique.
Si j'aurai su, j'aurai percé un poil plus bas !

silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Dsc_3312
Donc en haut je retrouve la commande de bulle électrique, les warning, et tout à droite le basculeur ABS.
Je n'ai pas repris celui des poignées chauffantes, parce que je n'en ai pas. Le troisième emplacement en partant de la gauche est en fait un simple capot, dans lequel j'ai installé une prise jack, elle même reliée à mes haut-parleurs avant. Cela me permet d'avoir la radio dans le casque (via des oreillettes souples que je branche dans ma prise).
A gauche, entre le haut-parleur et les compteurs on voit le nouvel emplacement de la prise électrique. Bon dans l'idéal il aurait fallu qu'elle soit un peu plus bas, et un poil plus à gauche. En effet, si je branche un appareil (chargeur par exemple) il y a peu d'espace entre la broche et le bitonio de remise à zéro du compteur kilométrique. Si ce n'est pas gênant en statique pour recharger la batterie, cela pourrait venir en frottement en roulant. bon on verra bien, je l'ai mise là surtout si j'avais à y brancher un GPS.

silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt Dsc_3313
Au final, les rehausseurs de +2cm par rapport à l'original sont un vrai plus pour moi. Aucun souci dans la longueur des câbles et flexibles divers.
De plus le montage plus rigide apporte une réelle amélioration en vivacité et précision. Comme j'ai gardé le silent bloc d'origine, une partie des vibrations est quand même absorbée. Cela vivre un peu plus qu'avant, je ressens plus les réactions de la suspension, mais cela ne me gêne pas. Par contre la conduite est tout de suite plus incisive (j'avais une dent contre BMW pour le montage chamallow Smile ).
Et je ne parle même pas des manœuvres à l'arrêt et du béquillage : vu le poids de la bête, j'aime mieux avoir un peu plus de fermeté dans la prise.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... du coup tu ne peux plus mettre ton couvre-guidon !
Cela ne te fait pas un grand vide ou c'est un choix de ta part de ne pas vouloir le remettre ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il me reste quelques entretoises si certains en cherchent.

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Vous allez peut être pouvoir me répondre
À savoir que cela fait que 2 semaines que j ai la moto et cela fait 25 ans que j étais pas monter dessus.
Moi je trouve que les miens sont souples je trouve que le et j' ai une sensation de direction assez lourde dans les virages comme si elle était pas réactive.
En sachant que je reprends petit à petit la moto c est peut être moi qui a pas trouvé encore l agilité
Merci

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde la date des pneus et leur pression !!!!

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Slt:gnii: ,pour le flou dans le guidon il suffit de tordre un peu les deux pattes des petits silentblocs et basta :bien:

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement il manquait de l air !!! Grande différence
Maintenant

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Bello2A a écrit:... du coup tu ne peux plus mettre ton couvre-guidon !
Cela ne te fait pas un grand vide ou c'est un choix de ta part de ne pas vouloir le remettre ?

Si si c'est volontaire, puisque à part un certain côté esthétique il n'y a pas besoin de cette pièce. Il faudra que je nettoie un peu les pièces, si j'avais eu le temps j'aurais repeint le tube de guidon pour le protéger (mais cela se fera un jour tafume ).
A terme, je pense rajouter des accessoires comme un porte GPS, et libérer de la place est utile (même si c'est un peu bas pour un GPS....). Je réfléchis sans cesse à ce que je peux améliorer, donc au fil de l'eau je modifie.

l'indien

l'indien
Apprenti

Bonjour à tous,
un petit déterrage sur cette modif qui a l'air de donner plein de satisfaction !
Ma K1100LT à 23 ans et le guidon bien molasse..
Si il a des entretoises encore en circulation et en vente, je suis preneur (peut être K75 Roadster ?)
Merci et très bonne soirée,

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je crois qu'il m'en reste un jeu. MP si ça t'intéresse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum