Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disque adaptable

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Disque adaptable Empty Disque adaptable Dim 28 Juil - 22:21

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les gars

Besoin d un petit conseil, j ai adapté une fourche Ducati sur mon k100, avec les machoirs de frein qui vont avec la fourche, le tout est prevu pour recevoir des disque en 32 a savoir quel type de disques peut s adapter sachant que je peux récupérer les bols d origine et les faire minter sur des nouveaux disques. Voila

Si vous l avez deja fait ou si vous savez je serais ravi de vos conseils

2Disque adaptable Empty Re: Disque adaptable Dim 28 Juil - 23:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

P'tet sur un forum Ducati ...

3Disque adaptable Empty Re: Disque adaptable Lun 29 Juil - 7:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne trouveras pas de disque adaptable tout prêt. Je suppose que tu veux garder la jante de K100 Pars sur des disques correspondant à ta fourche et étriers, ça résoudra déjà les problèmes de positionnement de ces derniers, et tourne des entretoises qui permettront le raccord entre disque et jante avec un entraxe différent.
N'oublie pas que la fourche est plus courte que d'origine, que ça aura des incidences sur la géométrie, à corriger en rabaissant l'arrière, et que ses ressorts sont tarés pour une moto qui ne fait pas le même poids que la tienne, à changer avant d'ajuster l'hydraulique en conséquence.
Une fois tout ça fait, tu pourras goûter à tout ce qui fait le charme des fourches Ducati: un angle de braquage presque réduit à néant et une fréquence de remplacement des joints spi inégalée... :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum