Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question Kit Rabaissement K1200 GT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

iamnap

iamnap
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je me demande comment rétablir l'assiette de la bécane si j'installe un kit de ce type ?
Nulle part il n'est indiqué comment rabaisser l'avant.
si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.

https://www.mecadata.com/kit-de-rabaissement-mizu-bmw-k-1200-r-sport-gt-k12r-2006-2008/400202401-kit-de-rabaissement-mizu-bmw-k-1200-r-sport-gt-k12r-2006-2008-rabaissement.html

iamnap

iamnap
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit up.
Personne n'a une petite idée !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A part monter un amortisseur plus court devant, il n'y a pas d'alternative.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'avais ce kit de rabaissement sur ma K 1300 GT. C'était très bien pour les manoeuvres, car je pouvais placer mes pieds à plat.
Comme toi, je craignais de modifier l'assiette de la moto, car l'avant reste inchangé...
Toutefois, cela n'avait pas la moindre influence sur la tenue de route, et la moto restait aussi saine en stabilité à toutes les allures.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Logique, rabaisser l'arriere augmente l'angle de chasse, ça rend donc la moto encore plus stable.
Mais question maniabilité, c'est une autre histoire...

iamnap

iamnap
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.
J'ai une autre interrogation, si je rabaisse l'arrière, je pense que mettre la bécane sur la béquille centrale va devenir problématique !

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, en effet, c'est le seul problème posé par ce kit d'abaissement.
Deux solutions:
- Faire raccourcir la béquille de 2 cm (difficile à faire).
- Mettre une planchette de 2,5 cm sous la roue AR. (il faut la tailler en biseau pour pouvoir reculer la moto dessus).
Comme je ne mettais la béquille centrale que pour l'entretien ou le nettoyage, j'avais choisi cette seconde solution. Notons que cette planchette de 20 x 25 cm environ peut être transportée dans l'une des valises.

iamnap

iamnap
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Oui, en effet, c'est le seul problème posé par ce kit d'abaissement.
Deux solutions:
- Faire raccourcir la béquille de 2 cm (difficile à faire).
- Mettre une planchette de 2,5 cm sous la roue AR. (il faut la tailler en biseau pour pouvoir reculer la moto dessus).
Comme je ne mettais la béquille centrale que pour l'entretien ou le nettoyage, j'avais choisi cette seconde solution. Notons que cette planchette de 20 x 25 cm environ peut être transportée dans l'une des valises.

:bien: :bien: :bien:

La planchette me va bien, merci pour le retour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum