Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme intermittent (mais pour combien de temps???

+9
BM92
bello2a
gabounette77
francis31
pierrequiroule
Décédé : riderbilly
SWEETY
Freddy29
chris281088
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous et bonne année!!!

Voila je me permet de vous demander de l'aide... j'ai un K75S de 1987 que j'ai eu il y a trois mois a peu près... tafume
Depuis que je l'ai j'ai étancher et contrôler toute l'injection ainsi que l'admission d'air => OK!
Toutes les prise au nettoyant contact =>OK!
Echappement étanche => OK!
Vidange moteur boite pont faite avec filtre a huile air et essence=> OK!
Nettoyage complet du réservoir et pompe =>OK!

Bref je vous explique mon Probleme: une fois a chaud et seulement a chaud de temps en temps cale au moment ou je lache les gazs et que j'etais en regime un peu élevé (entre 3500tr et 6000tr a peu près...)

Exemple j'arrive sur un rond point je debraye pour descendre un rapport je reste debrayer un peu plus de temps que d'habitude et sur la redescente de regime elle fini par caler ou alors le meme cas mais elle va descendre en dessous de son ralentit normal le voyant rouge de la batterie s'allume puis elle reprend son ralentit normal... Suspect

Cela dit la moto fonctionne a merveille!!!sauf que ses calage... me les B...ses :siffle:

:abandon: Vous avez une idée? je pensais au capteur effet hall ou une mauvaise batterie (cela dis j'arrive encore a demarer correctement.)


HELP!!! :gnii: :gnii: :gnii:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le callage du tps peut-être ?

est-ce que tu as le petit clic (moteur éteint) dès que tu tournes la poignée ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:le callage du tps peut-être ?

est-ce que tu as le petit clic (moteur éteint) dès que tu tournes la poignée ?

possible, j'y pensais, mais pourquoi , juste le moteur chaud ??


_____________________________
Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Mousta10 Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Idf10Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

peut-être à cause de "l'accélérateur à main" si il l'utilise


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Jura_218

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mince j'ai oublier de préciser que je me suis fais ma syncro et donc oui bien sur le réglage du TPS est OK! :wink:

Et en effet le PB interviens qu'a chaud...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Alors regarde la sonde de température qui est sur le T derrière le radiateur

mesure combien tu as avec un ohmetre entre les bornes 10 et 13 du boitier d'injection.
2500 ohms à 20° et 300 moteur chaud


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

les bougies sont-elles les bonnes ?

les fils de bougies sont-ils en bon état ?


_____________________________
Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Mousta10 Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Idf10Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si la sonde t° ne fonctionnait pas, le ventilateur déclencherai t'il?

Bougies neuves et sont les bonnes et faisceau bon état...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

m'wouais!!!!

on va bien trouver ,

mais en attendant: tu habites loin de Lourdes ???


_____________________________
Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Mousta10 Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Idf10Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Assez oui pourtant je prie tout les jours le Bon Dieu... :ptdr:

Autre précision... le PB est arrivé il y a 1 semaine...
j'ai senti une nette amelioration hier quand j'ai nettoyer mon résé, la pompe et changé le filtre a essence Exclamation
Du reste bonjour le tas de M.... qu'il y avais!!!

Personne n'est pour les capteur effet hall Question Question Question

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Alors regarde la sonde de température qui est sur le T derrière le radiateur

mesure combien tu as avec un ohmetre entre les bornes 10 et 13 du boitier d'injection.
2500 ohms à 20° et 300 moteur chaud

Si la sonde t° ne fonctionnait pas, le ventilateur déclencherai t'il? Question Question Question

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chris281088 a écrit:Si la sonde t° ne fonctionnait pas, le ventilateur déclencherai t'il? Question Question Question
Cette sonde est double : un channel pour le ventilo , l'autre pour la gestion moteur

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Alors regarde la sonde de température qui est sur le T derrière le radiateur

mesure combien tu as avec un ohmetre entre les bornes 10 et 13 du boitier d'injection.
2500 ohms à 20° et 300 moteur chaud

Alors test en cours... donc a chaud je descend a 230oms (juste apres que le ventilo ait declanché et fini son cycle... :bien: ) et la le multimetre remonte doucement doucement...(1560oms mais pas tout a fait froid...)

Euh...un truc... lorsque le phare est eclairé ou le ventilo déclenche le ralentit baisse pas mal... pensez vous que la batterie (etant un poil faible mais me permettant de demarrer) puisse y jouer Question Question Question

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moteur en route ce n'est pas la batterie qui fournit le jus mais l'alternateur

mesure la tension aux borne de la batterie en charge à 2500 t/mn environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Jura_218

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Sur un moteur à carbu quand on demande plus de courant à l'alternateur le ralenti baisse puisque l'alternateur demande plus de puissance au moteur. Avec l'injection, il me semble que l'électronique devrait compenser et maintenir le ralenti...

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

A 2500tr/min j'ai 13,6v :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chris281088 a écrit:A 2500tr/min j'ai 13,6v :bien:
C'est pas suffisant .Vérifies tes connexions batterie , pour commencer

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai changer la batterie (fulmen "exide" 30A), nettoyer les cosses et la masse et j'arrive a 13.7V...
Evidement le demarrage n'est plus le meme... :bien:

J'ai commander les capteurs effet hall...(par acquis de conscience...) Vous pensez que sa peut y jouer?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

chris281088 a écrit:Si la sonde t° ne fonctionnait pas, le ventilateur déclencherai t'il?

oui elle est en 2 parties


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chris281088 a écrit:A 2500tr/min j'ai 13,6v :bien:

chris281088 a écrit:Bon j'ai changer la batterie (fulmen "exide" 30A), nettoyer les cosses et la masse et j'arrive a 13.7V...
Evidement le demarrage n'est plus le meme.
.. :bien:

J'ai commander les capteurs effet hall...(par acquis de conscience...) Vous pensez que sa peut y jouer?


la différence est insignifiante ; il y a autre chose

sur ton ancienne batterie, il aurait été bien de mesure la baisse de tension au démarrage et idem sur la nouvelle


_____________________________
Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Mousta10 Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Idf10Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ce matin j'ai refais un test... 13v80 (13v90 selon le régime) sans les feux moteur tournant et 13v65 avec feux allumés... est-ce suffisant? ou je remplace le charbon???
Par contre j'ai remarqué que depuis que j'ai nettoyer le faisceau elec je n'ai plus le voyant de batterie faiblement eclairé (oui vous savez le fameux PB tongue ) ben il ne s'eclaire plus!!! tafume
Evidement il s'eclaire quand meme losrque le regime de ralentit est insuffisant!!! :wink:

Référence Bosch : 1 197 311 090
Cette reference est elle bonne pour un k75s? (charbon alternateur)

27

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chris281088 a écrit:ce matin j'ai refais un test... 13v80 (13v90 selon le régime) sans les feux moteur tournant et 13v65 avec feux allumés... est-ce suffisant?
Je t'ai déjà répondu :wink:

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
chris281088 a écrit:ce matin j'ai refais un test... 13v80 (13v90 selon le régime) sans les feux moteur tournant et 13v65 avec feux allumés... est-ce suffisant?
Je t'ai déjà répondu :wink:

Ok Rider c'est pas suffisant... donc en fait je dois avoir mini entre 14v et 14.5v avec et sans consommateur? Shocked

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:Alors regarde la sonde de température qui est sur le T derrière le radiateur

mesure combien tu as avec un ohmetre entre les bornes 10 et 13 du boitier d'injection.
2500 ohms à 20° et 300 moteur chaud


Cela m'a valu bien des emmerd.s cette sonde !!!! sur mon K100 RT , démontage nettoyage par un mécano BM et repartie comme en 14 !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chris281088 a écrit:Ok Rider c'est pas suffisant... donc en fait je dois avoir mini entre 14v et 14.5v avec et sans consommateur? Shocked
Oui , c'est bien ça .
Tu dis avoir nettoyé les cosses ........as tu pensé au point de masse batterie sur le carter ?

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors la sonde d'eau je l'ai controlé et c'est bon!!!
La masse qui par de la batterie jusqu'au carter de boite je l'ai demonter changer les vis test de continuité et nettoyage a la bombe nettoyant contact...
Et c'est bon aussi... cheers

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon... Avec une grande déception j'ai remplacé le charbon régulateur de l'alternateur... ben je me retrouve avec la meme tension... Bref Alternateur tant pis Crying or Very sad

La bonne nouvelle c'est que elle ne cale plus... j'attend ce week end d'aller rouler un peu plus et je vous tiens au courant!!!

En tous cas 27 :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

13.8 c'est trop bas, voici un porte balais régulateur : http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-bosch-1-197-311-090-208635-288-p


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Jura_218

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chris281088 a écrit:Bon... Avec une grande déception j'ai remplacé le charbon régulateur de l'alternateur... ben je me retrouve avec la meme tension... Bref Alternateur tant pis Crying or Very sad

La bonne nouvelle c'est que elle ne cale plus... j'attend ce week end d'aller rouler un peu plus et je vous tiens au courant!!!

En tous cas 27 :bien:

Je viens de le faire... tirelalangue

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as changer la totalité, ok si tu n'as changé que les charbons , c'est peut-être le régulateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Jura_218

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non mais j'ai changer la totalité la ref:http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-bosch-1-197-311-090-208635-288-p

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les gars!!!

Bon juste pour vous dire que tout c'est arranger depuis le nettoyage complet du réservoir et le remplacement de filtre a essence... et probablement une mauvaise essence...(98 pourtant...)

Merci beaucoup!!! a bientôt!!!

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne essence, mais condensation d'eau dans le réservoir qui bouche le gicleur principal.

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Gicleur principal sur une injection??? confused

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:
Oups!

Bonne essence, mais condensation d'eau dans le réservoir qui bouche les injecteurs.

Je dis peut être une connerie!

Donc, puisqu'il s'agit d'injecteur, il peut y avoir un blocage d'aiguille.
Si c'est comme sur la R21 de Renault.
Il existe un produit miracle qui s'appelle "netttoyant d'injecteur".
8€ à Carrefour en petit bidon bleu.

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Je deterre pour repondre a gabounette... :wink:

Ce matin j'ai fait un experience...
A priori j'ai vu beaucoup de personne faire des nettoyage d'injecteur a l'aide de WD40 et de quelque chose pouvant le mettre en pression...(compresseur entre 2 et 3 bars seulement)

Je me suis dis apres tout pourquoi pas faire cette experrience directement sur la moto...

Donc j'ai debrancher les durite qui sont sur la rampe d'injecteurs, mis un bouchon coté retour au réservoir, debranché la prise éléc du reservoir et coté arrivé de carburant sur la rampe (prealablement vidée) branché une durite que j'ai rempli avec du WD40...
Ensuite je met le contact et met en pression la durite (2 ou 3 bars pas plus!!!) puis je demarre le moteur... 2fois 30seconde (evidement l'explosion ne se fait pas donc tenir le demarreur...)

de la fumée doit sortir du pot et une odeur degueulasse aussi tirelalangue

Bon je vais essayer la becanne entre midi et deux... je vous dis sa ensuite!

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je rentre de ce midi...

Ben ya comme un peu plus de rondeur dans le moteur!!! La moto est plus reactive!!! :Top cool:

Donc pour moi c'est validé! Surprised
A bon entendeur!!!

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Il existe un produit miracle qui s'appelle "netttoyant d'injecteur".
8€ à Carrefour en petit bidon bleu.
Tu le mets dans le réservoir et ça nettoie en roulant.
Tu ne mets pas tout, tu en gardes pour plus tard.

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:ptdr: Dis Gabounette tu te chauffe a quoi l'hivers???

As tu deja regarder la composition de ces produits miraculeux par leurs prix??? Suspect

Solvant naphta aromatique lourd
solvant naphta aromatique leger (benzène < 0,1%)

Soit du kérosène... alors si tu te chauffe au petrole vois de prendre du PTX 2000...

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/20-l-de-petrole-ptx-2000-e74947

Voila du kérosène pur!!! le meme qu'il y a dans ton produit a 8€ les 750ml...sauf que la il est a 1€21 le litre !!! Surprised
Et en plus tu peux te chauffer avec tafume

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon produit, c'est du Wynn's "nettoyant injecteurs".
Il contient du kérosène et de l'alcool isopropylique.
Je suis d'accord avec toi pour le kérosène, mais pour l'alcool isopropylique, tu va aussi en acheter 20 litres?
A moins que tu sois imprimeur.
L'alcool d'isopropyle est également utilisé comme décapant et dissolvant dans l'industrie. C'est un bon dégraissant. Il est également employé comme additif de l'essence.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais une R21 qui roulait très peu, vu que je roule à moto, et donc les aiguilles se bloquaient.
Ce produit m'a évité de changer la rampe d'injection (3000F à l'époque).
Donc, super content! :bien:

Je met aussi dans ma R80RT du Wynn's "super charge moteur" pour améliorer les compression.
Là je ne peux pas affirmer que cela fonctionne.
Mais à 210 000km, ça roule bien avec tout d'origine.

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention, je ne dis pas que sa ne marche pas!!! je dis juste que que le prix est magique :ptdr:
Je te dirais meme que wynns dans la globalité de leur produit son de confiance!

Par contre le modele total il me semble qu'il n'y ait que du kerosene et du petrole de chauffage (85% pour ce dernier) clown
http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot/totalnettoyantinjecteursetcarburateur-fr.pdf
http://www.lcn.fr/iso_album/fds_petd_1.pdf
Je me trompe?
Cela prouverai une certaine efficacité du kerosene et du petrole de chauffage pour nettoyer nos injecteurs non?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Quelqu'un d'un forum voisin (mais sur quatre roues) a fait une étude sur les composants de tous ces produits : Etude des additifs nettoyant injecteurs (diesel ou essence)
Ou celle ci (ce sont les mêmes formules, sur un forum différent !): Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...
La lecture est intéressante pour celui qui veut se transformer en "petit chimiste" et connaitre les ingrédients de tous ces produits ! :wink:
PS. Toujours avec un p'tit godet de WD 40 ! :cheers3:

43Probleme intermittent (mais pour combien de temps??? Empty Re problèmes intermittents... Ven 29 Mar 2013 - 18:20

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous! 30

Bon je vous explique... Suite a se topic lancé plus tot dans l'année ainsi que plein de changement de pieces...(capteur effet hall, pipes d'admissions, tube entre boite a air et débitmètre, synchro, nettoyage de tous les composants électriques, revisions complete, nettoyage prise calculo d'injection, ...) Bref c'etait devenue une vraie merveille...

Suspect
Mais voila depuis quelque jour le PB est revenu... calage a la retombé du regime en lachant les gazs (se qui est bisarre c'est que c'est intermittent 2 doigts )... Et ce n'est pas tout Sad une fois sur 30 calage, une fois quelle a calée les voyants habituellement allumés deviennent éclairés a moitié comme si ils etaient court-circuités...
J'ai remarqué aussi que quand je roule avec les pleins phares le témoin est aussi (de temps en temps bom ) éclairé type court-circuité...

Bref... HELP!!!! lol!

Merci d'avance :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet fusionner :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

chris281088 a écrit:
Et ce n'est pas tout Sad une fois sur 30 calage, une fois quelle a calée les voyants habituellement allumés deviennent éclairés a moitié comme si ils etaient court-circuités...
J'ai remarqué aussi que quand je roule avec les pleins phares le témoin est aussi (de temps en temps bom ) éclairé type court-circuité...
Je ne comprend pas tes phrase "éclairé type court-circuité"
Ils éclaire ou pas ?.
La densité d'éclairage baisse ou pas ?.
Si oui faut voir l'alternateur

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La densité baisse oui... Mais tout vas bien coté alternateur j'ai aussi changé les charbons regulateur... On dirait qu'il y a un faux contact...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

chris281088 a écrit:La densité baisse oui... Mais tout vas bien coté alternateur j'ai aussi changé les charbons regulateur...
On dirait qu'il y a un faux contact...
Dans un alternateur il y a pas que les charbons
Faut voir l'inducteur, Diode du corps ou le rotor
Voir aussi le démarreur de très près qui peu causer des cours-jus



Dernière édition par BM92 le Ven 29 Mar 2013 - 19:51, édité 1 fois

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon alternateur fonctionne... Sinon ma batterie se viderait...
Mais l'alternateur peut il avoir un rapport avec le fait qu'elle cale? Question

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voir aussi le démarreur de très près qui peu causer des cours-jus

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Tu as manifestement un problème électrique. Si l'intensité de ton éclairage baisse, c'est que tu as un mauvais contact quelque part. Il faudrait que tu contrôles si la masse de la batterie est bonne sur le cadre, ainsi que les masses reliées au cadre sous le réservoir.
Tu n'as pas de court circuit, sinon un fusible aurait sauté. Tu as un mauvais contact....à trouver.

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum