Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durite de frein...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Durite de frein... Empty Durite de frein... Mar 25 Nov 2008 - 16:26

RONONO

RONONO
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, j'ai parcouru les forum de long en large sans trouver la réponse à ma pauvre petit question! Après diverse transformation, je passe d'un RT1, à une série 7 ambiance café racer, vu le changement de guidon (droit) je souhaiterai mettre une durite plus courte, directement du "mc" à l'étrier (d'origine). Où puis-je trouver une durite "avia" ou "non" à réaliser sur mesure, ou déjà faite? (51cm).
J'ai mal au cou en voyant l'actuelle durite qui passe dans le cadre, change pour devenir en acier sous le réservoir, et ressort et redevient caoutchouc. Je réduirai également les possibilités de fuite...
Merci, merci...

2Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Mar 25 Nov 2008 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

chez n'importe quel fournisseur de flexibles industriels, tu auras de la durite avia, 9 fois sur 10 de marque goodridge, et pour 50% du tarif motociste.
De mémoire, c'est du "dash 4" en réf de durite, mais le plus simple est de se pointer sur place, en général tu seras pas le premier à venir les voir.

3Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Mar 25 Nov 2008 - 20:03

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tofgasp a écrit:chez n'importe quel fournisseur de flexibles industriels, tu auras de la durite avia, 9 fois sur 10 de marque goodridge, et pour 50% du tarif motociste.
De mémoire, c'est du "dash 4" en réf de durite, mais le plus simple est de se pointer sur place, en général tu seras pas le premier à venir les voir.
faut vraiment que le fournisseur industriel soit à ta porte, la durite ça coute 6 à 7€ le m! C'est les raccords qui sont pas donnés

4Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Mar 25 Nov 2008 - 20:49

RONONO

RONONO
Jeune pilote
Jeune pilote

Goodridge qui est dans le 77 donc à 30 bornes de chez moi, vend aux particuliers ? et en petite quantité ?

5Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Sam 29 Nov 2008 - 10:10

cedric29

cedric29
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut, perso je suis comme toi, j'ai mis un maitre cylindre de frein de gsxr et mon p'tit mécano de moto expert ma monté des durits direct sur les mâchoires, cout de l'opération 70€. est c nikel :bien:

http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

6Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Sam 29 Nov 2008 - 10:22

RONONO

RONONO
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas mal du tout, il est où ton mécano?
As-tu changé toute la poignée ?

7Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Sam 29 Nov 2008 - 10:41

Invité

Anonymous
Invité

la miene je l'ai acheté chez dafy pour 50€ c'est du goodridge

8Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Sam 29 Nov 2008 - 19:45

cedric29

cedric29
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai trouvé sur ebay une poignée gaz a tirage rapide+ ma poignée de frein avec bocal séparé et je vais me mettre un p'tit bouton pour la démarrer ,et pi voila!!!! sinon je suis dans le finistére et c donc le mécano du moto expert de brest qui me la monté :bien:

http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

9Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Sam 29 Nov 2008 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

RONONO a écrit:Goodridge qui est dans le 77 donc à 30 bornes de chez moi, vend aux particuliers ? et en petite quantité ?

Il a un autre post qui parle de ce sujet :

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/ameliorer-frein-disque-1ere-generation-t11497.htm

J'y avais mis des photos, et le prix de ma modif (80€ de poignée serie 7) + 45€ de durit +banjos

En plus j'ai acheté ça près de chez toi à Montrouge, mais j'imagine qu'il y a moyen de trouver moins cher.

10Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Sam 29 Nov 2008 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

cedric29 a écrit:salut, perso je suis comme toi, j'ai mis un maitre cylindre de frein de gsxr et mon p'tit mécano de moto expert ma monté des durits direct sur les mâchoires, cout de l'opération 70€. est c nikel :bien:

[b]+1 :Cool:

11Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Dim 30 Nov 2008 - 1:09

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:faut vraiment que le fournisseur industriel soit à ta porte, la durite ça coute 6 à 7€ le m! C'est les raccords qui sont pas donnés

effectivement, mais il y en a dans toutes les villes moyennes à grosses. Les raccords coutent entre 5 et 15 euro pièce, suivant le métal (ingué, inox, alu...) et surtout la forme (droit ou coudé)

12Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Dim 30 Nov 2008 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

C'est le concessionnaire vélo/cyclo de mon village qui m'a vendu le kit complet avant et arrière pour mon R100RS pour 48 € tout compris !
çà se trouve partout ces durites avia maintenant (C'est d'ailleurs un monsieur DURIT qui a inventé le procédé !)

13Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Dim 30 Nov 2008 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

Et monsieur Avia keskilafê ?

14Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Dim 30 Nov 2008 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Et monsieur Avia keskilafê ?

il (l')a volé ?

15Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Dim 30 Nov 2008 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Et monsieur Avia keskilafê ?

Ben les stations essence du même nom, tiens ! :ptdr:

16Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Dim 30 Nov 2008 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

Bon Dieu,mais c'est...bien sùr !

17Durite de frein... Empty Re: Durite de frein... Mar 2 Déc 2008 - 11:03

RONONO

RONONO
Jeune pilote
Jeune pilote

Un grand merci à tous, J'ai trouvé de la Goodridge + banjo chez Yamaha, Va bene cosi.
J'aime assez l'option GSXR pour la poigné...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum