Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge essence

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jauge essence Empty Jauge essence Ven 10 Mar 2023 - 19:48

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
J'ai mon voyant de réserve qui reste allumé aléatoirement, sur mon r1100r de 11/94. J'ai démonté le réservoir et la partie pompe/filtre/jauge. J'ai eu la surprise de trouver une jauge que je n'avais vu nul part sur les messages, revue tech,...Ce n'est pas un flotteur avec une tige mais juste un cylindre avec une pastille qui se "promène" dedans et fait contact quand il n'y a plus d'essence. Le fil d'alimentation (fil blanc) était quasi dessoudé. Des que j'ai bougé la pompe il s'est dessoudé, j'ai donc ressoudé.
Avec vous connaissance de cette jauge de réserve? Je remonte le réservoir demain après avoir fait les retouche de peinture sur les 2,3 rayures et un coup de polish. J'espère que ce sera bon. Le souci peut il venir de la pièce qui fait tempo pour l'allumage (repère 32 sur le schéma électrique de la revue technique)? Si oui ou se situe t-il physiquement ?Jauge essence Img_2010
Jauge essence Img_2011
[url=https://servimg.com/view/14319906/186]

Merci pour vos retours

2Jauge essence Empty Re: Jauge essence Ven 10 Mar 2023 - 20:21

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
sur mes deux motos (R850R et R1100GS) , j'ai ce genre de trappe de pompe :
Jauge essence Trappe11

Comme la piste du testeur du flotteur était abimée , j'ai commandé ce modèle de trappe non adapté que je n'ai jamais réussi à introduire dans le réservoir :

Jauge essence Nouvel10

Mais la pièce cylindrique blanche correspond peut être à la pièce en plastique jaune que tu décris sans bras de flotteur ?

C'est sans doute mieux de tout tester avant de remonter le réservoir ?

Le temporisateur est dans la centrale électrique (boite à fusibles) , voir http://fantasiadl.com/FICHES/3065_DYSFONCTIONNEMENT_VOYANT_JAUGE.pdf

Bon courage
Didier


http://www.fantasiadl.com/

3Jauge essence Empty Re: Jauge essence Ven 10 Mar 2023 - 20:57

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

grolifou a écrit:Bonjour ,
sur mes deux motos (R850R et R1100GS) , j'ai ce genre de trappe de pompe :
Jauge essence Trappe11

Comme la piste du testeur du flotteur était abimée , j'ai commandé ce modèle de trappe non adapté que je n'ai jamais réussi à introduire dans le réservoir :

Jauge essence Nouvel10

Mais la pièce cylindrique blanche correspond peut être à la pièce en plastique jaune que tu décris sans bras de flotteur ?

C'est sans doute mieux de tout tester avant de remonter le réservoir ?

Le temporisateur est dans la centrale électrique (boite à fusibles) , voir http://fantasiadl.com/FICHES/3065_DYSFONCTIONNEMENT_VOYANT_JAUGE.pdf

Bon courage
Didier


Merci c'est exactement ce type de jauge. Par contre moi la pompe est fixée sur la plaque.

4Jauge essence Empty Re: Jauge essence Sam 11 Mar 2023 - 12:30

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Après remontage toujours pareil, je vais regarder les fils et les connecteurs sinon je change de jauge. En shuntant la prise sur la moto ( fil blanc/marron) le voyant s'éteint. Si quelqu'un à une jauge en occase je suis peut être intéressé.
Merci

5Jauge essence Empty Re: Jauge essence Lun 20 Mar 2023 - 8:27

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="cgrandmaire"]Après remontage toujours pareil, je vais regarder les fils et les connecteurs sinon je change de jauge. En shuntant la prise sur la moto ( fil blanc/marron) le voyant s'éteint. Si quelqu'un à une jauge en occase je suis peut être intéressé.
Merci[/quote

Bonjour
Remontage de l'ensemble. J'ai changé le fil blanc du contact du flotteur car les soudures ne tenaient plus correctement. Desoxidation du flotteur et des contacts et des prises. Remontage, j'en ai profité pour changer les durites de la pompe.
Maintenant c'est nickel.
Bonne route a tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum