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Sur les vis de carénages des R1150RT

+5
cuistax
olivier_999
Dupleix
Freddy29
nicaux76
9 participants

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1Sur les vis de carénages des R1150RT Empty Sur les vis de carénages des R1150RT Sam 12 Nov 2016 - 7:37

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
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Bonjour à tous,

En observant les R1150RT que je rencontre sur les parkings (ou autre place de stationnement) et en regardant de (très) près les différentes photos et vidéos disponibles sur le Net, je constate que leur carénage est fixé soit à l'aide de vis noires à tête hexagonale, soit à l'aide de vis couleur métal à tête Torx. C'est un détail me direz-vous, le principal étant que toutes ces vis soient identiques afin de se faciliter un démontage déjà assez fastidieux comme ça des flancs de carénage (voir autres sujets sur le forum).

J'aimerais juste savoir si :
- à l'origine, toutes les R1150RT étaient équipées du même type de vis (les noires, j'ai l'impression),
- il s'agit d'une modification officielle effectuée par BMW Motorrad (au cours d'un changement de millésime ou d'un rappel constructeur),
- il s'agit d'une amélioration effectuée par la plupart de ceux qui entretiennent eux-mêmes leur machine (pas mal de kits de vis vendus sur le Net).

J'ai lu que les vis d'origine étaient en acier et qu'elles avaient donc tendance à rouiller si elles n'étaient pas graissées...

V.



Dernière édition par nicaux76 le Sam 12 Nov 2016 - 7:50, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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quelqu'un sait ?


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Sur les vis de carénages des R1150RT Jura_218

Dupleix

Dupleix
Membre a vie
Membre a vie

Du moment que le pas et hauteur de vis soit les mêmes, après c'est un côté esthétique inox ou noir. :bien:

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Salut,

Bah, si personne ne sait, ce n'est pas grave. Les heureux acquéreurs d'une R1150RT neuve ont dû oublier ce détail.
Pour votre information, j'ai posé la même réponse sur le forum BMW-RT.
- Un me dit "vis noires à tête hexa sur R1100RT et R1150RT".
- Un me dit "vis noires à tête hexa sur R1100RT".
- Un me dit "vis inox Torx" sur R1150RT de 2004 mais achetée d'occasion.

Résultat : geek:

Je demanderai donc à mon mécano quand je retournerai le voir. Lui le saura.

V.


olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,
Sur ma R1150RT de 2003 que j'ai vendue il y a quelques mois, les vis étaient en inox et de type BTR
Cordialement
Olivier

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur mes deux 1150RT achetées successivement, une de 2003, une de 2004 :
des vis Torx peintes en noir.
Mais c'était des occasions, donc je je suis pas certain qu'elles étaient d'origine.
La peinture est fragile, les plus visibles ont été remplacées par des Torx en inox
Attention à la longueur des vis au-dessus du réservoir : celui-ci étant en plastique, risque de le casser si les vis sont trop longues.
Je pense que wundermachin vend des jeu de vis inox pour 1150RT



Dernière édition par cuistax le Ven 18 Nov 2016 - 19:15, édité 1 fois

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui des jeux de vis sont en vente sur les sites spécialisés
Olivier

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dupleix a écrit:Du moment que le pas et hauteur de vis soit les mêmes, après c'est un côté esthétique inox ou noir. :bien:


+1 :bien: Et encore pour la longueur ... la pointe de la vis ne doit pas toucher quelque chose avant une bonne distance :wink:

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Avé, nicaux76, sur ma 1150rt la visserie du carénage était noire et d'origine, je l'ai changer pour des raisons esthétiques pour une visserie inoxydable et polie. L'avantage des vis inox c'est quelles ne rouillent pas, mais pour les vis d'origines l'avantage est qu'elles ont un filetage commençant en "biseau" plus facile à positionner. Sinon petite astuce, pour les vis de la planche de bord que je désirai toujours noires et impeccables, après les avoir démontées, nettoyées et dégraissées je les ai "plantées" sur un couvercle de boite à chaussures pour les peindre à la bombe (peinture fer noire satinée) en laissant un tout petit espace entre la tête et le couvercle (la peinture ne colle pas la vis au support carton).
Bonne route,
Yoyo24

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Yoyo24 a écrit:Avé, nicaux76, sur ma 1150rt la visserie du carénage était noire et d'origine, je l'ai changer pour des raisons esthétiques pour une visserie inoxydable et polie. L'avantage des vis inox c'est quelles ne rouillent pas, mais pour les vis d'origines l'avantage est qu'elles ont un filetage commençant en "biseau" plus facile à positionner. Sinon petite astuce, pour les vis de la planche de bord que je désirai toujours noires et impeccables, après les avoir démontées, nettoyées et dégraissées je les ai "plantées" sur un couvercle de boite à chaussures pour les peindre à la bombe (peinture fer noire satinée) en laissant un tout petit espace entre la tête et le couvercle (la peinture ne colle pas la vis au support carton).
Bonne route,
Yoyo24

Hello Yoyo24.
Grand merci pour ton message.
A te lire, je devine un motard aux petits soins avec sa machine : :bien: :bien: :bien:
Bonne route à toi aussi.
V.

bmw91

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Jeune pilote
Jeune pilote

La miene que je viens d avoir est de 2002 avec des vis btr inox avec des reste de peinture noir, je compte les changer, j ai vu des lots de vis pour 1150 rt sur EBAY pour info.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

ATTENTION:
Si elles ont la même tête... Elles ne sont pas de la même longueur.

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