Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

point mort et béquille ça cale

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1point mort et béquille ça cale  Empty point mort et béquille ça cale Mar 28 Mar 2023 - 9:59

cramouel

cramouel
Apprenti

Salut les béhémistes et les autres, depuis ce matin même au point mort le moteur s'éteint, je coupe le contact et le remets et ça redémarre, je pense au capteur de point mort béquille, mais pas sûr, c'est la première fois que j'ai ce genre de panne avis aux pros aujourd'hui c'était la journée des premières fois, j'ai frotté une sacoche ce soir en rentrant va falloir que je me détende un peu moins dans les virages serrés bonne journée à vous.

2point mort et béquille ça cale  Empty Re: point mort et béquille ça cale Mar 28 Mar 2023 - 11:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Contact d'embrayage?


_____________________________
point mort et béquille ça cale  354459_5
point mort et béquille ça cale  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3point mort et béquille ça cale  Empty Re: point mort et béquille ça cale Mar 28 Mar 2023 - 16:39

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cramouel a écrit: au point mort le moteur s'éteint, je coupe le contact et le remets et ça redémarre, je pense au capteur de point mort béquille

Pour commencer, je débrancherais la fiche de l'interrupteur de béquille latérale ...   :wink:

4point mort et béquille ça cale  Empty Re: point mort et béquille ça cale Mar 28 Mar 2023 - 19:15

cramouel

cramouel
Apprenti

Gisli a écrit:
cramouel a écrit: au point mort le moteur s'éteint, je coupe le contact et le remets et ça redémarre, je pense au capteur de point mort béquille

Pour commencer, je débrancherais la fiche de l'interrupteur de béquille latérale ...   :wink:

merci les gars, je teste demain

5point mort et béquille ça cale  Empty Re: point mort et béquille ça cale Mar 28 Mar 2023 - 23:28

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Je dois être un peu bête mais je ne comprends pas ton explication.
1: lorsque tu démarres la moto, cette dernière est au point mort(neutre)le moteur tourne puis se coupe... c'est ça ?
2: lorsque tu démarres le moteur la moto est elle sur la centrale ou la latérale ? Cette dernière est-elle dépliée ou repliée ?
3: moteur tournant que se passe-t-il lorsque tu actionnes l'embrayage ?
4:as tu la possibilité de vérifier avec un gs911 ou autre?
Auquel cas, contact mis moteur non tournant, tu pourrais vérifier le jdb des défauts en mémoire mais aussi vérifier le fonctionnement on/off des capteurs de béquille latérale et de la poignée d'embrayage ça serait un bon début.
Bon courage

cramouel

cramouel
Apprenti

bédouin a écrit:Bonjour,
Je dois être un peu bête mais je ne comprends pas ton explication.
1: lorsque tu démarres la moto, cette dernière est au point mort(neutre)le moteur tourne puis se coupe... c'est ça ?
2: lorsque tu démarres le moteur la moto est elle sur la centrale ou la latérale ? Cette dernière est-elle dépliée ou repliée ?
3: moteur tournant que se passe-t-il lorsque tu actionnes l'embrayage ?
4:as tu la possibilité de vérifier avec un gs911 ou autre?
Auquel cas, contact mis moteur non tournant, tu pourrais vérifier le jdb des défauts en mémoire mais aussi vérifier le fonctionnement on/off des capteurs de béquille latérale et de la poignée d'embrayage ça serait un bon début.
Bon courage

bonjour le moteur se coupe quand je replie la béquille ou que je la déplis (je n'ai pas de béquille centrale) ce matin panne en plein trafic, assistance inexistante, j'ai réussi à redémarrer en titillant la béquille et me suis rendu chez mon mécano, il pense que c'est le contacteur béquille qui est en cause, il m'appelle dans la journée la suite au prochain numéro merci les gars geek

7point mort et béquille ça cale  Empty Re: point mort et béquille ça cale Mer 29 Mar 2023 - 10:15

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La même mésaventure m'est arrivé le mois dernier sur la k1300s 80Mkm... bilan contacteur de béquille latérale.
Bon courage

8point mort et béquille ça cale  Empty Re: point mort et béquille ça cale Mer 29 Mar 2023 - 13:56

cramouel

cramouel
Apprenti

bédouin a écrit:La même mésaventure m'est arrivé le mois dernier sur la k1300s 80Mkm... bilan contacteur de béquille latérale.
Bon courage
merci à toi sunny

9point mort et béquille ça cale  Empty Re: point mort et béquille ça cale Mer 29 Mar 2023 - 19:01

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas compris de qu'était ta moto. Si c'est une refroidi liquide après 2013, le contacteur d'embrayage pose des fois problème. C'est déjà arrivé sur plusieurs motos

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10point mort et béquille ça cale  Empty Re: point mort et béquille ça cale Jeu 30 Mar 2023 - 9:56

cramouel

cramouel
Apprenti

paf la bm a écrit:Je n'ai pas compris de qu'était ta moto. Si c'est une refroidi liquide après 2013, le contacteur d'embrayage pose des fois problème. C'est déjà arrivé sur plusieurs motos

salut Paf non, c'est bien la mienne, elle est de 2005 et c'est bien le contacteur cassé en 2. Il est neutralisé en attendant de recevoir la pièce je peut rouler en attendant Surprised Surprised

11point mort et béquille ça cale  Empty Re: point mort et béquille ça cale Ven 14 Avr 2023 - 10:41

cramouel

cramouel
Apprenti

Salut les copains, bon grosse galère pour trouver la pièce qui n'est plus disponible chez Bm, j'ai trouvé la pièce dans le sud dans une casse moto sur une r1200 c la pièce va être monté par mon tit mécano
et c'est reparti comme en 14 merci les gars bon week et bon le Mans pour ceux et celle qui y vont
.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum