Malgré une synchro correcte , ma BM a des trous au ralenti , d'ou celà peut il venir ?? merci d'avance pour vos réponse.
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TROU AU RALENTI 1100 RT
+2
igloo
pompom
6 participants
2 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Mar 8 Juin 2010 - 15:29
pompom
Membre a vie
que veux tu dire par trous????
3 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Mar 8 Juin 2010 - 15:33
igloo
Membre a vie
la durite du reniflar est en bon état???
4 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Mar 8 Juin 2010 - 17:54
popov1100
Membre a vie
y'a pas de soucis de durite de reniflard sur r1100
y'a pas de debitmetre non plus
y'a pas de debitmetre non plus
5 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Mar 8 Juin 2010 - 18:04
Invité
Invité
En fait quand la moto est au ralenti , elle a une baisse de régime brusque et reprend son régime normale . Par contre c trés rapide . et ça c'est complètement aléatoire. J'ai l'impression que d'un seul coup l'essence n'arrive pas pendant une fraction de seconde. Voilà j'espére avoir été plus clair . @ + Pascal
6 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Mar 8 Juin 2010 - 18:57
popov1100
Membre a vie
age du filtre a essence ? (combien de KM)
a chaud ? a froid ?
etat des contacts de la prise? oxydés?
a chaud ? a froid ?
etat des contacts de la prise? oxydés?
8 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Mar 8 Juin 2010 - 21:10
NicolasH
Bmiste d'Or
Salut toi le nouveau sur le forum
J'ai exactement les même symptomes que toi sur ma RT depuis le début que je l'ai acheté (112kkms au compteur et moteur refait avec des pièces d'occase).
En reréglant les papillons, c'était de l'histoire ancienne, mais ca a tendance à revenir avec le temps.
Ce WE j'ai carrément changé l'avance à l'allumage de qq degré (les trous oblongs ne permettent que peu de mouvement) d'un côté comme de l'autre et au final, cela semble mieux fonctionner avec moins d'avance.
Les symptomes constaté: c'est comme si la moto avait d'un coup un allumage trop précoce, ce qui donne l'explosion trop en amont, quand le piston remonte..... ca a tendance a vouloir bloquer la rotation. pas bon pour la mécanique. Un mouvement de la moto se fait sentir. C'est donc pas un manque d'essence. Cela aurait pour effet d'étouffer le moulin.
J'ai également tout nettoyé depuis belle lurettes sur cet engin.
Je pense donc à un auto allumage précoce du a un manque d'air sur un cylindre. Mais je peux me tromper.
Any input ?
NicolasH
J'ai exactement les même symptomes que toi sur ma RT depuis le début que je l'ai acheté (112kkms au compteur et moteur refait avec des pièces d'occase).
En reréglant les papillons, c'était de l'histoire ancienne, mais ca a tendance à revenir avec le temps.
Ce WE j'ai carrément changé l'avance à l'allumage de qq degré (les trous oblongs ne permettent que peu de mouvement) d'un côté comme de l'autre et au final, cela semble mieux fonctionner avec moins d'avance.
Les symptomes constaté: c'est comme si la moto avait d'un coup un allumage trop précoce, ce qui donne l'explosion trop en amont, quand le piston remonte..... ca a tendance a vouloir bloquer la rotation. pas bon pour la mécanique. Un mouvement de la moto se fait sentir. C'est donc pas un manque d'essence. Cela aurait pour effet d'étouffer le moulin.
J'ai également tout nettoyé depuis belle lurettes sur cet engin.
Je pense donc à un auto allumage précoce du a un manque d'air sur un cylindre. Mais je peux me tromper.
Any input ?
NicolasH
9 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Mar 8 Juin 2010 - 21:44
pascal
Jeune padawan
j ai eu le meme genre de probleme.
ralenti instable a chaud (comme si le moteur s etouffait)avec calage de temps en temps.
bilan apres passage chez BMW:
potentiometre de reglage co2 HS.
Remplacé et depuis ça roule!
ralenti instable a chaud (comme si le moteur s etouffait)avec calage de temps en temps.
bilan apres passage chez BMW:
potentiometre de reglage co2 HS.
Remplacé et depuis ça roule!
10 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Mar 8 Juin 2010 - 21:51
NicolasH
Bmiste d'Or
Merci Pascal
J'ai pas regardé le potar..... ce serait bête comme panne. Mais très pertinent.
Je vais m'en occuper.
NicolasH
J'ai pas regardé le potar..... ce serait bête comme panne. Mais très pertinent.
Je vais m'en occuper.
NicolasH
11 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Mar 8 Juin 2010 - 22:54
Invité
Invité
Merci pour tous ces conseilles. Je vais donc m'en occuper la semaine prochaine. En attendant bonne soirée
Pascal
Pascal
12 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Mer 9 Juin 2010 - 8:14
popov1100
Membre a vie
oui bonne piste le potard
ton rt a une sonde lambda ? ou non ?
ton rt a une sonde lambda ? ou non ?
13 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Dim 13 Juin 2010 - 21:28
NicolasH
Bmiste d'Or
J'ai demandé vendredi matin à Antoine de l'ART si les potars de R1100 étaient fragiles, il en a changé 2 en 20 ans.... bref, un réglage doit donc être suffisant.
NicolasH
NicolasH
14 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Mer 16 Juin 2010 - 18:28
NicolasH
Bmiste d'Or
J'ai réglé le CO à 1.5 % (j'avais acheté le gunson meter il y a qq années)
j'ai du déserrer le potar d'au moins 3 tours..... il était à 2.5%
Maintenant, elle tourne plus rond dans les tours, mais le ralenti doit être revu par le nettoyage des conduits et vis de ralenti.... y'a du dépot de charbon....
je ferais donc la totale ce WE peut-être (encore un démontage de carénage......grr..)
Elle va finir par être tip top cette bécane.....juste quand la K11LT va pouvoir prendre la route... je pourrais tester plus finement la différence.
NicolasH
j'ai du déserrer le potar d'au moins 3 tours..... il était à 2.5%
Maintenant, elle tourne plus rond dans les tours, mais le ralenti doit être revu par le nettoyage des conduits et vis de ralenti.... y'a du dépot de charbon....
je ferais donc la totale ce WE peut-être (encore un démontage de carénage......grr..)
Elle va finir par être tip top cette bécane.....juste quand la K11LT va pouvoir prendre la route... je pourrais tester plus finement la différence.
NicolasH
15 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Mer 16 Juin 2010 - 19:15
pascal
Jeune padawan
quel risque pour le moteur d avoir un taux de co2 mauvais?
mise a part que le moteur ne tourne pas rond.
mise a part que le moteur ne tourne pas rond.
16 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Mer 16 Juin 2010 - 23:36
NicolasH
Bmiste d'Or
Le risque ? tourner trop riche.... encrasser la chambre de combustion....trop consommer.... bref tout plein de misère au moteur
NicolasH
NicolasH
17 Re: TROU AU RALENTI 1100 RT Jeu 17 Juin 2010 - 7:22
THE FOX
Gros Rouleur
Trop pauvre est bien plus dangereux pour le moteur(surchauffe,risque de casse moteur)
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