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K1200 LT : une fuite et une question

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1 K1200 LT : une fuite et une question le Dim 25 Sep 2016, 18:57

oliv16


Bonjour ,
j"ai constaté un suintement (plutôt qu'une fuite ) sur le coté droit du moteur. Il n'y a pas de gouttes d'huile sur le sol de mon garage . Ma moto à 39 000 kms et est de 2002.
A votre avis , est ce courant et puis je changer le joint moi-même ?



et en démontant le flanc inférieur de carénage , j'ai trouvé ce connecteur non branché .
Savez vous de quoi il s'agit ?



merci de votre aide
Olivier

pierrolechti


Jeune padawan
Jeune padawan
Effectivement fuite au cache culbuteurs à priori. Le joint semble être en cause. Trop ou pas assez serré. Certainement trop. Quelque est intervenu dessus récemment ?
Je ne l'ai jamais changé et je laisse les pros en parler mais changer le joint du cache culbuteurs ne devrait pas poser de soucis.
Tu n'as pas le manuel d'atelier pour avoir davantage de renseignements sur cette pièce et son changement ?

Pour le connecteur je ne sais pas. Je regarde ...

http://cxclubdefrance.forumactif.org/

pierrolechti


Jeune padawan
Jeune padawan
Le connecteur droit c'est pour une prise 12 volts optionnelle. La même que celle qui est à gauche.

http://cxclubdefrance.forumactif.org/

MICK25


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Voici le manuel:

http://thierryforand.free.fr/espaces/bmw-riders/manuel-atelier-bmw-k1200lt.pdf

oliv16


Tu es sur qu'il s' agit du cache culbuteurs.
je pense que les cylindres sont de l'autre côté.
Merci pour l'info sur le connecteur.

Freddy29


Administrateur
Administrateur
c'est du coté droit donc cache vilebrequin


_____________________________

oliv16


Ok c'est ce qu'il me semblait.

pierrolechti


Jeune padawan
Jeune padawan
Oups désolé pour la gourance. Je suis à l'amende ... par contre la prise c'est tout bon !

http://cxclubdefrance.forumactif.org/

riderbilly


Membre a vie
Membre a vie
pierrolechti a écrit: cache culbuteurs à priori
Euh , c'est le carter vilo

10 Re: K1200 LT : une fuite et une question le Lun 26 Sep 2016, 09:32

bmouais


Membre a vie
Membre a vie
A priori, oui, c'est bien le joint de carter qui est en cause, pas de difficulté particulière
pour son remplacement, surtout, nettoyer précautionneusement la petite rainure dans
laquelle il se loge tant sur le carter démonté que sur le carter moteur.


P.S.
Si tu as une clef dynamométrique, retiens que le couple de serrage les vis de ce carter est
de 6 Nm  (0.6 m.kg) c'est toutefois le couple de serrage des K75 des K100 des K1100 sur
les K12 ça doit être idem

11 Re: K1200 LT : une fuite et une question le Lun 26 Sep 2016, 10:05

oliv16


bmouais a écrit:A priori, oui, c'est bien le joint de carter qui est en cause, pas de difficulté particulière
pour son remplacement, surtout, nettoyer précautionneusement la petite rainure dans
laquelle il se loge tant sur le carter démonté que sur le carter moteur.


P.S.
Si tu as une clef dynamométrique, retiens que le couple de serrage les vis de ce carter est
de 6 Nm  (0.6 m.kg) c'est toutefois le couple de serrage des K75 des K100 des K1100 sur
les K12 ça doit être idem


Merci pour ces infos , je suppose par ailleurs qu'il faut serrer les vis du centre vers l'extérieur . Je vais faire cette réparation en même temps que ma prochaine vidange . il n'y a plus qu'à commander le joint chez le concessionnaire. J'espère qu'il vaut pas 200 euros !

Oliv16

12 Re: K1200 LT : une fuite et une question le Lun 26 Sep 2016, 10:15

bmouais


Membre a vie
Membre a vie
oliv16 a écrit:
bmouais a écrit:A priori, oui, c'est bien le joint de carter qui est en cause, pas de difficulté particulière
pour son remplacement, surtout, nettoyer précautionneusement la petite rainure dans
laquelle il se loge tant sur le carter démonté que sur le carter moteur.


P.S.
Si tu as une clef dynamométrique, retiens que le couple de serrage les vis de ce carter est
de 6 Nm  (0.6 m.kg) c'est toutefois le couple de serrage des K75 des K100 des K1100 sur
les K12 ça doit être idem


Merci pour ces infos , je suppose par ailleurs qu'il faut serrer les vis du centre vers l'extérieur . Je vais faire cette réparation en même temps que ma prochaine vidange . il n'y a plus qu'à commander le joint chez le concessionnaire. J'espère qu'il vaut pas 200 euros !

Oliv16

Visiblement une grosse 20 aine d'€ chez A.R.T. (cool) :wink:

13 Re: K1200 LT : une fuite et une question le Lun 26 Sep 2016, 10:35

oliv16


C'est quoi A R T ?

14 Re: K1200 LT : une fuite et une question le Lun 26 Sep 2016, 11:54

philoo


En rodage
En rodage
Atelier du roule toujours :wink:

15 Re: K1200 LT : une fuite et une question le Lun 26 Sep 2016, 11:55

philoo


En rodage
En rodage
http://www.roule-toujours.com/

16 Re: K1200 LT : une fuite et une question le Lun 26 Sep 2016, 12:02

bmouais


Membre a vie
Membre a vie
oliv16 a écrit:C'est quoi A R T ?
:wink: :wink:

S'cuses, j'aurai du préciser, maintenant, tu as la réponse, juste au dessus

17 Re: K1200 LT : une fuite et une question le Lun 26 Sep 2016, 13:21

oliv16


Merci je ne connaissais pas.
je vais jeter un oeil.
Oliv16

18 Re: K1200 LT : une fuite et une question le Lun 26 Sep 2016, 16:38

pierrolechti


Jeune padawan
Jeune padawan
riderbilly a écrit:
pierrolechti a écrit: cache culbuteurs à priori
Euh , c'est le carter vilo

J'ai vu ...

http://cxclubdefrance.forumactif.org/

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