Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Empty [CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Mer 03 Mai 2023, 21:19

oam

oam
Apprenti

Bonjour,
Ma F800r de 2011 me joue des tours. Le commodo gauche ne fonctionne plus qu'à moitié.
Ma concession me le propose à 230€.
Apparemment c'était changé gratis dans le temps.

Je recherche donc un commodo gauche de F800 H.S.
(si possible "poignée chauffante' avec "mode" et "warning").
Je voudrais tenter d'ouvrir le truc et refaire complètement les connexions.

Si vous avez ça qui traine en vente ou contre un troc (j'ai une montre connectée en échange si vous la voulez) pensez à moi.

Je m'engage à diffuser les photos de la bête démontée et , éventuellement , de la bidouille si ça fonctionne.

Voilà, voilà...

Mikael13

Mikael13
Jeune pilote
Jeune pilote

Bienvenue au club,
sur ma F800GSA 2015, j'ai le bouton ABS/ESA et le bouton pour les feux diurnes qui fonctionnent plus. tout cela à cause d'un défaut de fabrication/obsolescence programmée..

La piste est coupée à 2 endroits (entourés en rouge) parce qu'ils ont eu l'intelligence de suspendre le circuit dans le vide (voir photo 2)

Tu as essayé de faire une demande auprès du service client BMW France ? Qui tente rien n'a rien. Appui sur le fait qu'a l'époque le remplacement était pris en charge donc connu.

oam

oam
Apprenti

Merci pour la réponse.
Les photos ne sont pas passées par contre.

Mikael13 a écrit:
Tu as essayé de faire une demande auprès du service client BMW France ? Qui tente rien n'a rien.

J'ai appelé et écrit à la maison mère, j'ai chouiné chez mon concess pour rien.

Le vendeur "ça sera 230€ monsieur"
moi "la vache !"
lui"Et encore , vous avez de la chance! sur les nouveaux modèles c'est le double!"
moi"Je crois que j'ai oublié de vous montrer ma dernière BM"
lui "ha?vous venez de l'acheter?"
Moi "Non... je vous dis juste que c'est ma dernière BM..."

Mikael13

Mikael13
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as bien eu raison.

Il ressemble à quoi ton commodo ?

oam

oam
Apprenti

Mikael13 a écrit:
Il ressemble à quoi ton commodo ?

A ça :
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) PNS_4291

oam

oam
Apprenti

Qu'il me soit permis de saluer publiquement Mikael13.
J'ai bien reçu son commodo et je l'en remercie :fleur3:

Mikael13

Mikael13
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut l'ami, je t'en prie.

Tiens nous bien au courant si tu arrives en faire qqchose. En espérant que cela t'aide à résoudre ton problème. ✌🏻

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Moi j'ai eu le pb sur K16, voici les photos de la pièce déféctueuse:

[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Signal10
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Signal11
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Signal12

[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Signal15
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Signal13
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Signal14

[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Signal17
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Signal16

Je ne vois pas comment tu pourras réparer quoi que ce soit, mais par contre pour le prix on est tous d'accord ! Ça vaut 25 € à tout péter.


_____________________________
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) LBckpxJm[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Jura_218

oam

oam
Apprenti

merci  oOo.Manu.oOo
Tes pistes comportent des plots où on peut souder un fil pour remplacer une piste coupée.
J'aurai bien aimé trouver ça ...

J'ai ouvert un sujet dédié à mes tentatives de réparation. C'est ici.

10[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Empty Re: [CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Dim 04 Juin 2023, 23:59

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

J'ai vu tes photos, sur la K16 y'avait pas de nappes comme sur la 800 on dirait, je comprends que tu essayes de mettre des fils, ça devrait fonctionner, pour la K16 cependant j'ai plus l'impression que c'est lié aux switchs eux-mêmes, les pistes étant intactes (à l'oeil au moins).

Au cas où, j'ai plus la moto, mais je dois avoir gardé la pièce quelque part


_____________________________
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) LBckpxJm[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Jura_218

11[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Empty Re: [CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Ven 09 Juin 2023, 21:23

oam

oam
Apprenti

oOo.Manu.oOo a écrit:J'ai vu tes photos, sur la K16 y'avait pas de nappes comme sur la 800 on dirait, je comprends que tu essayes de mettre des fils, ça devrait fonctionner, pour la K16 cependant j'ai plus l'impression que c'est lié aux switchs eux-mêmes, les pistes étant intactes (à l'oeil au moins).


Mon commodo ressemble un peu au tien.
Je suppose qu'ils sont de la première génération et , effectivement , j'ai aussi l'impression que c’est un problème de poussoirs.

12[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Empty Re: [CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Jeu 29 Juin 2023, 21:28

oam

oam
Apprenti

Dernières nouvelles: c'est réparé.

J'ai pensé qu'il s'agissait des poussoirs mais après en avoir démonté un qui ne présentait aucun défaut je me suis intéressé aux contacts de la prise.
C'était ça.
Les soudures ont du sécher. Il m'a suffit de retirer le vernis et d'appliquer un fer a souder pour refaire la soudure et obtenir un commodo qui fonctionne.
C'est rassurant, si j'ai un problème avec l'autre commodo je pourrais le réparer.
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) 10
c'est le vernis qui donne cette allure négligée à mes soudures.

C'est curieux que je n'ai pas trouvé cette solution ailleurs sur le net.
(je ne voulais pas publier sur ce fil, désolé pour le double post)



Dernière édition par oam le Ven 30 Juin 2023, 20:52, édité 1 fois

13[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Empty Re: [CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Ven 30 Juin 2023, 10:47

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Bravo et merci pour le partage !


_____________________________
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) LBckpxJm[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Jura_218

14[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Empty Re: [CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) Dim 23 Juil 2023, 11:57

Nikos54

Nikos54
Apprenti

oam a écrit:Dernières nouvelles: c'est réparé.

J'ai pensé qu'il s'agissait des poussoirs mais après en avoir démonté un qui ne présentait aucun défaut je me suis intéressé aux contacts de la prise.
C'était ça.
Les soudures ont du sécher. Il m'a suffit de retirer le vernis et d'appliquer un fer a souder pour refaire la soudure et obtenir un commodo qui fonctionne.
C'est rassurant, si j'ai un problème avec l'autre commodo je pourrais le réparer.
[CHERCHE]commodo en panne (oui, oui) 10
c'est le vernis qui donne cette allure négligée à mes soudures.

C'est curieux que je n'ai pas trouvé cette solution ailleurs sur le net.
(je ne voulais pas publier sur ce fil, désolé pour le double post)

Bonjour,

j'ai eu le soucis il y a quelque temps sur mon commodo gauche, bouton infos qui ne fonctionnait plus... la piste etait belle est bien coupée et devant le tarif prohibitif j'avais fait une réparation qui tiens toujours aujourd'hui (petit fil soudé), effectivement je n'avais rien trouvé sur le net également...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum