Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat k1600 de plus de 10 ans ?

+8
tmariejean12rt2015
GillesK
Eole80
grumo89fr
YVONM22
Breizh971
Dr.X
PHILOU78
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1achat k1600 de plus de 10 ans ? - Page 2 Empty achat k1600 de plus de 10 ans ? Jeu 23 Fév - 16:29

PHILOU78

PHILOU78
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

j 'envisage peut etre l'achat d'un ancien modèle k1600 .............pour le bruit du 6 cylindres !!!

que faut il savoir ?
Que verifier avant l achat ?

et si oui vers quel prix ?

:bien:

a vos retours


PHILOU78

PHILOU78
En rodage
En rodage

COOL

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Un copain de notre moto club local a acheté en 2022 une K1600 de 2011, 58000 km, très bon état extérieur, très propre et bien entretenue. Achat fait à la concession de Limoges.

A priori, les premiers modèles de K1600 (jusqu'à 2014 m'a t'on dit) ont des soucis d'à coups dans la transmission, lui c'était le cas...

Malgré le charme du 6 cylindres qu'il appréciait beaucoup, il se l'ait fait reprendre pour acheter une 1200 GSA lc de 2017....

Par contre un autre copain du moto club a un modèle 2019, magnifique, acheté d'occase à 5000 km, et là pas d'à coups du tout...

Et pour le plaisir de "la petite histoire", je vais vous raconter une anecdote RÉELLE...

On a un autre copain du moto club qui a emménagé au Bugue il y a tout juste 2 ans, et avant cela il habitait à Bonifacio (Corse)... Sa maison était située au dessus de Boni, sur une route à virage et l'entrée de sa maison était sur un des virages en épingle à cheveux de cette route... En une vingtaine d'années qu'il a habité là bas, il a "ramassé" une bonne vingtaine de motards et motos qui avaient chuté à cet endroit là.
Un jour d'été, un touriste monégasque avec une K 1600 et sa passagère chutent donc devant chez lui. La passagère légèrement blessée, les pompiers ont donc été appelé. A leur retour de l'hôpital, les 2 monégasques repassent chez lui puisqu'à la demande des pompiers mon pote avait rentré la K 1600 sur sa propriété pour qu'elle ne reste pas sur la route.

L'épouse monégasque énervée, dit à son mari textuellement qu'elle ne voulait plus jamais monter sur cette moto!!!

Le mari se tourne vers mon pote et lui dit :" vous la voulez? je vous la donne en l'état.." et le gars de lui donner la carte grise, puis à son retour à Monaco, il lui a envoyé tous les documents de la vente en règle...

Mon pote a fait réparer le carénage et la sacoche abimée, il en a eu pour 1200 ou 1300 euros, et a revendu la moto... 12000 euros!!! Bonne affaire non??!!! Et je vous garantis la véracité de l'anecdote... :bien:  :laughing:  :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La K16 est une moto de voyage, pour des gens qui ont le budget, donc ils ne font pas que ça dans la vie, des voyages moto en K16: ils ont les voyages lointains en avion, les séjours au ski, les séjours sous les cocotiers...!
Comme moto à usage quotidien, c'est lourd, cher et encombrant... même si ça peut le faire et que certains le font.
C'est vrai qu'on en voit pas mal assez âgées (plus de 10 ans) dans les concessions en bel état et relativement peu de km, alors que les RT ou GS, dès qu'elles ont plus de 4 ou 5 ans, on ne les voit plus en concessions, sauf conditions particulières (comme un très faible kilométrage), elles passent par d'autres canaux de revente.

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:La K16 est une moto de voyage, pour des gens qui ont le budget, donc ils ne font pas que ça dans la vie, des voyages moto en K16: ils ont les voyages lointains en avion, les séjours au ski, les séjours sous les cocotiers...!
Comme moto à usage quotidien, c'est lourd, cher et encombrant... même si ça peut le faire et que certains le font.
C'est vrai qu'on en voit pas mal assez âgées (plus de 10 ans) dans les concessions en bel état et relativement peu de km, alors que les RT ou GS, dès qu'elles ont plus de 4 ou 5 ans, on ne les voit plus en concessions, sauf conditions particulières (comme un très faible kilométrage), elles passent par d'autres canaux de revente.
Je fais rien de se que tu d'écrit mais oui la k1600 est lourde mais après avoir passé les 5 km/ h ça devient un vrai vélo :bien: et son moteur est magnifique, rien n'avoir au moteur à plat ,

Invité

Anonymous
Invité

Après suivant la région où tu habite ça peu être difficile de roulé avec une k1600 ( interdit dans certaines villes) :fleur3:

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bouilland 21 a écrit:Après suivant la région où tu habite ça peu être difficile de roulé avec une k1600 ( interdit dans certaines villes)
Inexact. Les K1600 jusqu'à 2016 sont classées Crit'Air 2 (je viens de faire la simulation) ; elles sont en Crit'Air 1 à partir de 2017. Les Crit'Air 2 ne sont pas concernées actuellement par les restrictions de circulation en ZFE :

https://voyage.aprr.fr/autoroute-info/zones-faibles-emissions-quel-calendrier-pour-linterdiction-des-vehicules-polluants
https://www.lepoint.fr/automobile/vignette-crit-air-quand-allez-vous-etre-interdit-de-sejour-26-10-2022-2495299_646.php#11

Invité

Anonymous
Invité

GillesK a écrit:
bouilland 21 a écrit:Après suivant la région où tu habite ça peu être difficile de roulé avec une k1600 ( interdit dans certaines villes)
Inexact. Les K1600 jusqu'à 2016 sont classées Crit'Air 2 (je viens de faire la simulation) ; elles sont en Crit'Air 1 à partir de 2017. Les Crit'Air 2 ne sont pas concernées actuellement par les restrictions de circulation en ZFE :

https://voyage.aprr.fr/autoroute-info/zones-faibles-emissions-quel-calendrier-pour-linterdiction-des-vehicules-polluants
https://www.lepoint.fr/automobile/vignette-crit-air-quand-allez-vous-etre-interdit-de-sejour-26-10-2022-2495299_646.php#11
Merci à toi pour cette correction , et désolé de mon erreur :bien: alors la k1600 que j'ai proposé se matin reste une bonne affaire, pas la meilleure mais une bonne machine tafume

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:J'ai acheté la mienne à un mec qui habitait à menton et il avait une voiture de direction et ça femme bossait à l'hôpital de Cannes, l'argent n'était pas un problème pour eux, je l'ai acheté en 2016 avec 20000 km pour 15000 euro , c'était chère à l'époque mais les k1600 n'avais pas dix ans

Bizarre, tu as dit que tu l'avais achetée 20000 € scratch

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Un copain de notre moto club local a acheté en 2022 une K1600 de 2011, 58000 km, très bon état extérieur, très propre et bien entretenue. Achat fait à la concession de Limoges.

A priori, les premiers modèles de K1600 (jusqu'à 2014 m'a t'on dit) ont des soucis d'à coups dans la transmission, lui c'était le cas...

Malgré le charme du 6 cylindres qu'il appréciait beaucoup, il se l'ait fait reprendre pour acheter une 1200 GSA lc de 2017....

Par contre un autre copain du moto club a un modèle 2019, magnifique, acheté d'occase à 5000 km, et là pas d'à coups du tout...

Et pour le plaisir de "la petite histoire", je vais vous raconter une anecdote RÉELLE...

On a un autre copain du moto club qui a emménagé au Bugue il y a tout juste 2 ans, et avant cela il habitait à Bonifacio (Corse)... Sa maison était située au dessus de Boni, sur une route à virage et l'entrée de sa maison était sur un des virages en épingle à cheveux de cette route... En une vingtaine d'années qu'il a habité là bas, il a "ramassé" une bonne vingtaine de motards et motos qui avaient chuté à cet endroit là.
Un jour d'été, un touriste monégasque avec une K 1600 et sa passagère chutent donc devant chez lui. La passagère légèrement blessée, les pompiers ont donc été appelé. A leur retour de l'hôpital, les 2 monégasques repassent chez lui puisqu'à la demande des pompiers mon pote avait rentré la K 1600 sur sa propriété pour qu'elle ne reste pas sur la route.

L'épouse monégasque énervée, dit à son mari textuellement qu'elle ne voulait plus jamais monter sur cette moto!!!

Le mari se tourne vers mon pote et lui dit :" vous la voulez? je vous la donne en l'état.." et le gars de lui donner la carte grise, puis à son retour à Monaco, il lui a envoyé tous les documents de la vente en règle...

Mon pote a fait réparer le carénage et la sacoche abimée, il en a eu pour 1200 ou 1300 euros, et a revendu la moto... 12000 euros!!! Bonne affaire non??!!! Et je vous garantis la véracité de l'anecdote... :bien:  :laughing:  :bien:

Évidement, y en aura pas une qui tombera devant chez moi, pfffffffffffff... C'est injuste... Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:J'ai acheté la mienne à un mec qui habitait à menton et il avait une voiture de direction et ça femme bossait à l'hôpital de Cannes, l'argent n'était pas un problème pour eux, je l'ai acheté en 2016 avec 20000 km pour 15000 euro , c'était chère à l'époque mais les k1600 n'avais pas dix ans

Bizarre, tu as dit que tu l'avais achetée 20000 € scratch
Où j'ai dit ça :fleur3: , 15000 euro pour 20000 km tafume

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:Un copain de notre moto club local a acheté en 2022 une K1600 de 2011, 58000 km, très bon état extérieur, très propre et bien entretenue. Achat fait à la concession de Limoges.

A priori, les premiers modèles de K1600 (jusqu'à 2014 m'a t'on dit) ont des soucis d'à coups dans la transmission, lui c'était le cas...

Malgré le charme du 6 cylindres qu'il appréciait beaucoup, il se l'ait fait reprendre pour acheter une 1200 GSA lc de 2017....

Par contre un autre copain du moto club a un modèle 2019, magnifique, acheté d'occase à 5000 km, et là pas d'à coups du tout...

Et pour le plaisir de "la petite histoire", je vais vous raconter une anecdote RÉELLE...

On a un autre copain du moto club qui a emménagé au Bugue il y a tout juste 2 ans, et avant cela il habitait à Bonifacio (Corse)... Sa maison était située au dessus de Boni, sur une route à virage et l'entrée de sa maison était sur un des virages en épingle à cheveux de cette route... En une vingtaine d'années qu'il a habité là bas, il a "ramassé" une bonne vingtaine de motards et motos qui avaient chuté à cet endroit là.
Un jour d'été, un touriste monégasque avec une K 1600 et sa passagère chutent donc devant chez lui. La passagère légèrement blessée, les pompiers ont donc été appelé. A leur retour de l'hôpital, les 2 monégasques repassent chez lui puisqu'à la demande des pompiers mon pote avait rentré la K 1600 sur sa propriété pour qu'elle ne reste pas sur la route.

L'épouse monégasque énervée, dit à son mari textuellement qu'elle ne voulait plus jamais monter sur cette moto!!!

Le mari se tourne vers mon pote et lui dit :" vous la voulez? je vous la donne en l'état.." et le gars de lui donner la carte grise, puis à son retour à Monaco, il lui a envoyé tous les documents de la vente en règle...

Mon pote a fait réparer le carénage et la sacoche abimée, il en a eu pour 1200 ou 1300 euros, et a revendu la moto... 12000 euros!!! Bonne affaire non??!!! Et je vous garantis la véracité de l'anecdote... :bien:  :laughing:  :bien:

Évidement, y en aura pas une qui tombera devant chez moi, pfffffffffffff... C'est injuste... Crying or Very sad
Tu en ferait quoi :laughing: elle a pas de pneus Mitas :ptdr:

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tmariejean12rt2015 a écrit:Un copain de notre moto club local a acheté en 2022 une K1600 de 2011, 58000 km, très bon état extérieur, très propre et bien entretenue. Achat fait à la concession de Limoges.

A priori, les premiers modèles de K1600 (jusqu'à 2014 m'a t'on dit) ont des soucis d'à coups dans la transmission, lui c'était le cas...

Malgré le charme du 6 cylindres qu'il appréciait beaucoup, il se l'ait fait reprendre pour acheter une 1200 GSA lc de 2017....

Par contre un autre copain du moto club a un modèle 2019, magnifique, acheté d'occase à 5000 km, et là pas d'à coups du tout...

Et pour le plaisir de "la petite histoire", je vais vous raconter une anecdote RÉELLE...

On a un autre copain du moto club qui a emménagé au Bugue il y a tout juste 2 ans, et avant cela il habitait à Bonifacio (Corse)... Sa maison était située au dessus de Boni, sur une route à virage et l'entrée de sa maison était sur un des virages en épingle à cheveux de cette route... En une vingtaine d'années qu'il a habité là bas, il a "ramassé" une bonne vingtaine de motards et motos qui avaient chuté à cet endroit là.
Un jour d'été, un touriste monégasque avec une K 1600 et sa passagère chutent donc devant chez lui. La passagère légèrement blessée, les pompiers ont donc été appelé. A leur retour de l'hôpital, les 2 monégasques repassent chez lui puisqu'à la demande des pompiers mon pote avait rentré la K 1600 sur sa propriété pour qu'elle ne reste pas sur la route.

L'épouse monégasque énervée, dit à son mari textuellement qu'elle ne voulait plus jamais monter sur cette moto!!!

Le mari se tourne vers mon pote et lui dit :" vous la voulez? je vous la donne en l'état.." et le gars de lui donner la carte grise, puis à son retour à Monaco, il lui a envoyé tous les documents de la vente en règle...

Mon pote a fait réparer le carénage et la sacoche abimée, il en a eu pour 1200 ou 1300 euros, et a revendu la moto... 12000 euros!!! Bonne affaire non??!!! Et je vous garantis la véracité de l'anecdote... :bien:  :laughing:  :bien:

Bonsoir Jean,

Le mari il avait qu'à revendre sa Femme et garder la K1600 ... 107

car ce genre de bonne femme c'est plus chère à l'entretien qu'une moto :ptdr:

:Top cool:

Albatros

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Albatros89 a écrit: Le mari il avait qu'à revendre sa Femme et garder la K1600
Tu veux qu'après avoir fait chuter sa moto, il laisse tomber sa femme ?  :laughing:

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GillesK a écrit:
Albatros89 a écrit: Le mari il avait qu'à revendre sa Femme et garder la K1600
Tu veux qu'après avoir fait chuter sa moto, il laisse tomber sa femme ?  :laughing:

Ben oui il a déjà fait tomber les deux ... la K1600 et sa femme ... moi ma femme me dit ça " je ne remonte plus sur la moto " et ben je lui dit ... tu rentres à pied

107 je suis Célibataire alors je m'en fout ... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai fait tomber la k1600 et ma femme et je lui ai dit ,relève toi et aide moi à relever la moto :ptdr:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Non je de connais , c'est la l gros problème d'aujourd'hui, les prix des motos en général on grimper trop haut et le coup d'entretien élevé chez BMW , moi en 2016 je m'étais donné un budget de 15000 euro et je voulais une moto toute option ( plus facile à revendre) et aujourd'hui elle a 77000 km acheter à 20000 euro, combien je pourrais la vendre ??

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:J'ai acheté la mienne à un mec qui habitait à menton et il avait une voiture de direction et ça femme bossait à l'hôpital de Cannes, l'argent n'était pas un problème pour eux, je l'ai acheté en 2016 avec 20000 km pour 15000 euro , c'était chère à l'époque mais les k1600 n'avais pas dix ans

Bizarre, tu as dit que tu l'avais achetée 20000 € scratch
Où j'ai dit ça :fleur3: , 15000 euro pour 20000 km tafume

Ben là, post 13 Smile

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Tu en ferait quoi :laughing: elle a pas de pneus Mitas :ptdr:

Tu as raison, j'en veux pas ou au poids de la ferraille :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:Non je de connais , c'est la l gros problème d'aujourd'hui, les prix des motos en général on grimper trop haut et le coup d'entretien élevé chez BMW , moi en 2016 je m'étais donné un budget de 15000 euro et je voulais une moto toute option ( plus facile à revendre) et aujourd'hui elle a 77000 km acheter à 20000 euro, combien je pourrais la vendre ??

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:

Bizarre, tu as dit que tu l'avais achetée 20000 € scratch
Où j'ai dit ça :fleur3: , 15000 euro pour 20000 km tafume

Ben là, post 13 Smile
Oui , j'avais écrit une connerie, j'avais mis euro que c'était km :bien:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Dr.X a écrit:La K16 est une moto de voyage, pour des gens qui ont le budget, donc ils ne font pas que ça dans la vie, des voyages moto en K16: ils ont les voyages lointains en avion, les séjours au ski, les séjours sous les cocotiers...!
Comme moto à usage quotidien, c'est lourd, cher et encombrant... même si ça peut le faire et que certains le font.
C'est vrai qu'on en voit pas mal assez âgées (plus de 10 ans) dans les concessions en bel état et relativement peu de km, alors que les RT ou GS, dès qu'elles ont plus de 4 ou 5 ans, on ne les voit plus en concessions, sauf conditions particulières (comme un très faible kilométrage), elles passent par d'autres canaux de revente.
Je fais rien de se que tu d'écrit mais oui la k1600 est lourde mais après avoir passé les 5 km/ h ça devient un vrai vélo :bien:  et son moteur est magnifique, rien n'avoir au moteur à plat ,

Bonjour
Pareil pour moi. La dernière fois que j’ai été au ski j’avais environ 14 ans.
Cordialement.

Invité

Anonymous
Invité

grumo89fr a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Dr.X a écrit:La K16 est une moto de voyage, pour des gens qui ont le budget, donc ils ne font pas que ça dans la vie, des voyages moto en K16: ils ont les voyages lointains en avion, les séjours au ski, les séjours sous les cocotiers...!
Comme moto à usage quotidien, c'est lourd, cher et encombrant... même si ça peut le faire et que certains le font.
C'est vrai qu'on en voit pas mal assez âgées (plus de 10 ans) dans les concessions en bel état et relativement peu de km, alors que les RT ou GS, dès qu'elles ont plus de 4 ou 5 ans, on ne les voit plus en concessions, sauf conditions particulières (comme un très faible kilométrage), elles passent par d'autres canaux de revente.
Je fais rien de se que tu d'écrit mais oui la k1600 est lourde mais après avoir passé les 5 km/ h ça devient un vrai vélo :bien:  et son moteur est magnifique, rien n'avoir au moteur à plat ,

Bonjour
Pareil pour moi. La dernière fois que j’ai été au ski j’avais environ 14 ans.
Cordialement.
Pas moi tafume l'année dernière avec les gamins une journée dans le Jura au Rousses :ptdr:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:Non je de connais , c'est la l gros problème d'aujourd'hui, les prix des motos en général on grimper trop haut et le coup d'entretien élevé chez BMW , moi en 2016 je m'étais donné un budget de 15000 euro et je voulais une moto toute option ( plus facile à revendre) et aujourd'hui elle a 77000 km acheter à 20000 euro, combien je pourrais la vendre ??

bouilland 21 a écrit:
Où j'ai dit ça :fleur3: , 15000 euro pour 20000 km tafume

Ben là, post 13 Smile
Oui , j'avais écrit une connerie, j'avais mis euro que c'était km :bien:

Il me semblait bien que c'était une erreur de frappe. Tu es pardonné, parce que tu le vaux bien as des Mitas :ptdr:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit:
grumo89fr a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Je fais rien de se que tu d'écrit mais oui la k1600 est lourde mais après avoir passé les 5 km/ h ça devient un vrai vélo
Bonjour
Pareil pour moi. La dernière fois que j’ai été au ski j’avais environ 14 ans.
Cordialement.
Pas moi l'année dernière avec les gamins une journée dans le Jura au Rousses
Il ne me semble pas que vous êtes avec des K16 achetées neuves: regardons plutôt la vie de ceux dont c'est le cas et qui la revendent à moins de 40,000km...

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
bouilland 21 a écrit:
grumo89fr a écrit:
Bonjour
Pareil pour moi. La dernière fois que j’ai été au ski j’avais environ 14 ans.
Cordialement.
Pas moi l'année dernière avec les gamins une journée dans le Jura au Rousses
Il ne me semble pas que vous êtes avec des K16 achetées neuves: regardons plutôt la vie de ceux dont c'est le cas et qui la revendent à moins de 40,000km...
Economiquent Crying or Very sad çà doit pas courir les rues :bien: et vue la déconte je suis pas sûr que tu sois gagnant :bien: il vaut mieux faire un LOA :bien:

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bouilland 21 a écrit:
Dr.X a écrit:
Il ne me semble pas que vous êtes avec des K16 achetées neuves: regardons plutôt la vie de ceux dont c'est le cas et qui la revendent à moins de 40,000km...
Economiquent Crying or Very sad  çà doit pas courir les rues :bien: et vue la déconte je suis pas sûr que tu sois gagnant :bien: il vaut mieux faire un LOA :bien:

Perso, une GT achetée neuve en 2015, LOA, et rendue 3ans 30000kms juste avant la grosse révision :Top cool: ,

et le moteur ne fait pas un bruit, :siffle: c'est une symphonie 107

C'est une expérience que je ne regrette pas, le moteur est fabuleux I love you la moto ne correspond juste pas aux routes que je pratique confused



Dernière édition par PHOENIX_Vincent le Mar 28 Fév - 10:09, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

PHOENIX_Vincent a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Dr.X a écrit:
Il ne me semble pas que vous êtes avec des K16 achetées neuves: regardons plutôt la vie de ceux dont c'est le cas et qui la revendent à moins de 40,000km...
Economiquent Crying or Very sad  çà doit pas courir les rues :bien: et vue la déconte je suis pas sûr que tu sois gagnant :bien: il vaut mieux faire un LOA :bien:

Perso, une GT achetée neuve en 2015, LOA, et rendue 3ans 30000kms juste avant la grosse révision:19: ,

et le moteur ne fait pas un bruit, :siffle: c'est une synphonie 107

C'est une expérience que je ne regrette pas, le moteur est fabuleux I love you la moto ne correspond juste pas aux routes que je pratique confused
Ma k1600 acheter part l'ancien propriétaire 26000 euro en 2011 et aujourd'hui on pourrait presque dire 10000 euro de plus

Invité

Anonymous
Invité

@ Vincent, tu part en vacances, avion, ski, et autres :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

@ Philou,
https://www.caradisiac.com/vente-a-clermont-ferrand-le-27-fevrier-les-motos-201056.htm
Il y à une k1600  exclusive et non une GT :bien:
Fini :bien:

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La mienne à 110.000km elle de 2015 non elle n'est pas plus cher en entretien que mon ancien RT 1200 si tu fais toi-même.
Au niveau de la boîte c'est vrai que ça claque un peu quand on la connait pas mais une fois qu'on l'a bien en mains c'est du beurre je m'en sers tous les jours pour aller au taf je tape 80 km que du bonheur le seul souci en interfil bah c'est une GT c'est large et c'est vrai qu'à l'arrêt elle fait son poids sinon de temps en temps il y a une bobine qui déconne il y a aussi le démarrage à chaud qui peut être problématique donc avoir toujours une batterie bien chargée la mienne est c'elle d'origine, et de temps en temps elle donne des signes de faiblesse je la recharge et c'est reparti.
Pour le moment j'ai pas eu de souci de commodo par contre quand je nettoie la moto je les regraisse avec du silicone liquide.
Pour le radiateur faut le nettoyer assez régulièrement car il récupère toutes les éclaboussures de la roue avant quand il pleut.
Sinon un point désagréable c'est une moto qui chauffe énormément quand elle ne circule pas.
Moi pour limiter un peu cela j'ai recouvert les tube d'échappement avec des bandes d'isolant thermique a la céramique ça fait un peu baisser la température mais c'est une moto qui chauffe beaucoup à l'arrêt
Autre point désagréable aussi au niveau du top caisse sur la GTL il est plus haut que sur une GT et donc il te renvoie de l'air froid dans le dos.(je suis toujours en solo sur ma k16).

Si je peux te donner un conseil, si la moto te plaît essaie là plusieurs fois c'est une moto qui demande à être apprivoisé et contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est pas une moto qui pousse au crime moi perso mes pneus font 30000 km je roule toujours en rain, et ma k16 est toujours en 107cv et elle est très bien comme cela.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum