Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le débranchement de la batterie peut-il poser problème ?

+3
Sirius
paf la bm
Eole80
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

Sur ma RT toutes options dont commandes centralisées et alarme, entres autres , j’aimerais brancher directement deux fil + et - sur la batterie afin d’y brancher, en cas de besoin, un mini compresseur. D’où ma question en titre qui nécessite de débrancher la batterie.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Absolument aucun souci. Suite à un problème de santé, ma 1250GSA de 12/2019 est restée 1 mois batterie débranchée et aucun souci.
Vérifie juste dans ta notice s'il n'y a pas quelque chose de spécifique sur la RT

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Absolument aucun souci. Suite à un problème de santé, ma 1250GSA de 12/2019 est restée 1 mois batterie débranchée et aucun souci.
Vérifie juste dans ta notice s'il n'y a pas quelque chose de spécifique sur la RT

🙏

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme, tu peux !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai debranché la batterie sur ma K16 de 2022, heureusement sans soucis.

Gil

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il faut, simplement respecter l'ordre pour débrancher et rebrancher une batterie.

Débrancher: Le câble négatif en premier.
Rebrancher: Le câble positif en premier. Le débranchement de la batterie peut-il poser problème ? 761494

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

CHARGATHE a écrit:Il faut, simplement respecter l'ordre pour débrancher et rebrancher une batterie.

Débrancher: Le câble négatif en premier.
Rebrancher: Le câble positif en premier.
C'est une règle générale de sécurité, pour éviter un court-circuit entre la clé et la carrosserie ou le châssis en devissant ou revissant les cosses de batterie.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

En concession ils m’indiquent que je peux sans traîner sous peine d’avoir un défaut apparaître, donc je vais.

Merci pour vos réponses.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:Il faut, simplement respecter l'ordre pour débrancher et rebrancher une batterie.

Débrancher: Le câble négatif en premier.
Rebrancher: Le câble positif en premier.  Le débranchement de la batterie peut-il poser problème ? 761494

Tu peux préciser les couleurs du négatif et positif ? scratch Smile

Bernard

Bernard
Jeune pilote
Jeune pilote

A part se fait chier à remettre à l'heure, je vois pas ou ça peut poser problème.

https://www.youtube.com/user/vber16/videos

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sirius a écrit:

Tu peux préciser les couleurs du négatif et positif ? scratch Smile

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge !!! Le débranchement de la batterie peut-il poser problème ? 798135


Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

Si c'est toi qui avais posé la question à ma place, je t'aurais répondu ce que tu m'as répondu et je t'aurais mis la même vidéo !
Comme quoi :laughing:

Quand les esprits se rencontrent... :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit::bien:

Si c'est toi qui avais posé la question à ma place, je t'aurais répondu ce que tu m'as répondu et je t'aurais mis la même vidéo !
Comme quoi :laughing:

Quand les esprits se rencontrent... :wink:

Avec ta signature, attention aux courts-jus quand-même 😂😂😂

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:
Sirius a écrit::bien:

Si c'est toi qui avais posé la question à ma place, je t'aurais répondu ce que tu m'as répondu et je t'aurais mis la même vidéo !
Comme quoi :laughing:

Quand les esprits se rencontrent... :wink:

Avec ta signature, attention aux courts-jus quand-même 😂😂😂

Sauf que ma signature n'a rien à voir avec les polarités d'une batterie ! tirelalangue

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sirius a écrit::bien:

Si c'est toi qui avais posé la question à ma place, je t'aurais répondu ce que tu m'as répondu et je t'aurais mis la même vidéo !
Comme quoi :laughing:

Quand les esprits se rencontrent... :wink:

Un grand classique, enseigné dans toutes les bonnes écoles d'électricité ! Le débranchement de la batterie peut-il poser problème ? 816253

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:
Sirius a écrit::bien:

Si c'est toi qui avais posé la question à ma place, je t'aurais répondu ce que tu m'as répondu et je t'aurais mis la même vidéo !
Comme quoi :laughing:

Quand les esprits se rencontrent... :wink:

Un grand classique, enseigné dans toutes les bonnes écoles d'électricité ! Le débranchement de la batterie peut-il poser problème ? 816253

Oui, c'est tout à fait ça, j'aime bien :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum