Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couvre culasse abimé...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couvre culasse abimé... Empty Couvre culasse abimé... Lun 27 Oct 2014 - 10:50

Nospam54

Nospam54
Apprenti

Bonjour,

Fallait bien que ça arrive un jour... Hier je suis allé au tas avec ma R1200RT  Embarassed . Bon, pas grave puisque mon Isabelle et moi n'avons même pas un bleu. De fait la bécane a calé dans un virolo en épingle à cheveu et s'est couchée sur le côté droit. Outre la valise qui en a pris un coup, le couvre culasse (le carter, quoi) a pas mal chargé.
Quels conseils pouvez-vous me donner pour le carter ? Est-il possible de combler les rayures puis de passer un coup de peinture ? Quel est le coût d'un neuf chez BM ? Est-ce facile à changer soi-même ?
Bref... que vaut-il mieux faire ?
Je pense qu'ensuite je placerai des pare-carter, on ne sait jamais...

Merci d'avance !

2Couvre culasse abimé... Empty Re: Couvre culasse abimé... Lun 27 Oct 2014 - 11:00

Invité

Anonymous
Invité

On en trouve souvent sur le bon coin

3Couvre culasse abimé... Empty Re: Couvre culasse abimé... Lun 27 Oct 2014 - 11:07

Invité

Anonymous
Invité

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/705360894.htm?ca=15_s

4Couvre culasse abimé... Empty Re: Couvre culasse abimé... Lun 27 Oct 2014 - 16:48

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ça marche pas sur LBC, il ya Motoworks:
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=10&M=35&Ct=BA&SbCt=BA_10_35_BA_60

5Couvre culasse abimé... Empty Re: Couvre culasse abimé... Jeu 30 Oct 2014 - 9:59

Nospam54

Nospam54
Apprenti

Merci pour vos conseils, les gars !

En fait je tente une réparation moi-même. C'est en cours et le résultat est (pour le moment) plutôt pas mal.

J'utilise un mastic tout support en bombe. J'ai d'abord nettoyé l'ensemble de la zone qui a touché avec de l'eau écarlate, puis après avoir poncé avec du papier de verre très fin, j'applique une couche de mastic. Séchage une heure, re-ponçage puis nouvelle couche de mastic en bombe. Et ça tant que les vilaines rayures ne sont pas comblées (autant dire un certain nombre de fois !).

A ce stade toutes les rayures ont disparu. Il me reste maintenant à trouver une peinture alu dont la teinte et l'aspect soient le plus proche possible de ceux du cache culasse...
Me semble que l'on peut dire qu'il faut une couleur alu mate, non ?
Pour le moment je n'ai trouvé que ça, mais c'est aspect brillant : https://www.mabeo-direct.com/A-261592-jelt-peinture-alu-700%C2%B0c

Quelqu'un a une idée là-dessus ? J'ai cherché un peu partout sur le net et sur des forums mais ne suis pas encore tombé sur the best conseil !

Merci d'avance...

6Couvre culasse abimé... Empty Re: Couvre culasse abimé... Jeu 30 Oct 2014 - 16:59

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Peut-être des idées sur cette conversation :
https://bmist.forumpro.fr/t45926-repeindre-caches-culbuteurs-r1100rt

7Couvre culasse abimé... Empty Re: Couvre culasse abimé... Jeu 30 Oct 2014 - 19:03

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut

tu aurais un lien sur le mastic en bombe
quels sont ces possibilités d'application ?
Bonne route

8Couvre culasse abimé... Empty Re: Couvre culasse abimé... Sam 6 Déc 2014 - 14:25

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bjr
peux tu nous mettre une photo avant / après...........

ça m est arrivé il y a quelques années; j avais frotté fort le macadam et avais renoncé à réparer - boucher est une chose , trouver la peinture qui va résister à la chaleur et du même coloris...-

pour info les protections BMW plastic ne servent à rien..........sinon à t alléger de quelques euros...faut du plus costaux en alu au moins ...............

donc je suis très intéressé par le résultat..........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum