Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pression pneu arrière K12GT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pression pneu arrière K12GT Empty Pression pneu arrière K12GT Dim 29 Mai - 9:25

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour et bon dimanche.
Certains d'entre vous parviennent-ils à regonfler le pneu arrière sans embout coudé?

cutterboy

cutterboy
Jeune pilote
Jeune pilote

Larésien,
Je comprend pas bien ta question! C'est quoi le problème sur K12GT pour gonfler la roue arrière?
Sur K12S aucun problème pour mettre un gonfleur classique sur compresseur domestique. Sur la roue avant la valve est coudé donc encore plus facile.

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cutterboy a écrit:Larésien,
Je comprend pas bien ta question! C'est quoi le problème sur K12GT pour gonfler la roue arrière?
Sur K12S aucun problème pour mettre un gonfleur classique sur compresseur domestique. Sur la roue avant la valve est coudé donc encore plus facile.

C'est idem pour la GT quant à la roue avant.
Pour la roue arrière, en revanche, pas suffisamment de place entre la valve et le bâton de la roue pour y insérer l'embout de gonflage.
J'utilise donc un embout coudé mais le temps de le dévisser de la valve, une fois la pression effectuée, il y a toujours un peu d'air qui s'échappe. Il faut donc en tenir compte et surgonfler un peu.
Ce n'est pas très pratique.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ça dépend des stations-service. Certaines ont un embout trop long et c'est impossible, d'autres ont un embout de gonflage qui va à peu près, il suffit de s'en souvenir. Dans tous les cas, ça se termine avec les mains sales. J'ai eu une K12R puis une K12 GT pendant 8 ans, j'ai acheté une fois un coude qui ne marchait pas, j'ai bien été obligé de me débrouiller (sauf en teutonnie, le seul pays traversé qui possède des gonfleurs en forme de tige coudée) Surprised

cutterboy

cutterboy
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les précisions, je gonfle toujours à domicile et jamais eu de problème.
Le flexible de mon gonfleur est assez souple sûrement la raison pour laquelle je n'avais jamais vu cet inconvénient.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum