Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kit durite frein k75RT ABS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1kit durite frein k75RT ABS Empty kit durite frein k75RT ABS Jeu 20 Juil 2023 - 11:55

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je souhaite donner un coup de jeune (sans chercher la performance) au système de freinage de ma K75RT avec ABS de 1992.
Si on souhaite changer l'ensemble des durites souples qui équipent la moto, peut-on commander sans crainte d'avoir de mauvaises longueurs de durites des  kits annoncés comme compatibles vendus par exemple chez equip'moto ou BST ?

J'ai demandé si l'atelier du roule-toujours faisait de tels "kits", la réponse a été : "Non, il faut commander à l'unité et souvent faire fabriquer sur mesure car  BMW n'a plus toutes les disponibilités."

Merci.

2kit durite frein k75RT ABS Empty Re: kit durite frein k75RT ABS Jeu 20 Juil 2023 - 18:24

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déjà travaillé avec "ezdraulix"
Sur mesures, tarifs raisonnables

3kit durite frein k75RT ABS Empty Re: kit durite frein k75RT ABS Jeu 20 Juil 2023 - 18:45

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi je commande chez CharlyMoto Racing, pour ma K12LT les longueurs sont bonnes, ils ont en référence les K75
https://www.charlymoto.fr/3729-pieces-moto-votre-vehicule-bmw-k75-750-1990/s-1/affinez_la_recherche-durites_aviation

4kit durite frein k75RT ABS Empty Re: kit durite frein k75RT ABS Sam 22 Juil 2023 - 17:05

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tiens, cela peut toujours te servir :wink:
https://k75rt.wordpress.com/2019/07/29/remplacement-des-durites-de-frein/

http://k75rt.wordpress.com

5kit durite frein k75RT ABS Empty Re: kit durite frein k75RT ABS Ven 25 Aoû 2023 - 10:44

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Merci pour vos conseils que je suis avec attention.
J'ai reçu un kit durite (achat chez ecopiècesmoto) pour la K75rt abs.
J'ai une durite qui n'est pas comme les autres.
Il s'agit de celle qui part de l'étrier avant droit et remonte pour se connecter juste après son passage sous la grille de protection du radiateur.
D'origine, on part de l'étrier par un petit bout de durite rigide qui se visse sur une durite souple par un raccord droit, durite souple qui se termine par un raccord femelle à visser.

Dans ma commande, j'ai une durite souple qui possède un banjo coudé et un raccord femelle à visser.

Puis-je faire ce montage donc supprimer le petit bout de durite rigide sans danger ?

J'essaie de mettre une photo où on voit les 2 durites :kit durite frein k75RT ABS Img_2011

Merci.

6kit durite frein k75RT ABS Empty Re: kit durite frein k75RT ABS Ven 25 Aoû 2023 - 11:42

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sans danger oui.
Mais tu perds le bénéfice de la conduite rigide ainsi que le maintien et le maintien et le guidage procuré par l'anneau de maintien sur le raccord femelle fixe concave.
Sur un circuit de freinage, normalement on limite au maximum la longueur des sections souples et on monte le plus possible de conduites rigides qui ne se dilatent absolument pas au freinage. Même une durit tressée se dilatera plus qu'une conduite rigide.
Le kit que tu as reçu n'est pas conforme. Il t'oblige en outre à racheter une vis banjo et des joints pour raccorder la durit à l'étrier. Les raccords banjo peuvent en outre compliquer la purge par rapport aux raccords rigides droits.
Je ferais modifier la durit reçue pour monter un raccord femelle concave comme sur la durit d'origine.

7kit durite frein k75RT ABS Empty Re: kit durite frein k75RT ABS Sam 26 Aoû 2023 - 5:38

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
OK, merci pour ces précisions.
De mon côté, en croisant des infos (revue technique, realoem et recherches internet), j'ai compris pourquoi le kit que j'ai acheté contient ce flexible unique pour l'avant entre l'étrier et la jonction avec le retour du modulateur ABS.
Le montage avec durite femelle/femelle + une terminaison rigide  au niveau de l'étrier s'est arrêté en août 1992.
Ma moto a été fabriquée en octobre 91 (avec une première immat. en 1993).
Le kit que j'ai acheté est estampillé K75 rt abs 1 92-96 et, en commandant, j'avais -mea culpa- donné la date de 1ere immat.

Sur le net, on rencontre peu de vendeurs de la durite femelle/femelle et elle est assez chère...
En 1992, le changement de montage a-t-il été fait pour abaisser les coûts de production ?

Par ailleurs,en 1992,  il ne semble pas y avoir de modifications sur le circuit de freinage en dehors de ce raccord rigide qui disparait....
kit durite frein k75RT ABS Screen11
kit durite frein k75RT ABS Screen11

Je pense que je vais faire le montage avec la durite du kit et 'vis de serrage banjo' -à acheter en plus effectivement- et  voir ce que ça donne. Je vais peut-être avoir un souci au niveau du passage derrière la grille de protection du radiateur....la durite femelle/femelle avait une gorge pour placer la rondelle caoutchouc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum