Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100Lt et l'ABS

+2
Décédé : K'wet
OnkOnk
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100Lt et l'ABS Empty K1100Lt et l'ABS Ven 7 Juin 2013 - 19:01

OnkOnk

avatar
Apprenti

Bonjour,

Mon K11 de 1995 ABS 2 rencontre quelques soucis, j'aimerais vos conseils sur la façon de procéder pour diagnostiquer le lézard.

L'ABS se déconnecte et les voyant clignotent lorsque je roule a plus de 100.
Auparavant, cela se produisait , mais lorsque je commençait a vraiment rouler , au dessus de 170 environ.

D’où cela peut il venir, Capteurs? roue crantée? ... je compte très bientôt changer mes ressorts de fourche pour des wiebers a l'arrière j'ai déjà un stage one (wiebers)

au prix du capteur chez roule toujours, pas loin de cent euros, j'aimerais être sur avant de passer à la caisse.

ah oui, mes pneus sont des lazertec de chez metzeler, (jai lu bcp de mal sur metzeler pour les k1200 lt, mais j'avoue ne pas avoir grand chose a dire sur ces pneus, sinon qu'ils ne m'ont jamais mis au tas Smile )

voili voilou.

2K1100Lt et l'ABS Empty Re: K1100Lt et l'ABS Ven 7 Juin 2013 - 20:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

En de dessous de 100 tout va bien ?
en premier lieu je regarderais si la prise sur le modulateur est bien en place. Des vibrations pourraient peut-être provoquer ce défaut.
Peut être également un problème de tension d'alimentation (l' ABS y est très sensible). Vérifies en statique moteur tournant et au régime auquel se produit le défaut, que la tension aux bornes de la batterie soit correcte (de l'ordre de 14v)
Juste quelques pistes :wink:

3K1100Lt et l'ABS Empty Re: K1100Lt et l'ABS Ven 7 Juin 2013 - 22:14

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

OnkOnk a écrit:Bonjour,

Mon K11 de 1995 ABS 2 rencontre quelques soucis, j'aimerais vos conseils sur la façon de procéder pour diagnostiquer le lézard.

L'ABS se déconnecte et les voyant clignotent lorsque je roule a plus de 100.


Salut
Mais quand ton ABS se déconnecte, est ce que tu peux faire une lecture des codes défauts ?
(après que tu te sois arrêté, biensûr)

4K1100Lt et l'ABS Empty Re: K1100Lt et l'ABS Sam 8 Juin 2013 - 10:49

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Est ce que le défaut se réinitialise automatiquement à chaque fois ?
C'est à dire qu'à chaque mise en service du moteur et ce, jusqu'à une vitesse inférieur à 100 Km/h ton ABS est ok ?

Ton défaut ressemble terriblement à un défaut " tension basse " ! Je pense que K'Wet a le bon diag. Car en principe( à vérifier ?) les autres défaut ne se réinitialisent pas automatiquement.
Vérifies ta tension alternateur en montant en // un contrôleur de tension aux bornes de la batterie ou sur " la prise accessoire" au tableau de bord.

5K1100Lt et l'ABS Empty Re: K1100Lt et l'ABS Dim 9 Juin 2013 - 13:06

OnkOnk

avatar
Apprenti

Oui, le défaut se rėinitialise en coupant le contact et en redémarrant la moto, l'ABS est ok et fonctionne bien jusqu'à ce qu'il décroche en roulant environ un peu au dessus de 100 km/h ...
Pour la lecture des codes défaut ... Je ne sais pas faire, mais je vais regarder dans le manuel d'atelier, je pense y trouver la méthode, il faut un appareil spécial?

Et maintenant la question qui fait mal .... Si cela vient de l'alternateur, cela veut dire changement de la pièce ?

Un grand merci pour votre aide, je vais faire un tour en corse cet été, je ne voudrais pas tomber en rade la bas . Connaîtriez vous une bonne adresse la bas ou quelqu'un qui pourrait me conseiller si tel était le cas?

Je vous tiens informė des que j'ai pu tester la tension aux bornes de la baterie.

6K1100Lt et l'ABS Empty Re: K1100Lt et l'ABS Dim 9 Juin 2013 - 13:23

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

OnkOnk a écrit:Oui, le défaut se rėinitialise en coupant le contact et en redémarrant la moto, l'ABS est ok et fonctionne bien jusqu'à ce qu'il décroche en roulant environ un peu au dessus de 100 km/h ...
Pour la lecture des codes défaut ... Je ne sais pas faire, mais je vais regarder dans le manuel d'atelier, je pense y trouver la méthode, il faut un appareil spécial?

Et maintenant la question qui fait mal .... Si cela vient de l'alternateur, cela veut dire changement de la pièce ?

Un grand merci pour votre aide, je vais faire un tour en corse cet été, je ne voudrais pas tomber en rade la bas . Connaîtriez vous une bonne adresse la bas ou quelqu'un qui pourrait me conseiller si tel était le cas?

Je vous tiens informė des que j'ai pu tester la tension aux bornes de la baterie.

la question qui fait mal .... Si cela vient de l'alternateur, cela veut dire changement de la pièce ?

Non, déposer l'alternateur et éventuellement changer "le régulateur et le porte charbons" ( c'est une même pièce que l'on peut trouver sur internet dans les sites de pièces détachées automobile car même alternateur... )

Je viens de t'envoyer un MP regarde dans ta messagerie du forum.


7K1100Lt et l'ABS Empty Re: K1100Lt et l'ABS Dim 9 Juin 2013 - 14:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

As-tu contrôler l'entre fer ? (pas sur de l'écriture)
C'est l'écartement entre le capteur et la roue crantée
Contrôle la propreté du capteur de cette roue crantée
C'est peut être pas cela mais cela peu éliminé une piste

8K1100Lt et l'ABS Empty Re: K1100Lt et l'ABS Dim 9 Juin 2013 - 22:30

OnkOnk

avatar
Apprenti

Demain lundi je me fait l'entrefer et le contrôle de la tension , je vous donnes le verdict des que c'est fait .

Merci a vous tous

9K1100Lt et l'ABS Empty Re Bonjour Jeu 27 Juin 2013 - 14:49

OnkOnk

avatar
Apprenti

Alors il semble après vérification que le problème soit réglé, et c'était tout simplement le réglage de l'entrefer Smile.

Merci à vous tous pour votre aide et vos conseil.

à bientôt

10K1100Lt et l'ABS Empty Re: K1100Lt et l'ABS Jeu 27 Juin 2013 - 17:11

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il existe également un kit de charbons pour l 'alternateur
https://i.servimg.com/u/f80/12/27/82/10/th/img_2910.jpg

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum