Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poussoir d'arbre abimé

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poussoir d'arbre abimé  Empty Poussoir d'arbre abimé Sam 1 Avr 2023 - 0:41

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut les copains !

Dans la suite de mon aventure de restau de ma R80RT1, j'en suis à démonter les cylindres, et j'ai voulu en profiter
pour retirer les poussoirs pour voir leur état, et là ! c'est le drame, ou pas ?
du coté droit, le poussoir à l'avant (échappement si je ne me trompe) me parait en bon état coté intérieur comme extérieur (par contre impossible de le sortir avec un fil crochet, j'ai dû le pousser par le dessous du carter avec un tournevis... un peu serré apparemment mais bon.

En revanche j'aurai besoin de vos lumières sur l'état de celui coté (admission si je ne me trompe) celui sur l'arrière du moteur.
côté intérieur il n'a aucune rayure mais côté extérieur vous pouvez voir sur la photo qu'il a des gros pêtes.
est-ce grave ? c'est la tige qui se place mal ? dois-je le changer ?
Si je dois le changer j'en ai trouvé en allemagne ici https://www.bmwbayer.de/fr/ram-tous-les-boxers-r2v-sauf-r45-65-65ls-r65monolever-r65gs
c'est la bonne référence je crois mais comme sur la seconde photo vous pouvez voir qu'il y a une différence de taille entre les deux poussoirs je suis carrément perdu confused

Poussoir d'arbre abimé  Img_4310
Poussoir d'arbre abimé  Img_4311



2Poussoir d'arbre abimé  Empty Re: Poussoir d'arbre abimé Sam 1 Avr 2023 - 6:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est le conséquence d'un remontage (deux, vu les traces!) avec une tige de culbuteur mal centrée dans le poussoir. Ca fait clac et c'est fini.
C'est mieux de le changer mais ça n'est pas indispensable. Pas la peine d'en commander en Allemagne c'est dispo pour 75,10€ chez n'importe quel concessionnaire BMW moto ou auto, même, tant que tu fournis la référence: 11321262638 . Je dois en avoir en stock d'occasion pour moins cher que ça.

3Poussoir d'arbre abimé  Empty Re: Poussoir d'arbre abimé Sam 1 Avr 2023 - 11:07

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok merci, et pour le remontage il y a une technique pour ne pas renouveler la mauvaise position de la tige ?
et comment ce fait il que la taille soit différente ? si je le change, il faudra juste adapter le réglage à la soupape en conséquence je suppose ?

4Poussoir d'arbre abimé  Empty Re: Poussoir d'arbre abimé Sam 1 Avr 2023 - 11:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je vois pas de quoi tu veux parler en termes de différence de taille?

5Poussoir d'arbre abimé  Empty Re: Poussoir d'arbre abimé Sam 1 Avr 2023 - 11:44

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:Je vois pas de quoi tu veux parler en termes de différence de taille?

En fait ils font la même taille oui, j'ai cru qu'il y avait une différence car sur le haut ils sont différents, on le voit sur la seconde photo.
Du coup pour le remontage tu as une consigne pour que la tige se positionne correctement ?

6Poussoir d'arbre abimé  Empty Re: Poussoir d'arbre abimé Sam 1 Avr 2023 - 11:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour le remontage il faut simplement vérifier que la tête de la tige soit bien positionnée dans le centre du poussoir. C'est invérifiable visuellement, juste au senti.

J'ai vérifié, j'en ai bien un dans mon stock.
Passe moi ton numéro de portable en MP, je t'envoie les photos.

7Poussoir d'arbre abimé  Empty Re: Poussoir d'arbre abimé Sam 1 Avr 2023 - 13:06

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum