Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peut-on mettre une batterie deplus de 21Ah dans une R1100RT

+9
Dr.X
SEGAFREDO
teurteul73
Eole80
astina54
CHARGATHE
marcok
EriK
Jac33
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

OSWALD1ER

OSWALD1ER
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !
J'ai été absent un moment parce que mon boulot m'a beaucoup absorbé.

Ma question est dans le titre.
Ici au Bénin, je peine à avoir la batterie d'origine (12V 19 ou 21 Ah).

J'envisage adapter une batterie de voiture.
J'ai e choix entre 40 Ah Et 75 Ah

Quels sont les risques???

Merci

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Attends les réponses de mécanos confirmés, mais pour moi à part l’encombrement et le poids il ne doit pas y avoir de problème, à voltage identique bien sûr

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je dis pareil, si c'est une 12V et que ça s'installe, il n'y a pas de problème. Généralement, entre l'encombrement et les cosses, il faut bidouiller, mais en Afrique, ils savent bidouiller!

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pas de soucis...
Sauf la taille et la position des cosses. Mais si tu y arrives, c'est bien.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je l'avais envisagé sur ma R850R car quand il n'y a pas d'ABS il y a un peu de place "perdue" sous la selle , mais çà fait un gros travail pour refaire le support de batterie avec le Motronic à l'avant et la "cassette" de gaz en dessous.
Ca permettrait peut être d'utiliser des batteries moins couteuses et de plus grande capacité.
A étudier
Didier

http://www.fantasiadl.com/

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

grolifou a écrit:
Ca permettrait peut être d'utiliser des batteries moins couteuses et de plus grande capacité.
A étudier
Didier

on mettait bien des batteries pour Renault 4 L sur nos vieux Flats twins Smile

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas de souci ! la moto ne prendra que les ampères dont elle a besoin. Et qui peut le plus, peut le moins ! Peut-on mettre une batterie deplus de 21Ah dans une R1100RT 372759

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il n'y a pas de difference coté poids ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je me pose une question sans douter que les experts y amèneront une réponse. L’alternateur va-t-il suivre pour maintenir la batterie en charge ?

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Eole80 a écrit:Je me pose une question sans douter que les experts y amèneront une réponse. L’alternateur va-t-il suivre pour maintenir la batterie en charge ?

je pensais la même chose

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso mon alternateur a toujours fourni ce qu'il fallait (il en existe deux sur le K100, je ne sais pas lequel j'ai) :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

L'alternateur fournit en permanence un courant de charge, la batterie mettra plus de temps à être chargée à plein mais ça chargera.
Mon chargeur Optimate moto limité à 0,8A de courant de charge réussit à recharger la batterie 72 Ah pour Renault Espace diesel de mon garage, ça prend 48h s'il le faut, mais ça la charge!

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Comme la régulation se fait sur la tension de fin de charge de la batterie , pour la détection de fin de charge çà devrait marcher.
Par contre la résistance interne d'une batterie de 45 Ah doit être inférieure à celle d'une de 19 Ah et çà pourrait peut être faire des surintensités dans le câblage de l'alternateur ?
Dans le même genre j'avais fait des bricolages d'onduleurs 220 V  en remplaçant la petite batterie intégrée morte par une grosse batterie de voiture et çà marche un certain temps... et avec une bonne autonomie !
Bonne soirée
Didier

http://www.fantasiadl.com/

OSWALD1ER

OSWALD1ER
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci à vous tous !

Bien content de la promptitude de vos réponses.

Je voudrais ma mettre à l'arrière vu que j'ai une 1100 Rt administration.

:bien:

Phil1970

Phil1970
En rodage
En rodage

Bonjour,
Tant que la batterie sera bien chargée ça ne devrait pas poser de problème, c'est la moto qui va être chargée :wink:
Mais en cas de décharge un peu plus importante le circuit de charge risque de ne pas être suffisamment dimensionné et de surchauffer. Le régulateur risque de ne pas aimer.

À titre d'exemple, j'ai chargé une fois ou deux la batterie de ma voiture (un diesel) avec l'Optimate que j'utilisais pour ma moto. La batterie de la voiture s'est bien chargée, lentement. Mais sans que je m'en aperçoive j'ai flingué la régulation de l'Optimate et par la suite il m'a bousillé deux batteries de ma moto (celle d'origine et celle de remplacement).

À ta place je ne tenterais pas l'opération.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

OSWALD1ER a écrit:
Je voudrais ma mettre à l'arrière vu que j'ai une 1100 Rt administration.

Attention à la longueur des câbles et à un éventuel fortement sur le cadre (usure de la gaine) et court circuit direct pour le plus.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Phil1970 a écrit:Bonjour,
Tant que la batterie sera bien chargée ça ne devrait pas poser de problème, c'est la moto qui va être chargée :wink:
Mais en cas de décharge un peu plus importante le circuit de charge risque de ne pas être suffisamment dimensionné et de surchauffer. Le régulateur risque de ne pas aimer.

À titre d'exemple, j'ai chargé une fois ou deux la batterie de ma voiture (un diesel) avec l'Optimate que j'utilisais pour ma moto. La batterie de la voiture s'est bien chargée, lentement. Mais sans que je m'en aperçoive j'ai flingué la régulation de l'Optimate et par la suite il m'a bousillé deux batteries de ma moto (celle d'origine et celle de remplacement).

À ta place je ne tenterais pas l'opération.

C'est peut-être un cas extrême ici.
Si tu mets une batterie auto tu  utilises  un chargeur  auto et voilà.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum