Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S

+19
gil2b
Cocagne
Jac33
krs
Forest85rt
flatman62
ROUTINE
grumo89fr
bédouin
GranPatrik
J.P
Shivamata
Titigs
grolifou
Michel D
Dr.X
Sirius
Jpto19
michelvdk
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 2 Empty bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Jeu 16 Fév 2023 - 7:09

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

bonjour à tous et toutes
hier ma femme sur la sienne en arrivant sur un parking plat
et moi avec la mienne ma K1200S je m’écarte alors que d'habitude je suis prêt
bref elle coupe le moteur ,bloque le guidon et descend pour enjamber la moto (sachant que il y a le top case )
car des fois on emmène notre fille et la le drame
bad da booum !
résultat jambe gauche et malléole sous la moto (elle va prendre bottes avec protection maleole car elle avait avant ,arriere tibia mais pas la maleole.
la moto juste carénage a repeindre et trouver coloris bleu (car un peintre juste une retouche j'ai pas en Mayenne )
donc question rallonger la béquille si cela existe ou mettre élargisseur que moi je possède sur la mienne
a vos avis et merci par avance de vos réponses



Dernière édition par michelvdk le Dim 19 Fév 2023 - 9:50, édité 1 fois


Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sirius a écrit:Bonjour la façon de monter de la passagère. J’aimerais pas être le top case hein
Tu sais ce qu'IL te dit - la passagère - ? tafume

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Forest85rt a écrit:
Sirius a écrit:Bonjour la façon de monter de la passagère. J’aimerais pas être le top case hein
Tu sais ce qu'IL te dit - la passagère - ? tafume

Ah mince, c’est un passager ? Pas évident avec le casque en effet !

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et comme ça ?

bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 2 Avion10

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Je vois pas le top case et le casque n’est pas pas conforme à ce type de véhicule tirelalangue

55bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 2 Empty Ca me console, je ne suis pas le seul Sam 18 Fév 2023 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

30

C'est ce que je dit toujours au sujet de ma baleine grise (R1150RT):
A l'arrêt un camion à déplacer Suspect pale silent  et après le départ 1mètre plus loin, c'est un vélo. Surprised

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

C’est pas plus léger un 1150 RT qu’un 1250 RT ou un K 12 ou 13 ou 16 ?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai toujours eu des japonaises et la plus lourde était une 1000 CBX 6 cylindres (272 kg).  :gold:
Je n'ai jamais eu besoin de forcer comme un âne pour béquiller.  confused
Mon poids de l'époque (80 kg) suffisait pour qu'elle monte toute seule sur la centrale.  :bien:
Avec ma R1150RT je suis obligé de tirer comme un malade sur le guidon et la poignée. Suspect No
Si quelqu'un peut m'expliquer ou je fais faux je veut bien.  study
Merci d'avance aux âmes charitables. :wink:

58bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 2 Empty hop! Sam 18 Fév 2023 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:C’est pas plus léger un 1150 RT qu’un 1250 RT ou un K 12 ou 13 ou 16 ?

Je ne sais pas je n'ai pas fait de recherche à ce sujet study , désolé confused

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est pas que le poids: une K1200LT fait 356kg, une K1300GT fait 288kg. La K1200LT se monte toute seule, voir cette vidéo à 9'54...  
https://youtu.be/QOTCxx6934k  alors que la K1300GT est une vraie épreuve avec près de 70kg en moins.... pour ma part, je ne parviens à la béquiller que sans valises ni top-case, avec, il me faut une cale sous la roue arrière ou une 2e personne en face pour y arriver...

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La 11RT, je la béquille limite à une main. C'est facile pas possible, il suffit d'y aller franchement au pied sur la béquille et ça monte tout seul.

Personne ne parle par contre de la remise au sol, et c'est surtout là que le problème risque de survenir. J'ai déjà eu de vilaines surprises, surtout en pente latérale extérieure, genre ta moto fiche le camp à droite et tu dois la tirer vers toi pour la retenir... C'est à cet aspect que je suis particulièrement attentif lorsque je la gare, la moindre pente étant un énorme danger potentiel lorsqu'il faut la débéquiller.

Je choisis toujours un sol rigoureusement plat, sinon je ne la gare pas.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est sûr que j'évite le dévers à droite, tant pour le béquillage que pour le débéquillage.
Et si j'utilise un très léger dévers à droite faute d'avoir trouvé mieux, au débéquillage, comme dit précédemment, c'est latérale déployée et moto ramenée au contact de ma cuisse droite dès que les patins de la centrale ont quitté le sol, puis délicatement accompagnée jusqu'à reposer sur la latérale.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

En fait le mieux est de ne pas béquiller en présence de dévers, tout simplement. Ça évite les surprises :Cool:

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi je prends la voiture , mais je commence à avoir un peu de mal à monter dans le Defender

http://www.fantasiadl.com/

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ça se béquille facilement un Defender ? :laughing:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Pour ma part je monte dessus avant de débéquiller :bien: , comme ça pas de surprise Smile .
Cordialement.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Et tu passes la première en mettant ton poids sur l’arrière et zou ?

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Et si on inventait une moto facile à béquiller avec par exemple 3 ou même soyons fous , 4 points d'appui au sol non alignés.
On pourrait prévoir une selle avec accès latéral qu'il ne faudrait pas enjamber et aussi une bulle qui ferait le tour de la moto pour éviter les remous d'air et pourquoi pas quelque chose au-dessus de la bulle pour les supprimer complètement.
Si on pouvait trouver aussi un truc pour éviter la présence de gouttes d'eau sur la bulle quand il pleut , çà améliorerait la visibilité.
Si on pouvait aussi simplifier l'équipement du motard pour lui permettre de conduire cette moto avec des habits normaux grâce à un chauffage ou une climatisation.
Un guidon circulaire permettrait de pouvoir changer la position des bras et d'éviter les crampes ou les fourmillements.
Un système de protection intégré : sangles ? permettrait au conducteur et à la passagère de ne pas porter de casque et donc de ne pas venir régulièrement taper dans le mien.
Si on pouvait aussi augmenter la capacité d'emport de bagages , coffre ?
Je suis certain que cette moto apporterait un progrès pour le béquillage / dé béquillage.
Comment çà , çà existe déjà ?
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

grolifou a écrit:Bonjour
Et si on inventait une moto facile à béquiller avec par exemple 3 ou même soyons fous , 4 points d'appui au sol non alignés.
On pourrait prévoir une selle avec accès latéral qu'il ne faudrait pas enjamber et aussi une bulle qui ferait le tour de la moto pour éviter les remous d'air et pourquoi pas quelque chose au-dessus de la bulle pour les supprimer complètement.
Si on pouvait trouver aussi un truc pour éviter la présence de gouttes d'eau sur la bulle quand il pleut , çà améliorerait la visibilité.
Si on pouvait aussi simplifier l'équipement du motard pour lui permettre de conduire cette moto avec des habits normaux grâce à un chauffage ou une climatisation.
Un guidon circulaire permettrait de pouvoir changer la position des bras et d'éviter les crampes ou les fourmillements.
Un système de protection intégré : sangles ? permettrait au conducteur et à la passagère de ne pas porter de casque et donc de ne pas venir régulièrement taper dans le mien.
Si on pouvait aussi augmenter la capacité d'emport de bagages , coffre ?
Je suis certain que cette moto apporterait un progrès pour le béquillage / dé béquillage.
Comment çà , çà existe déjà ?
Didier

Il faut avouer que dans le cas des 11RT, la béquille latérale est particulièrement mal foutue. Trop courte et une surface d'appui rikiki, j'ai toujours peur de retrouver ma moto par terre. De ce fait, je béquille toujours sur la centrale.

Si la surface du sol est inclinée, je dois bien réfléchir à ce qui va se passer au moment de la descendre. J'ai déjà eu des sueurs froides et de franches paniques quelques fois!

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Forest85rt a écrit:Et comme ça ?

bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 2 Avion10
Si je ne m’abuse il s’agit d’un F4U, ou as tu eu l’occasion de piloter cet avion ?!!!

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jac33 a écrit:Si je ne m’abuse il s’agit d’un F4U, ou as tu eu l’occasion de piloter cet avion ?!!!

Dans ma tête, seulement dans ma tête.

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Forest85rt a écrit:
Jac33 a écrit:Si je ne m’abuse il s’agit d’un F4U, ou as tu eu l’occasion de piloter cet avion ?!!!

Dans ma tête, seulement dans ma tête.

très bien fait comme photo montage! J'ai mis du temps à voir ton découpage - collage, c'est bluffant.

J'avais des doutes par rapport au casque qui t'a trahi, sinon je l'aurais cru.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
michelvdk a écrit:bonjour le souci n'est pas le poids de la moto ,avant elle avait une CBR 1000 F , (sans top case ) jamais eu de souci la le souci est son top case GIVI V46 plus coussin passager cela gène un peu a la descente de la moto
Le souci est probablement la méthode...
Moto bien calée sur sa latérale, en prise, avec 1,74m de taille on peut laisser le pied gauche au sol. Debout, on se penche en avant, on ramène la jambe droite sous la fesse, quitte à attraper son tibia ou son coup-de-pied droit pour maintenir la cuisse bien pliée à fond. Ensuite rotation d'1/4 de tour sur la jambe gauche, pour passer la droite par dessus la selle passager sans accrocher ni la selle, ni le dosseret, ni le top-case...
Je fais ça (la tenue à la main de la jambe droite...) à la montée comme à la descente, je m'en fou qu'on se fiche de moi, parce que ça fonctionne très bien, plutôt que les coups de botte et rayures sur la selle ou la valise et pas peur d'accrocher quelque chose qui va me déséquilibrer...

Oui c’est vraiment une méthode qu’il faut mettre au point
Je laisse toujours la moto en prise quand elle est en latérale c’est à dire presque toujours
Ta manière de faire est très propre effectivement il ne faut pas hésiter à bien se pencher en avant surtout quand l’âge coince un peu les articulations par contre il n’y a aucun dommage à utiliser le cale pied pour monter la crainte d’une surcharge est un faux problème puisque on peut là aussi exercer la pression en basculant le poids du corps.
D’ailleurs c’est un bon entraînement pour s’habituer à monter ou descendre d’un côté ou de l’autre.
Pour un passager c’est évident qu’il faut utiliser le cale pied et se dresser bien droit avant d’enjamber.

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi je monte et descend sans mettre la latérale, jamais, sauf si c'est vraiment craignos. J'ai 61 ans mais je suis hyper souple et je travaille beaucoup l'équilibre de la moto avant toute manoeuvre.

Vous devriez visionner les vidéos de Tom Barrer qui expliquent quelques exercices de mise en confiance avec une monstre GS toute équipée, il la tient du bout des doigts, mais c'est un extra terrestre (-:

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel D a écrit:
Forest85rt a écrit:
Jac33 a écrit:Si je ne m’abuse il s’agit d’un F4U, ou as tu eu l’occasion de piloter cet avion ?!!!
Dans ma tête, seulement dans ma tête.

très bien fait comme photo montage! J'ai mis du temps à voir ton découpage - collage, c'est bluffant.

J'avais des doutes par rapport au casque qui t'a trahi, sinon je l'aurais cru.

Ceci dit, ce n'est pas si rare les F4U. J'en ai un à ~ 15km de chez moi.
Faudrait que je demande si on peut me le prêter pour un petit tour (je paye le kérosène).

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Forest85rt a écrit:
Michel D a écrit:
Forest85rt a écrit:
Dans ma tête, seulement dans ma tête.

très bien fait comme photo montage! J'ai mis du temps à voir ton découpage - collage, c'est bluffant.

J'avais des doutes par rapport au casque qui t'a trahi, sinon je l'aurais cru.

Ceci dit, ce n'est pas si rare les F4U. J'en ai un à ~ 15km de chez moi.
Faudrait que je demande si on peut me le prêter pour un petit tour (je paye le kérosène).
Il me semble qu’il y en a un à la Ferte Alais, mais c’est sûrement le seul en france, après, payer le kérosène, je ne sais pas si ça va suffire

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Michel D a écrit:
Forest85rt a écrit:
Jac33 a écrit:Si je ne m’abuse il s’agit d’un F4U, ou as tu eu l’occasion de piloter cet avion ?!!!

Dans ma tête, seulement dans ma tête.

très bien fait comme photo montage! J'ai mis du temps à voir ton découpage - collage, c'est bluffant.

J'avais des doutes par rapport au casque qui t'a trahi, sinon je l'aurais cru.

Je l’ai vu tout de suite avant même le casque incohérent.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour en revenir au sujet, il m'ait déjà arrivé ce genre de mésaventure.
Une aire de repos toute en longueur, une seule rustine de goudron sur 50m.
C'est là que j'ai béquillé (sur la centrale).
C'est au moment de repartir que ça c'est compliqué.
Béquille latérale repliée, moi sur la moto, je pousse pour débéquiller la centrale, la moto penche sur la ma jambe gauche, je la retiens mais c'est tout ce que je peux faire, la retenir, pas moyen de la remettre verticale.
Après une longue éternité (genre 20 secondes) je dois me résoudre à l'évidence : je dois poser la moto sur son coté gauche.
bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 2 20210610
J'étais devenu l'attraction pour un troupeau de charolaises qui paissaient dans le champ voisin.
bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 2 20210611
1er essai de relevage : BMW 1, Forest 0.
2ème essai après avoir vidé le top case et enlevé la sacoche droite et la voilà debout.
Il y a un moment délicat quand, dos à la moto relevée, il faut sortir la latérale pour mettre fin à l'exercice.
Depuis j'essaie de ne pas oublier de déplier la latérale avant de descendre de la centrale.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Forest85rt a écrit:
Béquille latérale repliée, moi sur la moto, je pousse pour débéquiller la centrale

Tu débéquilles la centrale quand tu es sur la moto ! Moi pas comprendre scratch

Faut toujours déployer la latérale en plus de mettre la centrale. Beaucoup ne le font pas. Si je fais une pose de 10 minutes, je ne mets jamais la centrale.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui toujours sortir la laterale pour mettre ou enlever la centrale, et comme dit ci dessus je ne bequille jamais sur la centrale pour un arret court et surtout si la moto est très chargée

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sirius a écrit:Tu débéquilles la centrale quand tu es sur la moto ! Moi pas comprendre scratch  
Absolument, ça me permet d'avoir un pied de chaque coté de la moto.
Si je débéquille (centrale) étant à coté (gauche) de la moto, j'ai toujours la crainte qu'elle parte coté droit et que je ne sois pas capable de la retenir, donc un pied de chaque coté me va bien.
De plus si je débéquille en étant à coté (gauche) il me faudra m'assoir sur la selle tout en maintenant la moto verticale.
J'ai l'habitude de tomber, à l'arrêt, une fois par an pendant les sorties de Freddy. Crying or Very sad

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Débéquiller la centrale en étant sur la moto... c'est bien le truc que j'évite absolument. Il n'y a aucune progressivité, la moto "tombe" d'un coup et on n'a aucune force si ça part sur le coté, seule une jambe essayera vainement de contrer le monstre, sans parler de la colonne vertébrale qui sera mise à rude contribution, pour rien.

En étant debout à coté de la moto, c'est tout le corps qui pourra travailler le cas échéant et le contrôle est bien plus aisé. Et s'il y a un doute, la latérale déployée assurera la garantie finale.

Quand à monter sur la moto une fois celle-ci débéquillée, c'est un équilibre à travailler et une souplesse à avoir, je le conçois. Moi je tiens la mienne en équilibre sans problème et je jette la jambe d'un coup, le bestiau ne bouge quasi pas durant l'opération, c'est un feeling à attraper.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Forest85rt a écrit:
Sirius a écrit:Tu débéquilles la centrale quand tu es sur la moto ! Moi pas comprendre scratch  
Absolument, ça me permet d'avoir un pied de chaque coté de la moto.
Si je débéquille (centrale)

Ben je te conseille de déployer la latérale en plus quand tu procèdes de cette manière. Tu as une chance sur 2 qu’elle bascule à gauche et là tu es assuré.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Michel D a écrit:

En étant debout à coté de la moto, c'est tout le corps qui pourra travailler le cas échéant et le contrôle est bien plus aisé. Et s'il y a un doute, la latérale déployée assurera la garantie finale.


Tout à fait d’accord !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Forest85rt a écrit:J'ai l'habitude de tomber, à l'arrêt, une fois par an pendant les sorties de Freddy. Crying or Very sad
Je confirme pour la chute annuelle, en tant que témoin oculaire unique de deux d'entre elles!
J'ai pas mal débéquillé la K1200LT assis dessus, comme toi elle m'impressionnait trop... et de plus, elle basculait très facilement avec un bon coup de rein.
Depuis la K13GT qui ne bascule pas facilement au coup de rein, sans compter le regard effaré des témoins me voyant la "besogner" comme un obsédé sans succès, j'en suis venu à débéquiller à côté, latérale sortie et je bascule la moto vers moi, en appui sur la cuisse droite, avant de l'accompagner jusqu'à poser sur la latérale, et l'enfourcher sans plus avoir besoin de me préoccuper d'elle, stable sur son appui... Pareil avec la RT, maintenant que le coup est pris, même s'il m'arrive occasionnellement de la débéquiller assis dessus en terrain hostile, elle bascule sans trop d'efforts.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Voilà exactement ce que je fais et ça fonctionne très bien. C’est la meilleure technique :bien:
Observez que la latérale doit être déployée pour la sécurité supplémentaire.



Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, c'est comme ça, mais... un K13GT, ça ne monte pas si aisément, alors que K1200LT ou 1200RT montent sans problème... Il y a aussi à voir avec la géométrie de la béquille, de sa pédale et des leviers en jeu, je sais que pour la K13GT, je ne suis pas le seul à me battre avec...

kap75

kap75
Jeune pilote
Jeune pilote

Forest85rt a écrit:Pour en revenir au sujet, il m'ait déjà arrivé ce genre de mésaventure.
Une aire de repos toute en longueur, une seule rustine de goudron sur 50m.
C'est là que j'ai béquillé (sur la centrale).
C'est au moment de repartir que ça c'est compliqué.
Béquille latérale repliée, moi sur la moto, je pousse pour débéquiller la centrale, la moto penche sur la ma jambe gauche, je la retiens mais c'est tout ce que je peux faire, la retenir, pas moyen de la remettre verticale.
Après une longue éternité (genre 20 secondes) je dois me résoudre à l'évidence : je dois poser la moto sur son coté gauche.
bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 2 20210610
J'étais devenu l'attraction pour un troupeau de charolaises qui paissaient dans le champ voisin.
bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 2 20210611
e.

Le risque de debequiller sur la centrale en étant dessus c est de rajouter du poids sur cette bequille. Si celle-ci est sur un sol qui n a pas la même résistance des 2 côtés des points d appui de la centrale (fort possible sur une rustine de goudron), la moto va s enfoncer sur le côté le plus meuble et ce sera compliqué de la rattraper.

Karca12S

Karca12S
Apprenti

michelvdk a écrit:
bad da booum !
Même déconfiture, la route était en pente, je descends confiant, moteur tournant, pour ouvrir le portail et les vibrations moteur ont fait avancer la moto.
Couché sur la flan gauche ! Couper le contact puis des âmes bienveillantes m'ont aidé à la relever.
Conséquence, embout de poignée d'embrayage plié et petite rayure sur carénage. Rien de bien grave.
Réaction, RDV Motorrad pour placer une béquille centrale car rien ne vaut une bécane sur la centrale.
Depuis, je suis moins angoissé.
Sympa la K12S en full mais depuis je rêve de Yamaha Tricker 250 .
tafume

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Forest85rt a écrit:Faudrait que je demande si on peut me le prêter pour un petit tour (je paye le kérosène).
Du kérosène dans le moteur à pistons, ça risque de marcher moins bien qu'avec la 100LL.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Karca12S a écrit:
michelvdk a écrit:
bad da booum !
Même déconfiture, la route était en pente, je descends confiant, moteur tournant, pour ouvrir le portail et les vibrations moteur ont fait avancer la moto.
Couché sur la flan gauche ! Couper le contact puis des âmes bienveillantes m'ont aidé à la relever.
Conséquence, embout de poignée d'embrayage plié et petite rayure sur carénage.  Rien de bien  grave.
Réaction, RDV Motorrad pour placer une béquille centrale car rien ne vaut une bécane sur la centrale.
Depuis, je suis moins angoissé.
Sympa la K12S en full mais depuis je rêve de Yamaha Tricker 250 .
tafume

Simplement eteindre le moteur et laisser une vitesse, c’est moins contraignant que de bequiller sur la centrale

Gil

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Exactement, toujours couper le moteur. Mettre une vitesse, j’en vois pas l’interêt sur sol plat.

Karca12S

Karca12S
Apprenti

Sirius a écrit:Exactement, toujours couper le moteur. Mettre une vitesse, j’en vois pas l’intérêt sur sol plat.
Effectivement, je pense ça aussi également.
Sauf, que mon erreur a été un excès de confiance sans jamais penser que la vibration de la moto en marche l'a ferait avancer à cause du faux aplomb dû à l'inclinaison de la route. Mais maintenant je le sais et suis beaucoup plus prudent.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ben elle vibre vachement ta moto :laughing:

Karca12S

Karca12S
Apprenti

Ou la route qui est vachement pentue :seul:

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sirius a écrit:Exactement, toujours couper le moteur. Mettre une vitesse, j’en vois pas l’interêt sur sol plat.
L'intérêt, c'est de toujours suivre la même procédure.
Sol montant, descendant, plat si notre ami s'habitue à toujours enclencher un rapport, il y fera gaffe à chaque départ.
Et pis (3.14159) quelque fois juger de l'inclinaison réelle du sol ...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Karca12S a écrit:Ou la route qui est vachement pentue  :seul:

Oui, plutôt ça.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Forest85rt a écrit:
Sirius a écrit:Exactement, toujours couper le moteur. Mettre une vitesse, j’en vois pas l’interêt sur sol plat.
L'intérêt, c'est de toujours suivre la même procédure.
Sol montant, descendant, plat si notre ami s'habitue à toujours enclencher un rapport, il y fera gaffe à chaque départ.
Et pis (3.14159) quelque fois juger de l'inclinaison réelle du sol ...

Dans une descente je dis pas même si je ne stationne jamais une moto dans une descente…

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi pour un arrêt court j'essaie toujours de stationner en plat ou en montée même si il faut faire demi tour pour çà , je reste en première et en sortant la latérale çà coupe le moteur en prise.
Pour redémarrer , rentrer la latérale , débrayer , démarreur et çà roule.
Par contre je ne sais pas si garé en descente sur la latérale en première la moto peut progressivement passer sur ses compressions (et tomber). Pour les voitures , en pente je fais souvent çà en plus du frein à main et des roues braquées vers le trottoir.

http://www.fantasiadl.com/

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est ce que je fait aussi, toujours sur sol plat, mais j’ai eu la roue avant sur une légère inclinaison, le long du trottoir », j’ai cru que le sol était parfaitement plat et patatras : la k13 se couche, 500euro de dégâts. Autant dire que Je verifie à 2 fois avant de stationner et au moindre doute je laisse une vitesse engagée

Gil

100bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 2 Empty Re: bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Mer 22 Fév 2023 - 13:51

Karca12S

Karca12S
Apprenti

gil2b a écrit:C’est ce que je fait aussi, toujours sur sol plat, mais j’ai eu la roue avant sur une légère inclinaison, le long du trottoir », j’ai cru que le sol était parfaitement plat et patatras : la k13 se couche, 500euro de dégâts. Autant dire que Je verifie à 2 fois avant de stationner et au moindre doute je laisse une vitesse engagée Gil
:matin: je suis pas tout seul Arrow

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum