Bonsoir,
Si tu parles de la traduction, je n'en ai pas besoin, l'anglais ne me pose pas de problème.
Pour ce qui est de la procédure, je m'en suis servi pour recalibrer le TVA après un démontage et un désassemblage complet de la rampe. Mais il te faut aussi la procédure pour régler le TPS. Tu peux aussi trouver un document PDF sur ce TPS , encore une fois faite par Jean (donc en Anglais):
https://www.bmwlt.com/attachments/bmw_k1200_throttle-position-sensor-tps-version-1-4-pdf.172059/
Désolé mais il est beaucoup plus facile de trouver de la documentation technique (et de qualité) dans cette langue qu'en Français.
Si tu as un GS911, tu peux l'utiliser pour les réglages du TPS et du TVA
Mais avant de te lancer dans ces réglages, il te faut être sûr de tous les autres éléments:
- Pas de prise d'air au niveau des manchons en caoutchouc
- Pression de la pompe à essence
- fonctionnement du régulateur de pression d'essence
- pas de fuite au niveau des tuyaux de reniflard d'huile
- pas de prise d'air au niveau des tubes de dépression en caoutchouc
- fonctionnement correcte du micro-switch de la rampe de papillon, en bout du câble d'accélérateur
- câbles de gaz régler correctement et installer correctement (un mauvais cheminement des câbles peut créer des problèmes de ralenti élevé)
- et bien sûr bougies, câbles d'allumage et filtre à air en bon état.
Par contre je déconseille de désassembler complètement la rampe sans un minimum de connaissance sur son fonctionnement et un dépressiomètre pour refaire une synchro.
Bon courage,