Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VIDANGE BOITE DE VITESSE BMW 1250 GS 2020

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yo

Yo
Apprenti

Bonjour à tous les >Bmistes

Je dois faire la vidange de la boîte de vitesse de mes 20 000 KM mais sur la 1250 GS la présentation des carters n'est pas la même que le 1200 et je ne suis pas sur d'avoir bien identifié le bouchon de remplissage et de vidange de cette boite de vitesse.

Si l'un de vous là déjà fait ou connais cette procédure pourvez vous me joindre une photo ou vidéo de ces fameux bouchons :bien:

Merci d'avance

Amicalement

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Yo a écrit:Bonjour à tous les >Bmistes

Je dois faire la vidange de la boîte de vitesse de mes 20 000 KM mais sur la 1250 GS la présentation des carters n'est pas la même que le 1200 et je ne suis pas sur d'avoir bien identifié le bouchon de remplissage et de vidange de cette boite de vitesse.

Si l'un de vous là déjà fait ou connais cette procédure pourvez vous me joindre une photo ou vidéo de ces fameux bouchons :bien:

Merci d'avance

Amicalement

Sur ces nouveaux modèles, les BV ne sont plus séparées mais intégrées => une seule vidange, celle du moteur...Tout fou le camps....

Yo

Yo
Apprenti

Je pense que tu te trompe l'huile de boîte c'est de la 75/90 et moteur 5w40 et 800 ml pour la boîte

CDT

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Yo a écrit:Je pense que tu te trompe l'huile de boîte c'est de la 75/90 et moteur 5w40 et 800 ml pour la boîte

CDT
*
Je pense que tu vas chercher longtemps ton bouchon de vidange et  de remplissage... Twisted Evil

" Clic ICI "

"Une petite lecture Clic ICI aussi "

" Données Technique Clic, encore, ICI "

Bon là, je suis à cour d'arguments... :wink:



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Ven 14 Avr 2023 - 21:32, édité 1 fois (Raison : Ajout de liens...)

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Yo a écrit:Je pense que tu te trompe l'huile de boîte c'est de la 75/90 et moteur 5w40 et 800 ml pour la boîte

CDT
Ben non il ne se trompe pas, par contre toi….

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Ce sujet m'aura bien fait rire , les gus ne savent même pas ce qu'ils achètent tafume :ptdr: :ptdr:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Yo a écrit:Je pense que tu te trompe l'huile de boîte c'est de la 75/90 et moteur 5w40 et 800 ml pour la boîte
Ça c'était avant, sur les 1200 à refroidissement à air, période 2004-2013...
Depuis 2014, refroidissement liquide et boîte+embrayage sont intégrés au carter moteur, comme sur une "vulgaire japonaise"...

C'est pas bien de pas se renseigner et vérifier, avant de contester ceux qui savent et te disent les choses exactes...

Yo

Yo
Apprenti

Désolé en effet j'ai vu l'éclaté de la boîte et carter commun Merci à Faurie et à DR X qui eux ont su me donner les bons indices et ne pas se moquer de moi.

Yo

Yo
Apprenti

Par contre aux connaisseurs les autres s'abstenir à quoi correspond le petit bouchon type bouchon de vdange à droite du filtre à huile et au niveau du bouchon de pige il y a du corps gras ???

CDT

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Yo a écrit:Désolé en effet j'ai vu l'éclaté de la boîte et carter commun Merci à  Faurie et à DR X qui eux ont su me donner les bons indices et ne pas se moquer de moi.

Il ne faut pas t'offusquer des remarques ou réponses que tu as eu
Embarassed mais il est vrai que de plus en plus de nouveaux participants sur le forum vont au plus simple => "poser la question sans avoir fait une recherche perso au préalable (celle-ci à 95% du temps leur apporterait la réponse qu'ils cherchent, voir y découvrir des compléments )"

Bien souvent, la simple lecture du livret utilisateur BMW qui accompagne leur moto contient les réponses qu'ils recherchent  :wink:

Ici c'est un forum de passionnés, tout les nouveaux sont les bienvenues, ils ne sont pas tous passionnés de mécanique :wink: laissons leurs le temps de s'approprier l'esprit du forum et soyons plus tolérants en tempérant nos remarques...:Cool:


Yo a écrit:Par contre aux connaisseurs les autres s'abstenir à quoi correspond le petit bouchon type bouchon de vidange à droite du filtre à huile et au niveau du bouchon de pige il y a du corps gras ???

CDT

Pour ton expérience perso cherche dans la RealOEM.com => " Clic ICI " tu trouveras beaucoup de réponses aux questions que tu te poses sur les pièces relatives à ta moto :bien:

Yo

Yo
Apprenti

Bonjour

J'ai cherché plusieurs heures mais pour moi un carter commun n'était pas le signe d'un lien moteur et boîte Merci pour l'info

Amicalement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum