Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disque de frein adaptable

+5
OlivierRT
Décédé : K'wet
batisse
Migul
franky
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Disque de frein adaptable Empty Disque de frein adaptable Mer 12 Déc 2012 - 10:07

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous, j'ai trouvé ces disques adaptables sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais avant d'acheter l'un ou l'autre, j'aimerais savoir si quelqu'un a un retour d'expérience avec une de ces marques, je me souviens pour ma part d'une mauvaise expérience avec un disque arrière KYOTO.
J' ai trouvé d'autres disques avant dont je suis à peu près sûr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ils sont plus chères, d'où ma recherche de renseignements...
Merci d'avance pour vos réponses :wink:

2Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Mer 12 Déc 2012 - 10:31

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Mer 12 Déc 2012 - 13:39

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci de ta réponse, mais les france equipement sont un poil plus chère que les EBC. :bien:

4Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Jeu 13 Déc 2012 - 7:36

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai un KYOTO semi flottant à l’arrière depuis un peu prés deux ans et pas de problème.

5Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Jeu 13 Déc 2012 - 8:14

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est ce que j'avais mis sur la mienne mais le disque a fini par se voiler au bout d'un an, et j'ai dû le remplacé par un EBC. J'ai pas fais d'économie sur ce coup (coût) là No . Si tout va bien pour toi c'est peut-être que c'est juste pas de bol pour moi, je suis peut-être tombé sur un mauvais lot.

6Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Jeu 13 Déc 2012 - 15:37

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu des EBC. En fait je les ai encore mais ils ont été démontés après une bonne dizaine de milliers de km.... Je viens d'aller les mesurer: épaisseur 4.43 mm, ce qui indique qu'ils n'ont pas énormément servi.

Dès que je les ai eus en mains, neufs, ils m'ont inquiété: ils sont présentés/vendus comme des disques flottants. Je les avais achetés pour remplacer des disques d'origine qui flottaient trop (bruyants, anneaux fatigués). Les EBC ne flottaient pas du tout. Ils ne flottent toujours pas du tout :wink:

J'avais mis à la fois des disques et des plaquettes neuves, EBC, qui ont sacrément marqué les disques! J'ai comme un doute sur la qualité du métal de ces disques. Ils sont estampillés KBA61000.

Peut être en raison de leur non flottement, ils ont vite voilé.... J'ai contacté le vendeur, qui m'a dit qu'il avait extrêmement peu de soucis avec ces disques et que le problème venait assurément de mes étriers, problème bien connu des k1100. Ben tiens....

J'ai remis les disques d'origine, en remplaçant les anneaux et ça roule comme ça, sans voiler, depuis au moins 50 000 km. Mes disques d'origine font à présent 4.25 mm. Je ne suis pas un bourreau des freins.

Pour moi, EBC c'est fini.



Dernière édition par batisse le Jeu 13 Déc 2012 - 17:29, édité 2 fois

7Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Jeu 13 Déc 2012 - 16:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

même si il semble que ce soit de la daube ( déception d'utilisateurs sur de nombreux forum autres que BM), on ne pourra pas dire que c'est à cause des Chinois ce coup là confused

EBC

8Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Jeu 13 Déc 2012 - 18:16

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Du coup j'ai peut-être eu de la chance avec mon disque arrière; en tout cas merci pour les retours d'expérience. Dommage, j'avais une bonne impression sur les EBC.

9Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Jeu 13 Déc 2012 - 21:45

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Grimeca en propose pour 129 € study



Dernière édition par OlivierRT le Ven 14 Déc 2012 - 11:43, édité 1 fois

https://www.nedplex.com/fr/

10Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Jeu 13 Déc 2012 - 23:32

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

mon disque ar est un france equipement 100000 kms et encore largement utilisable :bien:

11Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Ven 14 Déc 2012 - 14:23

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oups ..... je monte les miens la semaine prochaineDisque de frein adaptable 10488

Disque de frein adaptable Img_2411

Disque de frein adaptable Img_2410

12Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Ven 14 Déc 2012 - 14:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="jackouil"]oups ..... je monte les miens la semaine prochaineDisque de frein adaptable 10488

D'après ce que j'ai pu en lire il semble que ces disques soient sensibles au voilage, à vérifier de temps en temps donc :wink:

13Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Ven 14 Déc 2012 - 15:56

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:oups ..... je monte les miens la semaine prochaineDisque de frein adaptable 10488

D'après tes photos, il n'y a que les plaquettes qui soient EBC. Mes disques ne ressemblent pas du tout aux tiens. Ce sont ceux-là (bas de page): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'ailleurs les tiens sont marqués France Equipement.

14Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Ven 14 Déc 2012 - 16:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
jackouil a écrit:oups ..... je monte les miens la semaine prochaineDisque de frein adaptable 10488

D'après tes photos, il n'y a que les plaquettes qui soient EBC. Mes disques ne ressemblent pas du tout aux tiens. D'ailleurs les tiens sont marqués France Equipement.

Bien vu Batisse ! :bien:

15Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Ven 14 Déc 2012 - 17:30

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Grimeca en propose pour 129 €


Oui, il y en avait à vendre chez motobin, et la piste seule en plus. Mais aujourd'hui ils ne vendent plus le disque seul et du coup la note est d'environ 250€ à l'unité. A moins que les grimeca ne se vendent ailleurs...
Pendant que j'y suis j'avais trouvé la piste seule ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais le mode de paiement ne me convient pas, je sais je suis chi...t. (faut donner les renseignements carte bleu ou faire un virement, trop compliqué pour moi).

16Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Ven 14 Déc 2012 - 18:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tu as ça aussi, France Equipement chez VPC Bikes

17Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Ven 14 Déc 2012 - 18:55

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour l'info, je garde ce fournisseur sous le coude :bien:

18Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Sam 15 Déc 2012 - 15:16

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

franky a écrit:
Grimeca en propose pour 129 €


Oui, il y en avait à vendre chez motobin, et la piste seule en plus. Mais aujourd'hui ils ne vendent plus le disque seul et du coup la note est d'environ 250€ à l'unité. A moins que les grimeca ne se vendent ailleurs...
Pendant que j'y suis j'avais trouvé la piste seule ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais le mode de paiement ne me convient pas, je sais je suis chi...t. (faut donner les renseignements carte bleu ou faire un virement, trop compliqué pour moi).

ici c est maintenant dispo et pas de souci le reglement par cheque est possible

Pour info chez Gimeca il y a eu du changement et une fois les stocks épuisés les prix ne seront+ les memes.

Pour cela les disques de R1200RT viendront de chez....Brembo

https://www.nedplex.com/fr/

19Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Sam 15 Déc 2012 - 20:36

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Cool Surprised , très bonne info, je vais voir ça de plus près en les contactant. Merci encore! :bien:

20Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Mer 19 Juin 2013 - 23:30

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jackouil a écrit:oups ..... je monte les miens la semaine prochaineDisque de frein adaptable 10488

Disque de frein adaptable Img_2411

Disque de frein adaptable Img_2410



Salut.


Est-ce compliqué de changer sois-même les disques ?

21Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Jeu 20 Juin 2013 - 8:27

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

Les EBC, les vrais, pas les France Equiment comme sur la photo, on pour nos games de motos  des piste en acier au carbone et pas en inox. Ils rouillent. Ce sont de très bon disques pour une conduites agressive mais il faut prendre en compte leur comportement brutal pas toujours des plus rassurant. Si j'ai bonne mémoire il sont également peu tolérant quant au type de plaquettes (usure , attaque électrolytique... )
Bref, pour la paix du couple, je partirais plus vers du bon vieil inox: ABM, Braking, FrancÉquipement

Par contre là je viens de monter, sur le l'inox, des plaquette EBC 'game sport/professionelle' EP double H: une autentique merveille. Je venais de faire un pneu avant avec de l'organique (comme sur ta photo): en descente de col
sur des baleines comme les notre, c'est juste complétement à bannir. C'est doux et progressif pour la conduite quotidienne mais c'est pas fait pour avoiner

22Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Jeu 20 Juin 2013 - 11:38

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, non ce n'est pas très compliqué, il faut juste de la méthode. De plus, tes disques sont livrés avec la frette, ce qui veut dire que tu n'as qu'a démonter et remonter les disques sur ta jante (serrage à 2.2 daN.m). Pour ma part j'ai rajouté du frein filet bleu, mais ça n'est pas préconisé par la revue technique. Pour la piste ABS, il faut la serrer à 0.4 daN.m et vérifier l'entrefer de capteur avec un jeu de cales. 
Ne pas faire des freinages de trappeur en pensant que ça va roder plus vite plaquettes et disques et c'est tout. A ma connaissance.

23Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Jeu 20 Juin 2013 - 15:32

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

personellement je n'ai pas eu de difficulté particuliere mais il y a comme chacun sait ici? en mécanique les impondérables..... notamment pour récupérer la frete

je dirai par securité, vu les vis qui tiennent les disques et la piste d'ABS changent les égalemement; une empreinte est vite foirée  et vu l'age de nos betes et ce qu'elles endurent
....
petite astuce et par principe, sur la face INTERNE des disques et a la hauteur de chaque vis
chauffe au decapeur thermique pdt une minute ou deux voire plus?  tjrs pour ne pas foirer 
(autant faire propre....)puis frappe un coup sec pour decoller les filets des btr,du wd,

si tu as l'ABS prend ton temps pour ne pas VOILER la piste sinon c mort , mais la fret AV vient mieux
que celle de l'AR:cool: Bonne chance a toi.......

24Disque de frein adaptable Empty Re: Disque de frein adaptable Jeu 20 Juin 2013 - 15:42

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

franky a écrit:Salut, non ce n'est pas très compliqué, il faut juste de la méthode. De plus, tes disques sont livrés avec la frette, ce qui veut dire que tu n'as qu'a démonter et remonter les disques sur ta jante (serrage à 2.2 daN.m). Pour ma part j'ai rajouté du frein filet bleu, mais ça n'est pas préconisé par la revue technique. Pour la piste ABS, il faut la serrer à 0.4 daN.m et vérifier l'entrefer de capteur avec un jeu de cales. 
Ne pas faire des freinages de trappeur en pensant que ça va roder plus vite plaquettes et disques et c'est tout. A ma connaissance.



pas mieux .... pour le frein filet j'ai fait pareil, :bien:, pour l'endurance avec un recul de qqs mois
dans paris un peu enervéTwisted Evil ils ont une bonne tenu avec des durites avia pour moi c top....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum