Bonjour à tous,
J'ai un souci récurrent sur mon K75 de relais qui reste bloqué.
Je connais un peu les symptômes et j'y suis allé en plusieurs étapes mais le problème persiste.
Je vous explique:
- J'ai changé la batterie
- J'ai changé le relais
- J'ai vérifié ma batterie (12,3V quand la panne a eu lieu la dernière fois)
- J'ai vérifié la charge de cette dernière (13,9V à 3500tr ou plus)
- J'ai vérifié et isolé le comodo, il fonctionne correctement
- Je ne pense pas avoir de masse car sans utiliser la moto la batterie ne se vide pas
- J'ai voulu shinter (oui c'est une solution un peu barbare) le relais en y branchant directement un bouton poussoir de démarreur de voiture 50A, il a pété au premier essai
Je sais que le démarreur n'a jamais été ouvert et elle a 115000km.
Je me dis que c'est les charbons du démarreur?
Mais qd je lis les différents posts à ce sujet, tout le monde parle de clignotants qui ne clignotent plus, de klaxon, de compteur, etc...
Moi si la moto démarre sans que le relais se colle tout va très bien.
Effectivement lorsqu'il se colle j'ai tout qui M.... un peu, ça s'allume et ça s'éteins.
J'ai remarqué qu'elle le faisait jamais à froid directement, toujours quand elle a déjà tourné un peu avant.
Qu'en pensez vous? Et si c'est bien le démarreur, d'expérience diriez vous que le kit de réparation suffit ou vaut-il mieux prendre un démarreur neuf?
Merci d'avance
J'ai un souci récurrent sur mon K75 de relais qui reste bloqué.
Je connais un peu les symptômes et j'y suis allé en plusieurs étapes mais le problème persiste.
Je vous explique:
- J'ai changé la batterie
- J'ai changé le relais
- J'ai vérifié ma batterie (12,3V quand la panne a eu lieu la dernière fois)
- J'ai vérifié la charge de cette dernière (13,9V à 3500tr ou plus)
- J'ai vérifié et isolé le comodo, il fonctionne correctement
- Je ne pense pas avoir de masse car sans utiliser la moto la batterie ne se vide pas
- J'ai voulu shinter (oui c'est une solution un peu barbare) le relais en y branchant directement un bouton poussoir de démarreur de voiture 50A, il a pété au premier essai
Je sais que le démarreur n'a jamais été ouvert et elle a 115000km.
Je me dis que c'est les charbons du démarreur?
Mais qd je lis les différents posts à ce sujet, tout le monde parle de clignotants qui ne clignotent plus, de klaxon, de compteur, etc...
Moi si la moto démarre sans que le relais se colle tout va très bien.
Effectivement lorsqu'il se colle j'ai tout qui M.... un peu, ça s'allume et ça s'éteins.
J'ai remarqué qu'elle le faisait jamais à froid directement, toujours quand elle a déjà tourné un peu avant.
Qu'en pensez vous? Et si c'est bien le démarreur, d'expérience diriez vous que le kit de réparation suffit ou vaut-il mieux prendre un démarreur neuf?
Merci d'avance