Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible de prendre le départ, ralenti bon

+12
Thl
Fraldan
alain-78
kap75
combi72
bello2a
SEGAFREDO
Bruno PG
batisse
k75roadster
patatwin
glariture
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un souci sur cette k100 que je viens d'acheter, d'ailleurs j'avais connaissance du problème lors de l'achat

Elle démarre a froid très bien avec starter, puis tourne au ralenti sans soucis vraiment rond ! Seul détail visible le compte tours oscille en 800 et 1800trs ... Mais c'est un AEON spécifique k100

Par contre si j'accélère elle ne prends pas les tours ! Ça fait des énormes trous , alors manque ou trop d'essence... Difficile à dire mais elle termine du coup par caler et c'est impossible de rouler.

L'ancien propriétaire à remplacer les 4 injecteurs, bougie Bosch, fil de bougie, calculateur, pris les compressions, les réglages des pastilles bref la totalité.

Il me dit qu'il faut peut-être règlé le débitmètre a l'aide d'une sonde co2 sur l'échappement mais bon en Savoie dans ma région a part des concessions BMW compliqué... Et je n'ai pas l'outillage pour effectuer ça.

Qu'en pensez vous ?

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le débitmètre d'air est bien branché ?
Le volet n'est pas grippé ?
Les manchons d'air sont bien fixés, et en bon état ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

glariture a écrit:
Il me dit qu'il faut peut-être règlé le débitmètre a l'aide d'une sonde co2 sur l'échappement
Surtout, ça, tu n'y touches pas.

Fais déjà voir une photo de ta moto, c'est souvent très instructif.
Je suppose que si elle n'a plus son compteur d'origine, elle a dû subir les outrages habituels avec amputation de tout ce qui dépasse et qui ne sert (soit-disant) à rien, mais que l'intérieur a soigneusement été laissé en l'état parce que ça se voit pas, que c'est sale et compliqué d'y intervenir?

Commence par une réelle vidange du réservoir, séché, rincé, re-séché, gratté dans les coins pour enlever le dépôt dans les plis du fond.

Puis remonte des durits (spécifiques pour être immergées, pas les durits std) et un filtre neuf.
Dans le bon sens.

9 chances sur 10 pour que le problème soit résolu si tu respectes les consignes.

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord je te remercie je vais mettre une photo où plusieurs

Autre détail que j'ai vu hier soir, au lancement du moteur avec le bouton parfois j'ai l'impression que le relais lâche alors que le moteur n'est pas démarré ! Mais vu que le compte tour oscille, la revue technique est claire à 700trs le relais est mis à la masse car le moteur est censé être en route

Mon problème ne viendrai pas de ce compte tour qui déconne ou de cette information reçue étonnée

Invité

Anonymous
Invité

Une bonne révision de la rampe de papillons pourrait elle aussi s'avérer utile.
AmiKalement, Patrick

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

ce qui m'inquiéte c'est que tout à été changé à neuf du coup ... injecteurs, pompe, filtre .... j'ai peur de ne jamais trouvé la panne

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Toute modification du faisceau électrique et des éléments rattachés est une source de panne probable.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

patatwin a écrit:Le débitmètre d'air est bien branché ?
Le volet n'est pas grippé ?
Les manchons d'air sont bien fixés, et en bon état ?

+1

Une prise d'air dans le circuit met assurément une sacrée pagaille dans un moteur où les consignes données au module d'injection proviennent d'un débimètre situé assez loin de la rampe de papillons. Ca a intérêt à être bien étanche entre les deux.

Une photo - ou plus - de la moto serait intéressante, histoire de voir si, par exemple, en plus d'avoir installé un compteur exotique, la personne qui a trafiqué la moto n'a pas poussé le bouchon jusqu'à installer des cornets sur les papillons, pour faire plus moderne  :wink:

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

voici quelques photos effectivement tout à été modifié ... c'est bien pour ça que j'ai craqué sur cette moto mais maintenant il va falloire que je trouve la solution si je veux rouler :laughing:

je suis désolé pour les puristes d'avance ^^

Impossible de prendre le départ, ralenti bon  IMG-20230302-185052

Impossible de prendre le départ, ralenti bon  IMG-20230303-130244

Impossible de prendre le départ, ralenti bon  IMG-20230303-130251

Impossible de prendre le départ, ralenti bon  IMG-20230303-130305

Impossible de prendre le départ, ralenti bon  IMG-20230303-130314

Invité

Anonymous
Invité

A voir la photo N°2 je serais surpris que ta rampe soit bien réglée
Impossible de prendre le départ, ralenti bon  Img-2131

Pour faire un réglage ...... au pif et voir si ça va mieux

Démontes ces 4 vis, avec un coton tige et un dégraissant, nettoie les puits de ces vis les pointeaux
des vis et remonte les, tu les serres à fond, sans bloquer bien entendu, puis tu dévisses les 4 d'un
tour et demi (2 au max) en comptant tes demis tours de tournevis

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais essayer c'est un réglage de base par default ? c'est bien ça ? sur ce modèle les injecteurs sont réglables donc ?

Invité

Anonymous
Invité

Les inj, non.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui... elle a pris cher. On s'est bien éloignés de la configuration d'origine. Mettre la plaque d'immatriculation sur la batterie, c'est gonflé.

Et la centrale d'injection, qui est normalement au-dessus de la batterie, elle est passée où?

Je persiste à m'inquiéter de l'étanchéité de la liaison entre papillons et débimètre, et de l'état du débimètre, en espérant que le branchement électrique de celui-ci n'a pas été modifié ou abîmé....

Le hic est que sur une machine qui n'est plus en configuration d'origine, le dépannage par des gens qui se basent sur la configuration d'origine sera forcément délicat :wink:

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Bmouais c'est essayé ton réglage par défaut en effet bon les pointeaux et les puis sont dégueulasse noir et les joints bof je vais essayer déjà de changer les joints a l'occasion


Bâtisse non la moto n'a subi aucune modification de faisceau le calculateur se trouve sous la selle. Pour vérifier l'admission et le débitmètre il faut tomber le réservoir je vais y faire demain.

J'entends beaucoup la pompe a essence tourner c'est étonnant je trouve...

J'ai fais une vidéo pour vous montrer

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Glariture
Je ne peux guère t'aider, mais je trouve ta moto plutôt sympa. Sur la plupart des k100 transformées je trouve hideux l'angle que forme le bas du réservoir avec le bas du cache. Sur ta moto, le cache (intégré au cul de selle d'ailleurs) est dans le prolongement du réservoir. Je trouve sympa. Pourrais tu nous montrer une vue d'ensemble ?
Merci ! :gnii:

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est du bon boulot l'ancien propriétaire à vraiment fait du sur mesure selle etc.. fourche et freinage de street triple r dans le T d'origine usiné, je te propose de mettre des photos dans mon post de présentation prochainement pour en discuter des heures autour d'une bière 🍻

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rien à voir avec ton souci mais je m'interroge sur la résistance de la colonne de direction avec une telle fourche et sa roue très large et le freinage surpuissant + le décalage obligatoire de la roue arrière avec une telle largeur de pneu confused

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne vois pas pourquoi la roue arrière serais décalée par rapport à l'avant étant donné que le centre de la roue d'origine reste identique, étonnant ta question

Invité

Anonymous
Invité

glariture a écrit:Bmouais c'est essayé ton réglage par défaut en effet bon les pointeaux et les puis sont dégueulasse noir et les joints bof je vais essayer déjà de changer les joints 
Je regarde demain,  je dois avoir ça au garage

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça doit être des simples joints toriques caoutchouc mais j'ai pas trouvé sur le net

Invité

Anonymous
Invité

glariture a écrit:Ça doit être des simples joints toriques caoutchouc mais j'ai pas trouvé sur le net
Exact, pas fastoche à trouver, je vérifie demain  :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

glariture a écrit:Je ne vois pas pourquoi la roue arrière serais décalée par rapport à l'avant étant donné que le centre de la roue d'origine reste identique, étonnant ta question
Au contraire, le bras oscillant de la K100 ne peut pas accepter n'importe quelle largeur de pneu et de jante. Passé une certaine valeur (4  ou 4,5 pouces de mémoire), il faut décaler la jante vers la gauche pour éviter que le pneu ne frotte contre le bras en intercalant des entretoises entre couple conique et moyeu. Et donc désaligner la roue avant et la roue arrière.
Le seul moyen de corriger ça, c'est de décaler l'ensemble du bloc motopropulseur  vers la droite dans le cadre.
La plupart, non, la totalité des préparateurs amateur oublient scrupuleusement de se pencher sur la question parce que c'est beaucoup de boulot pour un truc qui ne se voit pas, mais qui garantit une excellente tenue de route. Donc la totalité de leurs prépas sont des épaves bancales qui tirent de côté...
Mais comme de toute façon, elles ont déjà un comportement routier abominable avec leur gros peuneu, c'est pas si grave. C'est un peu comme si un cul de jatte se faisait un lumbago, de toute façon il va pas courir moins vite.

Pour le reste, la colonne de direction ne craint rien, le cadre est bien conçu.
Par contre la géométrie calculée avec les pieds va être un autre problème dans les virages, et la moindre bosse, avec un débattement déduit des deux tiers, mettra à rude épreuve le compteur gadget et le reste.
Mais comme ces motos ne roulent pas, encore une fois, ça n'est vraiment un problème. Elles ne servent qu'en photo.

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui K75, et ce qui m'interpelle plus, c'est que le siège se positionne plutôt haut, le guidon est plutôt bas et donc 2 conséquences : beaucoup de poids sur l'avant ce qui va réduire (encore !) le débattement, et la fatigue pour les bras sur les trajets.

Il faudrait rabaisser l'arrière via l'amorto, mais il n'y aurait quasi plus de débattement.

Glaritude, avais tu essayé cette moto pour te faire une idée ?

Sinon, est ce que l'on voit qque chose derrière avec ce genre de rétros ? Shocked

:gnii:

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

K75roadster merci pour les informations après le pneus arrière me semble pas forcément très très large ça reste du classique et la roue arrière a été changé il me semble

Non je n'ai pas encore essayé cette moto vu qu'elle ne roule pas, effectivement peut-être un peu haute derrière je pense maïs a voir par la suite

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour, ami matinal Smile
Pour ton problème, tu pourrais essayer de pschitter du nettoyant frein dans l'entrée d'air et voir si la moto monte franchement dans les tours. Si oui, ça corroborerait un pb sur l'arrivée d'essence et tout le circuit à nettoyer/contrôler.
Bonne journée !

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Bruno je vais tester en effet c'est pas bête comme idée !



voici une vidéo avec au ralenti qui tiens bien le compteur qui oscille et la moto à l'accélération qui ne prends pas de tours et pétarade :bien:

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon alors en mettant du start pilote elle prends des tours et chante donc soucis d'arrivée d'essence

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ou prise d'air.

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Les colliers des 4 durites au dessus de la rampe d'injection ne sont pas serrées ! Étonnant

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Nous y voilà ...
Concernant ta roue arrière, d'origine c'est du 130/90 (et ça ne passe pas loin du bras), le tien semble sensiblement plus large.

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est un 160 mais j'ai vérifié il n'a pas été déplacés de son axe l'étrier et la jantes sont bien fixé comme a l'origine aucun problème donc comme cité plus haut

Invité

Anonymous
Invité

glariture a écrit:Les colliers des 4 durites au dessus de la rampe d'injection ne sont pas serrées ! Étonnant
Un voile bleu se lève sur le mystère  Smile

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais essayer de trouver des colliers car ce sont des trucs qui se sert une seule fois j'ai l'impression

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ces colliers sont réutilisables sinon un simple serflex convient mais déforme un peu le caoutchouc.

Invité

Anonymous
Invité

Chez casto, y'a tout c'qui faut   :laughing:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

glariture a écrit:C'est un 160 mais j'ai vérifié il n'a pas été déplacés de son axe l'étrier et la jantes sont bien fixé comme a l'origine aucun problème donc comme cité plus haut
Non, tu n'as rien compris.
Le disque est solidaire du couple conique.
La jante, non.
Ce qui importe, c'est la distance entre le centre de la jante et la face d'appui sur le couple conique, ce qu'on appelle le déport (Marquage ET en automobile) Cette distance ne doit pas changer par rapport à la valeur d'origine si tu changes la jante.
Dit autrement, si tu élargis la jante sur la moitié gauche, tu dois élargir d'autant sur la moitié droite. Mais à un moment, à droite ça coince car ça frotte contre le bras.
La solution de gougniafier généralement retenue est de monter quand même une jante encore plus large sans se préoccuper de ça, le surplus de largeur n'étant réparti que vers la gauche.
Sur les K100 à monolever, le maxi admissible en largeur de jante arrière sans désalignement est 3,5 pouces (correspondant à la jante du kit sport).
Sur les K100 à paralever, le 4,5 pouces passe puisque c'est la monte d'origine des K100RS1 et K1.

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon alors j'ai quand même voulu ouvrir la bête mais j'arrive pas a enlever le débitmètre je suis bloqué le couvercle en plastique renferme le débitmètre et un fil en sort sans aucune fiche ou connectique de visible...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il suffit de sortir le dessus du filtre à air et de dévisser les deux vis qui fixent le débitmètre ! :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Avant de t'attaquer au débimetre, occupe-toi du filtre à essence et des durits internes au reservoir.
Les symptômes sont typiques d'une chute de pression due à une fuite ou un colmatage (ou un montage à l'envers du filtre, fréquent...)
A faible charge, au ralenti, il y a assez de pression et de débit pour alimenter la demande faible des injecteurs. Mais dès qu'on ouvre les gaz en grands, ça chute.
Une fuite de carburant en aval de la pompe peut être indétectable lorsque la pompe est en place si elle se fait dans une partie immergée.

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon alors j'ai nettoyé le débitmètre, les papillons, la boîte à air etc... Bon cette moto n'a jamais roulé depuis la restauration c'est évident donc l'ancien propriétaire n'a jamais trouvé le problème je pense. J'ai remplacé le calculateur, remis des colliers propre et neuf sur les pipes d'admission d'ailleurs misère misère a remettre en place ! Plein de colliers n'étaient pas serrés j'ai tout remplacé propre


Mais problème toujours présent 😅 je vais donc regarder le réservoir j'ai une pompe a essence en stock origine Bosch

J'ai quand-même énormément de mal a démarrer comme si la batterie était faible, je vais la mettre en charge dans le doute , le selenoid claqué souvent...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quel solénoïde ?

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Du démarreur

Invité

Anonymous
Invité

????

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est une roue libre, il n'y a pas de solénoïde...

http://combi72.free.fr

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

T'as été rapide Patrick ;-)

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Ton véhicule est une moto, une k100, et ....... un démarreur, un relais, une roue libre . What else.  :bien:

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord bon ben j'ai tout faux c'est peut-être ma batterie merci a vous les gars

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:T'as été rapide Patrick ;-)

Et moi ? j'sens l'pâté ? :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
combi72 a écrit:T'as été rapide Patrick ;-)

Et moi ? j'sens l'pâté ? :ptdr:
Meuh non Fred, meuh non

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ha oui! Quelle nouille... :wink:
Bon avec tout ça si quelqu'un croit encore au solénoïde... :laughing:

http://combi72.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum