Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vidange boite de vitesse k1200r ??

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vidange boite de vitesse k1200r ?? Empty vidange boite de vitesse k1200r ?? Lun 17 Avr 2023 - 15:11

Soit bielle et tais-toi

Soit bielle et tais-toi
Apprenti

Bonjour a tous et a toutes ,
j ai cherché mon sujet ici mais je n 'ai riens trouvé .
j'ai un k1200r depuis 1 ans , j ai fais la vidange d huile du moteur et du pont arriere , mais est ce que la boite de vitesse a un graissage sepparé sur cette machine ou c'est la meme
huile que le moteur qui l'a graise ??

merci

2vidange boite de vitesse k1200r ?? Empty Re: vidange boite de vitesse k1200r ?? Lun 17 Avr 2023 - 15:15

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Pierre,

La boite de vitesse n'est pas séparée, elle est lubrifiée par l'huile moteur. :wink:

vidange boite de vitesse k1200r ?? P0015718

3vidange boite de vitesse k1200r ?? Empty Re: vidange boite de vitesse k1200r ?? Lun 17 Avr 2023 - 15:48

Soit bielle et tais-toi

Soit bielle et tais-toi
Apprenti

merci Shivamata , réponse clair net et rapide :bien:
ca me rassure qu' elle soit graissé mais dommage qu'ils n ai pas poussé la perfection avec une boite sepparé !! en meme temps parlé de perfection avec une moto qui a eu le plus de retour chez le concessionnaire :ptdr:

4vidange boite de vitesse k1200r ?? Empty Re: vidange boite de vitesse k1200r ?? Lun 17 Avr 2023 - 16:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il n'y a plus de motos à boîte séparée chez BMW, depuis la fin des 1200 à air, en 2009... et ça devait être dans les dernières, sauf peut-être chez Ural, Dniepr ou Chang-Giang, et leurs copies de mécaniques des années 40 des BMW R75 militaires?...

5vidange boite de vitesse k1200r ?? Empty Re: vidange boite de vitesse k1200r ?? Lun 17 Avr 2023 - 17:57

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Soit bielle et tais-toi a écrit:
ca me rassure qu' elle soit graissé mais dommage qu'ils n ai pas poussé la perfection avec une boite sepparé !! en meme temps parlé de perfection avec une moto qui a eu le plus de retour chez le concessionnaire  :ptdr:

M'ouiiii :laughing:  Pas sûr que ce soit le modèle qui ait eu le plus de retour !...  peut être ?
Cela pourrait être intéressant d'avoir des chiffres, mais pas sûr que BM communique sur ce point Smile

Pour ce qui est de la boite, si elle n'est pas séparée, elle reste "extractible"... c'est à dire qu'une fois l'embrayage et l'arbre de transmission retirés, la boite peut s'extraire coté gauche, d'un seul tenant.

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:Il n'y a plus de motos à boîte séparée chez BMW, depuis la fin des 1200 à air, en 2009... et ça devait être dans les dernières, sauf peut-être chez Ural, Dniepr ou Chang-Giang, et leurs copies de mécaniques des années 40 des BMW R75 militaires?...

2009? Je dirais plutôt 2013 (en tout cas pour les RT).

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

MosaBM a écrit:
Dr.X a écrit:Il n'y a plus de motos à boîte séparée chez BMW, depuis la fin des 1200 à air, en 2009... et ça devait être dans les dernières, sauf peut-être chez Ural, Dniepr ou Chang-Giang, et leurs copies de mécaniques des années 40 des BMW R75 militaires?...

2009? Je dirais plutôt 2013 (en tout cas pour les RT).
Oui, tu as raison, j'ai pensé à l'année de leur apparition, pas celle de fin de fabrication, c'est ambigu. C'est plus clair ainsi.

8vidange boite de vitesse k1200r ?? Empty Re: vidange boite de vitesse k1200r ?? Jeu 20 Avr 2023 - 18:15

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Soit bielle et tais-toi a écrit:merci Shivamata , réponse clair net et rapide  :bien:
ca me rassure qu' elle soit graissé mais dommage qu'ils n ai pas poussé la perfection avec une boite sepparé !! en meme temps parlé de perfection avec une moto qui a eu le plus de retour chez le concessionnaire  :ptdr:

Je suis pas sur qu'une boîte séparée soit mieux que ce genre de boîte, en tout cas sur toutes mes japonaises et sur le k1200s, je n'ai jamais eu de soucis .
L'huile étant changée régulièrement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum