Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui qui n'a des carenages K1200R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mike71

Mike71
Apprenti

Bonsoir à tous,
si certains d'entre vous ont des carénages de K1200R qui trainent, sur la majorité des miens les tétines sont cassées. Par la suite je compte y appliquer une peinture raptor donc coloris moins important.
Où est-ce que je peux trouver des tampons de protection carter d'origine en commande ?

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu ne les trouves pas chez un membre du forum, tu as toujours cette solution :wink:   : ICI

Et pour ce qui est des pièces d'origine, tu devrais pouvoir tout trouver chez un concess BM ! Smile
Ou alors sur ce site, mais avec frais de port...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Combi72 pourrait aussi t'expliquer ses techniques pour refaire les tétons, si tes carénages sont encore en état d'être restaurés...

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le coup c'est pas de la tarte mais c'est vrai que ça peut se faire. L'idée c'est de fabriquer le téton à part, sur plaque pour être collé sur le carénage débarrassé de ses tétons d'origine à raz. C'est fastidieux mais on conserve ses carénages et la peinture qui va avec, du coup c'est plutôt un bon plan, surtout si on considère que ce qui t'es arrivé est sans doute aussi arrivé à quasi tous les autres propriétaires du même modèle...

http://combi72.free.fr

Mike71

Mike71
Apprenti

Shivamata a écrit:Si tu ne les trouves pas chez un membre du forum, tu as toujours cette solution :wink:   :
Et pour ce qui est des pièces d'origine, tu devrais pouvoir tout trouver chez un concess BM ! Smile
Ou alors sur, mais avec frais de port...
Super, merci pour les sites

Mike71

Mike71
Apprenti

combi72 a écrit:Pour le coup c'est pas de la tarte mais c'est vrai que ça peut se faire. L'idée c'est de fabriquer le téton à part, sur plaque pour être collé sur le carénage débarrassé de ses tétons d'origine à raz. C'est fastidieux mais on conserve ses carénages et la peinture qui va avec, du coup c'est plutôt un bon plan,  surtout si on considère que ce qui t'es arrivé est sans doute aussi arrivé à quasi tous les autres propriétaires du même modèle...

C'est exactement ce que je comptais faire, et je suis donc preneur de ton astuce tétons. J'ai déja trouvé pour l'arrière du carénage mais pour l'avant il faut un gros déport non ?

Merci pour les conseils

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut refaire une pièce aux cotes identiques en fibre, du coup il faut faire un moule. Pour cela il est indispensable d'avoir récupéré les tétons cassés même si ils sont en piteux état, pour avoir les mesures exactes même si la pièce ne peut pas être directement moulée (pièces injectée différente d'une pièce par moulage contact). Une autre solution est de créer une pièce en imprimée en ABS, qui sera ensuite collée sur le carénage, mais là je n'ai pas d'expérience. La modélisation doit être longue aussi (sans même parler du délai d'impression).

http://combi72.free.fr

Mike71

Mike71
Apprenti

Bon ben le vendeur ne m'a pas donné les bouts cassée :laughing:
Vais faire à taton :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum