Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité de carénages

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compatibilité de carénages Empty Compatibilité de carénages Dim 21 Déc 2008 - 9:05

Invité

Anonymous
Invité

Je cherche à équiper ma K1100 RS d'un carénage plus protecteur.
Dans l'idéal, j'y monte un de K1100 LT, mais ce n'est pas évident à trouver...
D'ou ma question:
-est ce que la seule partie frontale de LT irait sur les flancs de RS?
-est ce qu'un carénage de K100 LT -ou K75 - complet s'y adapterait, ou les flancs sont spécifiques au modèle K1100?

Corrolaire: qui aurait ces pièces à vendre?

2Compatibilité de carénages Empty Re: Compatibilité de carénages Dim 21 Déc 2008 - 21:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour jbt,
Je pense que le carenage de K1100LT pourait se monté sur ta K1100RS.
K75/K100 oui cela se monte.
Je crois que Roudge un ancien membre avait monté un carenage de RS sur sa K75
Les points de fixation sont je pense les meme.
A voir

3Compatibilité de carénages Empty Re: Compatibilité de carénages Dim 21 Déc 2008 - 23:32

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

tout est faisable mais il y a un peu de modif.
quand au gars qui a monté le carenage de 11rs sur un k75,j'demande à voir.il est prévu pour le 4 cyl et non le trois.au niveau longueur,ça le fait pas du tout.

pour ce qui est de la modif à faire,c'est assez simple et à la fois compliqué.
pour que la jointure aile/tête de fourche se fasse correctement sans trop jouer sur l'esthétisme,il va falloir jouer d'astuces.
il faut d'abord repousser vers l'avant la tête de fourche puis la basculer vers l'arrière en plaçant des entretoises sur les fixations de l'araignée.pour basculer la tête,il faudra mettre des entretoises plus épaisses sur les deux fixations du bas.tu l'auras compris,ces entretoises se plaçent entre la colonne et l'araignée.si tu veux,tu peux toujours essayer de jouer de l'entretoise au niveau des 4 points d'ancrage de la tête.(il faudra évidement régler le phare vers la descente pour qu'il regarde à nouveau la route).
ensuite tu amènes l'aile droite ou gauche pour voir ce que ça donne au niveau rapprochement.si c'est pas bon,changes l'epaisseur des entretoise jusqu'à ce que tu obtiennes satisfaction.
il te suffira de fabriquer deux pattes de fixation stabilisatrices droite et gauche ou de plaçer des entretoises sur les pattes origine rs.
perçer egalement trois quatre points de fixations pour coller les éléments têtes et ailes de chaque côté car ceux d'origine de l'un et de l'autre ne correspondent pas.
il faut bien prendre en compte que le fait de basculer la tête ou l'ensemble tête/araignée vers l'arrière risque de faire taper le guidon lorsqu'il tourne.
c'est pour cela qu'il est néssecaire de pousser l'ensemble vers l'avant.
ce boulot se fait avec une araignée de k11 lt,je ne sais pas ce qu'il en est avec une de rs.

le résultat esthétique est assez discutable mais au moins on a une moto pas comme les autres.



Dernière édition par meca-syl le Lun 22 Déc 2008 - 5:28, édité 1 fois

4Compatibilité de carénages Empty Re: Compatibilité de carénages Lun 22 Déc 2008 - 0:09

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

observes bien la difference entre la hauteur de la tête plaçée d'origine et celle montée avec les aile rs.
on est obligé de la descendre beaucoup plus bas pour épouser les ailes et encore il faut aussi jouer à relever les ailes légerement pour pas trop faire descendre la tête.
ça va,j'te prend pas trop la tête? :laughing:

Compatibilité de carénages Hpim0911 Compatibilité de carénages 02911

5Compatibilité de carénages Empty Re: Compatibilité de carénages Lun 22 Déc 2008 - 12:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:tout est faisable mais il y a un peu de modif.
quand au gars qui a monté le carenage de 11rs sur un k75,j'demande à voir.
Voici la moto en question, la bm bleu racheter par Knut je crois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien un carenage de RS ca non ?.

6Compatibilité de carénages Empty Re: Compatibilité de carénages Lun 22 Déc 2008 - 12:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Un autre lien du changement inverse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Compatibilité de carénages Empty Re: Compatibilité de carénages Lun 22 Déc 2008 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
ça va,j'te prend pas trop la tête? :laughing:
Compatibilité de carénages 02911
Non, merci pour toutes ces infos!
Cette photo correspond bien à ce que j'envisageais...Je vais chercher la K11 dans la semaine, je verrai une fois dans le garage ce que je lui réserve.
Je me demande si je ne vais pas simplement lui coller un carénage de K100 LT, qui est plus protecteur au niveau des pieds que celui du K1100 LT. A moins qu'il n'y ait un problème au niveau du radiateur?

8Compatibilité de carénages Empty Re: Compatibilité de carénages Lun 22 Déc 2008 - 14:07

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Un autre lien du changement inverse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai demandé à voir et j'ai vu.
ça comfirme ce que je dit plus haut,au niveau longueur,ça colle pas du tout sur un 75.
de plus,c'est un carénage complet de rs et non un mélange comme le souhaite jbt.

jbt a écrit:
meca-syl a écrit:
ça va,j'te prend pas trop la tête? :laughing:
Compatibilité de carénages 02911
Non, merci pour toutes ces infos!
Cette photo correspond bien à ce que j'envisageais...Je vais chercher la K11 dans la semaine, je verrai une fois dans le garage ce que je lui réserve.
Je me demande si je ne vais pas simplement lui coller un carénage de K100 LT, qui est plus protecteur au niveau des pieds que celui du K1100 LT. A moins qu'il n'y ait un problème au niveau du radiateur?

carénage de k100 bonne idée,ça devrait pouvoir coller,le radiateur des 11 est moins épais que les k100.

9Compatibilité de carénages Empty Re: Compatibilité de carénages Lun 22 Déc 2008 - 14:41

Invité

Anonymous
Invité

Bon, bin la question est réglée: quelqu'un vient de me souffler la moto!
Tant pis...

10Compatibilité de carénages Empty Re: Compatibilité de carénages Lun 22 Déc 2008 - 14:48

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

désolé pour toi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum