Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème démarreur par temps humide

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème démarreur par temps humide Empty Problème démarreur par temps humide Mer 26 Juil 2023 - 17:25

Flo76

Flo76
Apprenti

Bonjour,
j'ai eu un problème de démarreur la dernière fois que j'ai roulé sur route mouillée, je pars de chez moi sans problèmes sous une pluie fine, je fais le plein et là plus de démarreur...
Je repars bosser à la poussette, le soir en partant du boulot après une journée ensoleillé pareil; heureusement qu'elle démarre très bien à la poussette :bien: .
En rentrant je cherche le problème sauf qu'elle se remet à démarrer normalement, du coup pas facile d'investiguer.

Quand le démarreur ne réagissait pas j'entendais des cliquetis, peut être un relais qui s'était trouvé une masse, qu'en pensez vous ?

Invité

Anonymous
Invité

Plus facilement ta roue libre de démarreur qui rend ou qui à rendue l'âme, le démarreur tourne dans le vide.
Tu peux essayer de vidanger le moteur, remplir de 2 litres de gasoil et 1 litre d'huile démarrer et laisser tourner, inutile de rouler, encore moins de mettre des coups de gaz.
Puis, couper le bazar, essayer de demarrer,  parfois (souvent) ça marche, si oui, vidanger, mettre une bonne huile 20/50 minérale en ayant remplacé le filtre a huile et tout devrait rentrer dans l'ordre.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est le démarreur ou la roue libre qui ne fonctionne pas ? confused

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca sent surtout la batterie à l'agonie...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Batterie, fais-lui une recharge complète, 24h de repos déconnectée, mesure... ça devrait te donner une indication. Sinon, un test chez un pro. Ils ont ce qu'il faut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum