Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 RT ABS III PROBLEME incompréhensible

+18
ROUTINE
k75roadster
michelvdk
nik0
BoxerJob.1
Nicablad
Bé-aime
Jac33
tmariejean12rt2015
cefoul
christian 77
Laharpe
Dr.X
k53
pcedric
krs
Pat 24
THE FOX
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

bonjour à tous
la moto de mon client une bmw 1150 RT avec abs III défaillant
a petite vitesse il s'enclenche seul et la moto s’arrête
voyant abs + triangle rouge
après une purge et passage a la valise 3 erreur
pompe arrière
fluide
et circuit avant

donc j'ai fait une purge normale mais après essai en roulant toujours pareil
donc j'ai refait une purge sous pression un liquide de frein plutôt chocolat noir
et donc enfin et je m’aperçois que le triangle disparait quand je sollicite la poignée avant alors que avant non

bref je fait un essai en roulant et la plus de voyant abs ni triangle et pas de code erreur a la valise

1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 Img_9113
1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 Img_9112
1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 Img_9114

1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 Img_9115
1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 Img_9116
1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 Img_9117
1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 Img_9118
1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 Img_9210



Dernière édition par michelvdk le Mer 7 Juin 2023 - 17:06, édité 3 fois


nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

michelvdk a écrit:
nik0 a écrit:
nik0 a écrit:Mouais... Incriminer le transporteur me semble être une excuse à deux balles. Si c'était si fragile, ça ne marcherait pas sur une moto (la mienne a 155000 Km et sa centrale de freinage d'origine) confused

:siffle:

super que la tienne est 155000 et d'origine top

j'incrimine pas le transporteur ,juste je rapporte les dires du réparateur (nito motor ) nuance je vais contacter par tel nito motor début semaine pour voir sa solution


Je crois que tu m'as mal compris

Nito incrimine le transporteur pour se dédouaner après de son client (toi) de son mauvais travail. Il espère sans doute que tu payes pour un travail qu'il n'a pas fait - ou qu'il a mal fait -  en te disant que ce n'est pas sa faute, hein.... Il se dit que tu vas essayer d'obtenir des indemnités auprès du transporteur... Autant dire que tu n'es pas couché. study

C'est un candidat pour les perles :
https://bmist.forumpro.fr/t65524-perles-de-concessionnaires


_____________________________
1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 354459_5
1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A un moment, il faut arrêter de se raconter des histoires et regarder la vérité en face.
Ces blocs ABS sont des merdes mal conçues, mal réalisées, et souvent mal entretenues. Ca tombe et ça tombera toujours en panne, même reconditionnées.

Donc du point de vue du client:
- soit on le vire et on le remplace par un émulateur ou un freinage normal qui fonctionne à merveille.
- soit on change de moto.
Du point de vue d'un pro:
- soit on accepte de prendre ça en réparation, mais uniquement avec un bloc ABS neuf de chez BMW pendant qu'il en reste en stock.
- soit on refuse la réparation au motif que la moto ne sera plus conforme.

Toute autre solution ne sera qu'une source infinie d'emmerdes pour tout le monde.

J'ai dégagé la semaine dernière ma R1150RT et j'en suis ravi (de ne plus l'avoir!).

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster, tu exagères...
La BMW R 1150 R était la meilleure moto de son époque, la seule dont le prix atteignait 16000 euros, alors que les 1000 et 1100 japonaises ne coûtaient que 10000 euros.
D'accord, cet ABS III était loupé, mais avec beaucoup de soins, on pouvait et on peut encore le faire fonctionner.
Et d'ailleurs, la BMW est encore la moto la plus représentée, car il ne reste pas beaucoup de japonaises du début des années 2000.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je suppose que tu veux parler de la R1150RT et pas R1150R.
La meilleure moto de son époque? Non. Sincèrement, non. Pour moi c'est une des plus ratées. Elle a des qualités, sa partie cycle en particulier, mais de très gros défauts, outre son ABS assisté à la fiabilité catastrophique: peinture ultra fragile, traitement de surface de la visserie minable (rouille immédiate!), visserie elle-même fragile, amortisseurs de piètre qualité. La protection procurée est en outre en très net recul par rapport à la K1100LT.
Et le pire des défauts est probablement l'absence de caractère de son moteur. Je trouve même la Deauville 700 qui la remplace plus vivante, c'est dire!

La plus chère? Non seulement ça n'est absolument pas un critère de qualité, mais à 16000€ elle était moins chère de 1000€ que la K1200LT, au même prix qu'une Road Glide, tandis que l'Electra Ultra Classic coutait 5000€ de plus. Les japonaises étaient un peu moins chères mais on était loin, très très loin de la moitié : FJR 2001 13500€, la Pan Euro avec ABS TCS était à 15000€. Certes la 1000GTR était à moins de 10000€, mais c'est une moto qui était née en 1986...on peut la comparer à la K100LT, pas à la R1150RT.
Tu peux bien entendu vérifier tout ça ici

Quand à l'affirmation qu'il ne resterait pas beaucoup de japonaises d'avant 2000, j'aimerais beaucoup savoir sur quoi elle repose, hormis ton idolâtrie pour La Marque. Ce n'est pas du tout ce que je constate, ni sur la route, ni dans les ateliers moto...et ni dans mon garage.

J'ai passé suffisamment de temps avec les mains dans les entrailles des BMW pour être convaincu de rouler en japonaise ou en Ducati si je veux être tranquille avec une moto fiable. Mais certainement pas avec une BMW du XXIe siècle.

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour a tous,
suite de l'épisode de la centrale ABS reconditionné par nito motor en Espagne 3 eme échange de centrale (sous garantie jusqu'a avril 2024 )
donc un coup pas de voyant une autre fois
le voyant abs clignote rapidement et triangle rouge fixe
et perte de freinage mou arrière
les erreur relevé a la valise
pression avant
pression arriere
1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 Screen19
1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 Screen20
1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 Screen21


en video capture ecran et test de pression

video test de pression abs

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait envoyer la centrale chez un autre réparateur.  NITO MOTOR a prouvé trois fois son incompétence. :wink:
Mais il y aura encore des frais, et cela commence à faire beaucoup de main-d'oeuvre et de liquide de frein. 2 doigts Evil or Very Mad

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le test de pression (test de qualité de purge en fait), pour l'avoir fait plusieurs fois avec ISTA sur mon ancienne R1150RT, la procédure consiste à appuyer "comme un sourd" sur les commandes et le système vérifie le rapport entre pression circuit de commande et pression circuit de roue (après les pompes, donc). Le test est déclaré OK si ce rapport est OK... mais pour une pression de "malade" sur les maitres-cylindres Shocked !... A chaque fois je me demandais si je n'allais pas exploser un maitre cylindre avant d'avoir atteint le seuil demandé !... Il me semble que tu appuies "trop gentiment" sur les commandes pour atteindre ce seuil ?... Question

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Philmlg a écrit:Pour le test de pression (test de qualité de purge en fait), pour l'avoir fait plusieurs fois avec ISTA sur mon ancienne R1150RT, la procédure consiste à appuyer "comme un sourd" sur les commandes et le système vérifie le rapport entre pression circuit de commande et pression circuit de roue (après les pompes, donc). Le test est déclaré OK si ce rapport est OK... mais pour une pression de "malade" sur les maitres-cylindres Shocked  !... A chaque fois je me demandais si je n'allais pas exploser un maitre cylindre avant d'avoir atteint le seuil demandé !... Il me semble que tu appuies "trop gentiment" sur les commandes pour atteindre ce seuil ?... Question

oui j'ai appuyer comme un malade, (pas dans la video ) mais la centrale est reparti direct j’ai pas dépasser 35 bar avant et 18 arrière
oui 3 fois frais d'envoi a 20 euros ça commence a faire Twisted Evil
le réparateur il ma dit cela sert a rien le test de pression tafume enfin on verra son retour j'ai pas le choix jusqu'au mois d'avril âpres la garantie sera finie et la je pense faire une procedure juridique et me faire rembourser car oui c'est de l’incompétence et mauvaise foi ,surtout que ils font que cela des remise a niveau de centrale abs je suis tres tenace ,borné, tétu et patient !
mais promis j'en ferai plus de réparation ou remise a niveau chez nito motor cela est bien dans ma mémoire

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Tout cela semble confirmer que cette excellente moto (je l'aime bien) est condamnée par ce damné système ABS III qui est irréparable !
Je sais, une fois l'ABS retiré, elle n'est plus conforme, mais, du coup, elle n'est plus mortelle.
Ce problème serait presque du niveau de ceux dénoncés par Ralph Nader (Ford Pinto qui prend feu).
Mais, en Europe, pas de Ralph....

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour a tous
donc hier je reçois sms du réparateur qui ma vendu la centrale abs qui etait repartit chez nito motor en espagne pour remise en état la 5 emme fois
résultat: il la reçois la teste sur une moto qui ont une 1150 RT et bam ca ne fonctionne pas pfffff

donc avec l'accord du client il me propose une centrale d'origine fonctionnel et garantie 1 an qu'il a sur une moto 1150 RT
heureusement que j'ai demander qu il teste la centrale avant de me l’expédier Surprised Shocked
bref nito motor depuis leur changement de personnel c'est une catastrophe
voila donc j’attends la centrale d'origine pour finir cette histoire car il la mettra en vente (mon client )
et dans la foulée une vidange moteur ,boite,pont,courroie accessoires
a suivre ........

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ca fait peur, la valeur marchande d'une moto loin d'être obsolète, réduite à néant pour ce fichu problème d' ABS III....

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde,

Je me permets de m'immiscer sur ce post car j'ai un ami qui est aussi en galère avec l'ABS de sa RT de 2002. En ce qui me concerne j'ai deux RS (2001 et 2002). Je ne roule plus avec la 2001 elle me sert essentiellement de réserve de pièces de rechange. Je n'ai jamais eu de problème avec l'ABS de cette moto. On envisage donc de monter le bloc ABS de ma RS sur la RT de mon ami. Ma question aux spécialistes qui lisent ce post est:
Si on fait cela est-ce que l'auto-diagnostique de la RT se terminera correctement ?

J'imagine bien sûr que le comportement du freinage de la RT deviendra le comportment de la RS (la pédale de frein n'agira que sur la frein arrière).

Merci d'éclairer ma lanterne.

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Peka a écrit:Bonjour tout le monde,

Je me permets de m'immiscer sur ce post car j'ai un ami qui est aussi en galère avec l'ABS de sa RT de 2002. En ce qui me concerne j'ai deux RS (2001 et 2002). Je ne roule plus avec la 2001 elle me sert essentiellement de réserve de pièces de rechange. Je n'ai jamais eu de problème avec l'ABS de cette moto. On envisage donc de monter le bloc ABS de ma RS sur la RT de mon ami. Ma question aux spécialistes qui lisent ce post est:
Si on fait cela est-ce que l'auto-diagnostique de la RT se terminera correctement ?

J'imagine bien sûr que le comportement du freinage de la RT deviendra le comportment de la RS (la pédale de frein n'agira que sur la frein arrière).

Merci d'éclairer ma lanterne.

bonjour déjà sur l ABS III quand on appuie sur la poignée c’est AV AR donc integrale
j'imagine que ça va être le sapin de noël car le boitier électronique n'est pas le même

âpres lequel as tu sur la donneuse
celui de droite ou de gauche

1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 Abs_3_10

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour déjà sur l ABS III quand on appuie sur la poignée c’est AV AR donc integrale
Soyons précis:

1 - Sur les BMW R1150RT (2001-2005) quand on appuie sur la pédale de frein le freinage est réparti sur les freins avant et arrière (frein intégral)
2 - Sur les BMW R1150RS (2001-2005) quand on appuie sur la pédale de frein le  freinage agit uniquement sur le frein arrière (frein semi-integral). Ceci est clairement indiqué à la page 74 du livret de bord de la R1150RS et cela correspond à ce que j'ai observé durant les nombreux km que j'ai fait sur les deux BMW R1150RS que je possède.

j'imagine que ça va être le sapin de noël car le boitier électronique n'est pas le même
Comment les ingénieurs BMW ont implémenté cette différence?... Je suppose qu'il s'agit uniquement d'une différence au niveau de la carte électronique qui pilote la centrale ABS. Il est également possible que l'interface de cette carte avec le reste de la moto soit identique sur les deux modèles (RS et RT). Si c'est le cas, alors les centrales ABS sont parfaitement interchangeables entre les deux modèles.

Tout cela n'est qu'une supposition. C'est pour cela que si un des spécialistes qui lisent ce post a des informations précises à ce sujet, je suis preneur.

âpres lequel as tu sur la donneuse
celui de droite ou de gauche
C'est clairement plus proche de celui de droite sur la donneuse et sur la receveuse.

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour pour vous donné des nouvelles donc,
j'ai recu la nouvelle centrale garantie 1 an et non modifier ou réparé par nito motor
tout vas bien pas de flotteur bloqué âpres une purge dans les règles de l'art, pas de sapin de noel je sais c'est la période :laughing:
en video apres la purge de la centrale
video apres purge de la centrale

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bravo michelvdk, 1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 1f600
tu as réussi à dépanner cette 1150.
Ta ténacité a payé !

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ré-active ce post car l'ami dont je vous ai parlé dans un message précédent qui avait un problème avec la centrale ABS de sa R1150 RT de 2002 a enfin réussi à le résoudre. Je pense que partager son expérience pourrait être utile à ceux qui auraient un problème avec leur centrale ABS même si pas mal de choses on déjà été dites à ce sujet. Le long message ci-dessous est un résumé de son expérience qui a duré plusieurs mois.

En septembre 2003 lors d'un voyage à moto mon ami a commencé à avoir des problèmes avec son ABS qui se mettait en erreur, puis quelques jours plus tard fonctionnait à nouveau pour finalement, après quelques aller-retour, se mettre définitivement en erreur. Comme mon ami habite en altitude (1100m) il ne roule pas du tout durant l'hiver. Il a donc entrepris de démonter complètement la centrale car il pensait qu'il s'agissait probablement d'un problème mécanique ou hydraulique. Il a mis sa centrale ABS en petits morceaux (voir photo), l'a entièrement et soigneusement nettoyée et a changé tous les joints toriques. La majorité des joints sont standards il y a des petits joints un peu plus difficile à trouver mais tout est possible. Il a ensuite purgé tous les circuits et tout remonté soigneusement mais l'ABS signalait toujours un problème de pression sur le circuit arrière. Il a ensuite tout re-démonte et testé tous les moteurs et toutes les électrovanne individuellement. Tout fonctionnait parfaitement mais lorsqu'il remontait la centrale ABS, elle signalait toujours un problème de pression sur le circuit arrière. Il a répété l'opération plusieurs fois mais la centrale signalait toujours une erreur sur le circuit arrière. La seule option qui lui restait était de changer la carte électronique qui contrôle l'ABS. Il a d’abord testé le voltage sur les les sorties de la carte pour le circuit des freins avant et arrière. Sur l'avant il avait plus de 13Volt sur l'arrière il n'a jamais réussi à avoir plus de 9Volt. Malheureusement, ni BMW ni le constructeur de l'ABS ne vendent cette carte, ce qui est proprement scandaleux. En cherchant sur internet il a finalement trouvé aux USA quelqu'un qui vendait des cartes électroniques d'occasion. Il en a commandé deux pour un prix total d'environ 105 Euro, port compris. Ensuite il a du attendre plus de deux mois avant de recevoir ces cartes. Il a changé la carte de sa centrale, a tout remonté, et maintenant tout fonctionne parfaitement (voir photo de la centrale remontée et nettoyée).

Quels enseignements peut-on tirer de cette expérience ?

1 - Comme d'habitude BMW se fout complètement de ses clients car, en cas de panne de la centrale ABS, il les oblige à racheter une centrale complète pour près de 2000 Euro alors qu'on peut parfaitement la démonter pour ne changer que ce qui est défectueux. En particulier, le changement de la carte est très simple et ne nécessite pas le démontage de la centrale.


2 - Une centrale ABS est parfaitement démontable et réparable si vous êtes un bon bricoleur.


3 - Comme cela a déjà été signalé sur plusieurs forums (dont celui-ci)  le point faible de ce modèle d'ABS est la carte électronique, même si on ne peut pas exclure d'autres pannes (moteur, électrovanne, joint défectueux). Ces pannes sont réparables sans changer complètement la centrale.


4 - En cas de panne d'un des moteurs, il est même possible de commander seulement le moteur directement chez le fabricant de ces moteurs.


5 - BMW ne donne aucune indication dans aucun manuel sur comment démonter la centrale ABS. Heureusement il existe d'excellentes vidéos sur ce sujet. 


Dans le fond j'espère que ce message ne sera utile à personne car cela signifierait que plus personne n'a de problème avec sa centrale ABS..... mais je dois reconnaître que cette idée est un peu utopiste.
1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 118f3f10

1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 9a404710

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Peka a écrit:… l'ami … qui avait un problème avec la centrale ABS de sa R1150 RT de 2002 a enfin réussi à le résoudre.
Bonsoir Peka,
Je ne suis pas vraiment concerné puisque ma 1150RS est sans ABS, mais bravo à ton ami pour sa recherche et ta description.
A lire absolument.

Ton appréciation sur BMW rejoint en quelque sorte celle de :
k75roadster a écrit:...convaincu de rouler en japonaise ou en Ducati si je veux être tranquille avec une moto fiable. Mais certainement pas avec une BMW du XXIe siècle.

Peka a écrit:… En septembre 2003 lors d'un voyage à moto mon ami a commencé à avoir des problèmes avec son ABS qui se mettait en erreur…
Et quel courage et quelle patience!
Avoir une bécane de 2002 qui a un problème en 2003 solutionné en 2024, chapeau :bien:.
A moins que le problème soit en 2023? :wink:

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Peka a écrit:… En septembre 2003 lors d'un voyage à moto mon ami a commencé à avoir des problèmes avec son ABS qui se mettait en erreur…
Et quel courage et quelle patience!
Avoir une bécane de 2002 qui a un problème en 2003 solutionné en 2024, chapeau :bien:.
A moins que le problème soit en 2023? :wink:
..... Bien vu GlouGlou :bien: et désolé pour cette erreur, c'est bien en 2023 et non en 2003. Mon ami est très patient et tenace mais pas à ce point  Smile

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

GlouGlou a écrit:Ton appréciation sur BMW rejoint en quelque sorte celle de :
k75roadster a écrit:...convaincu de rouler en japonaise ou en Ducati si je veux être tranquille avec une moto fiable. Mais certainement pas avec une BMW du XXIe siècle.
 En ce qui me concerne je suis un fan de la BMW R1150RS. L'ABS, quand il fonctionne, est un équipement vraiment utile qui améliore sensiblement le confort et la sécurité de conduite. Toutefois il faut reconnaitre que sur cette moto c'est un point faible qui peut être une source de soucis. Ce qui est inacceptable c'est que BMW ne donne aucune possibilité de réparation alors que cela est tout à fait possible.
A part cela je ne suis pas sûr que l'on aie moins de problème avec une Ducati ou une japonaise, c'est souvent une vision subjective qui dépend aussi de l'entretien. En ce qui concerne le XXIe siècle, on trouvera toujours à n'importe quelle époque des personnes pour dire "c'était mieux avant"...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Peka a écrit:
A part cela je ne suis pas sûr que l'on aie moins de problème avec une Ducati ou une japonaise, c'est souvent une vision subjective qui dépend aussi de l'entretien. En ce qui concerne le XXIe siècle, on trouvera toujours à n'importe quelle époque des personnes pour dire "c'était mieux avant"...
Objectivement, les BMW ont statistiquement 3 à 4 fois plus de problèmes que les japonaises. Cf Consumer reports.
La complexité des gadgets et assistances diverses des motos récentes, souvent mal maîtrisées par la conception trop hâtive dans cette course au hi-tech, et réalisées à l'économie dans la course au profit maximum oblitère la fiabilité des motos. Comme tu le dis toi-même, le freinage assisté de la R1150 est super...quand il marche.
Je préfère un freinage non assisté, mais sur lequel je suis certain de pouvoir compter quand j'en ai besoin.
La seule certitude qu'on ait sur celui de la R1150, c'est qu'un jour, sans prévenir, il ne fonctionnera pas. Ce n'est pas ce que je considère être une amélioration du confort et de la sécurité.
Terminé en ce qui me concerne...R1150 remplacée par une Honda. Zéro problèmes.

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Je préfère un freinage non assisté, mais sur lequel je suis certain de pouvoir compter quand j'en ai besoin.
La seule certitude qu'on ait sur celui de la R1150, c'est qu'un jour, sans prévenir, il ne fonctionnera pas. Ce n'est pas ce que je considère être une amélioration du confort et de la sécurité.
Terminé en ce qui me concerne...R1150 remplacée par une Honda. Zéro problèmes.

Pas de soucis, chacun vit avec les certitudes ou les croyances qui lui conviennent. L'important est tu sois heureux sur ta moto.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Au post n° 104, k75roadster évoque mauvaise fiabilité des motos BMW du 21e siècle, et cite les motos japonaises comme étant beaucoup plus fiables.
Je suis tout-à-fait d'accord avec lui, et je l'ai vérifié pendant plus de 40 ans avec trois marques japonaises (Honda, Kawasaki et Suzuki) et BMW pendant 12 ans.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il cite aussi Ducati comme une marque fiable...
Je n'avais pas trop confiance avec les motos Ducati, mais mes craintes sont anciennes, et il convient de vérifier si cette réputation est toujours d'actualité.
J'ai trouvé cette vidéo qui fait état des progrès importants faits par cette marque:
https://www.youtube.com/watch?v=0EChPZrmQ6g
Malgré cela, même si les frais d'entretien d'une Ducati seraient devenus raisonnables, le prix d'achat de ces machines reste très élevé.
Voici la liste de mes motos à partir de 1970:
Honda CB 750 (KO, K1, K3 et KZ), Kawasaki 750 (H2, ZX et ZR 7) , Honda CBR 1000, Suzuki (550 GT, 1400 GSX et 1000 Katana).
BMW K 1300 GT (2010 à 2021).

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour c'est pas donner mais apparement on peut remplacer par ce systeme

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Super informations, merci mais le problème c’est qu’ils ne livrent pas pour les particuliers  1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 3 1f62a
Uniquement aux garages reconnus.

http://www.bsm-video.ch

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vu le nombre de particuliers qui essayent de purger un système de freinage ABS3 en ouvrant la vis de purge à l'étrier et en pompant au maître cylindre, puis qui s'étonnent de ne plus avoir de frein alors que le niveau dans le MC n'a pas baissé, c'est pas forcément une mauvaise idée que de ne pas leur vendre ça. :siffle:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster, tu devrais expliquer la manipulation afin que personne ne fasse d'erreur...ou bien envoyer un tuto.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Y'a qu'à demander! :clic:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Merci, k75roadter, merci de la part des amateurs de ces modèles anciens, qui roulent toujours bien.:biker: :biker:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum